0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

Nicky

Hello à tous, ma pierre à l'édifice… ma GTB porte le numéro de châssis 22439 et l'AS (sur le montant du radiateur d'huile) est le 678. Je ne sais pas où regarder pour le numéro de moteur. 

JP75

Hello à tous, ma pierre à l'édifice… ma GTB porte le numéro de châssis 22439 et l'AS (sur le montant du radiateur d'huile) est le 678. Je ne sais pas où regarder pour le numéro de moteur. 

A droite entre les 2 bancs de cylindre au fond, c'est un peu galère mais avec de la patience c'est lisible

TripleBlack®

C'est plus facile à lire sur les 308. Ce numéro moteur est à la base du support de calorstat. C'est à dire entre les deux culasses, sur le "plat", à droite du moteur quand tu l'as devant toi.

J'attends plus d'info pour mettre à jour le tableau (date de fab, MEC, couleur sellerie+moquette)....

Merci Nicky !

Nicky

Hello, donc voilà les infos manquantes : 

Chassis : 22439

AS : 678

Moteur : 00896

MEC : 24/05/78

Couleur ext. Rouge (je n'ai pas d'idée du code couleur) / Int. Beige - Je ne suis pas sûr que ce soit les couleurs d'origine. Ca fait partie des infos que je recherche.Idem pour la date de fab.

Bonne soirée.

TripleBlack®

Et voilà...

Modifié par TripleBlack®

killer84

Salut les gars, tu vas pouvoir affiner ton tableau.

Mon numéro assembly est bien le : 227

Suite à la déposé du moteur bon le gros entretien, nous avons pu le vérifier.

Une photo à été prise pour le confirmer.

En tous cas, le mec qui a frappé les chiffres à bien mis le 7 à l'envers.

Je vous mettrais cela quand j'aurais récupéré tout le fichier de l'intervention.

Oliv

Salut les gars, tu vas pouvoir affiner ton tableau.

Mon numéro assembly est bien le : 227

Suite à la déposé du moteur bon le gros entretien, nous avons pu le vérifier.

Une photo à été prise pour le confirmer.

En tous cas, le mec qui a frappé les chiffres à bien mis le 7 à l'envers.

Je vous mettrais cela quand j'aurais récupéré tout le fichier de l'intervention.

Il etait bourré :D (HS : te tel vers 9h45) Modifié par Oliv

TripleBlack®

Killer84, je veux bien voir la photo mais ce n'est pas 227 que tu devrais lire mais plutôt 722.

Sur les 328, le numéro est gravé à l'envers, c'est à dire bas du chiffre vers le haut de la poutre en acier.  Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi le monteur aurait eu en main un poinçon à l'envers car les chiffres n'ont jamais été frappé pour être lu dans un miroir.... Est ce un "1" un peu penché je ne peux plus le dire car ta première photo n'est plus visible sur le site.

Ta GTS vient 3 mois après celle de Speedy et ce dans la même année, comme je pense qu'ils n'ont pas commencé de nouvelle séquence entre les deux, la logique numéraire voudrait qu'elle soit dans les 7XX.

Bref, j'attends ton image pour essayer de démêler.... :D :D

speedy

Oui-oui, c'est bien a l'envers sur les 328, et effectivement sur la voiture de killer, un 7xx ferait du sens, non seulement par rapport a la mienne, mais egalement par celles intermediaires dont j'ai l'assy...

speedy

Par ex, 80918 qui est entre nos deux voitures a l'assy 625.

TripleBlack®

On est bien d'accord mais le doute persiste sans photo car quand on parle "d'envers", c'est upside down qu'il faut lire et non à l'envers genre 123 devient 321 (écriture inversée) ou 123 devient ƐᄅƖ (écriture symétrique inversée ou miroir d'ou des gabarits de frappe différent) ....

Modifié par TripleBlack®

TripleBlack®

Par ex, 80918 qui est entre nos deux voitures a l'assy 625.

80918 est une GTS bien entendu.... ;)

speedy

oui, 80918 est bien une GTS.

pour les GTB, le mystere reste entier: ma 81085, qui doit etre aux environs de la 1200/1250e fabriquee sur 1344, a bien l'assy...08!

killer84

Killer84, je veux bien voir la photo mais ce n'est pas 227 que tu devrais lire mais plutôt 722.

Sur les 328, le numéro est gravé à l'envers, c'est à dire bas du chiffre vers le haut de la poutre en acier.  Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi le monteur aurait eu en main un poinçon à l'envers car les chiffres n'ont jamais été frappé pour être lu dans un miroir.... Est ce un "1" un peu penché je ne peux plus le dire car ta première photo n'est plus visible sur le site.

Ta GTS vient 3 mois après celle de Speedy et ce dans la même année, comme je pense qu'ils n'ont pas commencé de nouvelle séquence entre les deux, la logique numéraire voudrait qu'elle soit dans les 7XX.

Bref, j'attends ton image pour essayer de démêler.... :D :D

Je récupère le fichier demain, mais un chiffre à l'envers c'est gros mais bon l'erreur est humaine, mais deux chiffres mal frappé, là c'est très gros!

Je te poste cela demain...

33manu

Donc comme promis, voici la photo de mon numéro assembly :

fd7ff32436c4749304b55e6235f02e5c_zpsc1a0

C'est "733" ton AN ;)

@+

TripleBlack®

Alors j'attends l'avis de Speedy mais pour moi, c'est clair, si tu retournes l'image "upside down", le nombre commence par le 7 qui est frappé correctement dans le bon sens.

Puis les deux 2 ont été frappé mais à l'envers, comme si l'ouvrier avait oublié que l'AS sur la 328 se lit "du haut".

killer84, je garde ton image comme exemple mais rien d'anormal. Je crois (mais il faudrait relire toutes les pages de ce post) que 33manu a lui aussi un chiffre "upside down", genre le 8 qui ne devait pas être facile à voir sur le poinçon vu que l'arrondi du haut est plus petit que celui du bas....

Bref, merci pour ton aide et ta persévérance, je mets à jour le tableau.

Modifié par TripleBlack®

speedy

C'est "733" ton AN ;)

@+

D'accord avec Manu: pour moi, c'est absolument "733" aussi, aucun doute, et les chiffres sont correctement frappés.

TripleBlack®

Et bien je ne suis pas d'accord avec vous deux si vous regardez l'image retournée comme ci dessous, on ne lis absolument pas un 3...l'arrondi inférieur est inversé par rapport à la normale....

Après vous me direz, mais c'est parce qu'il n'a pas tapé assez fort et on perd le départ sur la gauche....

Capture%20drsquoecran%202015-03-02%20a%2

33manu

Je suis sûr à 99.99% mais pour te rassurer notre ami peut encore poncer un peu et/ou prendre la photo sous plusieurs angles en lumière rasante et/ou poser un papier blanc dessus et crayonner au crayon gras pour faire ressortir les creux et les reliefs !

@+

trooll

L'Assembly Number devrait être présent sur d'autres endroits de la voiture, cela permettrait de le valider, non?

Arnaud

Modifié par trooll

killer84

Alors j'attends l'avis de Speedy mais pour moi, c'est clair, si tu retournes l'image "upside down", le nombre commence par le 7 qui est frappé correctement dans le bon sens.

Puis les deux 2 ont été frappé mais à l'envers, comme si l'ouvrier avait oublié que l'AS sur la 328 se lit "du haut".

killer84, je garde ton image comme exemple mais rien d'anormal. Je crois (mais il faudrait relire toutes les pages de ce post) que 33manu a lui aussi un chiffre "upside down", genre le 8 qui ne devait pas être facile à voir sur le poinçon vu que l'arrondi du haut est plus petit que celui du bas....

Bref, merci pour ton aide et ta persévérance, je mets à jour le tableau.

Donc mon numéro est le 722.

Je le note.

A+

Oliv

Mois je vois des 2 pas des 3, et ça j'en suis sûr

Ils l'ont vraiment frappé à l'arrache..

J'espere que toute l'auto n'a pas été monté comme ça  :lol:  :lol:  :lol:

Il va me tuer notre Killer

Modifié par Oliv

TripleBlack®

Seul Emilianno peut être sur à ce taux de pourcentage, nous devons utiliser le conditionnel comme c'est si souvent rappelé ici...

Voici les 2 autres AS que j'ai trouvé sur ce fil avec des chiffres identiques, pas facile de se faire une opinion même si la logique voudrait que l'on lise un "3". Le premier sur fond rouge est un "2" sur une 328. L'AS avec un chiffre inversé était celui de Ben2032, pas 33manu donc cela peut arriver...

Désolé Killer84, tu n'es pas encore au bout de tes peines... :D :D mais surtout ne ponce pas plus ! A la limite du décapant pour ressortir toute la tôle et pour le 722, ce n'est pas moins sur donc on reste sur une voiture en 7XX... ;)

328-AS02_zpsxxz7s1qp.png308-AS634_zpsaxvnjyxg.png

Modifié par TripleBlack®

Sebino81

Et bien je ne suis pas d'accord avec vous deux si vous regardez l'image retournée comme ci dessous, on ne lis absolument pas un 3...l'arrondi inférieur est inversé par rapport à la normale....

Après vous me direz, mais c'est parce qu'il n'a pas tapé assez fort et on perd le départ sur la gauche....

Capture%20drsquoecran%202015-03-02%20a%2

Sale caractère, va. :D  :D :D  :D  

C'est pas tout de ne pas être d'accord avec les deux autres lascars: si ton chiffre-mystère n'est pas un 3, qu'est ce que ça peut bien être? Tu as 8 possibilités à ta disposition... ;)  :)  :) :)  :)  :)