0
JP75

Protection Sur Des Optiques

Messages recommandés

JP75

Pas toujours :mellow: il faut tout de même une demande accrue, parce que une chose rare même de grande qualité si personne n'en veut ne vaut rien :lol:

Tu peux aussi inverser les paramètres.

A demande constante si le produit se raréfie les prix partent à la hausse, c'est la loi du marché.

Le plus difficile étant de savoir apprécier et de déterminer le prix à payer soit aujourd'hui ou soit dans le futur....en prenant le risque de spéculer    

pronto

Vaste sujet :huh: comme exemple une auto comme la mienne (Mondial T) fabriquée à seulement 840ex environ, si elle n'est pas rare est tout de même peu courante par rapport à nombre d'autre Ferrari :mellow: mais sa côte d'amour étant faible elle ne suscite aucune spéculation :rolleyes:

David 84

vu l utilité que j en ai de ces anti brouillard et vu leur efficacité mais par contre vu le tarif et la rareté , le choix est vite fait

Sur la 328, ce qu'on appelle couramment anti-brouillard n'en sont pas, tu ne peux pas les allumer en continu. Ce sont les "appels de phares", les feux de route (phares) étant escamotables, ils ne sont pas utilisable pour cet usage.

Sur le 348, ces même optiques sont en effet des anti-brouillard puisqu'utilisables en continu (avec les veilleuses allumées) en plus de la fonction "appel de phare"

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

pronto

Sur la 328, ce qu'on appelle couramment anti-brouillard n'en sont pas, tu ne peux pas les allumer en continu. Ce sont les "appels de phares", les feux de route (phares) étant escamotables, ils ne sont pas utilisable pour cet usage.

Sur le 348, ces même optiques sont en effet des anti-brouillard puisqu'utilisables en continu (avec les veilleuses allumées) en plus de la fonction "appel de phare"

Le système est identique sur la mondial T ce sont des anti-brouillards que l'on utilise aussi en appels de phares ;) il serait amusant de savoir si sur les mondial 3,2 le branchement est identique au 328 ou aux 348 :blink:

Pascal328GTB

Tout a fait mais quand ce phare fait office des deux ! Hein !

deurisca

Bonjour à tous. J'ai récemment commandé un film de protection chez Lamin-x pour les feux fixes. Je viens de tout recevoir et si le temps le permets j'installe tout ça aprés la toilettée de Mlle.

J'ai commandé une feuille à découper, ce qu'il y a de bien c'est qu'il fournissent un cutter ainsi qu'un petit vaporisateur pour humidifier légèrement la surface du verre et une petite spatule, sans oublier une notice de montage avec photos.

J'avais cru prendre une épaisseur plus importante, mais j'ai du me tromper en convertissant les niches en cm. Pour ce qui concerne la taille, je pense qu'avec une feuille j'en aurai assez pour les deux feux.

Remarquez même avec tout ça je suis foutu de me déchirer quand même ...

Je vous tiens au courant.

David 84

Bonjour à tous. J'ai récemment commandé un film de protection chez Lamin-x pour les feux fixes. Je viens de tout recevoir et si le temps le permets j'installe tout ça aprés la toilettée de Mlle.

J'ai commandé une feuille à découper, ce qu'il y a de bien c'est qu'il fournissent un cutter ainsi qu'un petit vaporisateur pour humidifier légèrement la surface du verre et une petite spatule, sans oublier une notice de montage avec photos.

J'avais cru prendre une épaisseur plus importante, mais j'ai du me tromper en convertissant les niches en cm. Pour ce qui concerne la taille, je pense qu'avec une feuille j'en aurai assez pour les deux feux.

Remarquez même avec tout ça je suis foutu de me déchirer quand même ...

Je vous tiens au courant.

et tu as pris quelle épaisseur et quelle taille de feuille ?

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Depuis le temps que j'en parlais, c'est chose faite.

J'ai acheté du film (200 microns), j'ai fais des gabarits sur les AB de la 328 et de la 348 et j'ai collé tout cela, résultat parfait !!!!

Ok, cela ne protégera pas contre tous les projectiles mais suffisamment pour éviter une "étoile" causée par un gravillon et surtout le sablage de l'optique. Compte-tenu du prix actuel de ces verres, pour moi, c'était vraiment à faire.

David 84

et tu as pris ça chez qui David ?

J'ai du rabe, et j'ai les gabarits (328, 348 & Testa) alors si quelqu'un en veut, mon fils (qui a fait les miens) se propose de les découper et les expédier  ;)

A 16 ans, c'est plus sympa que le baby-sitting  :D

Modifié par David 84

michel3482

j'ai déjà un bel eclat sur l'anti-brouillard gauche de la 512 et je voudrais eviter que cela ne s'etende à toute la vitre .

je vois que tu as le gabarit pour la testa, malheureusement, ceux de la 512 sont plus dans le style de la 348 .

David 84

Sur la 348, j'en ai cassé 2 en 2 ans... et 4000km alors voilà le pourquoi de ces protections.

Elle ne sont pas infaillible car ce n'est pas une double-vitre en plexy comme sur les challenge mais ça protège déjà un peu et c'est totalement invisible.

Encore sur les 348 on en trouve (difficilement certes) mais sur le 328 de mon père, c'est une autre histoire !!!!!

JuanIV

Moi j'en veux bien pour la 328. Comment je peux faire pour faire travailler ton fiston?

Tout pareil, partant pour aider une start-up :D

David 84

Oullla, deja 2 commandes dans la même soirée.

Il va rentrer dans l'ère industrielle.

Je lui transmets vos intentions, il vous contacte par MP.

gilles3.2-89

Merci, j'espère que je vais pas tomber sous le coût de la loi pour avoir fait travailler un mineur hihihihi.