0
Ben86

Ferrari 328 GTB et échappement inox

Messages recommandés

Ben86

Bonjour,

Je cherche à remplacer l'échappement d'origine de la 328 GTB, par un modèle en inox.

Est-ce que parmi vous, certains possèdent une 328 et ont remplacé l'échappement d'origine par un inox ? Si oui de quel échappement disposez vous ? Tubi, Orbisoud, ... ?

Merci d'avance.

Franck

Je ne connais pas suffisamment la Ferrari 328 pour te donner un avis éclairé.

Je me souviens seulement avoir entendu et lu plusieurs fois que sur les Ferrari de plus de 20 ans, la question ne se posait pas vraiment, il fallait prendre du TubiStyle.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Pascal328GTB

oui beaucoup ont des tubi sur leurs 328 :) la mienne est d origine et c est le tubistyle que l on m a conseille ;)

Ben86

Orbisoud semble aussi pas mal ...

Je suis en train de me renseigner pour un pot en tôle à la sonorité fantastique. Adieu aux 4 sorties remplacées par deux beaucoup plus grosses sorties ...

A suivre !

Yves

Bonjour,

Je ne me suis pas présenté sur ce forum, c'est mal... excusez moi, je le ferai en temps opportun.

J'un Orbisoud sur ma GT4 et je trouve le son très sympa. Cette marque est très présente sur les Ferrari un peu anciennes, plus que tubi je crois?

Amitiés,

Yves

Franck

Bienvenue Yves et merci pour ces informations.

Si j'ai bien compris Orbisoud est une marque française qui fabrique des échappements sur mesure.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ben86

Oui, Oui ! En général les échappements Orbisoud peut ajouter une touche Française à votre Italienne !

Trois cinquante cinq

Je pense qu il faut conserver les 4 sorties.Par contre,à une marmitte en inox,autant profiter de l abscence des cata pour ajouter deux tubes en inox...

dragon1964

Orbisoud est un artisan français dont la fabriaction est exemplaire.

J'en ai un qui équipe ma 512TR, ligne compléte;  silencieux + tubes qui remplacent le catalyseur.

Pour une 328, la legislation n'oblige pas les catalyseurs (obligation à partir de 1993 ou 94); alors pourquoi se priver?

Un peu plus de chevaux, une conso en baisse, moins de problèmes. Concernant le surplus de pollution, il est à mettre en regard avec les avantages et le faible kilométrage que parcourrent ces autos.

De plus, Orbisoud permet de choisir la sonorité que l'on souhaite, plus grave ou plus aïgue, as you want!. Ils sont disponibles et réactifs... .

Enfin, je pense aussi, qu'il faut absolument conserver les quattre sorties.

Cdt

348GTB

Orbisoud semble aussi pas mal ...

Je suis en train de me renseigner pour un pot en tôle à la sonorité fantastique. Adieu aux 4 sorties remplacées par deux beaucoup plus grosses sorties ...

A suivre !

Est ce que c'est de ça dont tu parles ? J'ai pris cette photo au Vigeant il y a quelques années (2007 je crois). Ces sorties d'échappement m'avaient intriguées. Le propriétaire m'avait indiqué qu'il s'agissait d'un pot de GTO ????

Le bruit était tout simplement ahurissant

post-137-13610104416753_thumb.jpg

Ben86

Pascal328>

;) Oui c'est bien ce pot, enfin c'est les mêmes sorties !

Je ne pense pas que c'est un pot de GTO, a mon avis le propriétaire de cette auto doit avoir le même échappement que le mien c'est a dire les échappements que Philippe Gardette (Auvergne Moteurs) avait réalisé avec un artisan en petite série !

Je récupère l'auto samedi ...  je posterai une vidéo dans la foulée sur ce topic !

348GTB

Le fait que ce soit un pot de GTO comme le prétendait le propriétaire ne m'a jamais paru crédible d'autant plus que sauf erreur de ma part, la 288 GTO a également quatre sorties.....

post-137-13610104422747_thumb.jpg

Trois cinquante cinq

Certain exemplaires ont aussi des tubes d admission directe,si mes souvenirs sont bons;c est à dire proche visuellement de la configuration de la 328 a simple sortie droite/gauche...

TripleBlack®

Mais en cherchant un  peu, j'ai retrouvé celle çi vue au Vigeant en 2008.... ;)

p1080667t.jpg

Ben86

Oui en effet je connais cette auto !

Je crois que c'est le proprio de cette auto qui, lors d'une sortie, sur une place de village en avait raz le bol d'entendre les gens comparer son auto à celle de Magnum ...

348GTB

Je viens de trouver ça sur un autre forum (que beaucoup d'entre nous connaissent bien..)

Il s'agirait de celle d'Uderzo.

post-137-13610104429337_thumb.jpg

Ben86

Il me semble que A. Uderzo a vendu une grande partie de ses autos ! Je crois qu'il ne lui reste que la Enzo !

F355QV70

Oui en effet je connais cette auto !

Je crois que c'est le proprio de cette auto qui, lors d'une sortie, sur une place de village en avait raz le bol d'entendre les gens comparer son auto à celle de Magnum ...

C'est inévitable cette remarque des gens , la 308 ou plutôt sa ligne est connue sous ce "label " . J'en ai souffert aussi quand j'avais la mienne.

Dites moi monsieur c'est la Ferrari  comme  Magnum ?  RRRRRRrrrrrrrrrrrr non celle de starsky  , co.......ard !!!!!  je ne le disais pas mais bon  :(

Ben86

J'ai récupéré l'auto samedi avec le nouvel échappement monté (les mêmes sorties que sur la photo un peu plus haut).

Le bruit est tout simplement fantastique !

Je vais faire une petite vidéo dés que possible!

TripleBlack®

C'est inévitable cette remarque des gens , la 308 ou plutôt sa ligne est connue sous ce "label " . J'en ai souffert aussi quand j'avais la mienne.

Dites moi monsieur c'est la Ferrari  comme  Magnum ?  RRRRRRrrrrrrrrrrrr non celle de starsky  , co.......ard !!!!!  je ne le disais pas mais bon  :(

;D ;D ;D

J'ai jamais pu la faire celle de Starsky car la mienne est noire mais je la trouve parfaite...

Dans le genre avec la mienne, j'ai eu "tiens tu as la voiture de K2000...."

Bon j'ai rien dit car c'était celle qui allait devenir ma femme...et maintenant elle arrive presque à différencier une Modena d'une 430... ::)

Sinon Ben, on attends les photos et la vidéo si tu peux....

Pascal328GTB

J'ai récupéré l'auto samedi avec le nouvel échappement monté (les mêmes sorties que sur la photo un peu plus haut).

super :)

Franck

Chouette ! Il y a toujours un peu d'appréhension quand on effectue une modification.

Nous attendons la vidéo avec impatience en attendant de l'entendre peut-être lors de Sport et Collection ?