0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

TripleBlack®

Hello Super, merci Olivier.

J'ai aussi eu ton mail en parallèle auquel je m'apprêtais à répondre.

tu as entretemps trouvé le numéro moteur, c'est parfait !

Je mets à jour le tableau mais je n'ai pas la couleur de la moquette, et concernant les dates, tu indique le 3 et le 18 mars.

Livraison le 3 et 1ère mec sur la carte grise le 18 ???

Merci !

OliveBdr

oui, je me suis un peu mélangé les pinceaux.

Livraison le 4 mars 1983. Garantie jusqu'au 3 mars 1984. Immatriculation le 18 mars 1983.

TripleBlack®

Et voilà, merci à toi OliveBdr !!!!!!!

19110602423123034416495685.jpg

Dans le tableau et donc sur le forum, ex aequo le nombre de 308 GTB acier à carburateurs et de 328 GTB.....

Modifié par TripleBlack®

Timebridge

Bon, ben, alors à mon tour :

Pas de carnet d'entretien avec l'auto, mais grâce aux conseils de Bertrand j'ai obtenu de monsieur Rafael DA ROSA, un scan de la première page du carnet :

Modèle : 328 GTB

Châssis : 73861

Assembly # : 475 (vérifié personnellement, il se trouve à l'envers, à gauche dans le compartiment moteur. Pas trouvé d'autres numéros sur les capots)

Moteur : 2897 (vérifié, c'est le même numéro que sur le scan)

Date fabrication : Inconnue

Date livraison : 24 septembre 1987

Date 1ère immat. : 1er octobre 1987

Couleur peinture : Pas de code couleur sur le scan, mais : "Nero Met / 3218" manuscrit. Plus d'étiquette Glasurit sous le capot moteur. Je suppose qu'il s'agit du FER 901/C, les photos de l'ancien propriétaire semblent aller dans ce sens.

L'auto est actuellement "canna di fucile", modification faite par le précédent propriétaire (2004 - 2011)

Couleur sellerie : Beige

Couleur moquette : Castoro (Si j'ai bien compris Bertrand, l'inscription "3218" sur le scan est le code pour "castoro".

Vous l'avez compris, c'est une POZZI. Autre indication manuscrite sur le scan : VEHICULE DEMONSTRATION

Voilà pour moi, du coup ça fait une 328 GTB de plus ! :)

speedy
il y a 11 minutes, Timebridge a dit :

Pas de carnet d'entretien avec l'auto, mais grâce aux conseils de Bertrand j'ai obtenu de monsieur Rafael DA ROSA, un scan de la première page du carnet :

Assembly # : 475 (vérifié personnellement, il se trouve à l'envers, à gauche dans le compartiment moteur. Pas trouvé d'autres numéros sur les capots)

Couleur peinture : Pas de code couleur sur le scan, mais : "Nero Met / 3218" manuscrit. Plus d'étiquette Glasurit sous le capot moteur. Je suppose qu'il s'agit du FER 901/C, les photos de l'ancien propriétaire semblent aller dans ce sens.

L'auto est actuellement "canna di fucile", modification faite par le précédent propriétaire (2004 - 2011)

Couleur moquette : Castoro (Si j'ai bien compris Bertrand, l'inscription "3218" sur le scan est le code pour "castoro".

Vous l'avez compris, c'est une POZZI. Autre indication manuscrite sur le scan : VEHICULE DEMONSTRATION

"3218" est le code couleur du cuir Beige; le code pour "Castoro" pour les moquettes doit être 172 (de mémoire)

Timebridge
il y a 1 minute, speedy a dit :

"3218" est le code couleur du cuir Beige; le code pour "Castoro" pour les moquettes doit être 172 (de mémoire)

Merci pour la précision, j'ai confondu sellerie et moquette.

speedy
il y a 41 minutes, Timebridge a dit :

Le numéro de moteur 2897 pour la voiture 73861 est bien en séquence dans la production, puisque j'ai le moteur 2891 dans la 73933.

Pour la date de production, ta voiture 73861 tombe entre la dernière auto que je connais comme "confirmée" pour une production en juillet, 73651, et la première dont je sois sûr pour septembre, 74043. Cela fait un intervalle de 200 voitures (seuls les numéros impairs étaient utilisés jusqu'à 75000) dont une partie doit être sur juillet, une sur août, une sur septembre, car il y avait à l'époque très peu de voitures avec une date de production en août, l'usine étant fermée ce mois-là.

Timebridge
il y a 20 minutes, speedy a dit :

Le numéro de moteur 2897 pour la voiture 73861 est bien en séquence dans la production, puisque j'ai le moteur 2891 dans la 73933.

Pour la date de production, ta voiture 73861 tombe entre la dernière auto que je connais comme "confirmée" pour une production en juillet, 73651, et la première dont je sois sûr pour septembre, 74043. Cela fait un intervalle de 200 voitures (seuls les numéros impairs étaient utilisés jusqu'à 75000) dont une partie doit être sur juillet, une sur août, une sur septembre, car il y avait à l'époque très peu de voitures avec une date de production en août, l'usine étant fermée ce mois-là.

Impec ! :) Encore merci !

TripleBlack®

Alors là, 2 voitures dans la même journée, vous me comblez... :D

Tu m'excuseras Timebridge mais je mets Grigio pour la couleur car canna di fucile n'a pas existé sur cette période.

Si tu veux voir une 901/C, il y a celle de clinel. Un noir plutôt rare sur les Quattrovalvole.

Ca y est, les 328 GTB sont les plus nombreuses... 

19110606291223034416496028.jpg

Timebridge

Pas de souci pour le Grigio ;)

Le Nero de la Quattrovalvole de clinel est magnifique, j'ai d'ailleurs une de ses photos en fond d'écran sur un PC.

bertrand59

Le code couleur pour la moquette Castoro est bien 172.

Tu peux connaitre la date de fabrication exacte de ton auto en faisant une demande directement a l'usine, il faut au préalable te référencer et ton auto chez eux. Je n'ai plus en tête les adresses et/ou mail mais tu dois pouvoir les retrouver dans les précédentes pages de ce même ce sujet. Je n'ai pas de retour récent mais en principe il te communiqueront la date jour / mois / année. Envoi moi un mail si tu ne trouve pas. Je devrais revoir cela moi-même bientôt et voir de près une Nero FER 901/C ...  

clinel
il y a une heure, Timebridge a dit :

Pas de souci pour le Grigio ;)

Le Nero de la Quattrovalvole de clinel est magnifique, j'ai d'ailleurs une de ses photos en fond d'écran sur un PC.

et bah ça c'est une nouvelle qui flatte grandement mon égo! Je serai ravi de partager l'originale en meilleure qualité si besoin et montrer la voiture à l'occasion.

Timebridge
il y a 25 minutes, bertrand59 a dit :

Le code couleur pour la moquette Castoro est bien 172.

Tu peux connaitre la date de fabrication exacte de ton auto en faisant une demande directement a l'usine, il faut au préalable te référencer et ton auto chez eux. Je n'ai plus en tête les adresses et/ou mail mais tu dois pouvoir les retrouver dans les précédentes pages de ce même ce sujet. Je n'ai pas de retour récent mais en principe il te communiqueront la date jour / mois / année. Envoi moi un mail si tu ne trouve pas. Je devrais revoir cela moi-même bientôt et voir de près une Nero FER 901/C ...  

Merci Bertrand, je regarde ça et je te tiens au courant. :)

TripleBlack®

Il me semble avoir lu ici ou ailleurs que ca y est, l'usine ne répond plus à cette demande par mail.

Il faudra que tu nous le confirmes...

speedy
Il y a 12 heures, TripleBlack® a dit :

Il me semble avoir lu ici ou ailleurs que ca y est, l'usine ne répond plus à cette demande par mail.

Il faudra que tu nous le confirmes...

Je crois me souvenir que depuis quelque temps ils ne donnaient plus le jour exact, uniquement le mois. Il faut bien pousser le client vers "Classiche"...

Je ne sais pas d'ailleurs à quoi correspond le jour...date de mise sur chaîne? date de sortie de chaîne? date où ils collaient les gommettes bleues sur les jantes avant après le parcours test et la vérification de géométrie et équilibrage?

clinel

Moi ils m'ont repoussé vers Pozzi pour la confirmation de la couleur et la date de production, et de Pozzi je n'ai reçu que la première page du carnet qui est quasi-identique a celle du carnet de la voiture, donc peu d'intérêt dans mon cas. 

speedy
il y a 10 minutes, clinel a dit :

Moi ils m'ont repoussé vers Pozzi pour la confirmation de la couleur et la date de production, et de Pozzi je n'ai reçu que la première page du carnet qui est quasi-identique a celle du carnet de la voiture, donc peu d'intérêt dans mon cas. 

J'ai eu la date et le jour pour les deux miennes, mais c'était il y a dix ans...et comme dit ci-dessus, en fait, le jour je ne sais pas exactement à quoi ça correspond!

Timebridge

J'ai eu une réponse : La personne qui m'a répondu me demande de me rapprocher du concessionnaire Ferrari le plus proche de chez moi qui, me dit-elle, se fera une joie de me donner tous les renseignements souhaités sur mon auto. Dans un deuxième temps, elle m'invite à lui envoyer une copie de la CG de mon auto afin qu'elle puisse mettre à jour sa base de données à elle, sur les propriétaires. Bref, pas de réponse, ou plutôt si, la même que clinel, mais comme j'ai déjà un scan de la première page du carnet … 

Donc, c'est cuit … 

Modifié par Timebridge

bertrand59
Il y a 9 heures, clinel a dit :

"je n'ai reçu que la première page du carnet qui est quasi-identique a celle du carnet de la voiture"

? De quelle(s) page(s) parles tu ?

clinel
il y a une heure, bertrand59 a dit :

? De quelle(s) page(s) parles tu ?

La première page du carnet de garantie. Après comparaison entre celle envoyée par Pozzi et et celle du carnet de garantie de ma voiture, il y a exactement les mêmes informations sauf que sur leur version ils est marqué "version importateur" en petit caractère en bas.  

bertrand59
il y a une heure, clinel a dit :

La première page du carnet de garantie. Après comparaison entre celle envoyée par Pozzi et et celle du carnet de garantie de ma voiture, il y a exactement les mêmes informations sauf que sur leur version ils est marqué "version importateur" en petit caractère en bas.  

Dans ce cas sans doute une annotation sur cette copie destiné à leurs archives

TripleBlack®

Je pense que si la dame veut la copie de ta CG pour accroitre sa base de donnée usine, il faut insister pour que cela soit donnant-donnant.... :P

A mon avis, tu peux te permettre de négocier car c'est important pour eux au moins autant que pour toi. Tu devrais pouvoir avoir au moins le mois de production. Peut être même le jour pour les 328, plus récente. Les données doivent être plus précises que pour la 308.

Furanku

Oui, moi quand j'ai fait la demande en 2013 à l'usine, j'avais eu le mois de production uniquement, pas le jour. 

TripleBlack®

sans faire le vétéran, quand j'ai inscrit ma voiture sur le site Ferrari.com en 2005, il y avait même les codes couleurs de l'origine.... je n'ai pas fait de capture d'écran à l'époque car j'étais loin de penser qu'ils allaient autant changer de bracket sur ce point....