0
Papy_Boyington

Hivers Et Bas De Caisse

Messages recommandés

Papy_Boyington

Salut à tous,

L'hiver est là mais il y a du soleil !

Une petite question pour ceux qui connaissent le problème des 308 pré-traitement anti-rouille...

Avez-vous des conseils ou une technique ou une idée magique pour le nettoyage notamment des chassis et bas de caisse après une virée sur des routes non pas completement enneigées mais potentiellement salées récemment... ? Un coup de karcher en dessous suffit-il ? Quelle est la réelle sensibilité du châssis et de la carrosserie aux attaques de la rouille ?

Cdlt,

Papy

speedy

Salut à tous,

L'hiver est là mais il y a du soleil !

Une petite question pour ceux qui connaissent le problème des 308 pré-traitement anti-rouille...

Avez-vous des conseils ou une technique ou une idée magique pour le nettoyage notamment des chassis et bas de caisse après une virée sur des routes non pas completement enneigées mais potentiellement salées récemment... ? Un coup de karcher en dessous suffit-il ? Quelle est la réelle sensibilité du châssis et de la carrosserie aux attaques de la rouille ?

Cdlt,

Papy

Salut Papy; personnellement je connais pas très bien les 308 "non traitées", mais je ferais attention avec un Karcher ou alors en utilisant la pression la plus basse possible...car le châssis tient bien le coup contre le rouille, sauf si jamais il est mis à nu quelque part, et un Karcher mal réglé ça peut attaquer dur.

Le problème sur ces autos est l'accumulation de "poches" d'eau dans des plis de tôle, entre les tubes de châssis et la tôle de fond, etc...l'idéal c'est de rouler avec l'auto après un bon lavage pour faire circuler de l'air et éviter que l'eau ne s'accumule, mais si c'est salé dehors, alors on ne va pas ressortir une auto qu'on vient de laver... 

Et s'il reste un peu de sel mélangé à l'eau c'est encore plus dévastateur...

Donc non, pas d'idée miracle.

Pascal328GTB

Un coup de haute pression , tu la montes sur un pont et tu passes du WD40 sur les points sensibles

jeveuxune328

water dispersant...excellent produit venant de l'aéronautique qui sert a tout!

ScuderiaCH

Ou après un bon nettoyage

Appliquer au pistolet à air (ou bombe) du corps creux , cire liquide très grasse qui durcis au séchage

Qui protège comme sont nom l'indique les corps creux .

Vous avez du voir déjà de cette cire sur les véhicule neuf en bas des intérieurs de porte

(Une solution parmis temp d'autres...)

Hervé

pronto

Ne criez pas  :D  je passe mon auto aux rouleaux(dits sans rayures) avec lavage chassis et je rentre à la maison pour l'instant, je n'ai pas de souci  :P  pourtant chez nous les routes sont salées très souvent  :rolleyes: 

ScuderiaCH

Ne criez pas :D je passe mon auto aux rouleaux(dits sans rayures) avec lavage chassis et je rentre à la maison pour l'instant, je n'ai pas de souci :P pourtant chez nous les routes sont salées très souvent :rolleyes:

Moi aussi Modifié par ScuderiaCH

pronto

Non! Hervé toi aussi :huh: j'aurais cru qu'en tant que carrossier tu aurais banni ma pratique :lol:

ScuderiaCH

Non! Hervé toi aussi :huh: j'aurais cru qu'en tant que carrossier tu aurais banni ma pratique :lol:

Du tout ..... J'aime bien passe ma voiture au rouleau .... Modifié par ScuderiaCH

philM

la preuve en image !

284eb4c5d10f70b8f3abbef62819b0ab_zpsc870

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube