0
Franck

Umberto Panini Est Décédé ! R.i.p.

Messages recommandés

Franck

umberto-panini-default.jpg

Umberto Panini, vous le connaissez forcément si comme moi vous avez collectionné les fameuses figurines Panini quand vous étiez enfants !

Mais avant d'inventer la machine qui allait lui permettre, avec ses frères, de faire fortune, Umberto Panini avait démarré comme mécaniciens chez Maserati à Modène.

Lorsque Maserati a été racheté en 1987 par Fiat, une erreur dans le contrat fait que le musée n'est pas inclus dans la transaction.

Apprenant que la collection du musée Maserati va être dispersée aux 4 coins du monde, Umberto Panini décide de tout racheter.

collezione-auto-storiche-umberto-panini.

Si vous avez participé aux voyages à Maranello organisés par Ferrarista.fr, vous avez dû visiter ce musée fabuleux et improbable caché dans la grange d'une ferme !

Nous avions eu plusieurs fois l'occasion de rencontrer et de saluer Umberto Panini lors de ces visites.

R.I.P. et merci pour ce fabuleux musée, en espérant qu'il vous survive !

Le lien vers le musée Panini à Modène : http://www.paninimotormuseum.it/

a-MORT-PANINI-640x468.jpg

panini-640.jpg?adf349

250px-Panini_Group_logo.svg.png

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ScuderiaCH

Rip

Un très grand Monsieur et un musée personnel vraiment magnifique

Herve

MO 660EF

RIP

Personnellement, je n'ai jamais fait la collection des vignettes, mais j'ai eu l'occasion de visiter ce musée il y a quelques années, et c'est vrai que, vu de l'extérieur, on a vraiment du mal à imaginer qu'un tel trésor se trouve à l'intérieur de cette grange.

Trois cinquante cinq

:(

Il a apporté de la joie aux grands comme aux petits,c etait un très grand passionné d automobiles et de son pays.

henri66

Un grand monsieur qui circulait encore à son âge en vélo sur son exploitation.

Snif :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Olivier

:(  En espérent que ce fabuleux musée ne soit pas dispersé. Peut etre avait il prit des dispositions pour cela.

dragon1964

Je me faisais exactement la même réflexion !!!

Il avait oeuvré pour quelle ne le soit pas aprés le rachat par Fiat, mais quid maintenant !! ???

Un vrai passionné quitte ce monde, qu'il repose en paix...

Franck

Hasard du calendrier, c'est au même moment que Maserati lance les festivités pour célébrer son 100ième anniversaire :

http://www.maserati100.fr/getinvolved.html?uid=6142147084&mid=600767867

Cela me fait penser que parmi toutes les superbes Maserati du musée Panini, celle qui m'a toujours subjuguée était la Maserati AG6 CS Berlinetta : quel ligne incroyable ! :wub:

873352.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq

La simplicité du dessin et la pureté des courbes et rondeurs : une certaine expression de l art qui a touché les voitures de cette époque,et que l on ne peut que regretter aujourd hui !!!

Giallo-54

J'ai eu l'occasion de visiter le musée en arrivant très tard un soir sur le domaine.

Que d'émotions d'être reçu, en toute simplicité, par M. PANINI en personne.

Je me souviens qu'il ne pensait qu'à voir un match de foot à la télé, et m'a ouvert son musée en me laissant tout seul pendant plus d'une heure à admirer toutes ces œuvres....

Je lui ai ramené les clefs à la fin de ma visite alors qu'il regardait toujours son match de foot! Incroyable mais vrai.

Un Grand Homme vient effectivement de nous quitter !

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.