galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2014 avait tu verrifie que tes axes n avaient pas etes vrillesc est du déjà vu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2014 Ils sont ok, les roulements sont neufs, j'avais bien vérifié au remontage, mais avec les jeux etc .. ça a dû bouger un peu : j'ai vérifié à la lumière du jour, les papillons de ce carbus sont bien très légèrement ouverts, pour moi c'est ça ! J'ai terminé les freins, remonté les passages de roues, je vais la descendre, ça sera alors plus facile pour mes lombaires de sortir ce carbu et refaire le 0 des papillons Et comme ça je vais la laver @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2014 (modifié) La suite des événements, à ce titre je donne des détails sur tous ces aspects (que je pourrais ne pas mentionner) pour que ceux qui pensent "on démonte, on change on remonte" voient un peu ce qu'il en est et à l'inverse ceux qui n'osent pas franchir le pas se rendent compte qu'il n'y a pas besoin d'être bac+18 et outillé comme la Nasa . Après une deuxième chauffe avec purge et complément de liquide, la voiture est descendue sur ses roues. Avec quelques astuces j'ai ressorti le carbu incriminé, les papillons me semblent bien fermés mais par acquis de conscience j'ai repris leur réglage : La photo ne rend pas forcément bien, mais il est clair que les papillons sont parfaitement clos : Puis je remonte le carbu et ajuste l'entraînement carbu menant vs carbu mené en vérifiant que les axes sont bien sur les butées de fermeture pré-réglées, coup de clé : vroum : tout va bien, plus de bruit d'aspiration plus fort, le débitmètre est d'accord Je remonte ce qu'il faut, ensuite il faut totalement la régler mais pour ça le moteur doit être chaud donc rouler et pour rouler il faut la boite à air et le filtre à air, donc on remonte, c'est tout bête mais certains écrous mal situés sont un peu long à remettre .On en profite pour mettre le filtre à air neuf, un modèle en coton qui fait 100.000 km, il est huilé puis monté : Puis on ferme avec le couvercle équipé des écrous moletés qui vont bien (à l'achat il y avait d'affreux nylstop), le manchon d'admission en caoutchouc est neuf aussi : Il est un peu tard pour les réglages, ça sera demain après le boulot, à priori il ne devrait plus trop en avoir ! @+ Modifié le 1 juin 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2014 Et ce n'est pas trop la misère de remonter le cache courroie arrière une fois tout en place ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2014 Ça devrait aller, de toute façon je n'ai pas encore reçu les vis, longues et en pas fin, c'est pas courant !! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Math 74 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2014 Ca prend bonne tournure! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2014 AH AHje savais bien que tu serais avec la tienne au rendez-vous du Vigeant cette anneeau plaisir de s'y revoirChristopher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2014 (modifié) A petite chose en voyant tes photos de carbus. Les vis qui tiennent les volets de papillon, et bien c'est loctite + loctite. En effet, si une se desserre et se barre dans le moteur.... je ne te fais pas de dessin !!!!!Je pense que tu le savais déjà mais, sait-on jamais.J'ai vu trop souvent ce genre de problème alors dès que je vois ça, c'est plus fort que moi d'effectuer une piqure de rappel ! Modifié le 2 juin 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2014 (modifié) Aujourd'hui une page se tourne Malgré une semaine bien chargée au boulot (ça tombe bien ), DoubleBlack est sortie de la grotte qu'elle habitait depuis plusieurs mois déjà, le temps de se refaire une beauté mécanique Démarrage au premier coup de clé, sortie en marche arrière, petite manoeuvre pour passer l'entrée, tiens la marche arrière ne passe plus grrrrr comme elle passait avant,réflexion rapide : jeu dans le grille de commande, je la dévisse légèrement, ça passe ! Puis viens le moment tant attendu de se dégourdir les pattes, un grand moment : le temps d'un trajet pour aller chercher son repas liquide à la station la plus proche, un petit 20 km a/r tranquille,tout a bien fonctionné, pas d'odeur, pas de fumée (madame était postée avec sa daily derrière et guettait !!!!), après avoir provoqué quelques torticolis on rentre tranquillement (enfin jusqu'à 5000 trs/mindeux trois fois pour le plaisir des oreilles) ! La seconde est assez rebelle, ça allait mieux vers la fin, c'est la seule déception que l'huile plus fluide n'ait pas améliorée un peu la chose malgré l'usagedu double débrayage le plus académique possible Revenons au moteur : ahhh cette musique, que dire : !!!! (comme j'ai bien fait de réparer la vitre électrique du passager). Avant son premier lavage mais au grand air : Premier rinçage à l'eau claire en arrivant, tout va bien, content du boulot réalisé !!! A l'oreille elle tourne quasi parfaitement, démarre très bien à chaud comme à froid, demain je vérifierai l'allumage à la lampe strobo et les carbus audépressiomètre mais je ne pense pas changer grand chose. Ensuite je vais rouler un peu pour la fiabiliser avant d'aller au Vigeant. @+ Ps : rouler à l'injection sur ce genre d'auto c'est quand même rater un truc dans sa vie de conducteur Modifié le 2 juin 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2014 A petite chose en voyant tes photos de carbus. Les vis qui tiennent les volets de papillon, et bien c'est loctite + loctite. En effet, si une se desserre et se barre dans le moteur.... je ne te fais pas de dessin !!!!!Je pense que tu le savais déjà mais, sait-on jamais.J'ai vu trop souvent ce genre de problème alors dès que je vois ça, c'est plus fort que moi d'effectuer une piqure de rappel ! Alors oui et non Oui sur le principe et d'ailleur j'en ai mis Mais d'origine il n'y en a pas, il faut voir que le trou est légèrement conique, si bien que ça fait office de frein en serrant la vis (un peu comme les écrous ovales si tu connais),je t'assure que c'est monté bien serré, malgré un tournevis qui a l'emprunte parfaite j'ai du forcer pour les dévisser @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2014 Super, content pour toi, profite en bien maintenant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Math 74 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2014 dit donc 33 manu impossible de t envoyer de MP as tu encore mon tel portablePS c est pour savoir si tu partais vendredi comme JO348 GTB et moi nous pourrions effectuer le voyage ensemblenous avons prévu d arriver vers 18HAmicalement Christopher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2014 Je comptais ne pas bosser le vendredi mais pour l'instant c'est différent Je ne sais pas encore à quelle heure je pars ???? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2014 eh bien voila de nouveau la belle sur ses pattes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2014 Tout de suite, avec des jantes en 7"1/2, ça en jette !C'est quoi cette couleur de pot ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2014 Tout de suite, avec des jantes en 7"1/2, ça en jette !C'est quoi cette couleur de pot ? J'en sais rien, je l'aie eue comme ça @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2014 beau travail , le fruit de ta reussite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2014 (modifié) Aujourd'hui roulage de 25 km tranquille A l'issue purge (normallement finale du circuit de refroidissement), les ventilateurs se déclanchent bien. Puis avance à l'allumage réglée plus précisèment, il ne manquait quasi rien : Puis contrôle des carbus au débitmètre : Prochain roulage demain pour voir les éventuels changements et derniers affinages @+ Modifié le 4 juin 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2014 Ciao Manu Pense à emporter ton atelier: tu me règleras la mienne au Vigeant!!!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dqms 50 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2014 Super boulot, hâte de voir ça au Vigeant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2014 Ciao ManuPense à emporter ton atelier: tu me règleras la mienne au Vigeant!!!!!!!!!!!! Elle a besoin de quoi ? Je pense arriver samedi dans la matinée puisque demain je suis finalement au turbin @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2014 (modifié) Elle aurait besoin de vérifier l'avance et la carburation. Mais ne te mets pas martel en tête. It was a joke. Je verrai ça au retour. Modifié le 5 juin 2014 par Sebino81 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2014 Ok ^_^ Pour rassurer TripleBlack, le cache courroie arrière est remonté, les vis que j'ai trouvées vont bien : @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 30 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2014 Vous savez que tous les 3 (Kitcar, Herve, et toi) vous m'énervez...à voir comment vous faites on dirait que c'est super simple de bosser sur une voiture (l'art du maitre parait toujours simple quand on le regarde). Quand je pense que j'ai eu 3 points de sutures en ouvrant un paquet de gruyere râpé... sans commentaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites