0
speedy

Négociations Alonso/mclaren À Madrid?

Messages recommandés

henri66

J'ai un point de vue légèrement différent...

Je ne suis pas persuadé que l'idée principale de LdM vers 2007-2008 était de ré-italianiser, elle me semblait surtout être d'écarter Jean Todt qui était devenu trop puissant et trop identifié à la Scuderia. L'idée était de montrer que la Scuderia pouvait gagner sans Todt et Brawn, que la Scuderia était plus grande qu'eux. Je ne crois pas non plus que ça indiquait une hostilité particulière à l'égard de Todt et Brawn, jusque que la Scuderia ne devait pas être identifié à quelqu'un, et devait pouvoir montrer que, comme l'aurait dit "Zio" Enzo lui-même, "les hommes passent, la Scuderia demeure".

Le problème, c'est que ça n'a pas très bien marché! Et qu'on n'identifie pas bien de "facteurs d'unification" à l'heure actuelle.

Analyse TREs juste.

Et apres on année sabatique, Ross Brawn devait revenir pour prenre la place de Jean qui lui lorgnait la FIA depuis longtemps.

Sauf que LDM a dit non. Et a clairement voulu italianiser la F1. Mais comme je l''avais dit a mes collegues qui sont restés, ca ne marchera pas. Comme ca n'a pas marché dans les années 80.

J'aurai prefere me tromper.

Le problemes des anglais à Maranello c'est que beaucoup ne reste que 3 ans (duree de nos contrats). Rare sont ceux a rester 6 ans ou plus.

James Allison a l'epoque est rentré car sa femme voulait que leur fille aille au College a Oxford.

Ross faisait les AR toutes les semaines depuis son domicile en Angleterre.

Beaucoup n'ont jamais pu s'habituer a la vie italienne. n'ont jamais appris la langue et on profité de la premiere occasion pour rentrer au pays.

Et en parallele de tout ca, autant certains italiens etaient excellents techniquement et humainenement, autant d'autres ont étés pistonnés pour y rentrer et ne tenaient pas du tout la route techniquement.

Ou alors avaient un EGo surdimensionné. Et pres a marcher sur la gueule des copians pour grimper.

Meme si la boutique tournait, il y avait quand meme bcp de politique.

Les motoristes F1 qui etaient coté martinelli et ceux coté Simon.

Les pro Lanzone ou Almondo coté production F1

etc...

Et tout ca echelle 100 coté voiture de route :(

Donc malheureusement, je n'y crois pas à un redresseemrent durable.

Un V6 sous l'ere marmorini, ca ne me fait pas rever.

Le retour d'allison et le duo Allison/Nick T, ca j'y crois plus.

Enfin, comme dirait l'autre, on vera :)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

speedy

Qu'est-ce que tu veux, Henri, il faut bien dire que c'est difficile pour un Anglais de s'intégrer dans unpays qui a un proverbe qui dit:

"Inglese italianizzatto, Diavolo incarnatto"...

affalterbach

Pas que pour les Britons.

Au grand prix des Pays Bas à Zandvoort, pendant les essais toutes les équipes  à 95% anglos saxonnes s'entraînaient aux ravitaillements ... sauf une; Ligier car c'était l'heure du repas et les mécanos voulaient manger.

Je sais, c'est pas bien de généraliser mais c'était juste un exemple.