0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

Oliv

Oui c'est ecrit dans les articles de tripleblack, merci calif60 :)

Si certain te connaissait un peu mieux tu les passionnerais ;)

Modifié par Oliv

Ben2032

Merci beaucoup pour ce tableau, jamais eu en main des données de production par année aussi précises.

Oliv

Ah mais oui!!! J'ai regardé que le total, j'ai pas vu qu'il y avait le detail par année !!!!

RedDreams

Je n'ai eu qu'a ouvrir le capot moteur il etait deja à nu le pauvre..

On dirait qu'apres avoir été décaché l'ancien proprio a mis un coup de noir mat dessus

Et la je ne sais pas pourquoi mais je pense que tu vas me dire qu'il y a une incohérence dans les numeros, intuition

Exactement au même endroit que la mienne !... ;)

Merci qui ?...

RedDreams

Tout à fait D@vid, la compet est entre vous deux à celui qui trouvera un autre AS sur une QV... j'ai écarté Oliv qui est déjà en retard d'un numéro, Pascal308 dont le garage est sombre, MagnumQV peut entrer dans la compet aidé de 29gtbi. Pierels n'est pas assez présent pour voir ce post....

Comptez pas sur moi, j'ai assez galèré pour en trouver un!... :(

Modifié par RedDreams

Oliv

Tu te rends compte que le miens etait decouvert, je n'avais même pas regardé :D

Oliv

TripleBlack®

Merci Calif60 pour ce tableau qui a toute sa place ici. Oliv, cela te confortera sur le fait que ta voiture est tout à fait dans la suite de celle de RedDreams avec 248 châssis d'écart pour 14 mois de prod...

TripleBlack®

On va s'en occuper...

Je me suis mis en tete d'en trouver un d'accessible sur celle de D@vid quand on va faire notre petit dégommage de février....

D@vid

Je l'avais dit que tu ne voudrais pas poncer toute ta voiture... :(

:D :d

D@vid

On va s'en occuper...

Je me suis mis en tete d'en trouver un d'accessible sur celle de D@vid quand on va faire notre petit dégommage de février....

:)

RedDreams

On va s'en occuper...

Vous faites comme vous voulez, mais avec une "gomme" vous n'êtes pas près d'en trouver un, même avec une petite!... :lol:

speedy

Attention quand même avec le tableau posté par Calif60, ce sont les chiffres officiels de l'usine, sur lesquels il reste des questions, a minima pour 1980 et la production des premières "deux soupapes injection"...

sinon, l'assy de la voiture d'Oliv me semble tout-a-fait cohérent avec l' une des dernières euro GTB av: 746 moins "une centaine" (peut-être un peu moins?) USmoins 74 RHD, va colle pile-poil...

Calif60

Attention quand même avec le tableau posté par Calif60, ce sont les chiffres officiels de l'usine, sur lesquels il reste des questions, a minima pour 1980 et la production des premières "deux soupapes injection"...

sinon, l'assy de la voiture d'Oliv me semble tout-a-fait cohérent avec l' une des dernières euro GTB av: 746 moins "une centaine" (peut-être un peu moins?) USmoins 74 RHD, va colle pile-poil...

Je dirai même plus, attention c'est un article de presse (j'ai laissé en toute lettre la source de la photo)

Il y a toujours une possibilité d'erreur sur tout type d'article

C'est juste une aide, pas une vérité

speedy

Ce n'est pas exactement ce que je dirais.

Ces chiffres sont les chiffres officiels de l'usine, communiqués par elle a la presse et repris par un certain nombre de publications fin 1989; il y avait aussi ceux des 328 et des Mondial, année par année, version par version. Ils sont officiels et peuvent être pris comme tels, même s'il y a des questions non résolues en particulier sur 1980 avec la production des "i" (il semble bien qu'il en ait ete importé plus aux USA fin 1980 que la totalité de ce que l'usine indique avoir produit cette année-là) et des dernières carbus acier toujours en 1980: l'usine en a retrouvé au moins cinq autres ensuite. Mais a part pour 1980, pas de raison de douter.

A noter que lorsqu'ils ont ete publiés, ils indiquaient aussi, ce qui n'est pas repris sur le tableau ici: "total vetroresinas: 808, dont 200 en conduite a droite".

C'est Gerald Roush qui a avance ensuite le chiffre de 712 qu'on lit souvent et qui est vraisemblablement erroné, notamment parce qu'il comptait seulement 154 RHD...

Oliv
speedy

L'excellent et sympathique Robert Retzlaff, tu peux lui envoyer un E-mel depuis la page d'accueil, mais attention, son registre est pour les 308 GTB carbus seulement. C'est l'un des plus fiables; le plus fiable en fait.

Oliv

Merci, oui j'ai vu qu'il n'y avait que le graal :D

Les carbus.. ;)

Les pauvres en injections ne sont pas considérés :P

Modifié par Oliv

speedy

Oh, c'est pas ca mon bon Oliv: quand tu commences un registre, c'est si laborieux qu'il vaut mieux limiter ton champ d'action a un modele ou une seule version, tu peux me croire. Au debut ca incremente vite, mais une fois que tu atteints mettons les 2/3 de la prod, il faut enormement de temps en recherches pour trouver de nouvelles autos. Alors, vaut mieux limiyer

Oliv
pp2.12

L'excellent et sympathique Robert Retzlaff, tu peux lui envoyer un E-mel depuis la page d'accueil, mais attention, son registre est pour les 308 GTB carbus seulement. C'est l'un des plus fiables; le plus fiable en fait.

Cet homme doit nous lire.

En effet, il a rajouté l'AS sur mon auto

RedDreams

Qui est ce qui à fait ce listing et comment peut on le mettre à jour?

http://www.r-design.net/308/D/serialnumbers_d.htm

Que veux tu Oliv, avec moins de 600 GTB QV LHD Euro fabriquées, nos autos n'intéressent pas grand monde, seulement les connaisseurs que nous sommes... ;)

Heureusement, um membre de Ferrarista a consacré un site qu'aux QV, tu peux enregistrer ta 308 ici, il en sera ravi ! :)

http://ferrari308qv.free.fr/

D'ailleurs on devrait migrer vers le forum des riches (328), eux au moins il ont 32 soupapes !... :lol:

Modifié par RedDreams

TripleBlack®

Effectivement, ce site existe depuis très longtemps !

Sinon, il y a bien sur le:

http://308qvregister.com/

Mais qui est pour le moment "hacké", ce site recense énormément de voiture et surtout il ne s'adresse pas qu' a une version du modèle. J'ai personnellement toujours trouvé inadéquate la démarche de Retzlalff, à la limite, un register pour les poly, je pourrais comprendre mais juste pour les GTB non. A ce moment là, les GTB euro carter sec ? ;)