0
Pascal328GTB

(Débitmètre 328) A Vos Appareils Photos

Messages recommandés

Pascal328GTB

Salut les amis

Pourriez vous me prendre en photo a l occasion

La grosse visse laitonnée qui se trouve en dessous du débitmètre de vos 328 euro

Merci

post-37-0-20228100-1386545969_thumb.jpg

David 84

A vrai dire, pas motivé pour le démonter et faire une photo…. par contre si une petite photo papillon en place te convient, avec plaisir !

Au fait tu parles de débitmètre, c'est plutôt le papillon, le débitmètre est a l'intérieur du Jetronic !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Pascal328GTB

Salut David

Oui bien sur en place , le prendre de côté pour voir la visse laitonnée

Merci

JP75

Merci JP

Plusieurs tentatives pour prendre des photos correctes....le résultat est très mauvais donc inexploitable, j'essayerai encore demain !

michel3482

ta vis ressemble à celles que vend eurospares

certaines 308,328,mondial sur lesquelles j'ai mis les mains avaient une vis avec une fente à la place du six pans , d'autres avaient une vis avec un six pans creux.

sur ma testa, les vis etaient comme celles de ta photo ,et sur mes 2 mondial , elles etaient avec une fente pour tournevis .

Pascal328GTB

Salut Michel, il y a eu effectivement d autres types de visses et avec un emplacement différent sur certaines 328 dont les origines US

Tu dois connaître son utilité ?

michel3482

Salut pascal ,

"Tu dois connaître son utilité ?"          

tu as un souci avec elle ?

c'est la vis de by-pass , elle permet de court circuiter le papillon de gaz  en laissant passer un filet d'air ( et de depression) au ralenti , meme quand le papillon est  fermé . 

sur certains modeles  US cette vis se trouve en haut et à droite du boitier de papillon ( mais pas systematique )

je ne te conseille pas de la remplacer par un modele à fente , car ça peut  alors etre tres difficile de la manœuvrer , vu sa position pas tres accessible .

Pascal328GTB

Non aucun problème , il va falloir que je

La règles mais a quel niveau de réglage la je ne sais pas

michel3482

tu as demonté cette vis et tu veux la re-regler comme avant le demontage ?

ou bien alors tu veux re-regler ta richesse au ralenti ?

idéalement il te faut un analyseur de gaz , tu en trouves sur EBay pour environ 150 € , de marque GUNSON , et franchement , les mesures sont fiables et supportent la comparaison avec un analyseur pro .

Pascal328GTB

Oui j aurais voulu garder le réglage avant la dépose il était au top

Mais bon je retrouverais le bon compromis , pour la correction des émissions de gaz j ai ce qu il faut