0
Noé23

Ferrari 308 Gts Carbu

Messages recommandés

TripleBlack®

Je viens de recevoir le livret de LINO27, il est bien noté 230 Cv.

La dénomination change par contre car sur le mien, on lit 255 SAE net.

Au passage, j'ai lu ce que veut dire le SAE net et en fait, il correspond au DIN, à savoir prise au volant moteur avec tous les accessoires de l'auto. Il n'y a de différence qu'avec le SAE gross ou là, le moteur est "à nu".

Il va falloir chercher ailleurs que dans les carbus également car ses côtes sont identiques aux miennes...

Sebino81

Quand la date est du 01/01/xxxx c'est une importation, car pas mal de pays (USA) ont que l'année sur leurs certifs!

Donc à l’immatriculation, la prefecture met 01/01

Absolument. Et c'est ce qui est arrivé pour la mienne, italienne d'origine, avec une date de 1ère MEC pourtant connue. J'ai demandé le pourquoi et il m'a été répondu que c'était parce que c'était une importation.

Ce qui est tarte, c'est que j'ai maintenant une date de 1ère MEC qui est antérieure de 4 mois à la date de fabrication de la voiture !!!

Sebino81

Par contre sur le catalogue de pièces détachées, seul l'Australie a des arbres différents. Sebino81 a plus de catalogue que moi, il pourra le confirmer. Seule la GT4 a des arbres spécifiques selon les marchés...Ca se complique pas mal car elle a quand même le même moteur que la 308 modèle USA 

C’est très pauvre ce que j’ai a vous raconter de plus à partir de mes catalogues mais quand même:

- sauf à m'être trompé en recopiant les numéros, l’arbre à came d’admission est bel et bien différent sur les euro de 75/76 et les euro de fin 77. L’AAC d’échappement est, lui par contre, identique.

- au catalogue de fin 77, la seule différence que j’ai retrouvée entre les différents marchés est celle donnée par Triple Black concernant l’Australie (ceci étant, je n'ai pas tous les catalogues...). Aucune différenciation sur les catalogues 75 et 76.

En prenant pour exemple la culasse de droite (mais il y a la même différence à gauche), la ref. des AAC est:

- Au catalogue 75

admission : 108892

échappement : 109438

- Au catalogue 76

admission : 108892

échappement : 109438

- Au catalogue 77

admission : 108915 (108006 pour l’Australie)

èchappement : 109438

Noé23

Juste pour info: ma future 308 n'est pas prette. Mon voyage sur la cote est donc reporté au 18/19 janvier. Le proprio actuel essaie de retrouver son predecesseur(qui est tres agé et commence à perdre la tete) pour lui demander l'origine du véhicule mais peu de chance car il etait passé par un mandataire qui n'existe plus. Il faudrait connaitre quelqu'un qui a acces aux fichiers de la prefecture (gendarmerie). A suivre.......

Noé23

Un week-end dans le Var(700 km)

Samedi vers 13h, je part donc pour le garage Citroen: "La belle epoque" Du lavandou avec mon HDJ100 et le plateau loué la veille pour recuperer la 308 GTS vendue Mr Leduc et Mr Mimieux( ami du precedent et mandataire en autos prestigieuses). Le deal etait convenu depuis ma premiere visite en novembre: 35000€ et un véhicule exempt de reproche majeur: embaryage et freins refaits, electricité resuivie,freins refaits, moteur fonctionnant sans aucunes ratées.

Déjà, en arrivant vers 19h au dernier péage sous des trombes d'eau et de nuit. J'arrache 3 plots au telepeage. C'est normal ces voies sont interdites au remorque m'a t on repondu!!! Fallait il le savoir qu'elles faisient pas 2,50 au péage de Bandol!!!

Arrivée a l'hotel 21h. Un seul resto d'ouvert à cette heure-ci. J'avais salivé toute la route pour une belle dorade, je n'aurais droit qu'a des lasagnes.

Le lendemain en arrivant au garage, je decouvre la 308. Le garagiste consciencieux a protegé son sol en deposant des cartons sous le moteur. Ils sont tachés d'huile, ça continu. Examen statique de l'auto: toute les factures precedentes ont disparues,vitre passagé, ne fonctionnant pas, voyant tableau bord façon guirlande de noel, un accroc sur panneau cuir derriere le siege passagé, volant à changer, moteur plein d'huile, fuite circuit refroidissement (bouchon radiateur taré à 1,1). Essai dynamique: moteur et boite repondent bien, la voiture avec son échappement d'origine me semble tres bruyante, lors du freinage,meme tres appuyé rien ne se passe puis la roue avant gauche bloque et la voiture se barre...

Lorsque j'interroge le garagiste sur son niveau de responsabilité en cas d'accident apres avoir facturé de telles reparartions, il me repondra simplement que sur une voiture de cet age là c'est normal.

Sans me mettre en colere je salue tout le monde et reprend la route du retour.

C'etait sans compter sur la meteo. Tempete de neige sur l'acces à l'autoroute pour finalement etre bloqué par la police à La londe les maures qui envoye tout le monde ...à la salle des fetes. Apres une heure de negociations un policier fini par m'indiquer un petite route à travers les vignes dont l'acces n'est interdit que par des employes municipaux. Je m'excuse aupres d'eux d'avoir forcé le passage mais bon...

J'ai du aller jusqu'a st maxime pour recuperer l'autoroute et hop + 2 heures de route mais j'ai reussi a rentre chez moi à 21h.

Un grand merci à pronto à qui j'ai telephoné et qui à su me conseiller et m'eviter de m'emballer.

Conclusion 1: ces gents sont des arnaqueurs ils etaient visiblement complices et cherchaient un pigeon.

Conclusion 2: suis tjrs à la recherche d'une 308 GTS carbu maxi 40000€

A bientot

JP75

La parole et les engagements pris par le vendeur n'ont pas été tenus.

J'imagine ta frustration de devoir repartir sans l'auto, les frais et les kilomètres en pure perte...! donc aucun regret a avoir et une bonne

expérience à mettre a ton actif.

Courage, la prochaine sera la bonne et peut être moins loin de chez toi..

David 84

Le problème des annonces, c'est que les belles autos vont être à 40000€.

A partir de là, celui qui a une merguez, enlève quelques k€ et la mets en vente à 35 !!!!

De telles voitures ne sont pas des pièges, mais désolé, ça ne vaut pas plus de 20-25 k€. Et oui, si tu rajoutes les prix des réparations nécessaires, tu arrives au prix du marché. Freins, fuites d'huiles, échappement (j'imagine bien les collecteurs...), scellerie (cuir + volant), circuit de refroidissement.... ça commence à chiffrer, sans compter ce que tu n'auras pas vu. :(

Enfin le vendeur à raison, c'est normal car la voiture à un certain âge. Entiérement d'acc, mais alors une vieilles voiture ne vaut pas 35k€, d'ailleurs ellene côte même plus argus  :P

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

Tu n'avais pas vu la voiture avant d'y aller avec un plateau ?

A part les freins, ce que tu mentionnes n'est pas très étonnant sur une voiture de cet age n'y forcément très grave, c'est plus le prix qui n'est pas "raccord ..."

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Aïe oui dommage pour le plateau mais tu aurais du aller la voir. Des voitures de 30 ans peuvent sembler belle sur les photos mais souvent en détail, c'est moyen.  :(

Sous 40k€ par contre il ne faut pas se leurrer, tu n'auras rien de parfaitement fiable. Je rejoint David84, à 35k€ tu auras facile 15 à 20k€ pour partir sur du "aucun reproche" (trains/refroidissement/frein/électricité), et je ne parle pas du moteur qui peut très bien tourner s'il a été entretenu correctement (et il y en a !!), mais sur une voiture qui est passé de mains en mains et/ou qui est resté longtemps sans tourner (et il y en a aussi pas mal), il peut y avoir de grosses déconvenues.

Si c'est ta première ancienne, choisir Ferrari n'est pas forcément très bon marché, il faut avoir de la réserve...

elpio

Cher voisin, je me suis lancé tres recemment dans l'aventure Ferrari, et je me suis tourné sur 308 et le modele acheté et une gtsi, moins puissante mais plus facile d'entretien. . Je viens juste de la récupérer aprs petit soucis poulie AAC et c'est un vrai bonheur. Tu parlais des freins tres moyens, c'est un peu vrai mais ces voitures freines quand meme il faut juste appuyer vraiment sur la pédale...Lorsque tu auras la tienne fais moi signe

Noé23

Tout ce que vous dites est vrai. J'avais deja vu la voiture et le proprio c'etait engagé à la mettre dans un etat "utilisable sans frais". J'etais tres confiant d'ou le plateau pour eviter un troisieme voyage. Je suis novice en farrari mais pas en ancienne (alpine V6 turbo) achetée 12K€ l'année derniere, pas une goutte d'huile dans la garage et elle pete le feu! Alors faut pas me la jouer quant-on refait les freins la voiture doit freiner,sinon je redemonte et cherche le pourquoi. Et pourquoi le toit amovible etait il beige alors que l'interieur est noir? Trop de choses suspectes. Elle vaut maxi 30k€ pas plus. Pour moi c'est de l'histoire ancienne. Je garde les coordonnées si qlq'un les veut. J'irais jusqu'à 40k€ pour une qui roule et presente bien: j'attend vos liens en tout cas j'apprecie tjrs vos precieux conseils

speedy

Tout ce que vous dites est vrai. J'avais deja vu la voiture et le proprio c'etait engagé à la mettre dans un etat "utilisable sans frais". J'etais tres confiant d'ou le plateau pour eviter un troisieme voyage. Je suis novice en farrari mais pas en ancienne (alpine V6 turbo) achetée 12K€ l'année derniere, pas une goutte d'huile dans la garage et elle pete le feu! Alors faut pas me la jouer quant-on refait les freins la voiture doit freiner,sinon je redemonte et cherche le pourquoi. Et pourquoi le toit amovible etait il beige alors que l'interieur est noir? Trop de choses suspectes. Elle vaut maxi 30k€ pas plus. Pour moi c'est de l'histoire ancienne. Je garde les coordonnées si qlq'un les veut. J'irais jusqu'à 40k€ pour une qui roule et presente bien: j'attend vos liens en tout cas j'apprecie tjrs vos precieux conseils

Je pense que tu as bien fait: tu as pris une décision saine, tu es resté rationnel et logique. Dans un deal, si tu as l'impression qu'on te prend pour un pigeon, le mieux à faire est de se retirer, et en cela tu n'as aucun regret à avoir.

Avec ces voitures, on peut avoir un coup de chance et tomber sur la bonne tout de suite, auquel cas il faut savoir ne pas hésiter; sinon, eh bien: "cent fois sur le métier remets ton ouvrage"; ça viendra de toute façon.

David 84

Plus les voitures sont vieilles, plus il faut se dire que la fourchette de prix sera large.... entre une superbe et une sortie de grange (ou presque).

Les F430 sont trop fraiches pour qu'il y ait autant de différence d'état !

Pour les 3x8, ceci est accentué par les différentes versions dont les prix varie déjà du simple au triple pour le même état.

Entre une i et une poly, oui, c'est x3 

Tout cela pour dire que certains s'enflamme et vendent leur "merde" au prix moyen.... alors que cela ne vaut rien, ou si peux !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

D@vid

Sage décision !!!

C'est rageant, on imagine ta déception, mais ce n'est rien par rapport au fait de subir des déconvenues apres l'achat de la voiture et se rendre compte qu'on s'est fait rouler !

Tu vas trouver, un peu de patience.

PS pour ce qui concerne le toit, ca ne me choque pas, le mien est doublé dans le meme tissu que celui de la cloison du compartiment moteur derrière les sièges (rayé beige et rouge)

loulou19

" entre une i et une poly, oui, c'est x3 "

Mais meme une QV , une carbu ou une 348 c'est 3 fois moins cher qu une poly

arrete avec ton acharnement sur les i

puis pourquoi tu ramene toujours tout a l argent

c'est une passion a la base ....

speedy

Sage décision !!!

C'est rageant, on imagine ta déception, mais ce n'est rien par rapport au fait de subir des déconvenues apres l'achat de la voiture et se rendre compte qu'on s'est fait rouler !

Tu vas trouver, un peu de patience.

PS pour ce qui concerne le toit, ca ne me choque pas, le mien est doublé dans le meme tissu que celui de la cloison du compartiment moteur derrière les sièges (rayé beige et rouge)

Il me semble en effet, mais encore faudrait-il le vérifier auprès des possesseurs de GTS et en fonction de leur date de production, que la doublure du toit est toujours dans le même tissu pour toutes les autos, quelle que soit la couleur des moquettes de l'intérieur par ailleurs; autrement dit, la doublure en tissu du toit n'est pas coordonnée aux moquettes. 

Seules les voitures qui ont l'option "cuir étendu", qui n'existait que pour les 328, ont le toit doublé dans un cuir de la même couleur que les sièges.

David 84

" entre une i et une poly, oui, c'est x3 "

Mais meme une QV , une carbu ou une 348 c'est 3 fois moins cher qu une poly

arrete avec ton acharnement sur les i

puis pourquoi tu ramene toujours tout a l argent

c'est une passion a la base ....

Je te garantis que je vis avec mes Ferrari depuis 25 ans par pure passion et que l'argent que cela représente, même si cela peut choquer je m'en tape complètement. J'ai la chance d'en avoir suffisamment pour pouvoir vivre ma passion ce qui n'est déjà pas donné à tous le monde.

Après, oui une poly c'est beaucoup plus cher, oui une i est, que tu le veuille ou non, la moins "côtée" des 3x8.

Que tu possède une i et qu'elle soit mal-aimée c'est un autre problème.

J'ai une 348 qui a également une réputation sulfureuse. J'ai cru comprendre que tu ne l'apprécie pas... tu n'es pas le seul et sa côte en tient compte. Mais, je le vit très bien et si je l'ai depuis plus de 20 ans, c'est qu'il s'agit d'une des Ferrari qui à le comportement le plus sportif qu'il soit (supercars et CS exceptés), même si, revers de la médaille, c'est également une des plus délicates à piloter... et elle n'est pas à vendre !!!

Je pense que rien ne sert de polluer davantage ce post avec cette querelle et, si tu en ressent le besoin, je suis ok pour continuer cette discussion en MP.

pronto

Hé  :rolleyes:  les amis n'oublions pas qu'il faut aider note pote Noé23 a accéder au bonheur de profiter d'une de ces autos si particulières, si décriées et pourtant tant aimées :wub:

henri66

Ah ces passionnés ..... Ils s'emportent pour leur passion......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

TripleBlack®

Il y a 2 GTS carbu à vendre en ce moment en carrosserie rouge.

A partir du moment ou tu ne cherches pas une verte ou une bleue, tu risques de repartir en voir une très rapidement.... ;)

pronto

Vu la sélection (rouge) que fait Noé23 il risque d'attendre longtemps :wacko: à sa place j'irai voir(ou du moins je me renseignerai) sur toutes les autos quelques soient leurs teintes ;) on est souvent surpris par des coloris très seyants auxquels nous n'avions pas songé B)

Noé23

Et y a moyen de savoir lesquelles? Je connais la Monegasque et celle de Bourgogne mais c'est une US. En france c'est tout ce que j'ai trouver autour de 40k€.Suis pas fixé sur le rouge mais pas noire.

Noé23

Ben pour moi c'est celle que je devais ramener:auto de 01/1980, bas de caisse noirs, TRX, peinture neuve, retro rouge et surtout les marques sur les assises des sieges que je reconnais!De plus, l'annonce date de juin 2011 a peu pres la date ou son proprietaire actuel l'a achetée. Une preuse de plus qu'il me menait en bateau en medisant l'avoir acheter à des particuliers.