Aller au contenu
0
33manu

Après Tripleblack® : Doubleblack® Est D'équerre

Messages recommandés

TripleBlack®

Et bien moi qui cherchait quelqu'un pour faire un petit club des propriétaires qui vont au Vigeant sans leur Ferrari....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 7 heures, TripleBlack® a dit :

Et bien moi qui cherchait quelqu'un pour faire un petit club des propriétaires qui vont au Vigeant sans leur Ferrari....

 

Ce qui compte c'est de retrouver les copains ;)

 

Donc vendue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pourtant j'avais les lunettes :lol:

 

Pas grave, on t'y retrouvera avec grand plaisir ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 12 heures, 33manu a dit :

Pourtant j'avais les lunettes :lol:

 

Pas grave, on t'y retrouvera avec grand plaisir ;)

 

@+

Je peux faire partis du groupe? Mais vous y allez quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Perso j'y crois encore mais je viendrai dans tous les cas ;)

 

On se donnera rdv au point habituel, là où rôde un anglais :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, elpio a dit :

Je peux faire partis du groupe? Mais vous y allez quand?

Manu t'acceptera pas ........

 

 

 

t'as pas une carbu :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Manu t'acceptera pas ........

 

 

 

t'as pas une carbu :lol: 

On accepte les injections sans GDA :ph34r:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, 33manu a dit :

On accepte les injection sans GDA :ph34r:

Parce qu'avec le GDA tu sais que tu seras derriere :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Manu m'avait déjà accepté les années précédentes... mais je lui ai jamais dit que la mienne n'a pas de carbu! Un oubli sûrement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Là n'est pas le sujet mais je descendrais une journée en fonction du temps, le vendredi ou le samedi. Au plaisir de vous voir tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 12 heures, elpio a dit :

Manu m'avait déjà accepté les années précédentes... mais je lui ai jamais dit que la mienne n'a pas de carbu! Un oubli sûrement :P

Ben TOI tu viens, pas comme certains du "sud" qui doivent avoir peur de la pluie :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, 33manu a dit :

Ben TOI tu viens, pas comme certains du "sud" qui doivent avoir peur de la pluie :ph34r:

Trop loin 

 

Par contre demain je pars a maranello pour la 3eme annee consécutive.

 

 

on t'y a pas encore vu 

 

 

:D 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Trop loin 

 

Par contre demain je pars a maranello pour la 3eme annee consécutive.

 

 

on t'y a pas encore vu 

 

 

:D 

Déjà fait mais sans les chacals :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'ai trouvé un autre sellier, espérons qu'il bosse bien, mais il ne peut rien faire avant fin août/début septembre.

 

Étant donné que ça me bloque et que je voulais faire les trains roulants, allons-y !

 

On commande les pièces, faut compter 1500 € (silentblocs des 8 triangles, silentbloc barre antiroulis, silentbloc d'amortisseurs, rotules supérieures et inférieures avant, rotules de direction, rondelles etc etc ...)  :

 

1707161016045472.jpg

 

On se rend compte que les anciens silentbloc sont nazes de chez nazes, le caoutchouc crie misère :

 

170716101612959158.jpg

 

On commence par enlever la rotule de direction coté moyeu avec l'extracteur qui va bien :

 

170716101553593305.jpg

 

Puis on démonte les deux triangles, pour les triangles inférieurs il faut passer derrière le longeron pour dévisser les points d’ancrage (pour y accéder enlever la tôle d'alu) et les extraire au chasse goupile de haute qualité et à la masse.

Une clé à choc compacte et puissante sera votre meilleure amie pour débloquer toutes les visserie (en pas fin) !!!!

 

170716101602827824.jpg

 

Ensuite vient la partie pénible : faire sauter les deux petits points de soudure qui empêchent les silentbloc de tourner, j'utilise une dremel :

 

17071610192527653.jpg

 

170716101930644926.jpg

 

170716101716245018.jpg

 

La petite astuce : "usiner" l'ancien silentbloc à la dremel pour enlever les traces de rouille, peinture, terre tout autour etc etc ... afin qu'il sorte bien.

 

Pour les sortir j'utilise une presse d'établi de 12 Tonnes.

 

17071610181778475.jpg

 

Et voilà les 4 :

 

170716101854265469.jpg

 

On voit bien que le neuf est en meilleure forme !

 

170716101747105448.jpg

 

En dégraissant les triangles j'ai eu la bonne surprise d'avoir la peinture qui a décidé de prendre sa retraite en lambeaux :

 

170716101729682038.jpg

 

170716101902184895.jpg

 

Donc nettoyage, décapage, trempage dans le bain anti-rouille pour TOUTES les pièces, au passage vous aurez noter que les triangles sont en tôles d'acier embouties et soudées :

 

170716101719989839.jpg

 

170716101856482552.jpg

 

L'acide (phosphorique) mange la rouille et laisse une légère phosphatation en surface (oublier l'acide chlorhydrique !) :

 

170716101909995556.jpg

 

La pièce est ensuite lavée à grande eau pour arrêter la réaction chimique puis immédiatement séchée à l'air comprimé :

 

170716101908460445.jpg

 

Enfin je passe immédiatement un primaire phosphatant qui laisse cette couleur grise, protège la pièce de la rouille et sera un très bon primaire d'accrochage :

 

170716101726689511.jpg

 

Voilà, c'est loin d'être fini et surtout reste à définir la peinture des triangles puisque là je suis parti pour les 8 (pffiouuu !) je pense à de la peinture époxy à froid de chez restom.

 

A bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J'ai fait faire tout ça, mais tu le sais. tu vas plus la reconnaitre avec tout ça de neuf, si tu avais pu changer En meme temps tes 4 koni classic, tarés en position dure, c'est vraiment une autre auto apres... Avec une bonne geo et les 4 boudins michelin neuf, quand le l'ai essayé j'ai réellement eu l'impression que l'auto etait neuve, un feeling au top, vraiment un regal a conduire. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour les amortos ils sont très bons donc je ne sais pas encore ce que je vais faire, les pneus sont quasi neufs ;)

 

Je change toutes les rotules mais c'est du luxe car elles sont toutes parfaites sans le moindre jeu, ni bruit, ni suintement de graisse, mais bon comme ça tout est neuf !

 

Le truc c'est que sans cabine de sablage ça me prends un temps fou :rolleyes:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, 33manu a dit :

Pour les amortos ils sont très bons donc je ne sais pas encore ce que je vais faire, les pneus sont quasi neufs ;)

 

Le truc c'est que sans cabine de sablage ça me prends un temps fou :rolleyes:

 

Ça j'imagine bien ...

 

Pour les amorto essaye taré au plus dur tu ne le regretteras pas, seul probleme il n'y a pas de molette, il faut demonter les ressorts... fastidieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 20 heures, 33manu a dit :

Le truc c'est que sans cabine de sablage ça me prends un temps fou :rolleyes:

 

c'est exactement ce que j'allais dire, j'ai fait le tout moi même chez un préparateur quand j'ai eu ma voiture et j'avais sablé très fin les triangles, cela avait été super rapide....

 

Bon courage et, même si tu sais tout cela, essai de refaire la pointe de soudure comme à l'origine, remonte aussi les axes des triangles dans la position usine et surtout, roule bien avant de serrer pour ne pas te retrouver avec une 308 4x4....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

 

c'est exactement ce que j'allais dire, j'ai fait le tout moi même chez un préparateur quand j'ai eu ma voiture et j'avais sablé très fin les triangles, cela avait été super rapide....

 

Bon courage et, même si tu sais tout cela, essai de refaire la pointe de soudure comme à l'origine, remonte aussi les axes des triangles dans la position usine et surtout, roule bien avant de serrer pour ne pas te retrouver avec une 308 4x4....

Je viens de comprendre pourquoi ma 308 est haute, merci TB ;) 

Ce chacal de laurent mon mecano n'a pas du la tasser avant de serrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

 

c'est exactement ce que j'allais dire, j'ai fait le tout moi même chez un préparateur quand j'ai eu ma voiture et j'avais sablé très fin les triangles, cela avait été super rapide....

 

Père noël si tu lis ce message... (et penses au compresseur qui va avec) :rolleyes:

il y a une heure, TripleBlack® a dit :

Bon courage et, même si tu sais tout cela, essai de refaire la pointe de soudure comme à l'origine,

Ça sera fait au Tig par un soudeur aéro ;)

 

il y a une heure, TripleBlack® a dit :

remonte aussi les axes des triangles dans la position usine et surtout, roule bien avant de serrer pour ne pas te retrouver avec une 308 4x4....

Oeuf course (et serrage au couple en plus), j'suis pas du var moua :lol::lol::lol:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, 33manu a dit :

 

Père noël si tu lis ce message... (et penses au compresseur qui va avec) :rolleyes:

Ça sera fait au Tig par un soudeur aéro ;)

 

Oeuf course (et serrage au couple en plus), j'suis pas du var moua :lol::lol::lol:

 

@+

Je savais que t'allais foutre ton grain de sel sur mon message, je l'ai d'ailleurs posté expres 

 

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
à l’instant, Oliv a dit :

Je savais que t'allais foutre ton grain de sel sur mon message, je l'ai d'ailleurs posté expres 

 

:lol: 

Bon ben alors tout va bien :lol:

 

Quand même ton mécano :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.