0
speedy

Négociations Alonso/mclaren À Madrid?

Messages recommandés

pronto

il n'y a jamais fumée sans feu :rolleyes:  il semblerait que ce ne soit pas pour 2014, Honda prépare sérieusement un retour qui pourrait s'annoncer tonitruant B)

speedy

il n'y a jamais fumée sans feu :rolleyes:  il semblerait que ce ne soit pas pour 2014, Honda prépare sérieusement un retour qui pourrait s'annoncer tonitruant B)

A mon avis, c'est tout sauf une "visite innocente"...je pense effectivement à 2015.

Ca va encore faire monter la tension artérielle de Luca; après avoir interdit les tweets à Alonso, il va lui interdire les visites de gens de chez McLaren.

pronto

Par ses déclarations Luca est en train de pousser Alonso à réitérer le schéma Prost dans l'optique Vettel à l'horizon 2016(fin de contrat normal de Fernando) Kimi n'étant là que pour faire un intérim de qualité ;)

speedy

Par ses déclarations Luca est en train de pousser Alonso à réitérer le schéma Prost dans l'optique Vettel à l'horizon 2016(fin de contrat normal de Fernando) Kimi n'étant là que pour faire un intérim de qualité ;)

Je nuancerais, si tu veux bien: je lis et comprends l'Allemand; or, dans sa langue natale, Vettel a toujours dit clairement qu'il resterait chez Red Bull tant qu'il aurait une bonne voiture, et tant que Newey en serait l'ingénieur, et qu'il ne considérait pas que 2016 marquerait nécessairement son passage chez Ferrari. 

Donc, je crois qu'il ne faut pas penser que ça sera nécessairement lui qui ira chez Ferrari en 2016; autrement dit, même s'il est clair que c'est probablement lui qui les intéresse au premier chef, ça peut tout aussi bien être quelqu'un d'autre...Hamilton, etc...

Par contre, là où je suis d'accord, c'est que la flamme entre Fernando et Ferrari ne brûle plus aussi fort...mais une bonne auto et une campagne 2014 victorieuse pourrait bien arranger les choses.

pronto

Prost / Mansell aussi avaient une bonne auto  :rolleyes:  nous avons vu le résultat :(

Pour Vettel je n'ai jamais dit qu'il irait chez lez rouges, seulement que Luca ferait tout pour l'avoir ;)

dragon1964

Seuls des résultats pourraient raviver la flamme, c'est inconstestable ou pour le moins logique !!!

Un champion est avant tout un compétiteur avec des ambitions plus ou moins aiguisées et Alonso est fait parti de ceux qui en ont le plus !

Qu'importe la couleur ou le sponsor de l'auto, ce qu'il faut c'est quelle gagne; le reste, comme le prestige lié à l'écurie, ce n'est que la cerise sur le gateau !!!

Modifié par dragon1964

Vincent993

Prost / Mansell aussi avaient une bonne auto  :rolleyes:  nous avons vu le résultat :(

Pour Vettel je n'ai jamais dit qu'il irait chez lez rouges, seulement que Luca ferait tout pour l'avoir ;)

En 90, l'auto de Prost/Mansell était effectivement très compétitive.

Par contre, l'année de la discorde (1991), l'auto de Prost/Alesi était loin d'être bonne. ;)

speedy

En 90, l'auto de Prost/Mansell était effectivement très compétitive.

Par contre, l'année de la discorde (1991), l'auto de Prost/Alesi était loin d'être bonne. ;)

C'est exact, c'est la voiture de 1991 qui était "moyenne": conséquence du départ de Barnard, et, si je ne m'abuse (je n'ai pas les archives à portée de main) mésentente de plus en plus évidente entre Prost et Cesare Fiorio.

Trois cinquante cinq
 Kimi n'étant là que pour faire un intérim de qualité

Bien sur... je met un billet a qui veut suivre sur le fait qu Alonso va se faire "torcher" proprement par Raikko ! qui prend le pari et la mise ?

dragon1964

Bien sur... je met un billet a qui veut suivre sur le fait qu Alonso va se faire "torcher" proprement par Raikko ! qui prend le pari et la mise ?

Moi, je prends le pari !! :)  ;)

Trois cinquante cinq

Ok Philippe, un billet de 100 ! on reglera ça au restau ;) !!!

Lord Brett

La mésentente entre Prost et Florio a été largement entretenue par la presse italienne.

Florio l'a lui même reconnu plus tard.

D'ailleurs, la première mesure (ou presque) prise par Todt en arrivant chez Ferrari a été de faire comprendre aux journaleux que si ils voulaient avoir encore table ouverte à Maranello, il fallait qu'ils laissent la Scuderia bosser sereinement.

La seconde a été de prendre du personnel non majoritairement italien.

Depuis le départ de Todt, les italiens sont revenus en nombre dans l'équipe et la machine à perdre a été retrouvée. Amha.

Modifié par Lord Brett

pronto

La mésentente entre Prost et Florio a été largement entretenue par la presse italienne.

Florio l'a lui même reconnu plus tard.

D'ailleurs, la première mesure (ou presque) prise par Todt en arrivant chez Ferrari a été de faire comprendre aux journaleux que si ils voulaient avoir encore table ouverte à Maranello, il fallait qu'ils laissent la Scuderia bosser sereinement.

La seconde a été de prendre du personnel non majoritairement italien.

Depuis le départ de Todt, les italiens sont revenus en nombre dans l'équipe et la machine à perdre a été retrouvée. Amha.

Il me semble que Doménicali a fait le même constat, il commence à se rendre compte de cette erreur et cette saison a vu un recrutement majoritairement britannique ;)

affalterbach

L'idée était juste stupide à la base, quelle que soit la nationalité d'une équipe de F1, son essence est de gagner et pour cela il faut embaucher les meilleurs quelle que soit leur nationalité. Alonso fait partie - selon moi - des 5 meilleurs pilotes et il n'est pas Italien, Massa non plus et Kimi encore moins ... alors pourquoi embaucher des ingénieurs italiens pour créer une équipe de F1 italiennes dès lors que les pilotes ne sont pas Italiens !!!!

je me demande parfois qui commande ce pédalo?

speedy

J'ai un point de vue légèrement différent...

Je ne suis pas persuadé que l'idée principale de LdM vers 2007-2008 était de ré-italianiser, elle me semblait surtout être d'écarter Jean Todt qui était devenu trop puissant et trop identifié à la Scuderia. L'idée était de montrer que la Scuderia pouvait gagner sans Todt et Brawn, que la Scuderia était plus grande qu'eux. Je ne crois pas non plus que ça indiquait une hostilité particulière à l'égard de Todt et Brawn, jusque que la Scuderia ne devait pas être identifié à quelqu'un, et devait pouvoir montrer que, comme l'aurait dit "Zio" Enzo lui-même, "les hommes passent, la Scuderia demeure".

Le problème, c'est que ça n'a pas très bien marché! Et qu'on n'identifie pas bien de "facteurs d'unification" à l'heure actuelle.

ea32

Moi, je prends le pari !! :)  ;)

Je peux jouer ? ;)

Je pense aussi que Alonso est plus rapide, même si je préfèrerais me tromper !

pronto

Bien difficile à dire  :huh:  je ne prendrais pas de pari là dessus :mellow:  la seule chose dont je suis à peu près sûr c'est que il y aura de l'action sur la piste :P

dragon1964

Bien difficile à dire  :huh:  je ne prendrais pas de pari là dessus :mellow:  la seule chose dont je suis à peu près sûr c'est que il y aura de l'action sur la piste :P

Faut se mouiller Pronto !!! :)  ;)

Je sais que la "taquetique" de nos élites (c'est comme ça qu'on les appelle mais je pensais qu'élite signifiait autre chose :huh:  :rolleyes: ) est de botter en touche pour tout.  Mais, il faut savoir se mouiller !!!

Il y aura bien de l'action sur piste sauf s'il n'y a pas d'essence dans les autos :D

dragon1964

C'est vrai que la qualif est loin d'être leur point fort à l'un et à l'autre !!!

Donc, Kimi meilleur ou moins médiocre que Fernando en qualif ....; noté mais les points, c'est en course...!

pronto

Au vu de leurs qualités ils seront(j'éspère) très proches l'un de l'autre  :rolleyes: 

Trois cinquante cinq

Bon,rdv en fin de saison :) !

Modifié par Trois cinquante cinq