0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

33manu

Comme tu le sais la mienne a fait noir > rouge > noir probablement parce que dans les années 80 il fallait avoir une Ferrari rouge :rolleyes:

Mais le noir lui va si bien ;)

Sinon pour les question de GTB/GTS ça peut dépendre de ce que les gens trouvent ou veulent certains étant prêt à renoncer à une version pour une couleur/un moteur, d'autres pas ...

Cette année au Mans Classique nous avons croisé sur le parking Ferrarista un sympathique monsieur du 06 qui n'est pas sur Internet (et n'avait pas l'air intéressé) qui possède selon ses dires ... trois 308 GTS mais que des "opportunités" selon lui, comme quoi tout existe !!!!

@+

TripleBlack®

Tu as pu récupérer une photo de ta voiture en rouge ? C'est drole à garder dans  ses archives :D

Modifié par TripleBlack®

33manu
Il y a 18 heures, TripleBlack® a dit :

Tu as pu récupérer une photo de ta voiture en rouge ? C'est drole à garder dans  ses archives :D

Et bien non, j'ai l'historique mais les deux premiers proprios ne sont probablement plus de ce monde donc c'est pas gagné :rolleyes:

@+

speedy
Le ‎16‎/‎07‎/‎2016 à 00:05, TripleBlack® a dit :

Je n'ai aucune idée du ratio B vs S en Europe....

je sais que les US sont plus friand de la S mais ici....

Pour les 328, il y a eu environ 2250 GTS exportées aux USA, pour 130 GTB; autrement dit, tu y trouves donc une GTB pour quinze GTS.

Encore faut-il ajouter que les différents dealers s'étaient vu imposer un quota d'unee GTB chacun chaque année par l'usine (si je me souviens bien), mais que certains ont eu un mal de chien à vendre la leur, et sont restés "collés" avec des GTB pendant parfois plusieurs années. 

Certains pays, comme l'Australie, n'ont reçu que des GTS, aucune GTB (celles qui s'y trouvent aujourd'hui sont des ré-imports du UK en RHD).

Le ratio GTB / GTS en Europe continentale évolue entre 1 GTB pour 2 GTS dans certains pays, 1 GTB pour 3 GTS dans d'autres...

speedy

Et tu peux rajouter le moteur de ma GTS dans le tableau, comme tu le sais depuis hier c'est le # 10321, un numéro complètement hors sé-quence puisqu'à priori je m'attendais à ce qu'il soit dans les 16900 - 17000, qui est la fourchette des moteurs des voitures produites à cette date. Mais semble-t-il pas anormal puisqu'une autre GTS allemande très proche de ma 80515, la 80552, a le moteur # 10366.

Les numéros des boîtes de vitesses sont F106MB 3710 pour la GTS 80515, et F106MB 3916 pour la GTB 81085.

bertrand59

Si j'ai bien suivi, le champagne va couler a flots ! :P

TripleBlack®

Nan pas encore, je n'ai pas la photo....:D (avec le code, c'est cela qui m'intéresse)

et j'en ai profité pour resortir un dossier de derrière les fagots qui va bien nous occuper cet été

Speedy, je m'occupe du tableau mais là je suis en vacances et je n'ai pas le fichier avec moi donc ce sera pour septembre....;)

TripleBlack®

philM, ce n'est pas assez pour moi....:D je n'ai pas ce châssis donc il faut que tu me donnes plus à manger ;):P, soit ici, soit par MP, soit par mail via le site 308-328....

philM
Le 18/08/2016 à 15:26, TripleBlack® a dit :

philM, ce n'est pas assez pour moi....:D je n'ai pas ce châssis donc il faut que tu me donnes plus à manger ;):P, soit ici, soit par MP, soit par mail via le site 308-328....

en fait c'était juste un teasing (tout en permettant d'enrichir la base de donnée ;))

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

TripleBlack®

Une petite mise à jour de l'été.

J'invite tous les membres qui n'osent pas, à participer à notre tableau....

Modifié par TripleBlack®

TripleBlack®

Alors petite nouvelle concernant les 328 et tout ceux qui cherchent leur numéro d'assemblage.

Il est frappé également sur le capot avant mais plus bas que sur les 308. Si l'un d'entre vous le remarque, vous pouvez poster une photo pour confirmer....

Ce sera plus simple à voir pour les voitures post été 87 qui n'ont plus la couche de noir mat à cet endroit...

Modifié par TripleBlack®

TripleBlack®

Une nouvelle 308 se montre sur le forum donc voici notre liste à jour....

Modifié par TripleBlack®

bertrand59
Le 28/08/2016 à 21:40, TripleBlack® a dit :

Alors petite nouvelle concernant les 328 et tout ceux qui cherchent leur numéro d'assemblage.

Il est frappé également sur le capot avant mais plus bas que sur les 308. Si l'un d'entre vous le remarque, vous pouvez poster une photo pour confirmer....

Ce sera plus simple à voir pour les voitures post été 87 qui n'ont plus la couche de noir mat à cet endroit...

328GTSUSAAScapot_zpsey4q1icn.jpg

Quelle partie du capot SVP ? J'ai cherché et n'ai pas trouvé sur la 62285 !

Je vérifie l'autre bientôt

TripleBlack®

Alors, techniquement, je n'ai pas plus que cette photo tirée d'une mise vente, tu t'en doutes bien...

Je dirais que c'est sur la partie interne du capot avant juste après le repli de la tôle que l'on voit encore en noir. Ensuite, il doit y avoir 1 cm avant le cadre. Je dirais, vu la prise de vue que c'est le côte gauche car cela ne peut pas être à droite au vu des néons dans le fond qui seraient par terre.

Sur 62285, tu dois avoir le capot sur-peint en noir donc à voir si comme sur cette photo, il te devra enlever cette couche pour découvrir le "76". A mon avis, au compte fil, tu dois pouvoir voir à travers l'épaisseur mais il faut de la patience. Tu peux essayer aussi avec une lampe type led en rasant.

Tiens nous au courant (enfin moi car il n'y a pas grand monde sur ce post :D)

TripleBlack®

Tiens, j'ai mieux !

C'est sur une QV mais cela devrait être pas loin sur la 328 !

Modifié par TripleBlack®

speedy
Il y a 10 heures, TripleBlack® a dit :

Tiens, j'ai mieux !

308QVAUSAS_zpsoawzhakr.jpg

J'ai essayé de le trouver sur ma GTS #80515 ce matin; le "hic" c'est que le panneau de moquette isolante a les bords recourbés à 90* et collés sur le cadre...

Incidente: la moquette sous le capot moteur de la même #80515 est en fait un dispositif d'isolation sonore: sous cette moquette, il y a une epaisseur de mousse polyuréthane d'environ 1cm, et entre cette mousse et le capot, des morceau de mousse polyuréthane coupés en triangle pour s'insérer dans les espaces entre les renforts emboutis: donc trois couches par endroits (moquette plus mousse plus mousse) deux quand on est sous un renfort.

TripleBlack®

Oui je me doute bien, c'est pour cela que j'ai dit à bertrand59 sur "62285" qui doit avoir un capot noir sans moquette....

Je me doute bien que cela doit être l'enfer avec la moquette.

Ceci dit, je pense qu'il doit aussi être sur le capot arrière...

Modifié par TripleBlack®

speedy
il y a 21 minutes, TripleBlack® a dit :

Oui je me doute bien, c'est pour cela que j'ai dit à bertrand59 sur "62285" qui doit avoir un capot noir sans moquette....

Je me doute bien que cela doit être l'enfer avec la moquette.

Ceci dit, je pense qu'il doit aussi être sur le capot arrière...

308QVAS_zpshoxddl8p.jpg

Bon, ben y'a plus qu'à aller chercher...

TripleBlack®

Non ne gratte pas, c'était juste au cas ou tu distingues quelque chose, c'est toujours mieux de savoir ou il faut chercher...

bertrand59

Du coup j'ai été re-vérifier le capot avant de la 62285 et ...... bingo

62285_ASSY.jpg

TripleBlack®

Ce soir champagne !

Du coup, des propriétaires comme killer 84 vont pouvoir vérifier le numéro car il doit être aussi sur le capot arrière.

Une question, c'est toi qui a gratté l'espèce de carré autour de la frappe ?

bertrand59
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

Ce soir champagne !

Du coup, des propriétaires comme killer 84 vont pouvoir vérifier le numéro car il doit être aussi sur le capot arrière.

Une question, c'est toi qui a gratté l'espèce de carré autour de la frappe ?

Non, il était comme tel

bertrand59

Rien trouvé sur les capots avant et arrière de la 72219 :(

Steph 328
Le 13 septembre 2016 à 00:26, TripleBlack® a dit :

Tiens, j'ai mieux !

308QVAUSAS_zpsoawzhakr.jpg

Super, merci.

Du coup pour moi c'est 316.

Ma ligne est complète !!!