0
2fast4u

Présentation 2Fast4U

Messages recommandés

2fast4u

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je suis comme tous ici, un passionné
de belles autos et tous particulièrement de FERRARI.

Pour ma part  je
suis tombé dedans quand j’étais petit …..

Si mes souvenirs sont bons, car j’avais 10 ans, j’en ai 46
maintenant, c’était par une belle après-midi d’été en corse. Un ami de mon père
qui allait faire le plein de sa voiture me propose d’aller avec lui. Pas très
passionnant à première vue, mais encouragé par mon patère je prends donc le
chemin du parking.

Arrivé surplace mes petits yeux de gamins découvrent une auto,
parmi les 204 autres GS et 4L, de couleur sombre avec un petit cheval cabré dessus….

Ouhaaaaaaaaa, c’ était une Ferrari. Une Dino 246 GT.

Une fois le moteur lancé, là 36 ans après je me souviens
encore du son de ce moteur, la magie, ou la potion magique devrais-je dire, a
fait son effet.

Nous avons roulé sur ces routes corses qui à l’époque
étaient peu fréquentées et permettaient d’appuyer sereinement. Tous simplement
fantastique.

Le moteur qui hurle et l’aiguille du compteur qui monte, qui
monte, qui monte. Inoubliable


Depuis de l’eau a coulée sous les ponts, mais la passion est
toujours là.

Permis de conduire obtenu, juste le temps de faire mes
preuves, je passe directement sur une R5 GT Turbo. 120cv de l’époque, à 18 ans,
c’était assez grisant. Jusqu’au jour ou je tombe sur une Lancia Delta Integrale
16S. D’origine, elle ne l’est restée que très peu de temps, c’était un vrai kart.
Transmission intégrale avec double Torsen, que du bonheur sur le mouillé et sur
la neige.

Après un petit traitement aux vitamines, elle dégageait
quelques 240cv : Gros turbo, boitier électronique retouché, gros freins… Une
italienne fidèle à sa réputation de Diva : J’ai passé quelques joints spy
de pompe à eau et quelques autres pièces ayant une fâcheuse tendance à lâcher.
Il n’en reste pas moins que quelques grosses Allemandes doivent encore s’en
souvenir, car sur les routes sinueuses de nos montagnes c’était une tuerie
cette auto.


En 1995, en vacance du côté de Biarritz je tombe sur une 355
berlinetta F1 garée devant l’entrée de l’hôtel. Et là, petite piqûre de rappel,
je suis resté au moins une demi heure à contempler la belle. A l’époque c’était
le dernier modèle sorti, une sacrée gueule !!! Celle la je la veux dans
mon garage !!!

Mais cette fois-ci, pas de petite ballade, juste quelques
mots échangés avec sont propriétaire. Que c’est beau une 355. Lignes pures et
racées, « un arrière train » des plus magnifique, quand au
moteur : elle était garée, alors le chant du cavalino pas entendu. Bien
dommage.


Rien à faire, j’ai le virus des italiennes dans peau.

Même pour les motos.

Et oui dans le garage il y  a une Ducati 916. C’est tellement beau ce design. Un peu
comme la 360. Ligne fluide avec des rondeurs là ou il faut.

Y - a pas à dire, les italiens sont de sacrés designer.


Re-petite piqûre de rappel cet été. Et bien oui, c’est un
peu comme les vaccins, avec la potion magique il ne faut surtout pas oublier
les piqures de rappel. Par ce que ces autos c’est vraiment de la potion
magique.

En ce mois de juillet 2013, un ami débarque à la maison avec
sa jolie California et me propose de me la laisser le temps d’un week-end. Il
savait que j’avais ça dans le sang.

post-7242-0-93974600-1386004760_thumb.jp

post-7242-0-51716800-1386004770_thumb.jp

Habitant à Annecy, je n’avais que l’embarras du choix pour
une belle ballade. Direction Yvoire pour un déjeuner au bord du lac. Prise de
contact avec la belle, que du bonheur de rouler cheveux au vent à écouter le
V8. Pas besoin de radio quand les valves s’ouvrent. Mon ami m’avais bien
prévenu : « cette voiture tu y vas, c’est une GT, mais tu verras elle
commence à marcher à partir de 5 000 tours, OK, c’est pas une 430 ni une
360  et encore moins une 458. Mais
c’est quand même une belle auto.



On apprécie le confort des sièges Daytona et puis Madame n’est
pas trop pur sang…. sur les bords du lac d’Annecy et sur les petites routes
avec une telle diva c’est le pied.



Après Yvoire direction la montagne avec la montée du col des
Aravis. D’habitude je la fais en vélo. Je connais la route, alors j’ai eu le
pied lourd ce coup ci. Le V8 a parlé, enfin plutôt crié …. Pas mal, mais a mon
goût cette auto a trop de roulis donc les appuis viennent vraiment tard. Pas assez
directe. Mais ce n’est pas sa vocation que de battre des chronos. Par contre
les freins CC, quand ils sont chauds là c’ est du bonheur. La boite F1 est très
bien, les rapports sont vraiment engagés rapidement, même pas le temps d’y  penser et la vitesse est passée.



Bref, une très belle journée et un parcours qui a permis de
se rendre compte de la qualité des évolutions technologiques proposées par Ferrari :
boite F1 double embrayage, manettino, frein CC et le moteur.



Reste maintenant à établir le cahier des charges pour
l’achat de » ma mienne »……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Bienvenue, c'est amusant de voir que nous avons eus, tous ou presque, ce rêve de jeunesse a accomplir : avoir sa Ferrari ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Le choix est difficile et délicat car, outre l'esthétique via que voiture a une philosophie ( une âme ???) différente.

Il est primordiale de trouver celle qui te convient le mieux !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2fast4u

Merci pour votre accueil. Tous les sujets et remarques des membres de ce forum sont enrichissante pour l'amateur que je suis (quand je vois l'expertise de certains..... respect)

 

Le choix, quand on a le choix c'est jamais simple, et en plus concernant une Ferrari il y pas mal de paramètres qui viennent rajouter un peu de piment.

 

Le choix de coeur irait vers la 355 F1, de couleur jaune (la Ducati est jaune et attend sa copine dans le garage), sièges racing, volant sans l'airbag (je le trouve vraiment laid). Après il ressort de mes différentes lectures qu'il faut vraiment porter une attention toute particulière à l'état de la mécanique. L'entretien qui est onéreux en temps normale peut vite devenir un cauchemar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ça existe F1 sans airbag ? pas sûr

avec sièges racing, rarissime pour le coup, bonne chance

pour le volant, Dagon1964 avait remplacé le sien par celui d'une Modena il me semble (même si à mon avis, l'accord écrit de l'assureur est préférable avant de faire ce type de modification)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2fast4u

ça existe F1 sans airbag ? pas sûr

avec sièges racing, rarissime pour le coup, bonne chance

pour le volant, Dagon1964 avait remplacé le sien par celui d'une Modena il me semble (même si à mon avis, l'accord écrit de l'assureur est préférable avant de faire ce type de modification)

L'option volant Modena est intéressante que soit d'un point de vue look & assurance. Reste à trouver le volant complet non déclanché (airbag)

 

Bienvenue parmi nous "trop rapide pour toi".

Excellent ton pseudo :)

Merci mais ce n'est pas de moi, c'était l'immatriculation d'une 360 challange stradale que j'ai vu à Hong-Kong y a pas longtemps. il y avait aussi du holein1, sans doute un golfeur, c'était sur une Bentley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0