TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2017 Et bien moi qui cherchait quelqu'un pour faire un petit club des propriétaires qui vont au Vigeant sans leur Ferrari.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2017 Il y a 7 heures, TripleBlack® a dit : Et bien moi qui cherchait quelqu'un pour faire un petit club des propriétaires qui vont au Vigeant sans leur Ferrari.... Ce qui compte c'est de retrouver les copains Donc vendue ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2017 non, relis ma phrase "sans leur Ferrari" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2017 Pourtant j'avais les lunettes Pas grave, on t'y retrouvera avec grand plaisir @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2017 Il y a 12 heures, 33manu a dit : Pourtant j'avais les lunettes Pas grave, on t'y retrouvera avec grand plaisir @+ Je peux faire partis du groupe? Mais vous y allez quand? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2017 Perso j'y crois encore mais je viendrai dans tous les cas On se donnera rdv au point habituel, là où rôde un anglais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2017 Il y a 7 heures, elpio a dit : Je peux faire partis du groupe? Mais vous y allez quand? Manu t'acceptera pas ........ t'as pas une carbu Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Oliv a dit : Manu t'acceptera pas ........ t'as pas une carbu On accepte les injections sans GDA Modifié le 13 mai 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2017 à l’instant, 33manu a dit : On accepte les injection sans GDA Parce qu'avec le GDA tu sais que tu seras derriere Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2017 Manu m'avait déjà accepté les années précédentes... mais je lui ai jamais dit que la mienne n'a pas de carbu! Un oubli sûrement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2017 Là n'est pas le sujet mais je descendrais une journée en fonction du temps, le vendredi ou le samedi. Au plaisir de vous voir tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2017 Il y a 12 heures, elpio a dit : Manu m'avait déjà accepté les années précédentes... mais je lui ai jamais dit que la mienne n'a pas de carbu! Un oubli sûrement Ben TOI tu viens, pas comme certains du "sud" qui doivent avoir peur de la pluie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2017 (modifié) il y a une heure, 33manu a dit : Ben TOI tu viens, pas comme certains du "sud" qui doivent avoir peur de la pluie Trop loin Par contre demain je pars a maranello pour la 3eme annee consécutive. on t'y a pas encore vu Modifié le 14 mai 2017 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2017 Il y a 2 heures, Oliv a dit : Trop loin Par contre demain je pars a maranello pour la 3eme annee consécutive. on t'y a pas encore vu Déjà fait mais sans les chacals Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2017 Et bien voilà où on en est : tout à faire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2017 Humm, ça c'est un pro ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2017 (modifié) J'ai trouvé un autre sellier, espérons qu'il bosse bien, mais il ne peut rien faire avant fin août/début septembre. Étant donné que ça me bloque et que je voulais faire les trains roulants, allons-y ! On commande les pièces, faut compter 1500 € (silentblocs des 8 triangles, silentbloc barre antiroulis, silentbloc d'amortisseurs, rotules supérieures et inférieures avant, rotules de direction, rondelles etc etc ...) : On se rend compte que les anciens silentbloc sont nazes de chez nazes, le caoutchouc crie misère : On commence par enlever la rotule de direction coté moyeu avec l'extracteur qui va bien : Puis on démonte les deux triangles, pour les triangles inférieurs il faut passer derrière le longeron pour dévisser les points d’ancrage (pour y accéder enlever la tôle d'alu) et les extraire au chasse goupile de haute qualité et à la masse. Une clé à choc compacte et puissante sera votre meilleure amie pour débloquer toutes les visserie (en pas fin) !!!! Ensuite vient la partie pénible : faire sauter les deux petits points de soudure qui empêchent les silentbloc de tourner, j'utilise une dremel : La petite astuce : "usiner" l'ancien silentbloc à la dremel pour enlever les traces de rouille, peinture, terre tout autour etc etc ... afin qu'il sorte bien. Pour les sortir j'utilise une presse d'établi de 12 Tonnes. Et voilà les 4 : On voit bien que le neuf est en meilleure forme ! En dégraissant les triangles j'ai eu la bonne surprise d'avoir la peinture qui a décidé de prendre sa retraite en lambeaux : Donc nettoyage, décapage, trempage dans le bain anti-rouille pour TOUTES les pièces, au passage vous aurez noter que les triangles sont en tôles d'acier embouties et soudées : L'acide (phosphorique) mange la rouille et laisse une légère phosphatation en surface (oublier l'acide chlorhydrique !) : La pièce est ensuite lavée à grande eau pour arrêter la réaction chimique puis immédiatement séchée à l'air comprimé : Enfin je passe immédiatement un primaire phosphatant qui laisse cette couleur grise, protège la pièce de la rouille et sera un très bon primaire d'accrochage : Voilà, c'est loin d'être fini et surtout reste à définir la peinture des triangles puisque là je suis parti pour les 8 (pffiouuu !) je pense à de la peinture époxy à froid de chez restom. A bientôt. Modifié le 16 juillet 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2017 J'ai fait faire tout ça, mais tu le sais. tu vas plus la reconnaitre avec tout ça de neuf, si tu avais pu changer En meme temps tes 4 koni classic, tarés en position dure, c'est vraiment une autre auto apres... Avec une bonne geo et les 4 boudins michelin neuf, quand le l'ai essayé j'ai réellement eu l'impression que l'auto etait neuve, un feeling au top, vraiment un regal a conduire. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2017 (modifié) Pour les amortos ils sont très bons donc je ne sais pas encore ce que je vais faire, les pneus sont quasi neufs Je change toutes les rotules mais c'est du luxe car elles sont toutes parfaites sans le moindre jeu, ni bruit, ni suintement de graisse, mais bon comme ça tout est neuf ! Le truc c'est que sans cabine de sablage ça me prends un temps fou Modifié le 16 juillet 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2017 à l’instant, 33manu a dit : Pour les amortos ils sont très bons donc je ne sais pas encore ce que je vais faire, les pneus sont quasi neufs Le truc c'est que sans cabine de sablage ça me prends un temps fou Ça j'imagine bien ... Pour les amorto essaye taré au plus dur tu ne le regretteras pas, seul probleme il n'y a pas de molette, il faut demonter les ressorts... fastidieux. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2017 Il y a 20 heures, 33manu a dit : Le truc c'est que sans cabine de sablage ça me prends un temps fou c'est exactement ce que j'allais dire, j'ai fait le tout moi même chez un préparateur quand j'ai eu ma voiture et j'avais sablé très fin les triangles, cela avait été super rapide.... Bon courage et, même si tu sais tout cela, essai de refaire la pointe de soudure comme à l'origine, remonte aussi les axes des triangles dans la position usine et surtout, roule bien avant de serrer pour ne pas te retrouver avec une 308 4x4.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2017 il y a une heure, TripleBlack® a dit : c'est exactement ce que j'allais dire, j'ai fait le tout moi même chez un préparateur quand j'ai eu ma voiture et j'avais sablé très fin les triangles, cela avait été super rapide.... Bon courage et, même si tu sais tout cela, essai de refaire la pointe de soudure comme à l'origine, remonte aussi les axes des triangles dans la position usine et surtout, roule bien avant de serrer pour ne pas te retrouver avec une 308 4x4.... Je viens de comprendre pourquoi ma 308 est haute, merci TB Ce chacal de laurent mon mecano n'a pas du la tasser avant de serrer Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2017 il y a une heure, TripleBlack® a dit : c'est exactement ce que j'allais dire, j'ai fait le tout moi même chez un préparateur quand j'ai eu ma voiture et j'avais sablé très fin les triangles, cela avait été super rapide.... Père noël si tu lis ce message... (et penses au compresseur qui va avec) il y a une heure, TripleBlack® a dit : Bon courage et, même si tu sais tout cela, essai de refaire la pointe de soudure comme à l'origine, Ça sera fait au Tig par un soudeur aéro il y a une heure, TripleBlack® a dit : remonte aussi les axes des triangles dans la position usine et surtout, roule bien avant de serrer pour ne pas te retrouver avec une 308 4x4.... Oeuf course (et serrage au couple en plus), j'suis pas du var moua @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2017 à l’instant, 33manu a dit : Père noël si tu lis ce message... (et penses au compresseur qui va avec) Ça sera fait au Tig par un soudeur aéro Oeuf course (et serrage au couple en plus), j'suis pas du var moua @+ Je savais que t'allais foutre ton grain de sel sur mon message, je l'ai d'ailleurs posté expres Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2017 à l’instant, Oliv a dit : Je savais que t'allais foutre ton grain de sel sur mon message, je l'ai d'ailleurs posté expres Bon ben alors tout va bien Quand même ton mécano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites