0
Ben86

Ferrari 328 GTB et échappement inox

Messages recommandés

Pascal328GTB

On aura pas de mal à te reconnaître lors du prochain c&c  ;D

Gaffe quand même au "grosso mineto" ;D

le sombrero qui depassera de la 328 GTS ;D

Pascal328GTB

Pense quand même à régler les droits d'auteur à pascal  >:D

un prix d ami >:D ;D

Invité fat boy

Holllllla !! T'embale pas, c'est la crise et les soldes c'est janvier

Ton shoot vaut des sous , t'en connais beaucoup qui ont dévoilé l'existence de speedy Gonzalez  C:-)

Pascal328GTB

Holllllla !! T'embale pas, c'est la crise et les soldes c'est janvier

Ton shoot vaut des sous , t'en connais beaucoup qui ont dévoilé l'existence de speedy Gonzalez  C:-)

;D

speedy

Pascal,

Je n'en ai pas la moindre idée! Ca existe, c'est tout, c'est juste pour dire.

Ca a l'air effectivement très bien soudé, l'inox est très beau; un petit "moins" pour moi est que je ne suis pas trop fan de leur système des valves avec télécommande dans l'habitacle, tout ça ça ne fait que des possibilités de pannes en plus! J'aime bien quand c'est simple.

Après, le son: eh ben je n'en ai jamais entendu en vrai. Comme en plus tu as cinq "gradations" de volume possible pour le son "valves fermées" ET cinq gradations possible aussi pour le son "valves ouvertes", va-t-en savoir exactement ce que tu entends quand tu vas sur "You Tube", sans parler de la déformation due aux micros, etc...

Et je ne connais personne qui en ait monté un sur une 308 ou une 328...

speedy

Ca existe depuis un certain temps au Japon, mais je crois que ce n'est importé en France que depuis cette année.

Juste pour le plaisir des yeux, ça vaut le coup d'aller sur leur site pour voir ce qu'ils font comme collecteurs pour certains "douze cylindres"; c'est beau comme des sculptures modernes, j'en mettrai bien un dans mon salon (Madame ne serait sûrement pas d'accord).

33manu

Je ne sais pas si ça chante, en tout cas c'est vendu le prix de l'or en barre.

Incroyable l'effet "ferrari" sur les prix !!!

Il y a des artisans Français qui font des produits de qualité, sinon des soudeurs inox ça se trouve, il suffit de lancer une commande groupée !!!

@+

Pascal328GTB

C'est dingue ce qu'il est rapide O0

et puis nous avions besoin de lui ici! donc retour vitesse grand V ;D

Pascal328GTB

Je ne sais pas si ça chante, en tout cas c'est vendu le prix de l'or en barre.

Incroyable l'effet "ferrari" sur les prix !!!

Il y a des artisans Français qui font des produits de qualité, sinon des soudeurs inox ça se trouve, il suffit de lancer une commande groupée !!!

@+

heureusement qu il y a des marques reconnues beaucoup moins chers :)

speedy

Le "CSC Marmitte" sous la 328 GTB; désolé, la photo est floue (c'est mieux quand on regarde sous les dessous d'une grand'mère...) les sorties sont identiques à celles du pot d'origine.

speedy

Pascal,

Soit "CSC" directement en Italie; ils prennent les commandes, mais vaut mieux parler italien quand même...

Sinon, ce gars-là en a aussi sur E-Bay, ils sont un peu moins chers, mais il n'y a pas le blason CSC dessus:

http://www.ebay.it/itm/MARMITTA-SPORTIVA-CSC-FERRARI-328-GTB-GTS-1985-/110404554546

C'est à lui que j'ai acheté le mien; le service a été impeccable, notamment la livraison; mais là aussi, il vaut mieux parler italien...

Je répète deux choses:

- le bruit est plus beau, mais à peine plus fort que le pot d'origine.

- j'ai eu du mal à ajuster les intermédiary pipes sur les entrées dans la marmittte des deux côtés, parce que l'écartement de celles-ci était un peu inférieur à celui du pot d'origine de ma voiture.

Si je devais refaire le boulot, je prendrai en plus une paire d'"intermédiary pipes" chez Larini pour 600 euros, parce que les bagues pivotent des deux bouts, ce qui te permet du jeu pour bien ajuster.

Il me semble qu'il existe aussi un revendeur dans le Nord de la France...

Je vous quitte pour trois jours, je vais dans un endroit où l'internet n'a pas accès...

Pascal328GTB

merci Bruno pour le lien, je vais voir pour le revendeur en france :)

alors a dans 3 jours ;)

33manu

Pour info j'ai monté une ligne CSC complète sur mon double-arbre Alfa, des collecteurs jusqu'au silencieux.

Elle est en acier et pas en inox, et bien la qualité est ... moyenne.

Je n'ai pas eu de pb d'ajustement, mais ça rouille bien au niveau des soudures (alors que j'avais traité).

Si vous optez pour des collecteurs en inox, attention : ça rayonne beaucoup de chaleur, il faut les emmailloter de tissus spécial (en bande) "haute température" et que ça soit de l'inox de très très bonne qualité qui tienne très bien les hautes températures, sinon, ça va ... rouiller (oui oui).

Bref, méfiance même si pour un silencieux c'est bcp moins problématique !

@+