0
33manu

Après Tripleblack® : Doubleblack® Est D'équerre

Messages recommandés

33manu

Un peu mort par ici :ph34r:

 

Ayant eu un peu de temps pour avancer sur DoubleBlack, voici des nouvelles récentes !!!

 

Tout d'abord j'ai collé des thermopapers neufs aux endroits clés :

 

161001081559920433.jpg

 

16100108160713739.jpg

 

Ensuite je vérifie l'étanchéité du circuit de refroidissement en le mettant sous pression à froid.

On se souvient que le bouchon du vase s'ouvre à 0,9 bars.

Ici on met 1 bar dans le circuit et on regarde si la pression se maintient 1 minute.

J'ai attendu 10 minutes !

 

Début du test :

 

161001081607360160.jpg

 

10 minutes plus tard :

 

161001081537429813.jpg

 

Conclusion : à froid et en statique le circuit de refroidissement est parfaitement étanche, ça n'a donc pas bougé d'un iota car j'avais déjà fait ce test ;)

 

Ensuite j'ai préparé le prochain roulage, en plus des thermopapers, j'ai décidé de placer un capteur de température externe et de comparer sa mesure à celle du tableau de bord.

Pour les connaisseurs il s'agit d'un thermocouple de type K que je fixe à l'aide d'un scotch toilé au plus proche de la sonde d'origine au point le plus haut du circuit, entre les carbus.

(Non pas possible de mettre un aimant, la tubulure où il est positionné est en aluminium).

 

161001081624696271.jpg

 

Une fois installé (si vous avez un copain gynéco, c'est le moment de l’appeler pour vous aider :ph34r:) :

 

16100108170610355.jpg

 

Le fil blindé du capteur passe à travers la grille du capot :

 

161001081719807813.jpg

 

La suite au prochain roulage avec des surprises ;)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

La suite des opérations :

 

Ainsi équipée DB a eu son petit tour du dimanche matin pour le plus grand bonheur de son conducteur (mais comment font les gens qui n'ont pas de 308, médicaments ???).

Ce chacal d'Oliv m'appelle sur mon portable à ce moment : notez donc qu'il est littéralement prêt à tout pour entendre des carbus :lol::D

 

Elle a parfaitement bien roulé et le LDR n'a jamais dépassé 75°C au mano puis a commencé à monter car elle a fait un ralenti prolongé dans la garage le temps de faire quelques mesures ;)

 

Alors au bout d'un moment au ralenti le mano me dit 100°C :

mini_161002070137181825.jpg

 

Le thermopaper situé sur la même conduite que le capteur du mano me dit 88 en train d'aller vers 93 °C :

mini_16100207015915016.jpg

 

Et le thermocouple au même endroit dit 86°C :

mini_161002070203645880.jpg

 

On laisse au ralenti, le mano dit presque 105°C :

mini_161002070125380234.jpg

 

Le thermopaper dit 93°C :

mini_161002070355551646.jpg

 

Le thermocouple dit 92°C :

mini_161002070631918341.jpg

 

On continue avec 110°C au mano :

mini_161002070726668592.jpg

 

Pour 93°C au thermopaper :

mini_161002070534196174.jpg

 

Et 95°c au thermocouple :

mini_161002070248812374.jpg

 

On a donc bien la preuve que l'indicateur du tableau de bord est toujours plus "chaud".

 

Soit :

 

- 100°C au mano contre 88 vers 93 et 86°C

- 105°C au mano contre 93 et 92 °C

- 110°C au mano contre 93 et 95°C

 

Gniarkkkkk !!!

 

Un peu de LDR fini par sortir par le bouchon au moment où le mano a frôlé les 120 °C (les ventillos tournaient), un coup de gaz et 3 s plus tard il était tombé de 15°C : air piégé en haut du circuit juste là où se trouve le capteur ????

Ca a l'air possible, je n'avais pas réussi à visser à fond le capteur dont le filetage est conique, par crainte de fissurer l'aluminium, ce qui ferait une petite cavité juste au dessus du capteur qui se visse par dessous !

Au pire du pire de mon test, les thermopapers n'ont pas dépassé 99°C dans l'enceinte fermée alors que l'air était vers 22°C.

 

Bref, le mano est bel et bien au dessus de la réalité moteur chaud, reste à comprendre pourquoi !

 

Ensuite on vérifie la synchro carbus avec la boite qui va bien :

mini_161002070842739276.jpg

 

En situation :

mini_161002070446485340.jpg

 

On continue en contrôlant l'allumage, ce qui permet d'en savoir beaucoup sur l'état du moteur.

Seul bémol à prendre en compte : avec les blindages des faisceaux modernes, les mesures de voltage sont souvent erronées mais ça permet de voir l'homogénéité entre les cylindres ;)

 

Nota : j'ai fait toutes les mesures dans l'ordre 1 / 2 / 3 / 8 / 7 / 6 / 5 pour raison d'accessibilité.

 

On commence par le temps d'étincelle, ça donne beaucoup d'infos, le petit graphique permet de comparer les cylindres entre eux.

En vert la valeur la moyenne de chaque cylindre puis les barres donnent les min/max pour chaque mesure (en général 5 à 10 s par cylindre) :

mini_16100207042766167.jpg

 

On note que deux cylindres (8 et 6) sont un peu plus hauts.

 

On fait la même chose sur la tension :

mini_161002070736107394.jpg

 

Là le 7 et le 6 sont plus haut en voltage

 

Ensuite même principe pour les 8 cylindres, la mesure de l'angle de dwell :

mini_161002070623918532.jpg

 

L'allumage étant électronique, il est normal d'avoir des valeurs très proches !

 

Avec une autre représentation pour le cylindre n°1 :

mini_161002070752460203.jpg

 

Notez le ralenti assez bas à chaud qui explique cette valeur de dwell qui n'est pas anormale.

 

Autre représentation pour le cylindre n°1 du temps d'étincelle :

mini_161002070625749719.jpg

 

Il faut aussi pondérer les valeurs par le fait que la mesure se fait à l'aide du champ électromagnétique rayonné par chaque fil si bien quand deux fils sont proches l'appareil peu recevoir deux signaux,

notamment pour le banc avant, nettement moins accessible !!!

 

Rien d'anormal donc, une bonne homogénéité et des valeurs absolues proches des attendus.

 

Cette fois on coupe le moteur, on vire les bougies, on mets les gants pour passer à la mesure des compressions moteur chaud :

mini_161002070758126275.jpg

 

J'ai eu pour des raisons inexpliquées pas mal de galère pour visser l'embout sur le n°7 (alors que la bougie rentre sans soucis) ce qui m'a permis de faire la mesure en direct comme les autres cylindres,

mais aussi avec un embout adaptateur :

mini_161002070342592545.jpg

 

Conclusion (pour Tifosi B)) ce simple adaptateur m'a baissé la mesure de presque 1 bar :ph34r:

 

Sinon le résultat pour l'ensemble et sans embout :

mini_161002070804369618.jpg

 

Soit une moyenne à 11.25 bars +/- 0.25 ce qui me paraît très bien !

 

Rappelons que ce moteur a un rapport volumétrique de 8,8:1 (se dit 8,8 pour 1) donc la compression mini est de 8,8 bars.

Non on ne dit pas "taux de compression", expression impropre et et une bonne valeur de compression est entre12 et 13 pour un moteur refait ou neuf, on pourra détailler pour ceux que ça intéresse ;)

Avec 11,25 bars bien homogène mon moteur est en très bonne forme B)

 

Les bougies, malgré le long ralenti ne sont pas trop noires ni humides, le banc arrière doit être un poil plus riche :

mini_161002070603433335.jpg

 

Donc passage à la sableuse à bougies :

mini_161002070452177197.jpg

 

C'est mieux ^_^

mini_16100207051013068.jpg

 

On vérifie et ajuste très légèrement quand nécessaire l'écartement :

mini_161002070309319064.jpg

 

Puis dégraissage des filetages, soufflette pour bien tout enlever, graisse au cuivre neuve :

mini_161002070835109101.jpg

 

On on ressert tout au couple à 20 N.m :

mini_161002070415285309.jpg

 

Idéalement, après le nettoyage des bougies et les ajustement des électrodes, il faudrait refaire les mesure sur l'allumage faites plus haut ;)

 

Après coupure, j'avais vérifié le niveau d'huile puis prélevé quelques gouttes d'huile disposées sur un papier testeur d'huile, plus basique qu'une analyse de labo mais donne des infos :

mini_161002070648762992.jpg

 

Tout va bien : pas d'eau, pas de sédiments, pas de carburant dans l'huile ;)

 

Bref, tout va très bien, le capteur du mano de LDR déraille c'est certain mais l'hiver arrive, les trains roulants vont avoir droit à leur GV :)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Est ce que cela pourrait venir du fait que ce n'est pas celui conforme à l'origine (tête rouge vs tête noire), et du coup, il n'aurait pas la même réponse en haut de la courbe ou c'est complètement idiot ? Cela confirme tes essais de mesure hors liquide non ?

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Oui en effet, c'est le problème que j'avais avec celui livré par superformance qui non seulement ne se montait pas (il fallait une bague d'interface) mais me donnait des valeurs trop hautes.

 

En revanche, sauf erreur parce que ça fait un moment, j'ai remis le capteur d'origine :ph34r:

 

@+

 

PS : à froid, un peu d'air dans le radiateur :rolleyes:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Le 8 novembre 2014 à 20:50, 33manu a dit :

141109081734208661.jpg

 

 

Je ne comprends pas, Superformance livre les deux (tête rouge et noire), dans ma tête j'étais resté sur cette photo de ta page 28.

Tu as donc remis le capteur d'origine et c'est lui qui déconne à ce point dans le haut de la courbe ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 10 heures, TripleBlack® a dit :

Je ne comprends pas, Superformance livre les deux (tête rouge et noire), dans ma tête j'étais resté sur cette photo de ta page 28.

Tu as donc remis le capteur d'origine et c'est lui qui déconne à ce point dans le haut de la courbe ?

Et bien oui au début, j'avais un capteur de chez Dino qui n'allait pas, je l'ai enlevé avec diffulté à cause de la bague et j'ai remis celui d'origine.

Seule différence, je ne me souviens pas si au démontage il était vissé "à fond" ????

 

et ici retour à l'origine :

 

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

 

C'est pour cela que cela m'a étonné quand tu as parlé de Superformance car ils proposent la sonde "eau" noire avec le même nombre de pas que ton ancienne (et la même "tête"), et à mon avis c'est la bonne.

Le noir du milieu de ta page 31, c'est un capteur de Dinoparts, pas de Superformance non ?

 

Maintenant, je ne sais pas concrètement comment fonctionne un capteur à l'intérieur et comment il peut se mettre à "déconner" (pardonnez moi l'expression) dans le haut de la courbe ? Qu'est ce qui fait que l'indication prend une telle amplitude ?

J'ai fouillé dans toutes mes factures et j'ai l'impression que j'ai toujours le capteur d'origine me concernant donc je ne peux pas te donner une autre adresse. J'ai changé l'huile mais pas l'eau apparemment (ou alors je ne l'ai pas vu).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Oui en effet, j'ai du confondre en écrivant une réponse plus haut.

De mémoire les sondes viennent de Dinoparts, je les avais toutes changées pour être tranquille :ph34r::ph34r::ph34r:

 

En général ces capteurs sont de "bêtes" CTN càd des résistance dont la valeur diminue de façon proportionnelle à leur température, c'est très simple et très fiable, il est vraiment rare que ça "dérive" mais ça arrive !

 

Donc dans mon cas le problème peut être : la sonde, la connectique/faisceau du mano à la sonde et aussi le montage de la sonde (pas vissée à fond).

Comme elles se ressemblent pas mal, j'en viens même à me demander si je n'ai pas monté l'ancienne sonde d'huile à la place de l'ancienne sonde d'eau pour la température d'eau :rolleyes:

Sinon, je n'arrive pas à retrouver de photo au démontage où l'on voit la sonde telle qu'elle était sur la conduite avant que je ne la démonte ....

 

Sinon j'espère que mes compressions t'ont rassurées ^_^

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je ne suis pas du tout inquiet pour ta voiture, je sais qu'elle ne pourra aller que mieux entre tes mains !

 

Par contre, cela m'a fait sourire de voir que maintenant, tu te contentes de 11,25 alors qu'à l'époque, tu considérais ce chiffre comme "faible" quand j'avais pris les miennes....:D:D:D

 

Sinon, plus sérieusement, je ne pensais pas que le fait de visser à fond une sonde ou non pouvait influencer sur sa courbe de réponse.... Quand tu dis "à fond", pourquoi n'as tu pas vissé la tienne correctement ? Y a t il une raison ?

Je serais à ta place, je commanderais celle de Superformance. Ce n'est pas pour le prix que cela coute en comparaison d'une plus grande tranquillité d'esprit. Surtout que toi, tu l'as cette put... clef de 19 à cliquet pour installer la sonde rapidement....;)

Je ne crois pas à une défaillance du mano ni du faisceau qui serait exponentielle personnellement mais je suis loin d'être un expert en combinaison orange :P.

 

Bon sinon, ne me vois pas comme cherchant la petite bête, je fais juste vivre le post, il n'y en a pas tant que cela ou on apprend des "crucs"...

 

Pour rappel, les 3 sondes vendues par Superformance si tu te rappelle le nombre de spire de celle que tu as montée, tu dois pouvoir être sur si c'est l'huile ou pas car je n'ai pas trouvé la sonde de température d'huile des carter sec chez DinoParts...

 

 

Superformance_zpslq3ni67u.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 32 minutes, TripleBlack® a dit :

Je ne suis pas du tout inquiet pour ta voiture, je sais qu'elle ne pourra aller que mieux entre tes mains !

 

Par contre, cela m'a fait sourire de voir que maintenant, tu te contentes de 11,25 alors qu'à l'époque, tu considérais ce chiffre comme "faible" quand j'avais pris les miennes....:D:D:D

 

Oui mais tu étais à 10 bars en moyenne ;) Mon bialb donnait 14 bars pour 10,4:1, là on est à 8,8:1, c'est homogène :)

 

Citation

Sinon, plus sérieusement, je ne pensais pas que le fait de visser à fond une sonde ou non pouvait influencer sur sa courbe de réponse.... Quand tu dis "à fond", pourquoi n'as tu pas vissé la tienne correctement ? Y a t il une raison ?

 

Quand j'ai remonté celle d'origine le serrage était assez dur, je n'ai pas forcé si bien que tous les filets ne sont pas pris (voir photo dans le miroir plus haut sur cette page).

Si cela ne change rien au capteur, ça peut faire une espèce de "volume mort" puisque la sonde n'est pas vissée à fond (faudrait que je fasse un dessin c'est plus facile :lol:).

 

Citation

Je serais à ta place, je commanderais celle de Superformance. Ce n'est pas pour le prix que cela coute en comparaison d'une plus grande tranquillité d'esprit. Surtout que toi, tu l'as cette put... clef de 19 à cliquet pour installer la sonde rapidement....;)

Je ne crois pas à une défaillance du mano ni du faisceau qui serait exponentielle personnellement mais je suis loin d'être un expert en combinaison orange :P.

 

Oui c'est dans le tuyau car cet hiver je vais aussi faire d'autres chantiers et je ferai une commande groupée.

 

Citation

Bon sinon, ne me vois pas comme cherchant la petite bête, je fais juste vivre le post, il n'y en a pas tant que cela ou on apprend des "crucs"...

 

T'inquiètes, depuis le temps qu'on est plus que deux ou presque à partager :P

 

Citation

Pour rappel, les 3 sondes vendues par Superformance si tu te rappelle le nombre de spire de celle que tu as montée, tu dois pouvoir être sur si c'est l'huile ou pas car je n'ai pas trouvé la sonde de température d'huile des carter sec chez DinoParts...

 

Ici j'avais fais une photos des sondes que j'avais :

 

On dirait que la longueur du filetage est l'inverse de ce que tu évoques ??

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Un peu de boulot ce WE B)

 

Y'avait quelques bricoles à faire qui traînaient alors on y va, à commencer par les phares blancs à l'arrière qui ne s'allumaient plus au passage de la marche AR.

 

Donc démontage de la console centrale et ça tombe bien j'ai d'autres choses à voir dessous !

 

La panne est simple, c'est l'interrupteur vissé dans le carter du levier de boite, il doit être charbonné, non démontable pour réparation, ça sera un changement.

Un fermant le circuit avec un fil de test tout fonctionne, c'est bien lui ! En le testant on voit que le contact n'est pas bon, pas franc, bref, coupable trouvé !

 

mini_16102310172884784.jpg

 

Ensuite j'ai un autoradio que je n'utilise jamais, il fonctionne mais ne reçoit rien, alors puisqu'il est là autant qu'il fonctionne !

 

Je décide donc de commencer par démonter l'antenne et de la réviser !

Les petites vis de fixation du carter moteur de l'antenne sont bloquées de chez bloquées et en plus l'empreinte dans la tête s'abîme, ça se termine à l'extracteur :

 

mini_16102310172161025.jpg

 

On démonte entièrement et pas de mauvaise surprise, c'est en bon état, pas de fuite d'eau à l'intérieur.

L'antenne est dans un tube de plastique lui même dans un tube d'alu (pour éviter de la mettre en court-circuit) :

 

mini_161023101722155575.jpg

 

Le moteur est comme neuf, je me contenterais de mettre de la graisse neuve au niveau des bagues et des paliers :

 

mini_161023101758759361.jpg

 

Le collecteur est quasi neuf :

 

mini_161023101756522821.jpg

 

On sort l'arbre pour un petit coup de toile émeris sur le collecteur :

 

mini_161023101755914454.jpg

 

Idem sur le porte charbon, plutôt ingénieux et comme neuf :

 

mini_161023102144548950.jpg

 

On attaque le système qui déplie/replie l'antenne :

 

mini_161023101915444382.jpg

 

mini_161023101900955783.jpg

 

Qui ne révèle pas de souci, à peine un peu de graisse figée :

 

mini_161023101922740523.jpg

 

Le pignon n'a pas une dent de cassée :

 

mini_161023102042302379.jpg

 

On refabrique des vis en mettant à la cote des vis neuves :

 

mini_161023101859968480.jpg

 

On remonte l'enrouleur après avoir bien tout contrôlé, nettoyé, regraissé etc.

 

Au passage, voici le petit insert en cuivre situé au sommet du tube d'alu qui fait le contact électrique pour le signal d'antenne, nettoyé :

 

mini_161023102052354276.jpg

 

Puis on la remet en place, elle fonctionne toujours aussi bien mais pas la radio.

En faisant des tests et des mesures au multimètre, je découvre que la masse électrique est faite par ... la masse du câble d'antenne !

La patte de fixation située sous l'antenne n'est pas reliée à la carrosserie (donc à la masse), le seul contact de masse possible est donc le trou dans l'aile ou le câble d'antenne :wacko:

 

Suite aux mesures, le problème vient du câble : il est coupé quelque part pour la partie signal (la masse est ok) :rolleyes:

 

J'en profite pour travailler sous la console, c'est le seule endroit où je n'ai pas encore tout contrôlé au niveau électrique et je sais que ça va être nécessaire puisque la voiture a eu un antivol :ph34r:

 

Donc on sort tout :

 

mini_161023101900280539.jpg

 

Au passage, pour Jean-Philippe, sous la console centrale on trouve l'A/N :

 

mini_161023101907666510.jpg

 

J'en profite pour régler tout un tas de petits détails bénins que je voulais traite rnotamment sur la commande de frein à main.

 

Mais ce démontage, comme flairé, était nécessaire : le fou du chaterton était passé par là pour installer l'antivol :

 

mini_161023102200104712.jpg

 

Il a dû chercher un plus permanent et a fait une dérivation avec l'allume cigarette et l'interrupteur d'antenne (épissure bleue), un pontage de porc a été fait sur le + de l'allume cigarette, des fils "en l'air" :rolleyes:

 

mini_161023102014900175.jpg

 

Je vire donc tout ça, coupe les fils de l'antidémarrage encore en place et refait à neuf en utilisant une pince à sertir d'électricien et pas de mécano (faut voir le boulot et les traces laissées sur les cosses :angry::angry:) :

 

L'allume cigarette a chauffé :

 

mini_161023102018891028.jpg

 

Une fois le chaterton enlevé, du travail d'artiste :angry: (vous me direz, ça fonctionnait :rolleyes:), ce sont les 3 fils de l'interrupteur d'antenne radio :

 

mini_161023102040781716.jpg

 

Je monte donc trois cosses neuves, correctement serties avec gaine thermo de protection :

 

mini_161023102141110183.jpg

 

Sur le faisceau d'origine préparé pour le phare antibrouillard mais mal protégé :

 

mini_161023102148533538.jpg

 

Je monte une cosse neuve :

 

mini_161023102204638366.jpg

 

Désormais toute l'électricité est refaite comme à l'origine, je ne rebranche pas le + de l'allume cigarette pour éviter le risque d'incendie mais j'identifie la cosse pour les archéologues :

 

mini_161023102201855821.jpg

 

Et voilà ce qui part à la poubelle :

 

mini_161023102049611163.jpg

 

Pour le reste faudra changer le câble HF de l'antenne radio et ça sera fini...

 

J'en ai profité pour démonter les pare-soleil dont les boutons pression, comme sur toutes les 308, ne tiennent plus très bien...

 

Je me demande donc si ces derniers ainsi que la console centrale ne vont pas aller chez le sellier et que je vais donc en profiter pour refaire l'intérieur, moquettes comprises ???

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

... 33manu, je t'en supplie, arrête de dire "comme sur toutes les 308"....;) Elles sont toutes différentes et sur la mienne par exemple, les pressions sont tellement dures que je n'ose pas les enlever de peur, soit d'arracher le ciel de toit, soit de mettre des heures à essayer de les raccrocher...:D

 

Bref, pour en revenir à l'antenne, j'ai fouillé dans mes archives photo pour voir ou était la masse.

J'ai constaté que sur l'antenne de remplacement qui équipait ma voiture depuis mon achat, une Hirschmann 5060, il y avait une petite tresse de masse qui partait du haut du tube sous la carrosserie vers l'avant. Elle était vissé dans la tôle au niveau de l'arche de roue, je n'ai pas de photo précise mais on la voit sur celle ci (la photo est surexposé à l'endroit de la cosse mais tu peux la distinguer néanmoins):

 

_DSC3974_zpsbiquwggp.jpg

 

 

J'ai depuis installé une Autovox SA-86 qui était l'antenne d'origine le plus communément monté sur les 308 à cette époque, du moins celles pour la France; et celle ci n'a pas de fil de masse. Elle a par contre, sous la carrosserie, un axe qui fait contact et masse avec elle.

 

Je n'ai pas de photo de ce détail mais je ne manquerai pas de photographier le montage lors de ma prochaine sortie (dans les 15 jours).

 

Une remarque sur la réfection de ton intérieur, je te conseille de faire l'ensemble ou rien du tout, car petit bout par petit bout, tu risques d'enlever un détail qui te gêne mais un autre prendra sa place... Quand je vois la couleur de ta moquette, ce ne serais pas un mal. J'ai constaté que le noir de cette période tiens très mal, il devient bleu foncé, c'est pour le coup très "souvent le cas sur les 308" :D:D:D

 

Sinon, as tu trouvé des échantillons du simili de la console ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

:D

 

Alors pour le "toutes les 308" pour le coup je confirme : les miens sont aussi très durs et mes prédécesseurs ont dû forcé ce qui a arrache le bouton pression de celui du passager, d'où le démontage :lol:

 

Je suis bien d'accord avec toi, ça sera tout ou rien et la moquette vire à un bleu très foncé. Il me reste du simili que j'avais utilisé pour le couvre fusibles donc .... go à condition de trouver des moquettes de qualité et je crois que me souvenir que le fournisseur en belgique n'était pas extra ????

 

Pour la masse de l'antenne, elle peut en effet se faire au niveau du trou de la carrosserie, par le dessous là où vient toucher la pièce de maintient de l'antenne, à condition qu'il y ait une zone non peinte qui va donc rouiller :(

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

 

Alors je ne comprends plus très bien, tes boutons, "ils ne tiennent plus très bien" ou alors ils sont au contraire très dur à ouvrir....:P

Quoi qu'il en soit, prudence est mère de sûreté en matière de généralisation.....

 

Pour la masse, tu as raison, je vais regarder et essayer de photographier l'ensemble.

Néanmoins, une tresse de masse aussi serait fixée sur le châssis sans peinture et elle peut être protégée pour ne pas rouiller par de la graisse...

Ceci dit je trouve étrange en effet ce genre de montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 10 heures, TripleBlack® a dit :

 

Alors je ne comprends plus très bien, tes boutons, "ils ne tiennent plus très bien" ou alors ils sont au contraire très dur à ouvrir....:P

Quoi qu'il en soit, prudence est mère de sûreté en matière de généralisation.....

 

Pour la masse, tu as raison, je vais regarder et essayer de photographier l'ensemble.

Néanmoins, une tresse de masse aussi serait fixée sur le châssis sans peinture et elle peut être protégée pour ne pas rouiller par de la graisse...

Ceci dit je trouve étrange en effet ce genre de montage.

 

Il y a 3 heures, xav86 a dit :

T'as une solution pour le pare-soleil côté passager ? nan passke c'est pénible :)

Ben ... ils tenaient tellement bien qu'en ouvrant les pare-soleils mes prédécesseurs les ont arrachés ...

 

mini_161024082209288689.jpg

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Ça se répare... chez un sellier !:P;)

Même si c'est pas du cuir, j'ai vécu ça avec la capote de la Donk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 4 heures, xav86 a dit :

Hey Ffred, ça motul comme tu veux ? :P

:D:P

Ca farte mon poulet ! Et toi ? 

(D'ailleurs, oukèlè ma tof ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86

ça gazouille :) je l'avais gardé secrète puisque tu as menacé de m'envoyer le KGB en cas de publications intempestives...:D

 

Balance ton mail que je t'envoie ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je suis passé chez le sellier qui ne cherche pas le boulot : il me refait les deux consoles centrales et les deux pare-soleil à partir de la mi-février pour 250 €, 2 jours de boulot.

 

Petite question aux proprios de 308 carbus : le simili-cuir qui recouvre la console centrale est il le même que celui qui recouvre le prolongement de la console centrale (situé au milieu, entre les pieds des passagers, il est recouvert d'un tôle côté conducteur là où est le pied) ???

 

Chez moi non : celui à l'avant a un gros grain, celui de la console centrale a le même grain que le tableau de bord, accoudoirs des portes, cache fusible !

 

Peut-être déjà refait ????

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 12 minutes, 33manu a dit :

Je suis passé chez le sellier qui ne cherche pas le boulot : il me refait les deux consoles centrales et les deux pare-soleil à partir de la mi-février pour 250 €, 2 jours de boulot.

 

 

ça me semble raisonnable ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

 

ça me semble raisonnable ... 

itou, c'est juste loin dans le calendrier :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 20 minutes, 33manu a dit :

itou, c'est juste loin dans le calendrier :rolleyes:

 

Patience Manu; regarde je vais attendre presque deux ans avant de me servir de E-type et 5 ans avant que j'essaye la seconde 905 spider l'année prochaine (si ...le veut) !!!! :rolleyes: ;)

 

Pourtant la patience n'est pas ma première qualité, ceux qui me connaissent le savent !!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0