33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Et voilà ! Il était temps d'une certaine façon, mais elle est dans le garage Oui elle : MA FERRARI ! Diificile de dire depuis quand, mais à la manière de beaucoup d'entre vous le petit garçon que je fût aimait bien les autos et pas que les petites autos d'ailleurs. Et dans les autos, toutes ne se valaient pasdu moins à mes yeux, s'il ne devait en rester qu'une c'était bien sûr une FERRARI. C'est comme ça, ça ne s'explique pas : on peut discourir à l'infini sur la ligne, le dessin de la carrosserie, la musique du moteur, l'histoire fantastique de cette marque et de son créateur, mais au final et en toute objectivité : FERRARI c'est autre chose, au dessus de la mélée Le temps passa, j'ai très vite commencé par les Alfa, longtemps, j'en ai toujours une d'ailleurs. Une marque centenaire, des lignes à tomber, des moteurs fabuleux et un cousinage plus que fort, on peut dire une histoire commune avec sa petite soeur devenue grande : FERRARI. Alors forcémenent à vous je n'ai pas besoin de l'expliquer : j'ai sauté le pas, après tout on ne vit qu'une fois et la seule différence entre les parents et leurs enfants c'est le prix de leurs jouets Mais au fait, laquelle ? Franchement, toutes ne me plaisent pas et une 250 GTO manque cruellement de puissance. Alors fort logiquement, je me suis orienté sur celle que je préfère, la plus belle à mes yeux et qui a le bon goût d'être une ancienne comme je les aime : ça sent le cuir, les carbus font vroap vroap, à 130 km/h on a plus de sensations que dans une moderne à 200, bref : c'est une 308 GTB de 1978 ! En plus, elle n'est même pas rouge, un comble alors qu'elle dors dans le Bordelais J'ai mis du temps à la trouver : les plus anciens doivent s'en souvenir, j'ai vu pas mal de "merguez" mais comme tout vient à point à qui sait attendre, une petite annonce, le premier à appeller, une visite et ... paf je suis pris C'est presque une sortie de grange car le précédent proprio l'a gardé 20 ans sans quasi rouler, stockée sur cales, avec une séance de chauffe chaque mois ! Elle a toujours vécue dans le sud-ouest, avec son autocollant POZZI Toulouse, elle est dans son jus, quasi complète (manque la deuxième trousse à outills), j'ai les noms, photocopies des cartes grises et certificats de vente des deux précèdents propriétaires, des factures, le manuel utilisateur, elle porte bien ses 65000 km. Le plus drôle c'est qu'elle est à un n° de châssis de celle de Ben et sa date de première immatricualtion est ... deux jours avant la naissance de madame J'en profite pour remercier les membres du forum qui se reconnaîtront et qui m'ont aidé dans cette démarche par leurs bons conseils, soutient technique, support téléphonique, documents etc ... Voilà donc MA 308, elle est noire d'une teinte à priori non répertoriée ??? voici quelques photos prises à la tombée du jour après une grosse journée de conduite (je l'ai ramenée sur plateau), je compléterai donc au fur et à mesure ce post. La batterie est déjà en charge pour la préparer à état des lieu mécanique approfondi que j'ajouterai ici même !!! Sur ce ... je vais dormir, crevé mais heureux ! (J'ai le cache courroies pour les observateurs, ainsi on peut vérifier son état). @+ PS : mon épouse qui m'a accompagné a demandé à l'essayer (c'est l'adopter) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Félicitations pour cette acquisition et merci pour ce beau récit ! Vivement la suite : le bilan mécanique, les premières impressions au volant et de nouvelles photos. Et longue vie à DoubleBlack ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 " Crevé mais heureux " Nous sommes certainement beaucoup à être aussi heureux pour toi..... Félicitation et repose toi bien afin de nous faire parvenir de belles photosssssssss 308 GTB Noire, que du bonheur, j'adore. Merci , pour l'émotion Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Content pour toi ; Félicitations , Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Joli récit et bienvenue à ta 308.Attendons la suite...Bon repos et à plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 "une 250 GTO manque cruellement de puissance", si on m'avait dit que je lirais ça un jour sur un forum Quoi qu'il en soit, félicitations (même si elle n'est pas rouge, je suis moins sectaire qu'on le croit) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Félicitations. Je te souhaite plein de plaisir au volant de ta belle 308. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dqms 50 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Félicitations Manu Depuis le temps que tu la cherchais cette Ferrari ! Amuse-toi bien à son volant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Super, profites en bien! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Félicitation et je vous souhaite beaucoup de plaisir avec cette voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Félicitation à toi Un rêve qui aboutit ....félicitation...Je pense que tu vas aller la voir quelques fois ce soir Herve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Je suis très heureux pour toi et imagine aisement ta joie,et le zeste de serenité du reve réalisé !Tu as tout l hiver pour la mettre en top conditions .Profites bien de ces moments,feliçitations !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Felicitations.Au plaisir de rouler ensemble, dans nos prochaines sorties Sud Ouest. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Ravi pour toi !Je suis persuadé que tu prendras autant de plaisir au volant que sous le capot. Maintenant, profites . Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2013 Belle acquisition :wub: La 308 GTB le noir lui va si bien Bravo pour ton choix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 Comme dirait "finger" YES Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 Felicitations !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 À mon tour de te féliciter! Profite bien de cette 308 noire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flofh1 22 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 Vraiment très belle, le noir lui va bien. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 Ah que cela fait plaisir un récit comme le tien. Comme dirait la chanson, je te souhaite tout le bonheur du monde ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierels 5 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) PS : mon épouse qui m'a accompagné a demandé à l'essayer (c'est l'adopter) Qu'est ce que tu lui as promis pour cela ???!! OK, je suis jaloux..... Modifié le 28 novembre 2013 par pierels Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 Félicitations et welcome Mister !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 Bienvenue Manu, un rêve qui se réalise... On se voit au Vigeant l'an prochain avec nos "chevaux cabrés" hein ?.... d'ici là amuses toi bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 Difficile de réaliser que l'objet qui est dans le garage est bien à toi, hein?Toutes mes félicitations! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2013 Elle a l'air bien saine cette auto.Félicitations! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites