0
Didier46

Location Ferrari F430 Avant Achat ?

Messages recommandés

Didier46

Je me disais que ce ne serait peut pas bête de louer une F430 avant de faire un achat . Ça permet de faire plus ample connaissance avec ce type de voiture ( pour un néophyte en Ferrari ) , de pouvoir en faire tranquillement le tour ( voir plusieurs;) ) ....en bref d être moins perdu le moment venu quand on a trouve la belle ....

Certains d entre vous on déjà essayé ce genre de formule ? On trouve des location a 1000€ la journée avec un forfait de 300kms ...

Merci de vos retours

Franck

Mon avis est qu'il est surtout intéressant d'en avoir conduit plusieurs (peu importe le modèle) pour le jour J savoir qu'il s'agit d'un bon exemplaire (mêmes puissance, freinage, tenue de route, ... que les autres exemplaires testés). Mais peut-être que pour cela un modèle de location n'est pas l'idéal, cela dépend de comment il a été traité. Il vaut mieux en voir et tester plusieurs au lieu d'acheter la première vue parce qu'elle est belle.

J'ai l'impression que dans ta démarche, il s'agit plus de savoir si la Ferrari F430 est bien faite pour toi. Rencontrer d'autres propriétaires pourrait apporter plus de réponses sur ce point (coûts à long terme, rencontres, sorties, utilisation sur la durée, retours d'expérience, ...). ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Didier46

Oui beaucoup de questions en effet et ce malgré plusieurs mois sur ce forum et les agréables membres qui le compose ...

Malheureusement j habite assez loin des grandes ville et pas beaucoup de possesseurs de Ferrari dans ma région ( le Lot) du coup , pas de rassemblement afin de pouvoir discuter de mes inquiétudes ( rire)

sompe

moi pareil il y a 3 ans j'ai achete ma 360 sans   avoir de connaissances  qui possedait ce modele ,  et apres m'etre longuement documenté sur le net , et une longue recherche (8 a 10 mois!!) j'ai acheté , et  je n'ai aucun regret!! 

je suis du Tarn , il y a une bonne equipe sur Toulouse  , et ses environs  , si tu as du temps descends a Carcassonne ce week end pour le telethon , tu pourras y rencontrer de nombreuix proprietaires et  faire un ou deux baptemes  pour voir ce que ça fait  salut 

si tu viens fais le savoir afin que tu puisse te presenter 

Gaston Dugenou

Si tu te poses la question, c'est que tu as mis le doigt dans l'engrenage. Tôt ou tard, tu vas en acheter une!

Le mieux à mon avis est de commencer les recherches, d'en essayer 2 ou 3... tu vas te faire ton idée tout de suite, on sait immédiatement si on se sent bien dans une voiture ou pas.

Didier46

moi pareil il y a 3 ans j'ai achete ma 360 sans   avoir de connaissances  qui possedait ce modele ,  et apres m'etre longuement documenté sur le net , et une longue recherche (8 a 10 mois!!) j'ai acheté , et  je n'ai aucun regret!! 

je suis du Tarn , il y a une bonne equipe sur Toulouse  , et ses environs  , si tu as du temps descends a Carcassonne ce week end pour le telethon , tu pourras y rencontrer de nombreuix proprietaires et  faire un ou deux baptemes  pour voir ce que ça fait  salut 

si tu viens fais le savoir afin que tu puisse te presenter 

Merci , malheureusement ce w end je ne peux venir sur Carcassonne , mais cela aurai été avec plaisir .

A l occasion si il y a un rassemblement sur Toulouse et que mon emploie du temps me le permet je ne manquerais pas de vous solliciter

the jedi

Avec plaisir pour une rencontre sur toulouse. L annee prochaine, je vais essyaer d organiser une viree vers rocamadour si ca dit aux gens du coin...

Signé un vayracois toulousain d adoption... ;)