0
l'alpiniste

Regulateur Pression D'essence Sur Ma 348Ts

Messages recommandés

l'alpiniste

Bonjour,

Ma 348ts à un problème de combustion, richesse élevée, bougies de la rampe à droite du moteur son noir, humide et sentent l'essence. Les bougies de la rampe de gauche son beige et sèches.

Les pieces suivantes ont été remplacées:

-bougies

-bobine côté droit

-accumulateur côté droit

-Les deux sondes lambda

Je m'aperçois suite a une analyse du moteur que le régulateur de pression d'essence côté gauche paraît neuf ainsi que la durite de retour au reservoir.

Ma question:

Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème?

Je pense au régulateur côté droit qui serai défaillant.

Ou est-ce que l'on peut trouver ce type de regulateur?

l'alpiniste

Non je ne peux pas les echanger, sur celui qui est récent la durite de retour n est pas du tout la même, les fixations sont pas du tout les mêmes et je ne veux pas prendre le risque d'une mauvaise étanchéité même pour un essai.

michel3482

desolé pour le double message

donc voici les ref BOSCH

0280160715 ou alors

0280160731

lequel est le bon , impossible à dire sans voir l'auto

pour le0280160731 , il est disponible chez webdealauto , chez piecesauto.com , dispo également chez VOLVO ( monté sur les v90) 

David 84

Je ne connais pas ce problème donc je préfère m'abstenir.

Seul précaution à prendre : les moteurs F119H ne fonctionnent pas avec la même pression d'essence que les F119D ou G.... alors méfiance.

Et je commencerai par vérifier que le souci ne proviens pas du régulateur neuf qui serait inapproprié...

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

pronto

il faudrait chercher la référence "Bosch" car ces régulateurs étaient montés sur les BMW 3,5,7 ,les Alfa 155 etc.. il se peut que les tarages soit identiques ;)

michel3482

les ref BOSCH , je les ai données plus haut , mais comme il y a eu 2 montages, il faudrait savoir lequel est le bon sur cette auto .

le plus simple serait de mesurer les pressions d'essence , encore faut il avoir le materiel .

ce que tu appelles "accumulateur de pression" , c'est le filtre à essence, car il n'y a pas d'accumulateur de pression sur l'injection motronic de la 348 .

seule l'injection Bosch k-jet possede ces "merdes" d'accumulateur de pression ( 308,328,mondial,400i )

attention aussi aux pompes à essence , il y en a 2 , peut etre qu'une est faiblarde ...

je suis également dans le 91 , si tu veux on peut essayer de trouver un moment , tu passes à la maison et on mesure ces pressions .

bon courage à toi

l'alpiniste

Sympa pour les réponses.

L'accumulateur dont je parlais était de puissance pour la bobine.

J'ai bien un appareil pour mesurer les pressions d'essence mais uniquement pour des raccords "banjo" comme sur les k jetronic par exemple, pas moyen de le mettre en place sur nos motronic.

Michel ce serai avec plaisir de se rencontrer.

ahvlanico

On trouve sur ebay des valises de mesure de pression, j en ai achetee une pour ma 4200 ca m a aide a trouver la panne. Par contre dans mon cas une pompe a essence faiblarde donnait un côté pauvre voire non alimenté. Suis dans le 18 si besoin .

Ton regul de pression en bout de rampe tu peux le demonter et le porter a tester ca prends 5 minutes avec un mano a pompe.

l'alpiniste

J'etais passé voir Michel qui est à 10mns de chez moi, et en mesurant les pressions d'essence on c'est aperçue que le régulateur du côté droit avait une bonne pression mais la membrane a dû se percer, du coup l'essence crachait par la petite durite de dépression.

Imaginez la lambda qui devait rien comprendre avec des gaz d échappement riche même en appauvrissant le mélange.

Pièce commandé et reçu en semaine, je l ai remonté hier soir, c est que du bonheur! Je la reconnaît pas tellement elle tourne bien.

Reste plus qu'à attendre qu il fasse beau pour aller rouler....

Merci à Michel pour cet aide.

michel3482

"" Super..trop fort michel precis comme un usineur.. ""

et toi tu en es ou de tes realesages de cylindres ?        

ahvlanico

Je viens de changer mes roulements de broche de fraiseuse et ca va bien mieux quand on a pas de jeu... la saison recommence en avril on va remettre en route l atelier...et cette annee le solex aura du carbone..

Desole pour le hs..

post-831-0-65016400-1389888820_thumb.jpg

post-831-0-73458800-1389888867_thumb.jpg

f360cs

OUAH l'usine à gaz !!!! Combien en pointe avec ce "monstre"? Au moins 120 km/h non?

ahvlanico

Puisque vous aimez...

Cylindree 50 cm3 prépare. Pot de detente maison , carter moteur taillé dans la masse, galet acier trempé ca fait ses 13 a 14000 tr min et 100 a 120 kmh exact. Et sur les compétition s qui peuvent durer jusqu'à 24h il y a pas de radars sauf pour nous chronometrer..

Gaaaaz.

l'alpiniste

J'adore les prépas! Et la c'est pas de la bidouille .... c'est du lourd.

Ça me rappel ma motoconfort avec un moteur entièrement préparé en50cc bidalo, gr1 préparé gr2, pot maison au côte bidalo, 14000 tr/mn.

Et des patins de vélo en guise de frein ... sans commentaire .... :-D

l'alpiniste

Heuuu oui! J avais quasi la même config, j avais un 21 préparé 28, bon il y à 25 ans de ça déjà ...

J'adore ta prepa, si tu as des vidéos fais profiter!

jyves

J'etais passé voir Michel qui est à 10mns de chez moi, et en mesurant les pressions d'essence on c'est aperçue que le régulateur du côté droit avait une bonne pression mais la membrane a dû se percer, du coup l'essence crachait par la petite durite de dépression.

Imaginez la lambda qui devait rien comprendre avec des gaz d échappement riche même en appauvrissant le mélange.

Pièce commandé et reçu en semaine, je l ai remonté hier soir, c est que du bonheur! Je la reconnaît pas tellement elle tourne bien.

Reste plus qu'à attendre qu il fasse beau pour aller rouler....

Merci à Michel pour cet aide.

Tu pourrais nous donner les Refs du régulateur de pression que tu as commandé?

La mienne est de Oct 91 (moteur F119 G040) et est montée avec de réguls 3.8 bars

dc911e2a-2a9a-48af-8781-e22cf69fa4b5_zps

David 84

Je ne connais pas ce problème donc je préfère m'abstenir.

Seul précaution à prendre : les moteurs F119H ne fonctionnent pas avec la même pression d'essence que les F119D ou G.... alors méfiance.

Et je commencerai par vérifier que le souci ne proviens pas du régulateur neuf qui serait inapproprié...

Là, j'ai peut-être dit une connerie....

Je ne sais pas si la pression d'essence plus élevée est arrivée avec le F119H des GTB/GTS et spider (#96520) ou bien si elle est arrivée plus tôt, sur les F119 G, lors de la transition de Motronic 2.5 -> 2.7 (chassis #86407).

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck