Aller au contenu
0
33manu

Après Tripleblack® : Doubleblack® Est D'équerre

Messages recommandés

Oliv

Tu ne sais pas ce que tu rates avec ton injection :P

Devoir regler les carbus en permanence? :D

Non j'imagine bien mais bon, elles sont trop cheres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pas grave, tu fera de la 308 "pour Homme" avec moi :P :P :P :P :P

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
33manu

Lol.

Pourquoi tu ne viendrais pas au telethon de carca?

 

Parce que comme chaque année je serai soit en mission soit entre deux activités et donc trop crevé pour faire des centaines de bornes :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Inspection du soir : de l'air dans le radiateur, le niveau est monté de 3-4 cm dans le vase :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

J'ai bien l'impression que le clapet n'y change rien et que la théorie de l'aspiration s'écroule (avec en plus la certitude que ça circule dès le démarrage dans le sens du clapet), encore un roulage pour conclure sur cette hypothèse !

 

Du reste, le niveau tends à se stabiliser vers le trait du niveau inférieur du vase ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Si d'aventure ça intéresse encore du monde : suite au dernier roulage lors duquel l'ami Ben a pu découvrir une 308 dans les tours ( http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2058-objectif-2012-passage-à-lacte/?p=463059) ce matin moteur à froid et vérification des niveaux : toujours de l'air dans la radiateur et remontée du niveau dans le vase mais moins que les fois précédentes. En outre le LDR est toujours présent dans la durite des deux côtés du clapet anti-retour et enfin la température de LDR n'a jamais dépassé 85/88°C alors même si l'air était plus frais qu'en été, est-ce à dire qu'une forme de "purge" se fait ???

 

Je prolonge encore la présence du clapet pour voir ce que ça donne.

 

Semaine prochaine : CT ^_^

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Aujourd'hui pour titine c'était le grand oral après les nombreux chantiers décris ici même : le CT.

 

Un petit échauffement avant d'y aller étant nécessaire, cette difficile corvée fût accomplie avec le sourire béat des bonheurs simples.

 

Le contrôleur s'attendait à la lecture de son carnet de rendez-vous à une improbable insipide berline au gazoil usurpant le nom de 308, sa joie n'en fût que plus grande !

 

Il oeuvra de son mieux pour lui trouver des défauts, des jeux, des fuites, des mauvais réglages etc ... mais elle ne se laissa pas faire : Il rendit les armes et fini par admettre que seules quelques traces d'huile côté conducteur sur le carter de boite l'avait indisposé : c'est la mise à l'air libre de la boite mon bon môssieur :rolleyes:

 

C'est donc fière de son beau papier tout vierge que titine est repartie pour deux ans de bonheur, repartant avec son mécano de proprio tel un vieux couple amoureux :wub:

 

@+

 

 

151202074329817505.jpg

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
rusty348

C'est marrant j'ai récupéré la 348 ya 3h du CT ; véhicule dangereux immobilisation immédiate :angry:  donc n'en déplaise a certains a carca 430  obligé :lol: :lol:   P....n de contrôle  :( donc arrivée à carca avant Oliv  car autant d'ânes........... sous le capot :D

Modifié par rusty348

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Reçu le cache du moteur de l'antenne :

 

151212064129944682.jpg

 

Monté comme ça peut, jamais vu le montage d'origine :

 

151212064133914926.jpg

 

C'était la minute bricole sur canal DoubleBlack -_-

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Rien de bien nouveau, c'est l'hiver, alors j'ai décidé de mettre une belle photo :

 

image20.jpg

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 5 heures, 33manu a dit :

Rien de bien nouveau, c'est l'hiver, alors j'ai décidé de mettre une belle photo :

 

image20.jpg

 

@+

 

elle est sage ta Stratos . :o

mais comme nous sommes en hiver , je t'offre l'éclaté que tu détailleras à ta guise :P

 

stratos_pirelli.jpg.e57c98d51b1beb63dff1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
F355QV70
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Celle la elle te plait ou pas du tout? 

image.jpeg

image.jpeg

Bizarrini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

En photo a st trop cet aprem :) 

Ok mais ça dit être une Bizarrini ?   Tu as vu la Marque ? 

Assez rare d'en voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, F355QV70 a dit :

Ok mais ça dit être une Bizarrini ?   Tu as vu la Marque ? 

Assez rare d'en voir ;)

Oui bizarinni, ou tres belle replique je ne suis pas assez expert. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 11 minutes, Oliv a dit :

Oui bizarinni, ou tres belle replique je ne suis pas assez expert. 

s'en est une ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

 

C'est marrant, j'y pensais aujourd'hui mais je n'ai pas osé mettre un mot..... :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

En même temps c'est l'hiver ... alors j'ai complété mon outillage :P

 

Si j'ai le temps ce WE je fais un test d'air dans le circuit !

 

Quand on regarde le schéma du circuit donné en page C10 du WSM de la 308 GT4, il y a quelque chose qui pose question : quand le thermostat est fermé (moteur froid) la pompe à eau fait tourner le liquide de refroidissement en circuit "court" dans le moteur.

 

Jusque là : ras.

 

Sauf que le pontage du thermostat est ainsi fait que si ce dernier est fermé, je ne vois pas comment la pompe à eau ne pourrait pas aspirer du LDR par la durite retour du radiateur (flèche noire du côté "dal radiatore") même si ce n'est pas le circuit "normal" à froid (flèches blanches).

 

160408060213427808.png

 

L'autre côté du circuit du radiateur étant fermé par le thermostat, ça pourrait contribuer au phénomène d'air que nous sommes nombreux à retrouver dans le radiateur après quelques tours ... ainsi que le problème semble se régler en perçant un petit trou dans le thermostat permettant la circulation d'un débit de fuite suffisant pour qu'il n'y a pas d'aspiration d'air !

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.