0
Patrickdup

Quoi Surveiller Sur Une 308?

Messages recommandés

Patrickdup

Bonsoir,

J'ai visité la GTBi jaune de Haute-Savoie!!

Les bas d'ailes derrières les roues avant sont cloqués.

Le bas avant de la portière conducteur commence aussi à avoir des clocs.

Dans la rainure derrière la roue arrière gauche, y'a de la rouille.

Pensez vous que ces points sont classiques??

derrières ces tôles piquées, le reste est-il sains?

Autrement la peinture jaune est belle.Pas de griffure!

un coup récent sur l’arrêt au dessus du PC avant.

Après, il y a beaucoup de boulot!

Siège conducteur beaucoup usé!! (à 55 000km????)

La voiture a fait 5 000km en 20 ans.

Plus d'embrayage, donc la voiture ne roule pas.

Les courroies ont 20 ou 25 ans.

La boite à fusible est ouverte avec des relais posés dans le vide poche.

Pas de batterie, donc pas d'essai des accessoires. (mais avant de mettre une batterie, faut peu-être faire une inspection du faisceau et accessoire)

Proprio sympa................

J'aurais bien mis un acompte, mais avec un prix tellement bas que je n'ai pas encore osé proposer au vendeur.

Une voiture avec beaucoup de bricoles à revoir, donc une restau total serait le mieux.

Par contre voiture jaune avec intérieur rouge............ c'est beau!

Barn find!!!

JP75

Il est recommandé d'essayer l'auto avant toute chose, sans batterie ça va être mission impossible et je pense que l'auto n'est plus

assurée....

Pascal328GTB

Salut Patrick

Moi je vais être direct d après ce que tu viens d énumérer :

Ça sent le gouffre financier a plein nez

Des cloques de rouille tu ne sais jamais ce que tu peux découvrir cela peut être rien comme cela peut être comme un iceberg et je penses que cette auto vu son ancienneté elle va demander une belle remise en forme niveau carrosserie

Moteuŕ: courroies X années , embrayage HS , tourne 5000 en 20 ans plus le reste de certains éléments qui doivent être aussi en fin de vie

Et j en passes..... Sans même avoir vu cette 308

La note va être sûrement très salée

speedy

Bonsoir,

J'ai visité la GTBi jaune de Haute-Savoie!!

Les bas d'ailes derrières les roues avant sont cloqués.

Le bas avant de la portière conducteur commence aussi à avoir des clocs.

Dans la rainure derrière la roue arrière gauche, y'a de la rouille.

Pensez vous que ces points sont classiques??

derrières ces tôles piquées, le reste est-il sains?

Autrement la peinture jaune est belle.Pas de griffure!

un coup récent sur l’arrêt au dessus du PC avant.

Après, il y a beaucoup de boulot!

Siège conducteur beaucoup usé!! (à 55 000km????)

La voiture a fait 5 000km en 20 ans.

Plus d'embrayage, donc la voiture ne roule pas.

Les courroies ont 20 ou 25 ans.

La boite à fusible est ouverte avec des relais posés dans le vide poche.

Pas de batterie, donc pas d'essai des accessoires. (mais avant de mettre une batterie, faut peu-être faire une inspection du faisceau et accessoire)

Proprio sympa................

J'aurais bien mis un acompte, mais avec un prix tellement bas que je n'ai pas encore osé proposer au vendeur.

Une voiture avec beaucoup de bricoles à revoir, donc une restau total serait le mieux.

Par contre voiture jaune avec intérieur rouge............ c'est beau!

Barn find!!!

Jaune à intérieur rouge? C'est la voiture de Ronald McDonalds? Ou du directeur du cirque Pinder?

Plus sérieusement, mais ça n'engage que moi: je pense que c'est une auto qui a besoin d'une restauration très complète, qui va coûter très cher. Au bout du compte ele risque de t'avoir coûté plus cher qu'une auto régulièrement et correctement entretenue.

D'abord tu ne peux même pas l'essayer, ni essayer de la faire tourner, et avec des courroies de 25 ans il ne te reste qu'une solution: la monter sur un plateau et l'amener "chez le docteur", en l'occurence le pro qui va la refaire; sans pouvoir savoir par avance combien elle risque de te coûter. 

Au mieux, question mécanique, et à minima, de ce que l'on sait déjà il y aura l'embrayage, la distribution à reprendre et à contrôler, probablement tout l'étanchéité du bloc, etc...sans parler de ce que tu peux découvrir par ailleurs.

Si elle est dans la même position depuis quelques années (c'est à dire immobile) quid des freins, des amortisseurs, des circuits tels que celui du fluide de refroidissement...et de l'action des vieux fluides sur les différents matérieaux des circuits, etc...

Question carrosserie, les points de corrosion que tu indiques sont effectivement assez classiques sur une 308, mais impossible de préjuger jusqu'où la rouille s'est déjà subrepticement étendue par en-dessous.

Pour moi, et compte-tenu de ce que c'est une "i", ça n'en vaut pas la peine: au mieux tu aurais - à minima - pour 20.000 euros de frais à vue de nez, je n'en vois pas l'intérêt sauf si le prix d'achat est très bas, genre 10.000 euros.

Tu connais son n° de châssis?

trooll

Salut,

Comme je vis actuellement la remise en route d'une 308 GTS dans un état assez similaire, à priori, au tien, je me permet de m'immiscer dans le sujet:

Ma voiture aussi présente des points de rouille aux mêmes endroits, ce n'est pas trop grave, et cela n'empêche pas la voiture d'être globalement saine. Le carrossier doit passer aujourd'hui pour faire un devis et l'intégrer dans son planning du mois de fevrier, donc je pourrais donner des nouvelles plus précises en début de semaine prochaine.

Pour la mécanique, en partant du postulat que le bloc est en bon état (chemises, pistons, segmentation, embiellage, volant moteur) ce qui est vraissemblable car c'est quand même solide, à par les soupapes refroidies au sodium que j'ai remplacé par précaution, il faut prévoir le remplacement ou la remise en état de tous les périphériques qui eux vieillissent moins bien.

Pour moi cela veut dire, toutes les durites caoutchoucs, courroies, bobines, fils HT, tête d'allumage, la pompe à eau, la pompe à essence, l'alternateur, les câbles d'accélérateurs et d'embrayage, pas mal de joints spis, capteurs divers, tous un tas de colliers, silents blocs, etc. plus les pochettes de joints, filtres et bien sur vidange de tous les fluides. Il faudra également prévoir une refection des carbus. Je n'ai pas encore attqué l'electricité.

L'embrayage en lui même coute environ 250 euros, je ne l'ai pas changé, non par souci d'économie, mais uniqument parce qu'il était comme neuf.

Je n'ai pas encore fait le budget de la partie mécanique, mais pour le moment je prévois à environ 5000 euros HT (y compris la réfection des jantes et l'achat de pneus) en pièces uniquement.

Je ne paye pas le remplacement des cuirs, mais il y en a bien pour 2000 euros normalement chez un sellier.

Au total, je pense dépenser entre 15 et 17.000 euro TTC pour la totalité des travaux, sachant que ce prix peut varier selon ce que tu arrives à faire par toi même.

A toi de voir si ce montant de travaux ajouté au prix d'achat inital, est cohérent avec la valeur du véhicule, une fois les travaux achevés.

D'ici 2 semaines, je devrais avoir une idée très précise du cout réel des travaux, je pourrais donc vous en dire plus à ce moment là.

Arnaud

Modifié par trooll

David 84

La remise en état d'une telle voiture risque de couter cher... même très chère.

Ce serait une "poly", je te dirais "vas-y fonce" car, à la fin du compte, financièrement, tu ne perdra pas d'argent.

Mais là, c'est une i dont la côte restera en tout état de cause limitée. A moins qu'elle ait une valeur sentimentale, je ne vois pas tellement d'attaquer un tel chantier pour y manger des €.

Pour cette voiture, je ne vois hélas pas d'autre issu que de l'envoyer au "cheval cassé" ou elle servira de banque d'organe !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Papy_Boyington

Tu dis au mec que tu offres 10k€, que tu n'es pas du tout pressé et qu'il reviendra vers toi dans un an quand il n'aura pas réussi à la fourguer.

trooll

Je viens de voir le carrossier: 3.000 € HT*, y compris la déoupe et le remplacement des tôles rouillées et redressage du pare-choc avant qui est enfoncé. La voiture sera prête pour fin février (15 jours de travail).

Yesss!

Arnaud

* Je précise que c'est un tarif spécial, étant donné que nous le faisons travailler sur nos véhicules régulièrement à titre professionnel, mais quand même, ses tarifs sont très raisonnables, et pour avoir pu juger de visu la qualité de son travail, il ne fait pas un boulot au rabais, loin de là!

Modifié par trooll

JP75

Je viens de voir le carrossier: 3.000 € HT*, y compris la déoupe et le remplacement des tôles rouillées et redressage du pare-choc avant qui est enfoncé. La voiture sera prête pour fin février (15 jours de travail).

Yesss!

Arnaud

* Je précise que c'est un tarif spécial, étant donné que nous le faisons travailler sur nos véhicules régulièrement à titre professionnel, mais quand même, ses tarifs sont très raisonnables, et pour avoir pu juger de visu la qualité de son travail, il ne fait pas un boulot au rabais, loin de là!

Peinture comprise ou pas ?

Patrickdup

Cette 308 est très belle en jaune avec l'intérieur rouge.

Je ne pense pas qu'il faille la vendre pour pièces. Elle est sauvable, et il faut la sauver.

Si elle avait été une poly, je serais parti la voir avec un plateau pour la ramener.

Elle est en vente depuis très longtemps.

Si le gars divise son prix par deux je retourne la voir

philM

10.000 € en faisant tout soi même et si on aime ça sinon c'est pas les 308 (même imparfaites) qui manquent

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Patrickdup

oui 27/2 = 13 000€

mais j'ai pas osé le proposer au vendeur   (qui a refusé 4 offres à 26 000   :D  )

David 84

Le vendeur a refusé 4 offres à 26 000   :D  )

Alors dans ce cas aucun doute, il aime sa 308 et veux la garder !

Il ne faut pas oublier qu'une "pas trop chère avec quelques travaux" reviendra, chez Ferrari, largement plus cher qu'une superbe qui, de prime abord, semble hors de prix.

Et si on n'a pas le budget, pourquoi pas se rabattre sur un bel exemplaire d'un modèle moins coté sur le papier, une i ou une 308GT4 ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Patrickdup

Le numéro 23479 vous parle?

GTS rouge moquette rouge siège noir!!

01/1978  90 000km   42k€

speedy

01/1978  90 000km   42k€

Oups, 23479, ça doit être l'une des toutes, toutes premières GTS vendues...

speedy

01/1978  90 000km   42k€

Connue dans le "Handbuch der Ferrariseriennummmern": il est indiqué qu'elle n'a plus son intérieur d'origine, qui était beige à la sortie d'usine; il a été changé ensuite pour du noir.

TripleBlack®

Oups, 23479, ça doit être l'une des toutes, toutes premières GTS vendues...

Oui, aux USA, on en trouve de décembre 77... 

Patrickdup

Connue dans le "Handbuch der Ferrariseriennummmern": il est indiqué qu'elle n'a plus son intérieur d'origine, qui était beige à la sortie d'usine; il a été changé ensuite pour du noir.

Siège noir et moquette rouge!

D'origine elle devait être siège beige et moquette beige?

Le tableau de bord est toujours noir?

Marquée, fabriqué en 1977.

Autocollant Pozzi.

A 90 000km pour 42 000€ elle doit être dans quel état?

""le Handbuch der Ferrariseriennummmern""" est un livre retraçant les numéros de série? on trouve sur le net la même chose?

Merci pour vos réponses.

Patrick

speedy

""le Handbuch der Ferrariseriennummmern""" est un livre retraçant les numéros de série? on trouve sur le net la même chose?

Merci pour vos réponses.

Patrick

Le "Handbuch der Ferrariseriennummern" et ses suppléments 1 (paru en 2012) et 2 (à paraître d'ici quelques jours) ne retrace pas tous les numéros de série: personne ne dispose de la liste complète, sauf peut-être l'usine, qui n'a aucune intention de la publier.

Le "Handbuch" retrace les numéros de série des autos qui ont été vues à un moment ou à un autre dans des petites annonces, dans des ventes aux enchères, dans la rue, dans des rassemblements...il comporte entre 80 et 85% de tous les numéros de châssis produits, ce qui veut dire qu'il en manque entre 15 et 20%. De nombreuses Ferraris sont dans des collections privées et ne sortent jamais; dans certains pays, les propriétaires hésitent à communiquer les numéros de châssis; pour d'autres pays, on a très peu de renseignements...

C'est plus un livre pour les "anoraks", comme disent les anglo-saxons, qu'un outil vraiment utile pour préparer un achat, dans la mesure où il ne donne que les couleurs des autos, parfois le numéro de moteur aussi; de toute façon, il ne peut pas donner plus de renseignements que ceux qui lui ont été communiqués. Et il ne dit rien sur les propriétaires, évidemment.

Mais en l'occurence, dans le cas de l'auto considérée, il indique effectivement que les couleurs de l'intérieur ont été changées.

Il est accessible sur le net à www.f-register.com, mais pour l'utiliser complètement, il faut s'abonner; de mémoire, c'est 20 euros par an.

Patrickdup

'soir,

Je recherche un site ou blog sur la restau d'une 308!!!

Je voudrais voir comment est montée la voiture? Le châssis tubulaire? les ailes? .........

Le montage de vétro est-il le même que les aciers?

Merci