0
33manu

Après Tripleblack® : Doubleblack® Est D'équerre

Messages recommandés

33manu
Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit :

Vous êtes vraiment des petits joueurs, moi j'ai fait ça à la presse hydraulique et la douille du bon diamètre et j'en ai eu pour 2 minutes....:D:D

Je me rends compte que l'atelier était super équipé car j'ai démonté-sablé-peint dans la journée puis soudure remontage dans une autre....

Bon courage pour la suite.

Chanceux :P

Moi j'avais aucune douille ni outil pour extraire les derniers silentblocs à la presse, rien ne passait :ph34r:

Vu le sableur ce matin, je récupère tout nettoyé/dégraissé/sablé/phosphaté/thermolaqué noir dans 2/3 semaines pour 160/200 €.

@+

Modifié par 33manu

Oliv
il y a 13 minutes, xav86 a dit :

Pas cher.

C sur

connaissant manu, il a du le serrer à mort :D, en lui faisant croire que c’etait Les triangles de la 4L de son grand pere adoré mais malheureusement décédé et qu’il voulait la restaurer mais avait de tres petit moyen, presque sans le sous 

:lol: 

.

Modifié par Oliv

33manu

Moins cher qu'un compresseur de 7.5 à 10 CV en 380 V + cabine + corindon :ph34r:

Ce qui est marrant c'est qu'il fait régulièrement des triangles et passe directement su sablage au thermolaquage, j'ai fait mon pénible en demandant la phosphatation B)

@+

Modifié par 33manu

33manu
il y a une heure, Oliv a dit :

C sur

connaissant manu, il a du le serrer à mort :D, en lui faisant croire que c’etait Les triangles de la 4L de son grand pere adoré mais malheureusement décédé et qu’il voulait la restaurer mais avait de tres petit moyen, presque sans le sous 

:lol:

Tu projettes ton propre fonctionnement, moi je n'ai rien négocié du tout sur le prix (qui me semble tout à fait correct) : j'ai surtout insisté sur la prestation que j'attendais et le traitement antirouille que d’habitude il ne fait pas en passant du sablage au thermolaquage et lui ait donné l'adresse de mon fournisseur de phosphatant.

@+

Modifié par 33manu

Oliv
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Tu projettes ton propre fonctionnement, moi je n'ai rien négocié du tout sur le prix (qui me semble tout à fait correct) : j'ai surtout insisté sur la prestation que j'attendais et le traitement antirouille que d’habitude il ne fait pas en passant du sablage au thermolaquage et lui ait donné l'adresse de mon fournisseur de phosphatant.

@+

Du calme manu, ce n’etait que galéjade :D 

33manu

J'avais compris Chacal :P

Par contre t'as un peu raison quand même (:P) je ne dis jamais que c'est pour une Ferrari sinon parfois le tarif fait * 2 voir *3 :ph34r: et y'a aucune raison !

@+

Oliv
il y a 1 minute, TripleBlack® a dit :

Thermolaqué, c'est brillant comme finition ?

Pas forcément

33manu

Thermolaqué c'est de la peinture époxy en poudre appliquée à l'aide d'électricité statique (ça va partout de façon uniforme, mieux qu'au pistolet) puis ensuite c'est cuit au four pour polymériser.

Il propose trois teintes : billant/satiné/mat.

D'après lui les triangles sont satinés d'origine, j'ai gardé la même teinte. Mat serait en plus moins résistant au choc à causes des additifs ajoutés pour obtenir l'effet mat.

De toute façon des triangles noirs sous une auto noire ça ne se voit pas non ? :lol:

@+

Modifié par 33manu

elpio
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Faut croire en dieu quand on roule en 308 :lol:

C'est vrai qu'en 308, il arrive des miracles quelques fois:P

33manu

Et voilà le résultats de beaucoup d'efforts : les 4 fourchettes arrières sortie, tout est fait !

171005082118718592.jpg

L'arrière droite qui n'est pas très loin de l'échappement m'a vraiment poussé dans les retranchements, littéralement soudée, d'ailleurs elle en est morte !

Après avoir réussi à la pousser j'ai du disquer l'extrémité qui avait prit la forme d'un champignon à force de prendre des coups de masse, j'y ai laissé quasi une bouteille de gaz de chalumeau et plusieurs de dégrippant, dégrippant "froid" etc ... :rolleyes:

On voit bien que l'axe non fileté est pris dans le longeron par une bague d'environ 4 cm de long, ça fait une belle soudure de rouille !

Et le mieux c'est que la pièce est actuellement indispo ... -_-

@+

Modifié par 33manu

trooll

Ah oui elle a vraiment une sale tronche, en plus, ce doit être cause de la photo, ont dirait qu'elle est complètement ouverte. :o

En fait, tu es l'homme qui parle à l'oreille des fourchettes..... avec une masse à tapoter!

Arnaud

33manu

Disons que tant qu'elle était montée elle allait bien mais pour la démonter elle s'est faite démontée :lol:

@+

TripleBlack®

Ce n'est pas très dur à trouver, par contre sont elles par paire ou toutes pareilles ?

33manu

Merci mais maintenant je me méfie un peu de dinoparts (qui a changé de proprio) qui vends les mêmes choses que superformance mais plus cher...

C'est aussi indispo chez eurospare !

Bon je vais voir ;)

trooll
Il y a 7 heures, 33manu a dit :

Merci mais maintenant je me méfie un peu de dinoparts (qui a changé de proprio) qui vends les mêmes choses que superformance mais plus cher...

C'est aussi indispo chez eurospare !

Bon je vais voir ;)

J'ai jamais eu de problèmes chez eux, et j'ai commandé souvent, dont tous mes silent-blocs. 

Arnaud

TripleBlack®

Moi non plus.

Pièces techniques de bien meilleures qualité que Superformance. Je ne savais pas qu'ils avaient changé de proprio.

Par contre les fourchettes, fais un tour du côté des states, le $ n'est vraiment pas cher et là-bas, tu trouves sans problème.

33manu

Je vais regarder tout ça de toute façon j'ai encore quelques bricoles à commander.

J'en ai profité pour avancer un peu : les silentblocs des amortisseurs c'est vraiment une corvée, "l'oreille" côté amortisseur est tellement fine à son extrémité que c'est un vrai rasoir :ph34r:

J'ai fait tourner le moteur et ça fait deux fois qu'il coupe à chaud mais je le redémarre au quart de tour, j'ai eu le temps de voir l'aiguille du compte tour qui faisait la lambada puis en branchant l'oscillo qu'une bobine ne donnait plus un bref instant.

Alors bobine, module électronique ou capteur dans le distributeur( sachant que les deux ont changés) ? Je dirais module, à investiguer.

La bonne nouvelle c'est que le nouveau capteur de température est ok : elle n'a jamais dépassé 80-85°C quand les ventillos se sont déclenchés pour retomber à 75-78°C environ, le thermopaper collé tout en haut du circuit n'a pas dépassé 83°C : un truc de régler.

@+

Modifié par 33manu