Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 Bienvenue à toi et à ta belle 348 ! Je t'ai MP pour la peinture de tes jantes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'alpiniste 6 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 Actuellement je suis en restauration de mes marches pieds, ou plutôt les caches métalliques noir qui sont fixer sur les bas de caisses, ils sont rouillés, pourris, je vais être obligé de remplacer des morceaux de tôles.Bon, sinon elle est nickel la voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 Actuellement je suis en restauration de mes marches pieds, ou plutôt les caches métalliques noir qui sont fixer sur les bas de caisses, ils sont rouillés, pourris, je vais être obligé de remplacer des morceaux de tôles.Bon, sinon elle est nickel la voiture En effet, les marchepieds sont à enlever au plus vite car ils rouillent mais font rouiller le châssis dessous. En plus ils sont collés donc irrécupérables. Pour ma part, j'en ai remis en alu, tenus par un rebord coté extérieur et avec des petites vis sous le joint de porte. La partie caoutchoutée a été récupéré et recollée à sa place. Je suis satisfait du résultat (depuis environ 15 ans)Tu peux aussi en faire refaire en tôle, mais cela risque à nouveau de rouiller.Ensuite, la solution carbone. Pour ma part, j'ai bani car le Carbone n'est pas contemporain de la 348 ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyves 32 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 En effet, les marchepieds sont à enlever au plus vite car ils rouillent mais font rouiller le châssis dessous. En plus ils sont collés donc irrécupérables. Pour ma part, j'en ai remis en alu, tenus par un rebord coté extérieur et avec des petites vis sous le joint de porte. La partie caoutchoutée a été récupéré et recollée à sa place. Je suis satisfait du résultat (depuis environ 15 ans)Tu peux aussi en faire refaire en tôle, mais cela risque à nouveau de rouiller.Ensuite, la solution carbone. Pour ma part, j'ai bani car le Carbone n'est pas contemporain de la 348 !Tu aurais quelques photos pour illustrer cette rėnov?Thanks! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'alpiniste 6 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 Bienvenue a toi et ta 348Tres belle voiture felicitationsDans quel coin du 91 es-tu ?Nous sommes tres nombreux dans l'essonne !!!Phil91 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'alpiniste 6 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 Je suis de la ville du bois, près de Montlhery Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'alpiniste 6 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 Bienvenue l'Alpiniste !ton pseudo a t-il un rapport avec le mien ...? Belle 348 en tous les cas!Oui le rapport est le même, mais simplement une r5 Alpine turbo, ma première sportive que j'ai toujours gardé depuis 20 ans déjà. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'alpiniste 6 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 En tout cas, merci pour l'accueil les gars! Ca fait plaisir d'être aussi bien reçu, on sent la solidarité du forum! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 Oui le rapport est le même, mais simplement une r5 Alpine turbo, ma première sportive que j'ai toujours gardé depuis 20 ans déjà.Et moi qui me disais :"tient en voilà un qui aime grimper sur la montagne" :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'alpiniste 6 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 En effet, les marchepieds sont à enlever au plus vite car ils rouillent mais font rouiller le châssis dessous. En plus ils sont collés donc irrécupérables.Pour ma part, j'en ai remis en alu, tenus par un rebord coté extérieur et avec des petites vis sous le joint de porte. La partie caoutchoutée a été récupéré et recollée à sa place. Je suis satisfait du résultat (depuis environ 15 ans)Tu peux aussi en faire refaire en tôle, mais cela risque à nouveau de rouiller.Ensuite, la solution carbone. Pour ma part, j'ai bani car le Carbone n'est pas contemporain de la 348 !Bonne idée de les refaire en inox. Je crois que je vais rester sur les toles d'origine que j'ai réussi à récupérer correctement, changer de la tôle était mon métier, je devrais arriver à les refaires nickels, enfin j'espère... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 Promis, des photos de la version aluminium d ici la fin de semaine. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2013 Voila la modif du marchepieds est en ligne par contre, j'ai mis le sujet dans un post générique et pas sur ta présentationMarchepieds Alu Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'alpiniste 6 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2013 Superbe ta modif! En plus c'est sympa niveau look... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2013 L'alu, c'est top pour la 348 sobre et contemporain de l'auto, tu as très bien fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'alpiniste 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2013 Finalement je vais certainement opter pour une ré fabrique en alu, les origines sont vraiment hs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2013 En tout cas, merci pour l'accueil les gars! Ca fait plaisir d'être aussi bien reçu, on sent la solidarité du forum!T'inquiètes. Ça ne va pas durer. LolJe sors...... Bienvenue quand même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'alpiniste 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2013 T'inquiètes. Ça ne va pas durer. LolJe sors...... Bienvenue quand même.Mort de rire!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent91 60 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2013 il y a du monde du 91 effectivement je m'apercois de caje suis aussi un ancien alipiniste v6 gt,v6 turbo et 2 A610 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2013 Bienvenu. Au fait, sont elle dans le bon sens ces jantes??? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'alpiniste 6 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2013 il y a du monde du 91 effectivement je m'apercois de caje suis aussi un ancien alipiniste v6 gt,v6 turbo et 2 A610De bien belles autos .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'alpiniste 6 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2013 Bienvenu. Au fait, sont elle dans le bon sens ces jantes???Normalement elles sont dans le bon sens, je l'espere, j ai pas envie de me retaper les pneus à tourner ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2013 Disons qu'il y a eu dans le passé des discussions passionnés sur le sens des jantes de 348...... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2013 Il suffit de regarder dans le manuel le dessin de l'auto confirme que les tiennes sont dans le bon sens Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'alpiniste 6 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2013 Oufff!!!! J avais pris soin de regarder sur le net, avant de les démonter j avais fait des photos, parce que entre les jantes avant et arrière pour regler la machine a pneu, les jantes gauche et droite, ainsi que le sens de roulage des pneus, et l equilibreuse qu il a fallu bidouiller pour centrer les jantes avec le moyeu qui est tres petit sans abimer la peinture qui etait toute neuve, j en est bavé! ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2013 SI tu montes des Pirelli PZero comme conseillé, tu n'as aucun souci car ils sont asymétriques mais pas directionnels alors, pas de sens de rotation sur les pneus. En Pirelli, si tu "tournes à l'envers", juste tu passes le G à D et inversement. Par contre, pour le montage des Pirelli sur les jantes il faut veiller à mettre le coté extérieur (peu sculté) coté valve et pas l'inverse. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites