33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 (modifié) Ca dépend de ce que tu veux en faire, pour une utilisation occasionnelle ça doit suffire mais aucun rapport avec les joints de spi @+ Modifié le 23 octobre 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 non, je sais bien, c'est pour tester la segmentation Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2015 On attends que ça refroidisse, puis moteur froid on ouvre le bouchon du vase d'expansion ... roulement de tambours ... : le niveau est monté :blink: :blink:Ouverture la vis du purge de l'échangeur frontal : ça re-descend, comme avant Alors, que conclure ? Déjà dans la durite supérieure du vase d'expansion ça circule dans le bon sens et pas autrement grace au clapet.Ensuite, lors du roulage je n'avais aucun paramètre bizarre, mais j'ai eu le temps de noter quelques mouvements rapides de la température de LDR ce que je n'avais pas avant. Tu as toujours des bulles qui se baladent mais l'air que tu retrouves dans le radiateur n'est pas pompé dans le haut du vase d'expansion.C'est ça? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2015 Tu as toujours des bulles qui se baladent mais l'air que tu retrouves dans le radiateur n'est pas pompé dans le haut du vase d'expansion.C'est ça? Oui, c'est la conclusion partielle qu'on peut tirer de ce premier roulage : le niveau est monté dans le vase, de l'air dans la radiateur (comme d'hab) alors qu'il y a le clapet ... Après les bulles je ne sais pas, j'ai juste observé quelques mouvements d'aiguille de la température de LDR ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2015 Mais c'est la preuve par l'expérience que toute la théorie de l'aspiration de l'air est fausse! Un monde s'écroule! :-) :-) :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2015 Je te dirais ça dans deux ou trois roulages et si ça se confirme alors oui, la théorie de l'aspiration s'écroule et le but de la manip était bien d'infirmer ou d'affirmer donc dans tous les cas on aura progressé dans la connaissance du problème @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2015 dans la méconnaissance du problème tu veux dire Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2015 (modifié) En attendant la vidange est faite, rien sur l'aimant du bouchon Ce qui est "marrant" c'est que la durite APRES le clapet (connectée au vase d'expansion) qui était pleine de LDR hier soir est vide ce matin, aucune fuite, est-ce à dire que le clapet ne serait pas bien étanche <_< <_< <_< ???? Il est censé être "toutes positions" ! @+ Modifié le 24 octobre 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2015 Tu as mis quoi comme huile vintage dans ton moulin ? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2015 De la motul 4100 15W50 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2015 De la motul 4100 15W50 @+Ça m'étonne que tu pousses pas le vice a mettre celle la : Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2015 Paske le vicieux c'est toi :lol: :lol: :lol: :lol: Sinon la 4100 est API SL/CF, la "tienne" SH/CF @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2015 Il est censé être "toutes positions" ! Tu l'as acheté sur la boutique du Kamasutra ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2015 Paske le vicieux c'est toi :lol: :lol: :lol: :lol: Sinon la 4100 est API SL/CF, la "tienne" SH/CF @+Ok.Moi ça reste toujours comme d'hab la 10w60 shell ultra racing qui comprend toutes ces normes citées plus d'autres donc no soucis. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2015 Tu l'as acheté sur la boutique du Kamasutra ? Au rayon plomberie de n'importe quel vendeur, en revanche pour tes achats "habituels" relatifs au kamasutra tu va être décontenancé Ok.Moi ça reste toujours comme d'hab la 10w60 shell ultra racing qui comprend toutes ces normes citées plus d'autres donc no soucis. Pas utile l'indice 60 à chaud sur nos autos à moins de faire du circuit ou d'avoir de la conso d'huile par la segmentation/joints de queue de soupapes, et encore, c'est un pis aller en attendant une réfection ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2015 Pour l'anectode je l'ai faite tourner ce matrin à froid suite à la vidange moteur (tout va bien). J'ai remarqué que la durite s'est à nouveau immédiatement remplie APRES le clapet ce qui signifie que le LDR circule dans le vase moteur froid calortstat fermé. Le LDR n'a pas dépassé 60°C. Depuis la coupure j'ai l'impression que la partie de la durite après le clapet se vide tout doucement : le clapet fait peut-être bien clapet uniquement sous pression (quelque soit le sens) mais en l'absence de pression il aurait un tout petit débit de fuite ? On verra demain ... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2015 Ça m'étonne que tu pousses pas le vice a mettre celle la :Essaye la Castrol, l'huile avec laquelle on s'envole... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2015 Essaye la Castrol, l'huile avec laquelle on s'envole... par contre la Motul..Connu et reconnu Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2015 j'ai rien contre les blagues éculées (et y'a pas de faute ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2015 (modifié) Et si vous alliez pourrir le post du chacal du sud-est ça fait un moment qu'il n'a pas eu sa dose :D :lol: :lol: Modifié le 25 octobre 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2015 On est bien chez toi :lol: Ça fait un peu de désordre on se regale ici Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2015 Et si vous alliez pourrir le post du chacal du sud-est ça fait un moment qu'il n'a pas eu sa dose :D :lol: :lol: j'ai recontré un ami de oliv golden tunning , oui je sais c'est dingue comme ils se propage , lui aussi est membre et il le connais en plus ah c'est beau un forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 (modifié) Avec ce beau soleil il était impossible de résister : roulage local avec, bien évidemment, la fenêtre passager entr'ouverte B) Au départ la durite après le clapet était quasi vide, dès le démarrage elle se rempli : le LDR circule donc bien dans le vase dès les premiers tours du moteur (on verra à froid s'il y a de l'air devant). Quel délice, je crois qu'il est définitivement acquis que seul un V12 à carbus me fera changer, le plus puissant des prozac du monde :D La musicalité de ce moteur est à proprement parler incroyable, il faut le vivre pour comprendre :wub: (seul écart avec l'origine j'ai un filtre à air k&n), une bonne ligne droite, les papillons ouverts à fond on se croirait sur la Hunaudière !!! Quelques sourires et torticolis chez les autres usagers plus tard (pourtant elle n'est pas rouge...), retour dans sa chambre, un quart de tour sur les vis de richesse pour l'enrichir un peu et voilà, jusqu'à la prochaine fois @+ PS : pour PhilM : et pas une goutte par terre PS2 : cette fois je n'ai pas vu l'aiguille de température de LDR bouger, même si je ne la fixe pas en permanence, on verra le niveau à froid ! Modifié le 1 novembre 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 (modifié) Achetes un QV plus besoin de verifier tout ça Sinon c'est vrai qu'il fait une super journée, suis en tee shirt Modifié le 1 novembre 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 Tu ne sais pas ce que tu rates avec ton injection Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites