33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2015 Ils sont drôlement balèzes les nouveaux endoscopes! Arnaud C'est le modèle pour motard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2015 C'est le modèle pour motard La seule différence avec le modèle pour ferrariste girondin, c'est qu'il n'est pas en panne lui! Quel diamètre ton tuyau? (ne pas sortir du contexte, non ne pas sortir) Arnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2015 Ils sont pas un peu craquelés tes silent blocs d'amortos Manu? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2015 La seule différence avec le modèle pour ferrariste girondin, c'est qu'il n'est pas en panne lui! Quel diamètre ton tuyau? (ne pas sortir du contexte, non ne pas sortir) Arnaud Si j'en crois le pied coulisse qui manque de place lorsque le klaxon est en place, dans les 8,7 - 9 mm, il faut le bouchon soit bien serré pour ne pas se faire expulsé par l'air comprimé, donc entre 8 et 8,5 mm ça doit le faire @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2015 Si j'en crois le pied coulisse qui manque de place lorsque le klaxon est en place, dans les 8,7 - 9 mm, il faut le bouchon soit bien serré pour ne pas se faire expulsé par l'air comprimé, donc entre 8 et 8,5 mm ça doit le faire @+ C'est possible, en dehors de la peinture mon dernier gros chantier ce sont les silentblocks @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2015 Ils sont drôlement balèzes les nouveaux endoscopes! Arnaud Dit-il avec un regard lubrique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2015 Punition de ce matin : faire un tour avec la caméra placée à un troisième endroit, trop pénible Et bien on dirait que l'origine de la fumerole est identifiée, pièce commandée, bientôt changée @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2015 (modifié) Si j'en crois le pied coulisse qui manque de place lorsque le klaxon est en place, dans les 8,7 - 9 mm, il faut le bouchon soit bien serré pour ne pas se faire expulsé par l'air comprimé, donc entre 8 et 8,5 mm ça doit le faire @+Ce serait un capuchon caoutchouc qu'il faudrait chercher plutôt qu'un bouchon, j'ai en vu quelques un en faisant une recherche google, mais pas au bon diamètre. Arnaud Modifié le 5 août 2015 par trooll Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2015 (modifié) J'ai trouvé ça, en partant sur du M8 ou M7, mais vente à l'unité ? http://www.mocap-france.com/embout-rond-pvc.html @+ Modifié le 5 août 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2015 Demande un échantillon et paie le transport Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2015 (modifié) Quelques nouvelles du front : Echantillon de bouchon pour la deuxième entrée de la trompette du klaxon reçu, reste à le monter, rien de bien compliqué. Sinon j'ai recherché la plaque en alu photogravé avec les indications pour les relais qui se monte à l'intérieur du cache fusibles, pas encore trouvé car ce que propose superformance est destiné aux versions US avec un "air pump" etc ... et rien chez les autres Bon, sinon suite aux différents roulages avec la caméra dans le compartiment moteur, j'ai trouvé l'origine des fumeroles moteur tiède : les joints de spi de sortie de différentiel, génial faut retomber les cardans En même temps c'est de ma faute : à l'époque de la réfection des cardans j'avais essayé d'être prêt pour le Vigeant et donc zappé ces joints, tout se paie ... C'est l'occasion de tomber l'échappement pour enlever la vilaine peinture grise laissée par l'ancien proprio, en plus elle part en lambeaux ... La visserie est bien venue et voilà la bête : C'est quoi la peinture d'origine ? Les bagues de raccord sont complétements pourries : Ca tombien, j'en avais commandé deux neuves : Le cardan est tombé côté passager : Tout est correct, l'huile de boîte n'a pas contaminé la graisse du cardan, en fait je pense que lorsque l'huile de boite était assez chaude, elle passait par le joint de spi puis était projetée contre le flasque en alu sur lequel est fixé le cardan côté différentiel. En tournant, le dit flasque centrifugait les quelques gouttes d'huile qui se retrouvaient sur l'échappement chaud donc fumeroles côté passager ! En nettoyant bien avant le dernier roulage, j'ai retrouvé quelques gouttes qui permettent de conclure sur l'origine Et vu les couples de serrage des vis de cardans, je re-change toute la visserie Au passage, j'ai trouvé de la pâte à joint qui résiste aux additifs des huiles de boite avec différentiel, par contre les joints de spi n'ont qu'une seule lèvre chez les différents fournisseurs, quelqu'un en a déjà trouvé avec double lèvre pour une meilleure étanchéité ? J'ai profité aussi de cette séance pour rechercher l'origine de la vibration parasite qui est là depuis l'achat et je me demande si ce n'est tout simplement pas la sangle qui tiens le réservoir droit ? Elle va avoir droit à un contrôle de tension A suivre... @+ Modifié le 20 août 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2015 pouaaaaaaaaaa l échappement il est rincé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
27 27 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2015 Salut Manu,Ça donne quoi finalement les rondelles étanches pour les carters moteur et boîte.Tu en as approvisionné qq une?J'ai cherché de mon coté et seulement trouvé des diam 14 et 12. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2015 Salut Manu,Ça donne quoi finalement les rondelles étanches pour les carters moteur et boîte.Tu en as approvisionné qq une?J'ai cherché de mon coté et seulement trouvé des diam 14 et 12. Et bien j'ai dû remonter jusqu'au spécialiste chez Parker France qui a su me donner les stocks en Europe mais sans prix. J'ai trouvé un fournisseur industriel pour une demande de prix et on arrivait à quasi 9 € pièce Après tu en trouves parfois sur ebay, mais faut payer le port depuis les US, probablement frais de douane et en plus c'est le modèle de base qui selon la doc n'est pas fait pour les températures "hautes". Donc pour l'instant je temporise car c'est facile à changer, la fuite étant identifiée sur la mienne. Si après changement des joints de spi j'ai encore quelques gouttes, je reviendrais sur les rondelles étanches @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2015 (modifié) @ 27: j'ai oublié qu'en plus il y avait un délais ... conséquent ! Si tu en cherches, et tu ne dois pas être le seul, le mieux ça serait de faire un achat groupé Franchement, vu la température de fonctionnement de l'huile de boite et la proximité de l'échappement côté droit, je ne me vois monter le modèle de base de ces rondelles qui tient 107°C maximum pour que ça recommence quelque temps plus tard ... D'ici 15 jours je te dirais si j'y passe @+ Modifié le 20 août 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2015 C'est quoi la peinture d'origine ? Il n'y a pas de peinture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2015 Donc métal à nu après décapage, on verra ce qu'il y a dessous @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2015 S'il n'a pas été poncé, c'est cool, sinon, tu es cuit... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2015 Apparemment pas sous les morceaux de peinture qui sont partis ... Et de toute façon j'ai un silencieux d'origine d'avance @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2015 Et pourquoi tu ne le mets pas alors ?Il n'y a pas d'AS sur le silencieux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2015 De toute façon j'en aurai un de côté alors autant laisser celui d'origine s'il est en bon état : le fait de le décaper me permettra de l'inspecter en détail @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2015 Waouh ! Quel boulot ! C'est en tous cas passionnant à lire...Sinon question stupide: la caméra n'a pas trop souffert de la chaleur sous le capot? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2015 Waouh ! Quel boulot ! C'est en tous cas passionnant à lire...Sinon question stupide: la caméra n'a pas trop souffert de la chaleur sous le capot? J'ai arrêté avant que la batterie ne commence à gonfler Mais pour la protéger je l'avais emmaillotée dans une mousse elle même recouverte de scotch alu @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2015 (modifié) L'alu n'empêche pas vraiment la chaleur de penetrer, la preuve quand tu fais cuire un poisson en papillote Manu lui il prefere la camera en papillote Modifié le 22 août 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2015 L'alu renvoie une partie de l'énergie thermique pour la partie réflexion pour la conduction il y avait la mousse, pour la convection : le moteur n'est pas une enceinte fermée et étanche @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites