33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 (modifié) Un peu mort par ici Ayant eu un peu de temps pour avancer sur DoubleBlack, voici des nouvelles récentes !!! Tout d'abord j'ai collé des thermopapers neufs aux endroits clés : Ensuite je vérifie l'étanchéité du circuit de refroidissement en le mettant sous pression à froid. On se souvient que le bouchon du vase s'ouvre à 0,9 bars. Ici on met 1 bar dans le circuit et on regarde si la pression se maintient 1 minute. J'ai attendu 10 minutes ! Début du test : 10 minutes plus tard : Conclusion : à froid et en statique le circuit de refroidissement est parfaitement étanche, ça n'a donc pas bougé d'un iota car j'avais déjà fait ce test Ensuite j'ai préparé le prochain roulage, en plus des thermopapers, j'ai décidé de placer un capteur de température externe et de comparer sa mesure à celle du tableau de bord. Pour les connaisseurs il s'agit d'un thermocouple de type K que je fixe à l'aide d'un scotch toilé au plus proche de la sonde d'origine au point le plus haut du circuit, entre les carbus. (Non pas possible de mettre un aimant, la tubulure où il est positionné est en aluminium). Une fois installé (si vous avez un copain gynéco, c'est le moment de l’appeler pour vous aider ) : Le fil blindé du capteur passe à travers la grille du capot : La suite au prochain roulage avec des surprises @+ Modifié le 1 octobre 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 La suite des opérations : Ainsi équipée DB a eu son petit tour du dimanche matin pour le plus grand bonheur de son conducteur (mais comment font les gens qui n'ont pas de 308, médicaments ???). Ce chacal d'Oliv m'appelle sur mon portable à ce moment : notez donc qu'il est littéralement prêt à tout pour entendre des carbus Elle a parfaitement bien roulé et le LDR n'a jamais dépassé 75°C au mano puis a commencé à monter car elle a fait un ralenti prolongé dans la garage le temps de faire quelques mesures Alors au bout d'un moment au ralenti le mano me dit 100°C : Le thermopaper situé sur la même conduite que le capteur du mano me dit 88 en train d'aller vers 93 °C : Et le thermocouple au même endroit dit 86°C : On laisse au ralenti, le mano dit presque 105°C : Le thermopaper dit 93°C : Le thermocouple dit 92°C : On continue avec 110°C au mano : Pour 93°C au thermopaper : Et 95°c au thermocouple : On a donc bien la preuve que l'indicateur du tableau de bord est toujours plus "chaud". Soit : - 100°C au mano contre 88 vers 93 et 86°C - 105°C au mano contre 93 et 92 °C - 110°C au mano contre 93 et 95°C Gniarkkkkk !!! Un peu de LDR fini par sortir par le bouchon au moment où le mano a frôlé les 120 °C (les ventillos tournaient), un coup de gaz et 3 s plus tard il était tombé de 15°C : air piégé en haut du circuit juste là où se trouve le capteur ???? Ca a l'air possible, je n'avais pas réussi à visser à fond le capteur dont le filetage est conique, par crainte de fissurer l'aluminium, ce qui ferait une petite cavité juste au dessus du capteur qui se visse par dessous ! Au pire du pire de mon test, les thermopapers n'ont pas dépassé 99°C dans l'enceinte fermée alors que l'air était vers 22°C. Bref, le mano est bel et bien au dessus de la réalité moteur chaud, reste à comprendre pourquoi ! Ensuite on vérifie la synchro carbus avec la boite qui va bien : En situation : On continue en contrôlant l'allumage, ce qui permet d'en savoir beaucoup sur l'état du moteur. Seul bémol à prendre en compte : avec les blindages des faisceaux modernes, les mesures de voltage sont souvent erronées mais ça permet de voir l'homogénéité entre les cylindres Nota : j'ai fait toutes les mesures dans l'ordre 1 / 2 / 3 / 8 / 7 / 6 / 5 pour raison d'accessibilité. On commence par le temps d'étincelle, ça donne beaucoup d'infos, le petit graphique permet de comparer les cylindres entre eux. En vert la valeur la moyenne de chaque cylindre puis les barres donnent les min/max pour chaque mesure (en général 5 à 10 s par cylindre) : On note que deux cylindres (8 et 6) sont un peu plus hauts. On fait la même chose sur la tension : Là le 7 et le 6 sont plus haut en voltage Ensuite même principe pour les 8 cylindres, la mesure de l'angle de dwell : L'allumage étant électronique, il est normal d'avoir des valeurs très proches ! Avec une autre représentation pour le cylindre n°1 : Notez le ralenti assez bas à chaud qui explique cette valeur de dwell qui n'est pas anormale. Autre représentation pour le cylindre n°1 du temps d'étincelle : Il faut aussi pondérer les valeurs par le fait que la mesure se fait à l'aide du champ électromagnétique rayonné par chaque fil si bien quand deux fils sont proches l'appareil peu recevoir deux signaux, notamment pour le banc avant, nettement moins accessible !!! Rien d'anormal donc, une bonne homogénéité et des valeurs absolues proches des attendus. Cette fois on coupe le moteur, on vire les bougies, on mets les gants pour passer à la mesure des compressions moteur chaud : J'ai eu pour des raisons inexpliquées pas mal de galère pour visser l'embout sur le n°7 (alors que la bougie rentre sans soucis) ce qui m'a permis de faire la mesure en direct comme les autres cylindres, mais aussi avec un embout adaptateur : Conclusion (pour Tifosi ) ce simple adaptateur m'a baissé la mesure de presque 1 bar Sinon le résultat pour l'ensemble et sans embout : Soit une moyenne à 11.25 bars +/- 0.25 ce qui me paraît très bien ! Rappelons que ce moteur a un rapport volumétrique de 8,8:1 (se dit 8,8 pour 1) donc la compression mini est de 8,8 bars. Non on ne dit pas "taux de compression", expression impropre et et une bonne valeur de compression est entre12 et 13 pour un moteur refait ou neuf, on pourra détailler pour ceux que ça intéresse Avec 11,25 bars bien homogène mon moteur est en très bonne forme Les bougies, malgré le long ralenti ne sont pas trop noires ni humides, le banc arrière doit être un poil plus riche : Donc passage à la sableuse à bougies : C'est mieux On vérifie et ajuste très légèrement quand nécessaire l'écartement : Puis dégraissage des filetages, soufflette pour bien tout enlever, graisse au cuivre neuve : On on ressert tout au couple à 20 N.m : Idéalement, après le nettoyage des bougies et les ajustement des électrodes, il faudrait refaire les mesure sur l'allumage faites plus haut Après coupure, j'avais vérifié le niveau d'huile puis prélevé quelques gouttes d'huile disposées sur un papier testeur d'huile, plus basique qu'une analyse de labo mais donne des infos : Tout va bien : pas d'eau, pas de sédiments, pas de carburant dans l'huile Bref, tout va très bien, le capteur du mano de LDR déraille c'est certain mais l'hiver arrive, les trains roulants vont avoir droit à leur GV @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 (modifié) Est ce que cela pourrait venir du fait que ce n'est pas celui conforme à l'origine (tête rouge vs tête noire), et du coup, il n'aurait pas la même réponse en haut de la courbe ou c'est complètement idiot ? Cela confirme tes essais de mesure hors liquide non ? Modifié le 2 octobre 2016 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 (modifié) Oui en effet, c'est le problème que j'avais avec celui livré par superformance qui non seulement ne se montait pas (il fallait une bague d'interface) mais me donnait des valeurs trop hautes. En revanche, sauf erreur parce que ça fait un moment, j'ai remis le capteur d'origine @+ PS : à froid, un peu d'air dans le radiateur Modifié le 2 octobre 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2016 Le 8 novembre 2014 à 20:50, 33manu a dit : Je ne comprends pas, Superformance livre les deux (tête rouge et noire), dans ma tête j'étais resté sur cette photo de ta page 28. Tu as donc remis le capteur d'origine et c'est lui qui déconne à ce point dans le haut de la courbe ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2016 (modifié) Il y a 10 heures, TripleBlack® a dit : Je ne comprends pas, Superformance livre les deux (tête rouge et noire), dans ma tête j'étais resté sur cette photo de ta page 28. Tu as donc remis le capteur d'origine et c'est lui qui déconne à ce point dans le haut de la courbe ? Et bien oui au début, j'avais un capteur de chez Dino qui n'allait pas, je l'ai enlevé avec diffulté à cause de la bague et j'ai remis celui d'origine. Seule différence, je ne me souviens pas si au démontage il était vissé "à fond" ???? et ici retour à l'origine : @+ Modifié le 3 octobre 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2016 C'est pour cela que cela m'a étonné quand tu as parlé de Superformance car ils proposent la sonde "eau" noire avec le même nombre de pas que ton ancienne (et la même "tête"), et à mon avis c'est la bonne. Le noir du milieu de ta page 31, c'est un capteur de Dinoparts, pas de Superformance non ? Maintenant, je ne sais pas concrètement comment fonctionne un capteur à l'intérieur et comment il peut se mettre à "déconner" (pardonnez moi l'expression) dans le haut de la courbe ? Qu'est ce qui fait que l'indication prend une telle amplitude ? J'ai fouillé dans toutes mes factures et j'ai l'impression que j'ai toujours le capteur d'origine me concernant donc je ne peux pas te donner une autre adresse. J'ai changé l'huile mais pas l'eau apparemment (ou alors je ne l'ai pas vu). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2016 (modifié) Oui en effet, j'ai du confondre en écrivant une réponse plus haut. De mémoire les sondes viennent de Dinoparts, je les avais toutes changées pour être tranquille En général ces capteurs sont de "bêtes" CTN càd des résistance dont la valeur diminue de façon proportionnelle à leur température, c'est très simple et très fiable, il est vraiment rare que ça "dérive" mais ça arrive ! Donc dans mon cas le problème peut être : la sonde, la connectique/faisceau du mano à la sonde et aussi le montage de la sonde (pas vissée à fond). Comme elles se ressemblent pas mal, j'en viens même à me demander si je n'ai pas monté l'ancienne sonde d'huile à la place de l'ancienne sonde d'eau pour la température d'eau Sinon, je n'arrive pas à retrouver de photo au démontage où l'on voit la sonde telle qu'elle était sur la conduite avant que je ne la démonte .... Sinon j'espère que mes compressions t'ont rassurées @+ Modifié le 4 octobre 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2016 Je ne suis pas du tout inquiet pour ta voiture, je sais qu'elle ne pourra aller que mieux entre tes mains ! Par contre, cela m'a fait sourire de voir que maintenant, tu te contentes de 11,25 alors qu'à l'époque, tu considérais ce chiffre comme "faible" quand j'avais pris les miennes.... Sinon, plus sérieusement, je ne pensais pas que le fait de visser à fond une sonde ou non pouvait influencer sur sa courbe de réponse.... Quand tu dis "à fond", pourquoi n'as tu pas vissé la tienne correctement ? Y a t il une raison ? Je serais à ta place, je commanderais celle de Superformance. Ce n'est pas pour le prix que cela coute en comparaison d'une plus grande tranquillité d'esprit. Surtout que toi, tu l'as cette put... clef de 19 à cliquet pour installer la sonde rapidement.... Je ne crois pas à une défaillance du mano ni du faisceau qui serait exponentielle personnellement mais je suis loin d'être un expert en combinaison orange . Bon sinon, ne me vois pas comme cherchant la petite bête, je fais juste vivre le post, il n'y en a pas tant que cela ou on apprend des "crucs"... Pour rappel, les 3 sondes vendues par Superformance si tu te rappelle le nombre de spire de celle que tu as montée, tu dois pouvoir être sur si c'est l'huile ou pas car je n'ai pas trouvé la sonde de température d'huile des carter sec chez DinoParts... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2016 (modifié) il y a 32 minutes, TripleBlack® a dit : Je ne suis pas du tout inquiet pour ta voiture, je sais qu'elle ne pourra aller que mieux entre tes mains ! Par contre, cela m'a fait sourire de voir que maintenant, tu te contentes de 11,25 alors qu'à l'époque, tu considérais ce chiffre comme "faible" quand j'avais pris les miennes.... Oui mais tu étais à 10 bars en moyenne Mon bialb donnait 14 bars pour 10,4:1, là on est à 8,8:1, c'est homogène Citation Sinon, plus sérieusement, je ne pensais pas que le fait de visser à fond une sonde ou non pouvait influencer sur sa courbe de réponse.... Quand tu dis "à fond", pourquoi n'as tu pas vissé la tienne correctement ? Y a t il une raison ? Quand j'ai remonté celle d'origine le serrage était assez dur, je n'ai pas forcé si bien que tous les filets ne sont pas pris (voir photo dans le miroir plus haut sur cette page). Si cela ne change rien au capteur, ça peut faire une espèce de "volume mort" puisque la sonde n'est pas vissée à fond (faudrait que je fasse un dessin c'est plus facile ). Citation Je serais à ta place, je commanderais celle de Superformance. Ce n'est pas pour le prix que cela coute en comparaison d'une plus grande tranquillité d'esprit. Surtout que toi, tu l'as cette put... clef de 19 à cliquet pour installer la sonde rapidement.... Je ne crois pas à une défaillance du mano ni du faisceau qui serait exponentielle personnellement mais je suis loin d'être un expert en combinaison orange . Oui c'est dans le tuyau car cet hiver je vais aussi faire d'autres chantiers et je ferai une commande groupée. Citation Bon sinon, ne me vois pas comme cherchant la petite bête, je fais juste vivre le post, il n'y en a pas tant que cela ou on apprend des "crucs"... T'inquiètes, depuis le temps qu'on est plus que deux ou presque à partager Citation Pour rappel, les 3 sondes vendues par Superformance si tu te rappelle le nombre de spire de celle que tu as montée, tu dois pouvoir être sur si c'est l'huile ou pas car je n'ai pas trouvé la sonde de température d'huile des carter sec chez DinoParts... Ici j'avais fais une photos des sondes que j'avais : On dirait que la longueur du filetage est l'inverse de ce que tu évoques ?? @+ Modifié le 4 octobre 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 (modifié) Un peu de boulot ce WE Y'avait quelques bricoles à faire qui traînaient alors on y va, à commencer par les phares blancs à l'arrière qui ne s'allumaient plus au passage de la marche AR. Donc démontage de la console centrale et ça tombe bien j'ai d'autres choses à voir dessous ! La panne est simple, c'est l'interrupteur vissé dans le carter du levier de boite, il doit être charbonné, non démontable pour réparation, ça sera un changement. Un fermant le circuit avec un fil de test tout fonctionne, c'est bien lui ! En le testant on voit que le contact n'est pas bon, pas franc, bref, coupable trouvé ! Ensuite j'ai un autoradio que je n'utilise jamais, il fonctionne mais ne reçoit rien, alors puisqu'il est là autant qu'il fonctionne ! Je décide donc de commencer par démonter l'antenne et de la réviser ! Les petites vis de fixation du carter moteur de l'antenne sont bloquées de chez bloquées et en plus l'empreinte dans la tête s'abîme, ça se termine à l'extracteur : On démonte entièrement et pas de mauvaise surprise, c'est en bon état, pas de fuite d'eau à l'intérieur. L'antenne est dans un tube de plastique lui même dans un tube d'alu (pour éviter de la mettre en court-circuit) : Le moteur est comme neuf, je me contenterais de mettre de la graisse neuve au niveau des bagues et des paliers : Le collecteur est quasi neuf : On sort l'arbre pour un petit coup de toile émeris sur le collecteur : Idem sur le porte charbon, plutôt ingénieux et comme neuf : On attaque le système qui déplie/replie l'antenne : Qui ne révèle pas de souci, à peine un peu de graisse figée : Le pignon n'a pas une dent de cassée : On refabrique des vis en mettant à la cote des vis neuves : On remonte l'enrouleur après avoir bien tout contrôlé, nettoyé, regraissé etc. Au passage, voici le petit insert en cuivre situé au sommet du tube d'alu qui fait le contact électrique pour le signal d'antenne, nettoyé : Puis on la remet en place, elle fonctionne toujours aussi bien mais pas la radio. En faisant des tests et des mesures au multimètre, je découvre que la masse électrique est faite par ... la masse du câble d'antenne ! La patte de fixation située sous l'antenne n'est pas reliée à la carrosserie (donc à la masse), le seul contact de masse possible est donc le trou dans l'aile ou le câble d'antenne Suite aux mesures, le problème vient du câble : il est coupé quelque part pour la partie signal (la masse est ok) J'en profite pour travailler sous la console, c'est le seule endroit où je n'ai pas encore tout contrôlé au niveau électrique et je sais que ça va être nécessaire puisque la voiture a eu un antivol Donc on sort tout : Au passage, pour Jean-Philippe, sous la console centrale on trouve l'A/N : J'en profite pour régler tout un tas de petits détails bénins que je voulais traite rnotamment sur la commande de frein à main. Mais ce démontage, comme flairé, était nécessaire : le fou du chaterton était passé par là pour installer l'antivol : Il a dû chercher un plus permanent et a fait une dérivation avec l'allume cigarette et l'interrupteur d'antenne (épissure bleue), un pontage de porc a été fait sur le + de l'allume cigarette, des fils "en l'air" Je vire donc tout ça, coupe les fils de l'antidémarrage encore en place et refait à neuf en utilisant une pince à sertir d'électricien et pas de mécano (faut voir le boulot et les traces laissées sur les cosses ) : L'allume cigarette a chauffé : Une fois le chaterton enlevé, du travail d'artiste (vous me direz, ça fonctionnait ), ce sont les 3 fils de l'interrupteur d'antenne radio : Je monte donc trois cosses neuves, correctement serties avec gaine thermo de protection : Sur le faisceau d'origine préparé pour le phare antibrouillard mais mal protégé : Je monte une cosse neuve : Désormais toute l'électricité est refaite comme à l'origine, je ne rebranche pas le + de l'allume cigarette pour éviter le risque d'incendie mais j'identifie la cosse pour les archéologues : Et voilà ce qui part à la poubelle : Pour le reste faudra changer le câble HF de l'antenne radio et ça sera fini... J'en ai profité pour démonter les pare-soleil dont les boutons pression, comme sur toutes les 308, ne tiennent plus très bien... Je me demande donc si ces derniers ainsi que la console centrale ne vont pas aller chez le sellier et que je vais donc en profiter pour refaire l'intérieur, moquettes comprises ??? @+ Modifié le 23 octobre 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 ... 33manu, je t'en supplie, arrête de dire "comme sur toutes les 308".... Elles sont toutes différentes et sur la mienne par exemple, les pressions sont tellement dures que je n'ose pas les enlever de peur, soit d'arracher le ciel de toit, soit de mettre des heures à essayer de les raccrocher... Bref, pour en revenir à l'antenne, j'ai fouillé dans mes archives photo pour voir ou était la masse. J'ai constaté que sur l'antenne de remplacement qui équipait ma voiture depuis mon achat, une Hirschmann 5060, il y avait une petite tresse de masse qui partait du haut du tube sous la carrosserie vers l'avant. Elle était vissé dans la tôle au niveau de l'arche de roue, je n'ai pas de photo précise mais on la voit sur celle ci (la photo est surexposé à l'endroit de la cosse mais tu peux la distinguer néanmoins): J'ai depuis installé une Autovox SA-86 qui était l'antenne d'origine le plus communément monté sur les 308 à cette époque, du moins celles pour la France; et celle ci n'a pas de fil de masse. Elle a par contre, sous la carrosserie, un axe qui fait contact et masse avec elle. Je n'ai pas de photo de ce détail mais je ne manquerai pas de photographier le montage lors de ma prochaine sortie (dans les 15 jours). Une remarque sur la réfection de ton intérieur, je te conseille de faire l'ensemble ou rien du tout, car petit bout par petit bout, tu risques d'enlever un détail qui te gêne mais un autre prendra sa place... Quand je vois la couleur de ta moquette, ce ne serais pas un mal. J'ai constaté que le noir de cette période tiens très mal, il devient bleu foncé, c'est pour le coup très "souvent le cas sur les 308" Sinon, as tu trouvé des échantillons du simili de la console ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 Alors pour le "toutes les 308" pour le coup je confirme : les miens sont aussi très durs et mes prédécesseurs ont dû forcé ce qui a arrache le bouton pression de celui du passager, d'où le démontage Je suis bien d'accord avec toi, ça sera tout ou rien et la moquette vire à un bleu très foncé. Il me reste du simili que j'avais utilisé pour le couvre fusibles donc .... go à condition de trouver des moquettes de qualité et je crois que me souvenir que le fournisseur en belgique n'était pas extra ???? Pour la masse de l'antenne, elle peut en effet se faire au niveau du trou de la carrosserie, par le dessous là où vient toucher la pièce de maintient de l'antenne, à condition qu'il y ait une zone non peinte qui va donc rouiller @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2016 Alors je ne comprends plus très bien, tes boutons, "ils ne tiennent plus très bien" ou alors ils sont au contraire très dur à ouvrir.... Quoi qu'il en soit, prudence est mère de sûreté en matière de généralisation..... Pour la masse, tu as raison, je vais regarder et essayer de photographier l'ensemble. Néanmoins, une tresse de masse aussi serait fixée sur le châssis sans peinture et elle peut être protégée pour ne pas rouiller par de la graisse... Ceci dit je trouve étrange en effet ce genre de montage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2016 T'as une solution pour le pare-soleil côté passager ? nan passke c'est pénible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2016 (modifié) Il y a 10 heures, TripleBlack® a dit : Alors je ne comprends plus très bien, tes boutons, "ils ne tiennent plus très bien" ou alors ils sont au contraire très dur à ouvrir.... Quoi qu'il en soit, prudence est mère de sûreté en matière de généralisation..... Pour la masse, tu as raison, je vais regarder et essayer de photographier l'ensemble. Néanmoins, une tresse de masse aussi serait fixée sur le châssis sans peinture et elle peut être protégée pour ne pas rouiller par de la graisse... Ceci dit je trouve étrange en effet ce genre de montage. Il y a 3 heures, xav86 a dit : T'as une solution pour le pare-soleil côté passager ? nan passke c'est pénible Ben ... ils tenaient tellement bien qu'en ouvrant les pare-soleils mes prédécesseurs les ont arrachés ... @+ Modifié le 24 octobre 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2016 Ben oui mais du coup, ça se répare ou faut faire appel à un sellier ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2016 Ça se répare... chez un sellier ! Même si c'est pas du cuir, j'ai vécu ça avec la capote de la Donk... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2016 Hey Ffred, ça motul comme tu veux ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2016 Il y a 4 heures, xav86 a dit : Hey Ffred, ça motul comme tu veux ? Ca farte mon poulet ! Et toi ? (D'ailleurs, oukèlè ma tof ? ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2016 ça gazouille je l'avais gardé secrète puisque tu as menacé de m'envoyer le KGB en cas de publications intempestives... Balance ton mail que je t'envoie ça... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2016 Je suis passé chez le sellier qui ne cherche pas le boulot : il me refait les deux consoles centrales et les deux pare-soleil à partir de la mi-février pour 250 €, 2 jours de boulot. Petite question aux proprios de 308 carbus : le simili-cuir qui recouvre la console centrale est il le même que celui qui recouvre le prolongement de la console centrale (situé au milieu, entre les pieds des passagers, il est recouvert d'un tôle côté conducteur là où est le pied) ??? Chez moi non : celui à l'avant a un gros grain, celui de la console centrale a le même grain que le tableau de bord, accoudoirs des portes, cache fusible ! Peut-être déjà refait ???? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2016 il y a 12 minutes, 33manu a dit : Je suis passé chez le sellier qui ne cherche pas le boulot : il me refait les deux consoles centrales et les deux pare-soleil à partir de la mi-février pour 250 €, 2 jours de boulot. ça me semble raisonnable ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2016 il y a 3 minutes, dragon1964 a dit : ça me semble raisonnable ... itou, c'est juste loin dans le calendrier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2016 (modifié) il y a 20 minutes, 33manu a dit : itou, c'est juste loin dans le calendrier Patience Manu; regarde je vais attendre presque deux ans avant de me servir de E-type et 5 ans avant que j'essaye la seconde 905 spider l'année prochaine (si ...le veut) !!!! Pourtant la patience n'est pas ma première qualité, ceux qui me connaissent le savent !! Modifié le 25 octobre 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites