0
Ben86

Ferrari 328 GTB et échappement inox

Messages recommandés

gilles3.2-89

Je sais pas faire, je sais pas faire........ Mais toi tu auraus de la chance j'arrive dans 3 semaines dans le Gers.....On aura l'occasion, j'espére, de se croiser...

rossocorsa31

Avec plaisir !

Si tu veux, je te donne mon tel en MP...

Rob59

Vous allez peut être trouver ma question stupide mais vous changez le pot d'échappement à quelle occasion ? 

1 - lorsqu'il est usé ou troué et vous le remplacez par un modèle plus sonore ?

2 - juste pour le plaisir d'avoir un plus beau son.....sans attendre que l'original tombe en rade ?

Si la réponse est 1 : à combien de kilomètre, un pot est il "normalement" à changer ?

Merci.

RedDreams

Pour le son, rien que pour le son, ces gamelles semblent indestructibles !... :)

dveau

Bon ça y est c'est fait, alors que tout le monde parle de spéculation et de vente moi je continu à aimer, adorer ma 328 et ce matin je lui ai offert un Tubi.......

Mais alors, mais alors................ c'est le top, une autre auto...........

C'est trop BONNNNNNNNNNNNNNNNNNN

:wub::lol::D:wub:

Bon, je peux plus mettre de photo, dommage.....

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté."

Heureux que ça te plaise! Il tansfigure la voiture

Modifié par dveau

dveau

Vous allez peut être trouver ma question stupide mais vous changez le pot d'échappement à quelle occasion ? 

2 - juste pour le plaisir d'avoir un plus beau son.....sans attendre que l'original tombe en rade ?

Si la réponse est 1 : à combien de kilomètre, un pot est il "normalement" à changer ?

Merci.

Just for fun ;-) l origine est au chaud bien emballé.

gilles3.2-89

Just for fun ;-) l origine est au chaud bien emballé.

Pareil pour moi, juste pour le plaisir et quel plaisir. .............................

RedDreams

Je sais pas faire, je sais pas faire........ Mais toi tu auraus de la chance j'arrive dans 3 semaines dans le Gers.....On aura l'occasion, j'espére, de se croiser...

Rien de plus simple, tu fais la vidéo sur ton téléphone, tu utilise l'icône "partager" tu choisis YouTube, tu vas ensuite sur YouTube voir ta vidéo, à nouveau tu choisis "partager sur un forum", tu copies le lien dans ton message, et voilà !... ;)

En tout, 2 manipulations...

speedy

Rob59, (le) 27 Mai 2015 - 21:50, a écrit :

Merci.

Rob,

N'oublies pas que ta voiture, étant catalysée, n'a pas la même configuration que les nôtres en matière d'échappement: tu n'as ni les mêmes collecteurs, ni les mêmes "intermediary pipes", ni le même échappement, et tu as par contre un "truc" dans le circuit qui est à surveiller de près, c'est le catalyseur. Il est placé juste devant la "marmitte" de l'échappement.

Celui-ci peut s'user et se boucher plus ou moins; il n'est pas inutile de le faire inspecter à l'occasion. Tu peux le remplacer aussi par des "hyper flow cats", qui sont un peu moins restricteurs, ou carrément par un tube de décatalysation.

David 84

Avant, il y a longtemps, nous étions ravi que nos autos ne fassent pas de bruit.... lorsque tu roulais vite, très vite, c'étais largement préférable pour ne pas éveiller l'attention des Forces de l'Ordre placées sur le bord de nos routes.

Aujourd'hui, nous roulons doucement alors le bruit nous procure cette sensation de vitesse que nous n'avons plus.  :D vroum-vroum

Pour avoir roulé un temps avec un Orbisoud sur la 328, le plus intéressant était le gain de poids (15kg env. me semble-t-il), qui plus est en porte-à-faux arrière qui améliorait très sensiblement le comportement routier.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

rossocorsa31

Aujourd'hui, nous roulons doucement alors le bruit nous procure cette sensation de vitesse que nous n'avons plus.  :D vroum-vroum

C'est tout à fait vrai.

david328gts

jolie pièce et jolie 328 Blanche !

ils facturent cela combien la marmite ?

BPM78

Avant, il y a longtemps, nous étions ravi que nos autos ne fassent pas de bruit.... lorsque tu roulais vite, très vite, c'étais largement préférable pour ne pas éveiller l'attention des Forces de l'Ordre placées sur le bord de nos routes.

Aujourd'hui, nous roulons doucement alors le bruit nous procure cette sensation de vitesse que nous n'avons plus. :D vroum-vroum

Pour avoir roulé un temps avec un Orbisoud sur la 328, le plus intéressant était le gain de poids (15kg env. me semble-t-il), qui plus est en porte-à-faux arrière qui améliorait très sensiblement le comportement routier.

Je me pose la question du changement pour un Orbisoud. C'est comment sur autoroute ? Pas trop bruyant ? Je n'aime pas trop porter des boule quies... Ma passagère encore moins ! Tu ne l'a pas gardé ?

David 84

Je me pose la question du changement pour un Orbisoud. C'est comment sur autoroute ? Pas trop bruyant ? Je n'aime pas trop porter des boule quies... Ma passagère encore moins ! Tu ne l'a pas gardé ?

Il existait a l'époque 2 versions, une version route (un peu bruyante mais supportable) et une version dite "mégaphone" avec 2 sorties au lei de 4 en forme de trompette... à la limite du supportable.

A l'époque ce n'était pas la mode des pot inox donc il était en acier et ultra-léger d'ou le gain de poids.

Mais il n'a pas résisté au temps et s'est oxydé... donc retour à l'origine après 3-4 ans. Parallèlement, j'avais un stock sur la 348 et c'était plus facile de rouler vite, surtout la nuit.

Du vécu : à 2h du mat', sortie d'un village (limité à 60) à 160 quand 2 silhouettes surgissent,

"- bonjour, Gendarmerie Nationale, vous arriviez un peu vite !

- bah, un peu

- vous étiez au moins à 100 km/h pour 60 !

- en effet j'étais à plus de 60, autour de 90, je croyais être déjà sorti d'agglomération.

- ah, ok, circulez, mais soyez plus vigilant !!!!"

oufffff, avec un échappement "sport", ça ne passait jamais !!!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Rob59

Rob,

N'oublies pas que ta voiture, étant catalysée, n'a pas la même configuration que les nôtres en matière d'échappement: tu n'as ni les mêmes collecteurs, ni les mêmes "intermediary pipes", ni le même échappement, et tu as par contre un "truc" dans le circuit qui est à surveiller de près, c'est le catalyseur. Il est placé juste devant la "marmitte" de l'échappement.

Celui-ci peut s'user et se boucher plus ou moins; il n'est pas inutile de le faire inspecter à l'occasion. Tu peux le remplacer aussi par des "hyper flow cats", qui sont un peu moins restricteurs, ou carrément par un tube de décatalysation.

J'ai justement posé la question chez Orbisoud ou du moins envoyer ma question sur leur site internet. Pas de réponse pour l'instant.

speedy

Certains fournisseurs d'échappements font un modèle spécifique aux 328 catalysées, Larini par exemple.