0
Filiane

Petit Souci De Couvre Capote

Messages recommandés

Filiane

Coucou tout le monde,

C'est l'hiver, alors il est temps de faire un petit tour de ce qui ne va pas sur ma 328 GTS.

En fait, j'ai eu beau chercher, hormis un faux contact à l'ouverture de portière que j'ai solutionné, le seul problème vient du couvre-capote. les fixations comportent 3 petites pièces métalliques qui permettent le verrouillage sur les petits ergots (j'espère que je suis clair, quand je me relis je ne comprends plus rien).  :D 

Bref, l'un d'eux n'a plus que 2 bidules, et donc ne verrouille plus.

Alors, je me demande si ça se répare, ou plutôt si ça se change facilement.

Merci pour vos retours. Bonne route. ;)

tonton enzo

Coucou tout le monde,

C'est l'hiver, alors il est temps de faire un petit tour de ce qui ne va pas sur ma 328 GTS.

En fait, j'ai eu beau chercher, hormis un faux contact à l'ouverture de portière que j'ai solutionné, le seul problème vient du couvre-capote. les fixations comportent 3 petites pièces métalliques qui permettent le verrouillage sur les petits ergots (j'espère que je suis clair, quand je me relis je ne comprends plus rien).   :D

moi non plus! :P

speedy

En fait:

Le couvre-toit, qui est une sorte de toile en skaï avec un "bonnet" à l'extrémité, est muni de quatre boutons à chacune de ses quatre extrémités.

Dans le plancher de l'auto, derrière chaque siège, il y a deux ergots (j'allais dire des tétons, mais comme certains vont faire du mauvais esprit, je ne dirais pas des tétons), et deux autres sur "l'étagère" devant la vitre.

La toile de protection se fixe sur les quatres tétons...pardon, ergots, j'avais dit que je ne dirait pas tétons; les quatre boutons qui comportent d'ailleurs un petit cavallino gravé, fonctionnent un peu comme un bouton pression: ils sont munis d'un mécanisme faisant pince à l'intérieur avec trois griffes qui leur permet de venir se fixer sur le tét..., non sur l'ergot, ce qui tient le couvre-toit en place.

je ne sais pas si ça se répare, je ne les ai jamais démontés; je n'en ai jamais vu en vente à la pièce non plus...

bernard

Coucou tout le monde,

En fait, j'ai eu beau chercher, hormis un faux contact à l'ouverture de portière que j'ai solutionné, le seul problème vient du couvre-capote. les fixations comportent 3 petites pièces métalliques qui permettent le verrouillage sur les petits ergots (j'espère que je suis clair, quand je me relis je ne comprends plus rien).   :D

Ne serait ce pas la référence Ferrari 60727200 ,

speedy

Ne serait ce pas la référence Ferrari 60727200 ,

Ca m'en a tout l'air, mais il faut être sûr que c'est bien exactement le même, notamment avec le Cavallino gravé....

bernard

Ca m'en a tout l'air, mais il faut être sûr que c'est bien exactement le même, notamment avec le Cavallino gravé....

Sur le site de RicambiAmerica http://www.ricambiamerica.com/product_info.php?products_id=222081

Et d'autres photos sur EBay

Modifié par bernard

Noé23

Bonjour et désolé de "m'introduire" de la sorte, mais je suis nouveau inscrit et n'arrive pas à trouver comment lancer le sujet qui m'interresse (sur une 308 GTS carbu que je suis en train d'acheter). Help me please !!

speedy

Bonjour et désolé de "m'introduire" de la sorte, mais je suis nouveau inscrit et n'arrive pas à trouver comment lancer le sujet qui m'interresse (sur une 308 GTS carbu que je suis en train d'acheter). Help me please !!

Tu te connectes;

Puis tu va dans "forums";

T tu vas ensuite dans "308GT4-308-328-Mondial".

Là, à droite de ton écran, environ à 1/3 de la hauteur, tu trouveras un "cartouche" noir avec écrit en blanc: "commencer un sujet": tu cliques dessus, et roulez jeunesse...

David 84

Justement, on les casse en les utilisant comme des "bouton pression". Une vrai pression possède un ressort à l'intérieur, pas là.

Pour les épargner, il faut lever la partie plastique noir, en le mettant en place puis verrouillez en appuyant la partie noir une fois en place sur le téton ergot.

Si on les mets en appuyant, on verrouille et on tord (on casse) les 3 petits crochets à l'intérieur.

Pour y être déjà passé, oui, ça se change. Mais fait au garage donc je ne sais pas ou ça se commande.

Pour les enlever, on tire doucement. D'abord ça déverrouille puis ça s'enlève.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Filiane

Merci à tous, je vais regarder si ça peut se démonter facilement. Ensuite, je verrai si j'en trouve. Je vous dirai. ;)

David 84

Pour le démonter, de memoire, il faut dévisser les pièces de par et d'autre du tissu.

C'est le même principe que les couvercles D + G derrière les phares sous le capot avant des 348/355

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Filiane

J'ai démonté le bidule. Juste en dévissant, c'est tout simple.

Reste à en commander. Je vais peut-être faire un tir groupé avec un aileron pour remplacer le mien qui est peint et présente un état de surface un peu bizarre. J'ai vu que ça existe chez Ricambi America, par exemple, en version lisse ou rugueuse. C'est quoi, à l'origine? Le rugueux est à 1000$ quand l'autre coute 1600. 

http://www.ricambiamerica.com/parts_catalogs.php?M=FE&P=&V=diag&I=2510

David 84

Les "bidules" comme tu dis sont presque toujours cassés (il n'y a plus les 3 crochets) car les propriétaires les utilisent comme des pressions. Il faut reconnaitre que ces "bidules" ont bien été conçus par des italiens.....et il est nécessaires d'avoir une explication pour etre capable de s'en servir correctement.

Pour ton aileron, il existe des refabrications : http://www.auvergnemoteurs.com/annonces.php?a=188

speedy

J'ai démonté le bidule. Juste en dévissant, c'est tout simple.

Reste à en commander. Je vais peut-être faire un tir groupé avec un aileron pour remplacer le mien qui est peint et présente un état de surface un peu bizarre. J'ai vu que ça existe chez Ricambi America, par exemple, en version lisse ou rugueuse. C'est quoi, à l'origine? Le rugueux est à 1000$ quand l'autre coute 1600. 

http://www.ricambiamerica.com/parts_catalogs.php?M=FE&P=&V=diag&I=2510

L'aileron lisse (roof spoiler, smooth) est normalement prévu pour les GTB, et pour toutes les voitures qui ont l'aileron de toit PEINT couleur carosserie. 

L'aileron "texturé" (roof spolier, coarse) est normalement destiné uniquement aux GTS dont l'aileron n'est pas peint, car la texture s'harmonise avec celle du toit targa.

Ceci dit,on connaît quelques exemples de GTB avec l'aileron texturé non peint...

Tu devrais plutôt regarder d'abord les prix en GB, car même s'il faut rajouter la TVA, je pense que ça te reviendra moins cher que de le faire venir des USA (?)

bernard

Les Snap button for luggage compartment access doors for fuses/etc, référence 60727200
  sont également disponible chez Eurospares , et chez RedParts .

Je crois qu'il est bon  de se renseigner sur les différents composants ( mâle et femelle ! )

Filiane

Apparemment RedParts ne fait pas de pièces pour 328. 

Chez Eurospares, 15£ le bouton, plus 8£ de TVA et 26£ de frais de port. En gros 61€ le "bidule". :)