xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2015 Sans déc ?!? mais c'est super lourd, dur d'accès et chiant comme tout à remettre ( je sais je l'ai fait en mettant deux fois le temps prévu...); merdre Ben me dépasse !!! ça me met la pression, heureusement que le prochain TP est pour bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2015 (modifié) Je t'avais sous-traité un demi-cardan, c'est le début des arpettes Modifié le 26 avril 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2015 Fichtre de µ%ù£$ je serai bientôt le numéro 1 des arpettes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 Petit bricolage d'aujourd'hui : une prise allume-cigare pour connecter gps/téléphone/chauffe biberon ! Car si l'on dispose bien d'un allume cigarette, très utile, ou encore d'une prise pour lampe baladeuse sous le volant encore plus utile, rien n'existe dans une 308 (pas pijo hein !) pour un homo sapiens de 2015. Donc en se procurant la connectique qui va bien, un peu de câble et la quincaillerie associée, quelques soudures plus tard nous voilà équipé d'un magnifique prolongateur/adaptateur qui fera votre fierté au prochain S&C De rien pour l'idée, c'est gratuit ! @+Mais c'est du matériel de camping-cariste ça! On en avait déjà parlé je crois, t'as commandé chez Conrad? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2015 Manu33, j'ai découvert ton fil hier soir et viens d'en achever la lecture ce matin: PASSIONNANT!Super bravo pour le travail accompli et surtout pour le partage d'expérience.Je vais pouvoir partir chasser la bulle d'air dans mon circuit de refroidissement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2015 Manu33, j'ai découvert ton fil hier soir et viens d'en achever la lecture ce matin: PASSIONNANT!Super bravo pour le travail accompli et surtout pour le partage d'expérience.Je vais pouvoir partir chasser la bulle d'air dans mon circuit de refroidissement. Serviteur mon cher @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2015 Rien de bien nouveau, ça roule notamment aujourd'hui avant les orages : que c'est bon Sinon petit test dans un coin de l'huile de pied de boeuf, si pas de pb je fais les cuirs demain @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2015 A quand les tests des hyperlubifiants et autres additifs "à la con" dans la 308 ? Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2015 A quand les tests des hyperlubifiants et autres additifs "à la con" dans la 308 ? Jamais Ca sera dans la 306 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2015 A quand les tests des hyperlubifiants et autres additifs "à la con" dans la 308 ?Je connais une dayto une testa et une dino qui en utilise depuis des annees Elles respirent la santé Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) Quelques infos récentes sur DoubleBlack : Les cuirs ont reçus de bons soins, ils ont bû goulûment l'huile de pied de boeuf, plusieur fois. Au bilan au lieu d'être secs, brillants et durs ils sont devenus souples, mats et ont retrouvé une teinte moins "saumonée". La photo ne rend pas forcément bien : Ensuite j'ai un peu travaillé sur la cache fusible, qui, on se souviens, avait été découpé pour mettre un éqgualiseur d'autradio J'en ai trouvé un autre mais avec une seule fixation au lieu de deux, alors j'ai dépouillé l'ancien et vais essayer de faire souder le but d'alu qui manque puis le regarnir, l'origine c'est toujours mieux Le plus gros morceaux c'est le phare gauche qui commece à faire des clins d'oeil déjà c'est pas très propre : Donc on sort le moteur après avoir démonté la bielette de commande : Le moteur est très bien protégé sous deux caches en caoutchouc, en dessous tout est comme neuf, heureusement vu la difficulté à enlever proprement ces caches sans les abîmer : On teste les diodes, les deux sont ok : Donc on ouvre et on voit que si la graisse est ok, elle s'est répandue sur les contacts électriques or la graisse c'est un isolant hermique et électrique : Donc on nettoie, dégraisse, KF contact partout, et juste ce qu'il faut de graisse sur la vis sans fin : On nettoie, dégraisse, puis regraisse les axes avec de la graisse neuve (on fera pareil de l'autre côté), j'ai aussi graissé de chaque côté les vis qui servent de pivot de sorte qu'il y ait moins de frottements (pas de photo pour ces vis) : Puis on remonte (le circlip d'en haut n'a pas été oublié) : Et maintenant plus de clin d'oeil B) @+ Modifié le 17 mai 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 petit problème on ne voit pas les photos Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 petit problème on ne voit pas les photos Si si Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Ils sont neufs tes cuirs Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) Ils sont neufs tes cuirs Pas tout à fait, ils ont quand même quelques marques du temps Pour info la zone qui a le plus "bu" c'est l'avant de l'assise sous les cuisses, ce qui a le moins bu : les appuis tête et les contre-portes @+ Modifié le 17 mai 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) C'est plutôt logique en fait Je vais les traiter egalement avec De l'huile de pied de bœuf, achetée chez décath... Je me demande si ensuite apres plusieurs jours on peut passer du coulor lock pour reteinter, ou si le fait d'huiler empêche que la coloration prenne ? Modifié le 17 mai 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) C'est plutôt logique en fait Je vais les traiter egalement avec De l'huile de pied de bœuf, achetée chez décath...Je me demande si ensuite apres plusieurs jours on peut passer du coulor lock pour reteinter, ou si le fait d'huiler empêche que la coloration prenne ? Attention, il faut de l'huile de pied de boeuf pure, sans rien d'autre, chez décat ils vendent pour les selles de cheval, souvent ces huiles sont additivées avec de l'huile minérale ou de silicone ... Je ne sais pas si tu peux teindre après, moi je ne le ferais pas sauf si gros pb et alors direction le sellier @+ Modifié le 17 mai 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) Attention, il faut de l'huile de pied de boeuf pure, sans rien d'autre, chez décat ils vendent pour les selles de cheval, souvent ces huiles sont additivées avec de l'huile minérale ou du silicone ...Je ne sais pas si tu peux teinte après, moi je ne le ferais pas sauf si gros pb et alors direction le sellier @+Tu l'achetes ou la pure? Modifié le 17 mai 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Manu33, tu as nettoyé avec quoi avant ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) A noter en complément sur ce thème du phare qu'il est souvent indispensable de changer les deux guides de chaque coté du pivot de la partie mobile. Cela permet de retrouver un mouvement sans jeu car ces guides sont en plastique (2 par phare). Modifié le 17 mai 2015 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Manu33, tu as nettoyé avec quoi avant ? Tu peux utiliser un savon glycériné A noter en complément sur ce thème du phare qu'il est souvent indispensable de changer les deux guides de chaque coté du pivot de la partie mobile. Cela permet de retrouver un mouvement sans jeu car ces guides sont en plastiques. Voilà les fameuses vis que j'ai démontées, nettoyées puis graissées, les pivots étaient en bon état @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2015 Et voilà c'est réparé, reste le simili à refaire puis l'espèce de moquette derrière : C'est soudable, la preuve, mais c'est pas de l'alu de haute qualité les observateurs aurons noté que le trous qui existait en bas (pas celui du tenax) a été rebouché proprement !! Cool, au final ça sera la pièce d'origine !!! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2015 (modifié) Quelques nouvelles : Pas vraiment satisfait de mon huile de boite, pourtant une marque de qualité que j'utilise depuis des années dans beaucoup d'autos. Il faut dire qu'en plus de cette seconde un peu délicate à froid, nos boites ont ceci de contradictoire : il faut une huile avec un additif qui diminue les frottements pour l'autobloquant et à l'opposé assez de frottements pour que les synchros puissent travailler ... J'ai donc choisi de vidanger l'huile de boite, qui aura en plus servi à "nettoyer" la boite et de la rempacer par le mélange recommandé par beaucoup de forumistes américains (qui connaissent souvent des hivers rigoureux) : Remplissage comme précédement, j'en ai profité aussi pour remplacer les 100 g de la cascade de pignons. Pas encore roulé avec, juste remarqué que pour quelques manoeuvres les vitesses passent un peu plus facilement. Puisqu'on est dans les fluides, j'ai enlevé un peu de liquide de refroidissement et ajouté des tensio-actifs (miscibles avec tous type de liquide de refroidissement), l'idée c'est d'améliorer la "mouillabilité" du liquide de refroidissement de sorte que l'échange thermique entre fluide et parois métalliques soit plus efficace. Pas de problème de chauffe, tous mes radiateurs sont neufs ainsi que les durites et le liquide, l'idée c'est plutôt d'améliorer le fonctionnement général et surtout enfin réussir à virer l'air qui reste invariablement et passe de l'arrière à l'avant Et pour finir les clignotants qui, parfois et uniquement à gauche, emballent la centrale clignotante. Or tout étant neuf (centrale, fusible, contacts, ampoules), il reste le commodo. Donc on démonte le volant (pas de risque de mal le remonter, il y a une clavette ) avec l'outil qui va bien pour accéder à l'ensemble des commodos : Et là on voit bien que les contacts sont de simples plots en cuivre sur lesquels subsiste une espèce de pâte infâme, sûrement de la graisse électrique de ... 37 ans exemple sur les essuis-glaces alors que j'ai déjà commencer à nettoyer : Donc on nettoies les 3 commodos, on vire la graisse, chiffon, KF contact, puis un coup de toile émerie à la fois sur les plots et sur le contacteur du commodo, puis soufflage et re-KF contact Clignotant, AVANT, au neutre : APRES : Les phares aussi ont droit au même traitement : Bilan après : plus du tout de problème avec le cligno à gauche B) B) B) En outre ce petit démontage m'a permis de comprendre l'origine du bricolo que j'ai repris sur le connecteur des clignos : il s'agit des vestigues d'une alarme ou d'un anti-démarrage Bon, désormais tout fonctionne et selon la configuration d'origine il va m'en falloir une autre car à part la peinture, je vais être inoccupé @+ Modifié le 25 mai 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2015 Je ne doute pas que tu trouveras des millions de réglages à faire, et refaire, et refaire encore... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2015 (modifié) Beau boulot. La redline aditivée c'est ce que je mettais dans ma Z06. Vidange boite et pont tous les 5000. Modifié le 25 mai 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites