TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2014 (modifié) Alors là j'interveins !As tu noté tes côtes ? Etait elle identique sur tous ?Je vois que tu as fait tes niveaux de cuve mais étaient ils mauvais ?Je note que sur la photo de ton carbu, tes tiges sont en assez mauvais état, tu aurais du les commander car les écrous (nylstop me concernant) risquent de les fausser non ? Qu'est ce qu'on va s'ennuyer quand tu auras fini.... Modifié le 11 mai 2014 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2014 (modifié) Les deux étaient parfaitement identiques : Sur le réservoir, derrière : 40 DCNF 60 150 7LPour les tubes/gicleurs j'ai : F36 / 130, 100 F6, 175, 45 EW. Tu vois, j'ai pensé à toi Pour les niveaux de cuve, je les ai fait après avoir changé le pointeau donc... Sur les deux suivants je te ferai une mesure avant @+ Modifié le 11 mai 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2014 Les deux étaient parfaitement identiques : euh, si tu n'en n'a que 2, c'est mauvais signe.... Pour les tubes/gicleurs j'ai : F36 / 130, 100 F6, 175, 45 EW. F36, c'est ton tube d'émulsion qui se termine par ton gicleur principal (ici 130). 100 F6, je ne sais pas ou tu le lis par contre... 175 non plus... 45, est ce ton gicleur de ralenti ? Celui sur le côté. Cela me semble une côte très très basse... d'origine il est à 50 (la GT4 2 distri avait cette côte de 45 par exemple) Donc pour résumer, il me manque ton correcteur d'air (partie haute du tube à émulsion) et la côte de ton gicleur de pompe de reprise (le Y que tu as sur le dessus mais pour l'enlever, tu dois avoir le corps supérieur démonté, regarde sur les deux qu'il te reste) et ton venturi même si je suis sur que c'est un 32 pour mettre à jour mon tableau comparatif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2014 (modifié) J'ai oublié le venturi Pour le reste : Je voulais dire que les deux carbus démontés ont la même configuration Sur les tubes d'émulsion (les deux les plus proches du réservoir) : F36 (en haut) / 130 (en bas : gicleur principal)En dessous, le gicleur de reprise (qui dessert les deux venturis), est gravé dessus : 45 EW (donc 0.45)Tout en bas, les deux starters : 100 F6Sur le pointeau : 175. @+ Modifié le 11 mai 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2014 (modifié) OK, donc j'ai ma côte de la pompe de reprise à 45.Me manque le correcteur d'air (que tu lis par le haut du carbu) en tête de tube d'émulsion sans rien démonter (tu dois être à 200 pour du standard).Et le gicleur de ralenti que est au bout de la vis sur le côté du carbu (celle ou il y a un joint torique)...La soupape de pointeau à 175 est la côte standard. merci... Modifié le 11 mai 2014 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2014 A la lumière du jour c'est plus facile : correcteur d'air : 200 et gircleur de ralenti : 50. Je pense que tu as tout pour la tabeau @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2014 Oui merci ! Tu as bien la configuration usine 1979, tout est stock à ce niveau là... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2014 Qu'est ce qu'on va s'ennuyer quand tu auras fini.... Je démonterai celle de Ben pour voir si les rouges sont comme les noires :D Les durites sont remontées, les petites bricoles au fur et à mesure, je n'ai pas de photo le sujet n'étant pas très passionnant.Maintenant tout dépend du délai de garantie du nettoyeur à ultrason On approche du premier coup de clé, ce WE ou le prochain ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2014 (modifié) Pas de nouvelle du nettoyeur en garantie, espérons cette semaine, j'ai donc terminé tranquillement le reste :Les durites d'eau avec leurs manchons en caoutchouc neufs sont remontés côté passager.Puis le nouveau faisceau d'allumage est installé, repéré, il est en silicone résistant à la chaleur et blindé Pour l'instant j'ai installé les séparateurs fournis avec, je verrai si je remonte plutôt les passe-fils d'origine (sinon speedy et tripleblack me blacklistent )Le pare-chaleur arrière est démonté et nettoyé pour accéder au bouchon de remplissage de la boite :Je remplis avec la 75W90 LS qui est adaptée au différentiel à glissement limité (LS = limited slip), j'ai pris de la 75W90 au lieu de 80W90 pour faciliter les passages de vitesses à froid !!On remonte le pare-chaleur, j'en profite pour nettoyer puis graisser les câbles et poulies de frein qui sont juste à côté :La veine d'air vers l'échangeur d'huile est remontée, au passage j'ai changé un silentblock complètement rasibus :Puis les caches-courroies sont remontés (avec la dégoujonneuse chère à Henri), le compresseur et les courroies d'accessoires neuves aussi (pas encore tendu celle de l'alternateur.Sur le banc arrière je cherche les 3 vis de fixation (perdues par le précédent proprio...) en 10 mm pas fin :Je vide un premier bidon d'huile 15W50 qui va remplir le bas moteur et le fond de la bâche :Bon, c'est quasi fini en attendant de pouvoir remonter les carbus, j'ai pré-réglé ceux déjà refaits.See you soon @+ Modifié le 18 mai 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2014 j'espère qu'on aura une petite vidéo du redémarrage Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2014 bien vu 33manusacre et beau boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2014 Il y a des chance vu le superbe reportage qu'il nous a offert.Superbe... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2014 Puis le nouveau faisceau d'allumage est installé, repéré, il est en silicone résistant à la chaleur et blindé : Pour l'instant j'ai installé les séparateurs fournis avec, je verrai si je remonte plutôt les passe-fils d'origine (sinon speedy et tripleblack me blacklistent )Et ils auraient raison! Je pense que c'est tout vu: ils sont horribles ces séparateurs. Reviens vite à la version stock... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2014 Ach toi aussi Paul, je vais devoir m'incliner sous le nombre :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2014 Non, non, garde ceux là et tu me revends tes anciens ! J'en cherche un (ils sont tous différends) depuis 6 mois sans succés.... Il me faudrait racheter un faisceau neuf ou d'occas mais entier, j'ai trouvé à 150$, ça fait un peu cher le bitonio. Ils ne sont plus livrable en look d'origine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2014 (modifié) Franchement c'est un bout de tôle avec un trou et un coude, demandes à youri il te fabrique ça en 10 min ! Modifié le 19 mai 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2014 Des moches découpés au laser, j'en ai plein, tous les marchands vendent ceux là. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2014 Des moches découpés au laser, j'en ai plein, tous les marchands vendent ceux là. :P A force tu vas avoir une auto plus que neuve, en fait tu es pire que moi (c'est un compliment) :P @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2014 Le fournisseur du bac à ultrasons m'a appellé confirmant un défaut de fabrication et non d'usage, demain il m'en envoie un neuf, on verra quand il sera là Ca va être chaud pour le vigeant, mais on y croit encore !!! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2014 Le fournisseur du bac à ultrasons m'a appellé confirmant un défaut de fabrication et non d'usage, demain il m'en envoie un neuf, on verra quand il sera là Ca va être chaud pour le vigeant, mais on y croit encore !!! @+Nous aussi on y croit, ça va le faire.Bon courage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2014 allé que la force soit avec toiJust do It Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2014 +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2014 (modifié) Arrivée du nettoyeur neuf prévue lundi matin J'ai donc terminé les bricoles : La fixation de la durites d'huile sur des silentblocs tout neufs (la vis de l'un deux s'était rompue au démontage) : Puis j'améliore un peu le passage de la durite pour être sûr que la courroie d'alternateur (qui vient d'être tendue raisonnablement) ne frotte pas dessus : Ensuite on remonte la durite d'eau qui passe devant avec ses manchons en caoutchoucs et leurs colliers neufs : Viens le tour du vase d'expansion tout neuf, comme son autocollant et ses durites : Puis pour faire plaisir à mon ami Paul je remets les passes-fils d'origine sur le faisceau d'allumage : Sur le coin "pièces neuves" il reste deux pochettes pour les deux carbus, leurs joints d'embase et le filtre à air et les durites de recyclage des vapeurs d'huile qui vont sur la bâche !Toujour pas reçu les durites de frein mais les actuelles sont encore bonnes, c'est plus par anticipation, on verra si pas fait avant le Vigeant, en attendant ça sera juste une bonne purge . Reste un bon coup de chiffon à passer (le flash fait ressortir les défauts) @+ Modifié le 24 mai 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2014 Toujours de superbes détails en photo. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2014 Cool ça avance.Le vase d'expansion est un neuf ? Il est identique à l'original en tout cas avec les mentions max et min alors que la plupart des repris sont sans....bravo, il faut préciser noter ton fournisseur !La durite de purge ne passe pas "coincé derrière" comme tu l'as remonté mais le long du joint de toile zippée.Il me semble avoir vu le rond d'enrouleur sous ton numéro de châssis. Tu aurais donc le mono bras et pas les deux vérins ?Pour ta durite d'huile je t'envoie demain une photo du montage car elle a l'air de faire un "s" assez prononcé après ton silent bloc, cela ne semble pas tout à fait normal, c'est peut être pour cela qu'elle est proche de ta courroie dans la "montée"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites