xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2017 Ah oui, ça aide d'avoir des pros de chez pros dans le carnet d'adresses... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit : Vous êtes vraiment des petits joueurs, moi j'ai fait ça à la presse hydraulique et la douille du bon diamètre et j'en ai eu pour 2 minutes.... Je me rends compte que l'atelier était super équipé car j'ai démonté-sablé-peint dans la journée puis soudure remontage dans une autre.... Bon courage pour la suite. Chanceux Moi j'avais aucune douille ni outil pour extraire les derniers silentblocs à la presse, rien ne passait Vu le sableur ce matin, je récupère tout nettoyé/dégraissé/sablé/phosphaté/thermolaqué noir dans 2/3 semaines pour 160/200 €. @+ Modifié le 30 septembre 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2017 Pas cher. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2017 (modifié) il y a 13 minutes, xav86 a dit : Pas cher. C sur connaissant manu, il a du le serrer à mort , en lui faisant croire que c’etait Les triangles de la 4L de son grand pere adoré mais malheureusement décédé et qu’il voulait la restaurer mais avait de tres petit moyen, presque sans le sous . Modifié le 30 septembre 2017 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2017 (modifié) Moins cher qu'un compresseur de 7.5 à 10 CV en 380 V + cabine + corindon Ce qui est marrant c'est qu'il fait régulièrement des triangles et passe directement su sablage au thermolaquage, j'ai fait mon pénible en demandant la phosphatation @+ Modifié le 30 septembre 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2017 (modifié) il y a une heure, Oliv a dit : C sur connaissant manu, il a du le serrer à mort , en lui faisant croire que c’etait Les triangles de la 4L de son grand pere adoré mais malheureusement décédé et qu’il voulait la restaurer mais avait de tres petit moyen, presque sans le sous Tu projettes ton propre fonctionnement, moi je n'ai rien négocié du tout sur le prix (qui me semble tout à fait correct) : j'ai surtout insisté sur la prestation que j'attendais et le traitement antirouille que d’habitude il ne fait pas en passant du sablage au thermolaquage et lui ait donné l'adresse de mon fournisseur de phosphatant. @+ Modifié le 30 septembre 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2017 il y a 3 minutes, 33manu a dit : Tu projettes ton propre fonctionnement, moi je n'ai rien négocié du tout sur le prix (qui me semble tout à fait correct) : j'ai surtout insisté sur la prestation que j'attendais et le traitement antirouille que d’habitude il ne fait pas en passant du sablage au thermolaquage et lui ait donné l'adresse de mon fournisseur de phosphatant. @+ Du calme manu, ce n’etait que galéjade Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2017 J'avais compris Chacal Par contre t'as un peu raison quand même () je ne dis jamais que c'est pour une Ferrari sinon parfois le tarif fait * 2 voir *3 et y'a aucune raison ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2017 Thermolaqué, c'est brillant comme finition ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2017 il y a 1 minute, TripleBlack® a dit : Thermolaqué, c'est brillant comme finition ? Pas forcément Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2017 ouf.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2017 (modifié) Thermolaqué c'est de la peinture époxy en poudre appliquée à l'aide d'électricité statique (ça va partout de façon uniforme, mieux qu'au pistolet) puis ensuite c'est cuit au four pour polymériser. Il propose trois teintes : billant/satiné/mat. D'après lui les triangles sont satinés d'origine, j'ai gardé la même teinte. Mat serait en plus moins résistant au choc à causes des additifs ajoutés pour obtenir l'effet mat. De toute façon des triangles noirs sous une auto noire ça ne se voit pas non ? @+ Modifié le 1 octobre 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2017 God is in the details... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2017 Faut croire en dieu quand on roule en 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2017 il y a 6 minutes, 33manu a dit : Faut croire en dieu quand on roule en 308 C'est vrai qu'en 308, il arrive des miracles quelques fois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 (modifié) Et voilà le résultats de beaucoup d'efforts : les 4 fourchettes arrières sortie, tout est fait ! L'arrière droite qui n'est pas très loin de l'échappement m'a vraiment poussé dans les retranchements, littéralement soudée, d'ailleurs elle en est morte ! Après avoir réussi à la pousser j'ai du disquer l'extrémité qui avait prit la forme d'un champignon à force de prendre des coups de masse, j'y ai laissé quasi une bouteille de gaz de chalumeau et plusieurs de dégrippant, dégrippant "froid" etc ... On voit bien que l'axe non fileté est pris dans le longeron par une bague d'environ 4 cm de long, ça fait une belle soudure de rouille ! Et le mieux c'est que la pièce est actuellement indispo ... @+ Modifié le 5 octobre 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2017 Ah oui elle a vraiment une sale tronche, en plus, ce doit être cause de la photo, ont dirait qu'elle est complètement ouverte. En fait, tu es l'homme qui parle à l'oreille des fourchettes..... avec une masse à tapoter! Arnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2017 Disons que tant qu'elle était montée elle allait bien mais pour la démonter elle s'est faite démontée @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2017 Ce n'est pas très dur à trouver, par contre sont elles par paire ou toutes pareilles ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2017 A priori elles sont toutes pareilles mais chez superformance c'est indispo ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2017 Salut, A priori dispos chez Dinoparts http://www.dinoparts.eu/DE/ferrari-308-gtb-gts/fahrwerk/hinterachse/untere-achsgabelquerlenkerbefestigung-208-308-2072.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2017 Merci mais maintenant je me méfie un peu de dinoparts (qui a changé de proprio) qui vends les mêmes choses que superformance mais plus cher... C'est aussi indispo chez eurospare ! Bon je vais voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2017 Il y a 7 heures, 33manu a dit : Merci mais maintenant je me méfie un peu de dinoparts (qui a changé de proprio) qui vends les mêmes choses que superformance mais plus cher... C'est aussi indispo chez eurospare ! Bon je vais voir J'ai jamais eu de problèmes chez eux, et j'ai commandé souvent, dont tous mes silent-blocs. Arnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2017 Moi non plus. Pièces techniques de bien meilleures qualité que Superformance. Je ne savais pas qu'ils avaient changé de proprio. Par contre les fourchettes, fais un tour du côté des states, le $ n'est vraiment pas cher et là-bas, tu trouves sans problème. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2017 (modifié) Je vais regarder tout ça de toute façon j'ai encore quelques bricoles à commander. J'en ai profité pour avancer un peu : les silentblocs des amortisseurs c'est vraiment une corvée, "l'oreille" côté amortisseur est tellement fine à son extrémité que c'est un vrai rasoir J'ai fait tourner le moteur et ça fait deux fois qu'il coupe à chaud mais je le redémarre au quart de tour, j'ai eu le temps de voir l'aiguille du compte tour qui faisait la lambada puis en branchant l'oscillo qu'une bobine ne donnait plus un bref instant. Alors bobine, module électronique ou capteur dans le distributeur( sachant que les deux ont changés) ? Je dirais module, à investiguer. La bonne nouvelle c'est que le nouveau capteur de température est ok : elle n'a jamais dépassé 80-85°C quand les ventillos se sont déclenchés pour retomber à 75-78°C environ, le thermopaper collé tout en haut du circuit n'a pas dépassé 83°C : un truc de régler. @+ Modifié le 7 octobre 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites