0
33manu

Après Tripleblack® : Doubleblack® Est D'équerre

Messages recommandés

33manu

Ca dépend de ce que tu veux en faire, pour une utilisation occasionnelle ça doit suffire ;) mais aucun rapport avec les joints de spi :P

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

On attends que ça refroidisse, puis moteur froid on ouvre le bouchon du vase d'expansion ... roulement de tambours ... : le niveau est monté :blink: :blink: :blink: :blink:

Ouverture la vis du purge de l'échangeur frontal : ça re-descend, comme avant <_<-_-:rolleyes:

 

Alors, que conclure ? Déjà dans la durite supérieure du vase d'expansion ça circule dans le bon sens et pas autrement grace au clapet.

Ensuite, lors du roulage je n'avais aucun paramètre bizarre, mais j'ai eu le temps de noter quelques mouvements rapides de la température de LDR ce que je n'avais pas avant.

 

Tu as toujours des bulles qui se baladent mais l'air que tu retrouves dans le radiateur n'est pas pompé dans le haut du vase d'expansion.

C'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu as toujours des bulles qui se baladent mais l'air que tu retrouves dans le radiateur n'est pas pompé dans le haut du vase d'expansion.

C'est ça?

 

Oui, c'est la conclusion partielle qu'on peut tirer de ce premier roulage : le niveau est monté dans le vase, de l'air dans la radiateur (comme d'hab) alors qu'il y a le clapet ...

 

Après les bulles je ne sais pas, j'ai juste observé quelques mouvements d'aiguille de la température de LDR !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Mais c'est la preuve par l'expérience que toute la théorie de l'aspiration de l'air est fausse! Un monde s'écroule! :-) :-) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je te dirais ça dans deux ou trois roulages et si ça se confirme alors oui, la théorie de l'aspiration s'écroule et le but de la manip était bien d'infirmer ou d'affirmer donc dans tous les cas on aura progressé dans la connaissance du problème ;)

 

@+
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

En attendant la vidange est faite, rien sur l'aimant du bouchon ^_^

 

Ce qui est "marrant" c'est que la durite APRES le clapet (connectée au vase d'expansion) qui était pleine de LDR hier soir est vide ce matin, aucune fuite, est-ce à dire que le clapet ne serait pas bien étanche <_< <_< <_< <_< <_< <_< ???? Il est censé être "toutes positions" !

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Paske le vicieux c'est toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Sinon la 4100 est API SL/CF, la "tienne" SH/CF :P

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 Il est censé être "toutes positions" !

 

Tu l'as acheté sur la boutique du Kamasutra ?                        :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Paske le vicieux c'est toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Sinon la 4100 est API SL/CF, la "tienne" SH/CF :P

 

@+

Ok.

Moi ça reste toujours comme d'hab la 10w60 shell ultra racing qui comprend toutes ces normes citées plus d'autres donc no soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu l'as acheté sur la boutique du Kamasutra ?                        :o

 

Au rayon plomberie de n'importe quel vendeur, en revanche pour tes achats "habituels" relatifs au kamasutra tu va être décontenancé :P

 

Ok.

Moi ça reste toujours comme d'hab la 10w60 shell ultra racing qui comprend toutes ces normes citées plus d'autres donc no soucis.

 

Pas utile l'indice 60 à chaud sur nos autos à moins de faire du circuit ou d'avoir de la conso d'huile par la segmentation/joints de queue de soupapes, et encore, c'est un pis aller en attendant une réfection !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour l'anectode je l'ai faite tourner ce matrin à froid suite à la vidange moteur (tout va bien).

 

J'ai remarqué que la durite s'est à nouveau immédiatement remplie APRES le clapet ce qui signifie que le LDR circule dans le vase moteur froid calortstat fermé.

 

Le LDR n'a pas dépassé 60°C. Depuis la coupure j'ai l'impression que la partie de la durite après le clapet se vide tout doucement : le clapet fait peut-être bien clapet uniquement sous pression (quelque soit le sens) mais en l'absence de pression il aurait un tout petit débit de fuite ? On verra demain ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Ça m'étonne que tu pousses pas le vice a mettre celle la :

Essaye la Castrol, l'huile avec laquelle on s'envole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Essaye la Castrol, l'huile avec laquelle on s'envole... par contre la Motul..

Connu et reconnu :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai rien contre les blagues éculées (et y'a pas de faute  :P )


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Et si vous alliez pourrir le post du chacal du sud-est ça fait un moment qu'il n'a pas eu sa dose :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Et si vous alliez pourrir le post du chacal du sud-est ça fait un moment qu'il n'a pas eu sa dose :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

 

B)

       j'ai recontré un ami de oliv golden tunning , oui je sais c'est dingue comme ils se propage , lui aussi est membre et il le connais en plus  :o  ah c'est beau un forum  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Avec ce beau soleil il était impossible de résister : roulage local avec, bien évidemment, la fenêtre passager entr'ouverte B) B) B)

Au départ la durite après le clapet était quasi vide, dès le démarrage elle se rempli : le LDR circule donc bien dans le vase dès les premiers tours du moteur (on verra à froid s'il y a de l'air devant).

 

Quel délice, je crois qu'il est définitivement acquis que seul un V12 à carbus me fera changer, le plus puissant des prozac du monde :D:lol::D :D :D

La musicalité de ce moteur est à proprement parler incroyable, il faut le vivre pour comprendre :wub: :wub: :wub: (seul écart avec l'origine j'ai un filtre à air k&n), une bonne ligne droite, les papillons ouverts à fond on se croirait sur la Hunaudière !!!

 

Quelques sourires et torticolis chez les autres usagers plus tard (pourtant elle n'est pas rouge...), retour dans sa chambre, un quart de tour sur les vis de richesse pour l'enrichir un peu et voilà, jusqu'à la prochaine fois ^_^

 

@+

 

PS : pour PhilM : et pas une goutte par terre :P

PS2 : cette fois je n'ai pas vu l'aiguille de température de LDR bouger, même si je ne la fixe pas en permanence, on verra le niveau à froid !

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Achetes un QV plus besoin de verifier tout ça :D

Sinon c'est vrai qu'il fait une super journée, suis en tee shirt

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0