Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 Tu ne sais pas ce que tu rates avec ton injection Devoir regler les carbus en permanence? Non j'imagine bien mais bon, elles sont trop cheres. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 (modifié) Pas grave, tu fera de la 308 "pour Homme" avec moi :P :P Modifié le 1 novembre 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 Lol. Pourquoi tu ne viendrais pas au telethon de carca? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 Lol.Pourquoi tu ne viendrais pas au telethon de carca? Parce que comme chaque année je serai soit en mission soit entre deux activités et donc trop crevé pour faire des centaines de bornes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 Inspection du soir : de l'air dans le radiateur, le niveau est monté de 3-4 cm dans le vase :rolleyes: :rolleyes: J'ai bien l'impression que le clapet n'y change rien et que la théorie de l'aspiration s'écroule (avec en plus la certitude que ça circule dès le démarrage dans le sens du clapet), encore un roulage pour conclure sur cette hypothèse ! Du reste, le niveau tends à se stabiliser vers le trait du niveau inférieur du vase @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2015 (modifié) Si d'aventure ça intéresse encore du monde : suite au dernier roulage lors duquel l'ami Ben a pu découvrir une 308 dans les tours ( http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2058-objectif-2012-passage-à-lacte/?p=463059) ce matin moteur à froid et vérification des niveaux : toujours de l'air dans la radiateur et remontée du niveau dans le vase mais moins que les fois précédentes. En outre le LDR est toujours présent dans la durite des deux côtés du clapet anti-retour et enfin la température de LDR n'a jamais dépassé 85/88°C alors même si l'air était plus frais qu'en été, est-ce à dire qu'une forme de "purge" se fait ??? Je prolonge encore la présence du clapet pour voir ce que ça donne. Semaine prochaine : CT Modifié le 28 novembre 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2015 (modifié) Aujourd'hui pour titine c'était le grand oral après les nombreux chantiers décris ici même : le CT. Un petit échauffement avant d'y aller étant nécessaire, cette difficile corvée fût accomplie avec le sourire béat des bonheurs simples. Le contrôleur s'attendait à la lecture de son carnet de rendez-vous à une improbable insipide berline au gazoil usurpant le nom de 308, sa joie n'en fût que plus grande ! Il oeuvra de son mieux pour lui trouver des défauts, des jeux, des fuites, des mauvais réglages etc ... mais elle ne se laissa pas faire : Il rendit les armes et fini par admettre que seules quelques traces d'huile côté conducteur sur le carter de boite l'avait indisposé : c'est la mise à l'air libre de la boite mon bon môssieur C'est donc fière de son beau papier tout vierge que titine est repartie pour deux ans de bonheur, repartant avec son mécano de proprio tel un vieux couple amoureux @+ Modifié le 2 décembre 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2015 On a exactement les mêmes annotations sur nos CT Manu, Vierge Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2015 (modifié) C'est marrant j'ai récupéré la 348 ya 3h du CT ; véhicule dangereux immobilisation immédiate donc n'en déplaise a certains a carca 430 obligé :lol: P....n de contrôle donc arrivée à carca avant Oliv car autant d'ânes........... sous le capot Modifié le 2 décembre 2015 par rusty348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2015 C'est normal une 308 n'a pas de défauts !! :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2015 (modifié) Reçu le cache du moteur de l'antenne : Monté comme ça peut, jamais vu le montage d'origine : C'était la minute bricole sur canal DoubleBlack @+ Modifié le 12 décembre 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2015 mmm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2016 Rien de bien nouveau, c'est l'hiver, alors j'ai décidé de mettre une belle photo : @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2016 Il y a 5 heures, 33manu a dit : Rien de bien nouveau, c'est l'hiver, alors j'ai décidé de mettre une belle photo : @+ elle est sage ta Stratos . mais comme nous sommes en hiver , je t'offre l'éclaté que tu détailleras à ta guise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2016 Celle la elle te plait ou pas du tout? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 6 minutes, Oliv a dit : Celle la elle te plait ou pas du tout? Bizarrini ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 2 minutes, F355QV70 a dit : Bizarrini ? En photo a st trop cet aprem Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 5 minutes, Oliv a dit : En photo a st trop cet aprem Ok mais ça dit être une Bizarrini ? Tu as vu la Marque ? Assez rare d'en voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 8 minutes, F355QV70 a dit : Ok mais ça dit être une Bizarrini ? Tu as vu la Marque ? Assez rare d'en voir Oui bizarinni, ou tres belle replique je ne suis pas assez expert. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 11 minutes, Oliv a dit : Oui bizarinni, ou tres belle replique je ne suis pas assez expert. s'en est une Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2016 à l’instant, F355QV70 a dit : s'en est une J'ai d'autres photos Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 C'est calme ici... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 C'est marrant, j'y pensais aujourd'hui mais je n'ai pas osé mettre un mot..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2016 Sans moi il peut rien faire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2016 (modifié) En même temps c'est l'hiver ... alors j'ai complété mon outillage Si j'ai le temps ce WE je fais un test d'air dans le circuit ! Quand on regarde le schéma du circuit donné en page C10 du WSM de la 308 GT4, il y a quelque chose qui pose question : quand le thermostat est fermé (moteur froid) la pompe à eau fait tourner le liquide de refroidissement en circuit "court" dans le moteur. Jusque là : ras. Sauf que le pontage du thermostat est ainsi fait que si ce dernier est fermé, je ne vois pas comment la pompe à eau ne pourrait pas aspirer du LDR par la durite retour du radiateur (flèche noire du côté "dal radiatore") même si ce n'est pas le circuit "normal" à froid (flèches blanches). L'autre côté du circuit du radiateur étant fermé par le thermostat, ça pourrait contribuer au phénomène d'air que nous sommes nombreux à retrouver dans le radiateur après quelques tours ... ainsi que le problème semble se régler en perçant un petit trou dans le thermostat permettant la circulation d'un débit de fuite suffisant pour qu'il n'y a pas d'aspiration d'air ! @+ Modifié le 8 avril 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites