2fast4u 25 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2013 Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je suis comme tous ici, un passionnéde belles autos et tous particulièrement de FERRARI.Pour ma part jesuis tombé dedans quand j’étais petit …..Si mes souvenirs sont bons, car j’avais 10 ans, j’en ai 46maintenant, c’était par une belle après-midi d’été en corse. Un ami de mon pèrequi allait faire le plein de sa voiture me propose d’aller avec lui. Pas trèspassionnant à première vue, mais encouragé par mon patère je prends donc lechemin du parking.Arrivé surplace mes petits yeux de gamins découvrent une auto,parmi les 204 autres GS et 4L, de couleur sombre avec un petit cheval cabré dessus….Ouhaaaaaaaaa, c’ était une Ferrari. Une Dino 246 GT.Une fois le moteur lancé, là 36 ans après je me souviensencore du son de ce moteur, la magie, ou la potion magique devrais-je dire, afait son effet.Nous avons roulé sur ces routes corses qui à l’époqueétaient peu fréquentées et permettaient d’appuyer sereinement. Tous simplementfantastique.Le moteur qui hurle et l’aiguille du compteur qui monte, quimonte, qui monte. InoubliableDepuis de l’eau a coulée sous les ponts, mais la passion esttoujours là.Permis de conduire obtenu, juste le temps de faire mespreuves, je passe directement sur une R5 GT Turbo. 120cv de l’époque, à 18 ans,c’était assez grisant. Jusqu’au jour ou je tombe sur une Lancia Delta Integrale16S. D’origine, elle ne l’est restée que très peu de temps, c’était un vrai kart.Transmission intégrale avec double Torsen, que du bonheur sur le mouillé et surla neige.Après un petit traitement aux vitamines, elle dégageaitquelques 240cv : Gros turbo, boitier électronique retouché, gros freins… Uneitalienne fidèle à sa réputation de Diva : J’ai passé quelques joints spyde pompe à eau et quelques autres pièces ayant une fâcheuse tendance à lâcher.Il n’en reste pas moins que quelques grosses Allemandes doivent encore s’ensouvenir, car sur les routes sinueuses de nos montagnes c’était une tueriecette auto.En 1995, en vacance du côté de Biarritz je tombe sur une 355berlinetta F1 garée devant l’entrée de l’hôtel. Et là, petite piqûre de rappel,je suis resté au moins une demi heure à contempler la belle. A l’époque c’étaitle dernier modèle sorti, une sacrée gueule !!! Celle la je la veux dansmon garage !!!Mais cette fois-ci, pas de petite ballade, juste quelquesmots échangés avec sont propriétaire. Que c’est beau une 355. Lignes pures etracées, « un arrière train » des plus magnifique, quand aumoteur : elle était garée, alors le chant du cavalino pas entendu. Biendommage.Rien à faire, j’ai le virus des italiennes dans peau.Même pour les motos.Et oui dans le garage il y a une Ducati 916. C’est tellement beau ce design. Un peucomme la 360. Ligne fluide avec des rondeurs là ou il faut.Y - a pas à dire, les italiens sont de sacrés designer.Re-petite piqûre de rappel cet été. Et bien oui, c’est unpeu comme les vaccins, avec la potion magique il ne faut surtout pas oublierles piqures de rappel. Par ce que ces autos c’est vraiment de la potionmagique.En ce mois de juillet 2013, un ami débarque à la maison avecsa jolie California et me propose de me la laisser le temps d’un week-end. Ilsavait que j’avais ça dans le sang.Habitant à Annecy, je n’avais que l’embarras du choix pourune belle ballade. Direction Yvoire pour un déjeuner au bord du lac. Prise decontact avec la belle, que du bonheur de rouler cheveux au vent à écouter leV8. Pas besoin de radio quand les valves s’ouvrent. Mon ami m’avais bienprévenu : « cette voiture tu y vas, c’est une GT, mais tu verras ellecommence à marcher à partir de 5 000 tours, OK, c’est pas une 430 ni une360 et encore moins une 458. Maisc’est quand même une belle auto.On apprécie le confort des sièges Daytona et puis Madame n’estpas trop pur sang…. sur les bords du lac d’Annecy et sur les petites routesavec une telle diva c’est le pied.Après Yvoire direction la montagne avec la montée du col desAravis. D’habitude je la fais en vélo. Je connais la route, alors j’ai eu lepied lourd ce coup ci. Le V8 a parlé, enfin plutôt crié …. Pas mal, mais a mongoût cette auto a trop de roulis donc les appuis viennent vraiment tard. Pas assezdirecte. Mais ce n’est pas sa vocation que de battre des chronos. Par contreles freins CC, quand ils sont chauds là c’ est du bonheur. La boite F1 est trèsbien, les rapports sont vraiment engagés rapidement, même pas le temps d’y penser et la vitesse est passée.Bref, une très belle journée et un parcours qui a permis dese rendre compte de la qualité des évolutions technologiques proposées par Ferrari :boite F1 double embrayage, manettino, frein CC et le moteur.Reste maintenant à établir le cahier des charges pourl’achat de » ma mienne »…… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2013 Bienvenu sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2013 Bonjour,Bienvenue sur le forum,Bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2013 Bienvenue à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2013 Bienvenue et bonne prise de tete pour le choix.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lfurtif 36 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2013 Bienvenue parmi vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2013 Bienvenue, c'est amusant de voir que nous avons eus, tous ou presque, ce rêve de jeunesse a accomplir : avoir sa Ferrari ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2013 Le choix est difficile et délicat car, outre l'esthétique via que voiture a une philosophie ( une âme ???) différente.Il est primordiale de trouver celle qui te convient le mieux ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2fast4u 25 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2013 Merci pour votre accueil. Tous les sujets et remarques des membres de ce forum sont enrichissante pour l'amateur que je suis (quand je vois l'expertise de certains..... respect) Le choix, quand on a le choix c'est jamais simple, et en plus concernant une Ferrari il y pas mal de paramètres qui viennent rajouter un peu de piment. Le choix de coeur irait vers la 355 F1, de couleur jaune (la Ducati est jaune et attend sa copine dans le garage), sièges racing, volant sans l'airbag (je le trouve vraiment laid). Après il ressort de mes différentes lectures qu'il faut vraiment porter une attention toute particulière à l'état de la mécanique. L'entretien qui est onéreux en temps normale peut vite devenir un cauchemar. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2013 ça existe F1 sans airbag ? pas sûravec sièges racing, rarissime pour le coup, bonne chancepour le volant, Dagon1964 avait remplacé le sien par celui d'une Modena il me semble (même si à mon avis, l'accord écrit de l'assureur est préférable avant de faire ce type de modification) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2013 Bienvenue parmi nous "trop rapide pour toi".Excellent ton pseudo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2fast4u 25 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2013 ça existe F1 sans airbag ? pas sûravec sièges racing, rarissime pour le coup, bonne chancepour le volant, Dagon1964 avait remplacé le sien par celui d'une Modena il me semble (même si à mon avis, l'accord écrit de l'assureur est préférable avant de faire ce type de modification)L'option volant Modena est intéressante que soit d'un point de vue look & assurance. Reste à trouver le volant complet non déclanché (airbag) Bienvenue parmi nous "trop rapide pour toi".Excellent ton pseudo Merci mais ce n'est pas de moi, c'était l'immatriculation d'une 360 challange stradale que j'ai vu à Hong-Kong y a pas longtemps. il y avait aussi du holein1, sans doute un golfeur, c'était sur une Bentley. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2013 Le volant de 355 sans airbag existe:http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=691&A=1&B=40994&S=item 1 en complet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2013 Bienvenu et bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites