0
33manu

Après Tripleblack® : Doubleblack® Est D'équerre

Messages recommandés

33manu
il y a 3 minutes, kitcar a dit :

Cool les trains , regarde mon topic j avais fait faire le tout en epoxy 

C'est de l'époxy en poudre cuite au four ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 1 minute, 33manu a dit :

C'est de l'époxy en poudre cuite au four ;)

Ahhhhh comme moi alors par contre il sait pas travailler le bougre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 8 minutes, kitcar a dit :

J avais changé les miens par des neuf c est obligé,  tu repars sur un comportement routier largement different et c est pas une paille .

Tu fais une connerie de remettre les vieux ils ne remontent même pas si tu les comprimes même avec zéro fuite . J'ai même jette les anciens qui étaient dans le même état .

Chacun fait comme il le souhaite mais avec tout le beau travail que tu fais pour remettre ta belle en forme je suis étonné 

Et t'avais aussi changé les ressorts et les caoutchoucs de protection ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
à l’instant, kitcar a dit :

Ahhhhh comme moi alors par contre il sait pas travailler le bougre 

C'est une application par électricité statique :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Et t'avais aussi changé les ressorts et les caoutchoucs de protection ^_^

Oui tout les caoutchoucs car vraiment mort par contre les ressort étaient très bien ils dont passes en epoxy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 1 minute, 33manu a dit :

C'est une application par électricité statique :o

Bien c est mal fait de la part de ton pro j ai jamais eu cette surprise moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Demander et payer pour du travail de qualité ce n'est pas pinailler et ce d'autant plus que la protection antirouille de ces pièces doit être exemplaire ;)

En plus j'avais justement choisi ce mode d'application par rapport au pistolage pour que ça aille partout de façon uniforme sinon je le faisais moi-même :ph34r:

 

@+

 

Désolé pour toi en espérant que vous allez trouver la bonne solution pour que ce travail remplisse l'objet qui était le sien c.a.d la protection dans le temps!

J'ai pu observer de mon coté aussi, que beaucoup de gars se pressent ou ne prennent pas les précautions qu'ils devraient prendre pour rendre un travail irréprochable; c'est désolant!!:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

 

Désolé pour toi en espérant que vous allez trouver la bonne solution pour que ce travail remplisse l'objet qui était le sien c.a.d la protection dans le temps!

J'ai pu observer de mon coté aussi, que beaucoup de gars se pressent ou ne prennent pas les précautions qu'ils devraient prendre pour rendre un travail irréprochable; c'est désolant!!:(

Le temps c est de l argent en même temps tu paies pour avoir un service de qualité.  Si personne ne le comprend change de crémerie ou envoie y moi je vais te les faire faire au top niveau tes trains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pièces commandées càd la boulonnerie qui manquait ainsi que les 4 caoutchoucs de protection des amortisseurs et 4 amortisseurs, deux bobines et 2 modules d'allumage.

Pas d'économie de bout de chandelle, tout est démonté c'est le moment de tout faire propre ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 06/10/2017 à 23:06, trooll a dit :

J'ai passé du temps sur cette pièce et c'est à n'y rien comprendre ·

 

- chez Dino ils donnent la même référence pour toutes les 308 GTB carbu/i/QV et 328.

- chez Superformance ils disent que #104439 va jusqu'à la voiture 26667 pour les GTB puis il faut #114236 à partir de la 26667 et les i les QV.

- chez Eurospares ils disent que #104439 va jusqu'à la voiture 26667 pour les GTB.

- sur la catalogue de pièces détachées (version US 78) on donne #104439.

 

Bref : ??????

 

J'ai envoyé un courriel ine angliche à superformance, on verra.

 

@+

 

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 22/10/2017 à 19:24, 33manu a dit :

Pièces commandées càd la boulonnerie qui manquait ainsi que les 4 caoutchoucs de protection des amortisseurs et 4 amortisseurs, deux bobines et 2 modules d'allumage.

Pas d'économie de bout de chandelle, tout est démonté c'est le moment de tout faire propre ;)

 

@+

 

Tu étais obligé,  te connaissant pour faire un travail de qualité tu remontes dans mon estime lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

C est le jour et la nuit tu verras dans des routes cassantes c est comme une auto neuve avec tes silends bloc de trains etc etc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Là tout sera absolument neuf côté trains roulants, me restent plus que les soupapes au sodium que j'offrirai comme presse papier au chacal mais pas d'urgence :P

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Le sableur a récupéré les triangles ce soir et va voir avec le peintre qui est en vacance cette semaine.

 

Il va faire quelques tests de son côté puis verra ce que propose le peintre, une solution serait de refaire un sablage mais de peindre à la peinture époxy en pistolet cette fois, ça tombe bien j'en ai mais avais renoncé à l'employer pour du thermolaquage censé être plus résistant :rolleyes:

 

Les tests consiste à voir la résistance de la peinture thermolaquée au choc et au sablage et en comparaison celle d'une époxy à froid.

 

Ben oui parce qu'en regardant les pièces en détail il a bien vu de l'accumulation de poudre à certains endroits, du manque à d'autre et surtout je lui ai montré qu'une petite pierre lâché de 40 cm de haut faisait un poc laissant apparaître le métal : totalement inacceptable pour moi sur une peinture époxy cuite neuve, à ce rythme là avec les gravillons dans 6 mois mes triangles ne sont plus qu'à moitié peints :ph34r:

 

Donc on va voir ce que propose le peintre sinon il a évoqué un remboursement partiel, recommencer etc...

On verra.

Encore du temps perdu...

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Un mal pour un bien car sans ces parties non traitées tu ne te serais peut être pas aperçu que la peinture ne tenait pas !!!??:unsure:

 

Faire et refaire, je connais ça aussi avec miss E.

Les joints de PC non montés ou mal montés, de même que les joints qui entourent les chromes pour les phares), une bandelette de moquette ancienne oubliée qui m'a obligé à démonter tout le coffre derrière les sièges pour l'enlever proprement et placer la nouvelle, etc.....

Ce n'est rien de bien grave mais c'est hyper chiant quand on pense que ça devait être fait ou que cela aurait du être bien fait et pas de travers!

On paye toujours pour du travail bien fait car c'est la norme !!!!

 

Patience Manu, je compatis...;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86

En même temps, le jour ou elle sera finie et parfaite, il va s'ennuyer et chercher un Colombo à refaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart
Il y a 22 heures, 33manu a dit :

Le sableur a récupéré les triangles ce soir et va voir avec le peintre qui est en vacance cette semaine.

 

Il va faire quelques tests de son côté puis verra ce que propose le peintre, une solution serait de refaire un sablage mais de peindre à la peinture époxy en pistolet cette fois, ça tombe bien j'en ai mais avais renoncé à l'employer pour du thermolaquage censé être plus résistant :rolleyes:

 

Les tests consiste à voir la résistance de la peinture thermolaquée au choc et au sablage et en comparaison celle d'une époxy à froid.

 

Ben oui parce qu'en regardant les pièces en détail il a bien vu de l'accumulation de poudre à certains endroits, du manque à d'autre et surtout je lui ai montré qu'une petite pierre lâché de 40 cm de haut faisait un poc laissant apparaître le métal : totalement inacceptable pour moi sur une peinture époxy cuite neuve, à ce rythme là avec les gravillons dans 6 mois mes triangles ne sont plus qu'à moitié peints :ph34r:

 

Donc on va voir ce que propose le peintre sinon il a évoqué un remboursement partiel, recommencer etc...

On verra.

Encore du temps perdu...

 

@+

J’ai vu les photos de te pièces et ça me rappelle un problème identique que j’ai eu il y a quelques années, la peinture électrostatique ou normale au pistolet n’atteindra pas les zones les plus difficiles, il faut mixer les 2 techniques : à la brosse pour les recoins et pistolet pour les surfaces, à voir si applicable pour toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 30 minutes, Fredybart a dit :

J’ai vu les photos de te pièces et ça me rappelle un problème identique que j’ai eu il y a quelques années, la peinture électrostatique ou normale au pistolet n’atteindra pas les zones les plus difficiles, il faut mixer les 2 techniques : à la brosse pour les recoins et pistolet pour les surfaces, à voir si applicable pour toi ;)

On va voir ce que dit le peintre la semaine prochaine sauf que :

 

- la peinture d'origine couvrait bien tout et a tenu 40 ans,

- y'a des endroits pourtant faciles d'accès où il y a eu trop de poudre ça fait des tas :blink:

- la peinture ne résiste pas à une petite pierre lancée de 40 cm de haut donc c'est pas solide :ph34r:

 

Bref, le sableur est correct, il a tout prit en compte et tout récupéré, reste à voir le retour du peinte mais je ne veux pas d'une solution "bricolo" pour se débarrasser du problème :rolleyes:

 

Bon sinon pour info la fourchette arrière c'est une galère sans nom : aucun fournisseur réellement capable de me dire s'il y a une vraie différence (ou pas) entre avant et après la 308 26667,

certains n'étaient même pas au courant de ce qu'ils affichent sur leur site (eurospare pour ne pas les nommer), superformance me dit qu'en fait c'est pareil mais n'a rien et dino a une fourchette mais pour l'instant ils ne savent pas sur quoi elle se monte :ph34r:

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 24/10/2017 à 19:48, 33manu a dit :

Le sableur a récupéré les triangles ce soir et va voir avec le peintre qui est en vacance cette semaine.

 

Il va faire quelques tests de son côté puis verra ce que propose le peintre, une solution serait de refaire un sablage mais de peindre à la peinture époxy en pistolet cette fois, ça tombe bien j'en ai mais avais renoncé à l'employer pour du thermolaquage censé être plus résistant :rolleyes:

 

Les tests consiste à voir la résistance de la peinture thermolaquée au choc et au sablage et en comparaison celle d'une époxy à froid.

 

Ben oui parce qu'en regardant les pièces en détail il a bien vu de l'accumulation de poudre à certains endroits, du manque à d'autre et surtout je lui ai montré qu'une petite pierre lâché de 40 cm de haut faisait un poc laissant apparaître le métal : totalement inacceptable pour moi sur une peinture époxy cuite neuve, à ce rythme là avec les gravillons dans 6 mois mes triangles ne sont plus qu'à moitié peints :ph34r:

 

Donc on va voir ce que propose le peintre sinon il a évoqué un remboursement partiel, recommencer etc...

On verra.

Encore du temps perdu...

 

@+

Refaire de l epoxy sur de l epoxy c est vraiment pas bon sans sablage 

Ton peintre à sans doute une peinture et traitement de piètre qualitée

Demande à d@vid si ses trains ont bougés,  je penses que non car mon peintre epoxy utilise des traitements plus cher que certains d ou la différence de prix de l un à  l autre .

Bref va ailleurs car si il y a déjà un éclat c est que le produit ne tiens pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est ça : soit le produit est mauvais soit il a été mal aplliqué (soit les deux :ph34r:).

 

L'une des piste serait une deuxième couche ou un vernis par dessus mais ça ne me plaît pas du tout mais alors pas du tout.

 

On va voir ce qu'il dit, moi je préférerai tout re-sabler et faire une peinture époxy : je lui ai fourni un kit Restom époxy à froid pour que le sableur fasse des tests sur un échantillon, il doit m'envoyer des photos.

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Il existe un autre traitement pour recouvrir et protéger tes pièces : la Rilsanisation.

Le procédé consiste à chauffer la pièce dans un four puis de la tremper dans un bain de poudre de Rilsan. Pour que la pièce pénètre bien dans le bain, il y a un système de soufflage par dessous.

La pièce est ensuite refroidie dans de l'eau.

Simple et très efficace, la pièce est totalement recouverte quelque soit sa forme. Mon père avait une entreprise qui proposait ce genre de service, mais c'était il y a longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

On met en plein écran,

on monte le son,

on se tait,

on récite le Weber for ever,

on s'incline :wub:

 

 

 

Quand je pense qu'il y a des jeunes qui n'ont connus que ces saloperies d'injections et de merdesàfioul, normal que le monde aille mal :ph34r:

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll
Le 25/10/2017 à 19:06, 33manu a dit :

 

Bon sinon pour info la fourchette arrière c'est une galère sans nom : aucun fournisseur réellement capable de me dire s'il y a une vraie différence (ou pas) entre avant et après la 308 26667,

certains n'étaient même pas au courant de ce qu'ils affichent sur leur site (eurospare pour ne pas les nommer), superformance me dit qu'en fait c'est pareil mais n'a rien et dino a une fourchette mais pour l'instant ils ne savent pas sur quoi elle se monte :ph34r:

 

@+

 

Salut,

 

Une solution pourrait-être de commander les pièces chez Dinoparts, puisque c'est dispo, de voir si elles sont identiques, et si c'est pas bon, de les retourner.

 

Tu as de bonnes chances pour que ce soit bon, et dans le pire des cas, tu perds uniquement les frais de port pour renvoyer les pièces.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Oui en effet, j'ai fini par obtenir d'eurospares qu'ils fassent des photos de la fourchette d'occaz qu'ils ont (bien marquée au niveau des trous :rolleyes:), je vais comparer les cotes ce WE puis j'aviserai car plus de réponse de Dino depuis que j'ai demandé sur quelle auto leur pièce se monte ...

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0