0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Messages recommandés

David 84

Mais le "02" de laurent, à l'envers, ça fait "20" et là, ça colle déjà mieux !

Pour ta #80515 (assy : 570), elle doit être dans la même numérotation que #77637 (assy : 132) fabriquée en 05/88

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

laurent.328

Je suis désolé de vous créer autant de soucis avec ce numéro ... bah j'aurais préféré la 007 cela aurait fait la pige à Aston Martin ... hihihihi

Pascal328GTB

Mais le "02" de laurent, à l'envers, ça fait "20" et là, ça colle déjà mieux !

Pour ta #80515 (assy : 570), elle doit être dans la même numérotation que #77637 (assy : 132) fabriquée en 05/88

David comme c est inscrit même si tu le retournes ça ne fait pas 20

Pascal328GTB

Exact: novembre 1985, je viens de le vérifier; dans ce cas, le "2" est un vrai mystère pour moi, car j'ai déjà 23 voitures avant...

Et je sais que la "1" est 58735, car j'ai vu le numéro frappé sur la barre de châssis.

Mais le "08" de ma 81085 ne fait aucun sens non plus: l'auto est:

- aux environs de la 1200/1250è GTB fabriquée depuis le début de la production des GTB;

- aux environs de la 400/450è GTB de la série 2 ,

- et probablement aux environs de la 60è GTB fabriquée depuis le début de l'année 1989...

Alors?

Et tu t es jamais pose la question que les numéros d assembly

Que chaque base de 328 avait une fiche des l entree sur la chaîne de montage

Ou il est note déjà à l avance la couleur et que son numéro était spécifique à cause de cela

Du genre devant la tienne au même moment ceci est un exemple il y avait une future GTS ou GTB avec un chiffre d assembly numero xx ou xxx est qu elle serait rosso

Et que la tienne serait nero avec le chiffre numero 08

JP75

On pourrait en déduire que les Assembly des 328 n'avaient pas de logique chronologique donc il faut explorer d'autres pistes...

Au hasard...pourquoi ne pas imaginer que l'affectation des Assembly se faisait en fonction de la couleur des autos.

Bruno, toi qui possèdes beaucoup d'infos sur les GTB et GTS tu pourrais faire un sondage sur ta base de données et voir si une cohérence ressort avec un lot de couleur....

laurent.328

est ce qu'on peut trouver le numéro d'assy autre part sur la voiture ? sans rien demonter ;-)

speedy

On pourrait en déduire que les Assembly des 328 n'avaient pas de logique chronologique donc il faut explorer d'autres pistes...

Au hasard...pourquoi ne pas imaginer que l'affectation des Assembly se faisait en fonction de la couleur des autos.

Bruno, toi qui possèdes beaucoup d'infos sur les GTB et GTS tu pourrais faire un sondage sur ta base de données et voir si une cohérence ressort avec un lot de couleur....

Ben la réponse est assez simple:

77% des 328 sont sorties d'usine Rosso Corsa.

Ma 81085 (GTB) est Rosso Corsa, elle est de la fin de production (en gros, la dernière centaine des 1344 GTB produites) et son assy # est...."08"

Ma 80515 (GTS) est Nero Metallizatto, en gros il y en a eu au maximum 200 en GTS; et son assy # est..."570"

Donc on peut être sûrs d'une chose: c'est pas lié à la couleur....

JP75

Ben la réponse est assez simple:

77% des 328 sont sorties d'usine Rosso Corsa.

Ma 81085 (GTB) est Rosso Corsa, elle est de la fin de production (en gros, la dernière centaine des 1344 GTB produites) et son assy # est...."08"

Ma 80515 (GTS) est Nero Metallizatto, en gros il y en a eu au maximum 200 en GTS; et son assy # est..."570"

Donc on peut être sûrs d'une chose: c'est pas lié à la couleur....

On peut déjà éliminer définitivement la piste des couleurs

TripleBlack®

laurent.328, je suis en train de mettre le tableau à jour mais je voudrais savoir:

-quel modèle est ta 328 ? GTB ou GTS ?

-la date du 10/85 correspond à la date de livraison sur ton carnet ?

-quel est la référence du Rosso peinture ?

Merci  ;)

D'ici là, tu m'auras trouvé le numéro du moteur... :P

laurent.328

laurent.328, je suis en train de mettre le tableau à jour mais je voudrais savoir:

-quel modèle est ta 328 ? GTB ou GTS ?

-la date du 10/85 correspond à la date de livraison sur ton carnet ?

-quel est la référence du Rosso peinture ?

Merci  ;)

D'ici là, tu m'auras trouvé le numéro du moteur... :P

C est une GTB le 10/85 correspond a la date d'acceptation par la DRIRE en france ... Premiere immat le 02/86

Peinture rosso corsa fer 300/6

Heu .. Ya un moteur la dedans ... J ai vu des chevaux mais ils etaient sauvages ....

Bon j ai pas trouve le numero, 1. J ai pas cherche non plus :-)

Pascal328GTB

Pourrais tu rajouter mon numéro de moteur

*00856*

Merci

post-37-0-04616100-1389304274_thumb.jpg

Modifié par Pascal328GTB

TripleBlack®

C est une GTB le 10/85 correspond a la date d'acceptation par la DRIRE en france ... Premiere immat le 02/86

Peinture rosso corsa fer 300/6

Merci !

Ca correspond à quoi la date de la drire ? Ou l'as tu trouvé ? sur le châssis ? sur le carnet ?

laurent.328

C est la date d arrivee en france et acceptee par le service des mines DRIRE - avec un fameux numero d acceptation... C est la fameuse donnee qui coute une fortune et que tu obtiens en demandant le fameux soit disant COC - mais pour nos vieilles c est une attestation de conformite a un type communautaire - et comme tu n'a pas le choix ... T'as qu'a payer - c est du vol . Mais c est vrai qd tu achetes une fefe, tu peux payer hein !!!! Bon j'arrete parce que a chaque fois que j'y pense je m'enerve .... ;-)

laurent.328

Elle venait de levallois perret :-) ... Mais a fait une petit voyage au luxembourg et donc rupture d'immatriculation ...

Cette date je l ai sur le COC ...

Je n'ai pas le carnet :-( ... Mais si par hasard il reapparait sur le coin coin ... Pensez a moi

Modifié par laurent.328

laurent.328

Oui elle a l autocollant pozzi sur la vitre et les plaques pozzi dans le compartiment moteur

laurent.328

Pascal, j ai un doute sur le petit autocollant sur la vitre arriere, c est bien une petit cava lino mais je ne sais plus s'il y a marque pozzi dessus :-/ ... Et je n arrive pas a voir sur les photos ... Pourtant j'ai en tete une ch.pozzi dessus ... Bon je te dis demain

laurent.328

Ah ben non .... Mais bon finalement je prefere qu'il ne le soit pas ...si j'avais achete la voiture neuve a l epoque, je l aurai probablement enleve immediatemment, je n ai jamais aime les pu. Pour les concessionnaires ... ... M'en veux pas je suis pas fan

post-6551-0-89839400-1389310469_thumb.jp

D@vid

Ma petite contribution à ce recensement...

Modèle: 308 GTS (QV)

Châssis : 44011

Assembly : 75

Moteur : 00430

Carrosserie : Acier

Fabrication : 13/10/1982

Livraison : 10/11/1982

Mise en circulation : 30/11/1982

Couleurs : Peinture Argento Nurburg 101/C (Silver) - Sellerie Pelle 3171 (Rosso) - Moquette Nero 152 (Black)