0
jeveuxune328

1Er Contact Pour Entretien Chez Un Pro...

Messages recommandés

jeveuxune328

Ayant récemment acquis une 328 GTB équipée de plaquettes dures qui provoquent un bruit bizarre au freinage,j'ai décidé ,suivant le conseil de mon ami Pascal de remettre les plaquettes d'origine.

Je me suis donc présenté chez un "professionnel"  de la région Parisienne ...

Avant de procéder au changement je demande une idée du cout de l'intervention, le mécanicien m'adresse a une personne qui semble être le boss.

-changement des plaquettes et purge du liquide:

" il y a 200€ de plaquettes Ferodo et une heure de main d'oeuvre a 80€ de l'heure"

"il devrait donc y en avoir pour environ 300 €??"

"non non pour l'opération compléte il faut compter 570 a 600 €..."

donc 200+80=600????

bref 600€ pour changer des plaquettes de frein me semble exorbitant d'autant plus qu'en rentrant a la maison ces plaquettes Ferodo coutent 49€ le jeux chez oscaro et 26€ sur E Bay Angleterre ... 

Je ne choisirais donc pas ce pro pour l'entretien de mon auto car j'imagine que si un banal changement de plaquette est facturé 600€...qu'en est il d'une simple révision 1600 1700 1800€...?

distribution? 3000 4000 5000?

grosse révision 30000? 40000? 50000????

bref très mauvaise expérience...

Pascal328GTB

Oui a éviter

Si j avais su j aurais pu te les changer sur place j en ai un jeu en stock

pronto

Si l'on peut encore qualifier ce genre de mécano de "Pro"  :angry:   d'après ce que tu relates il t'a pris pour un "gogo" :D

jeveuxune328

Je pensais effectivement le faire moi meme...mais avec plaisir pour que l'on fasse ça ensemble!!ce qui me rend fou c'est la démarche du pro...pourtant réputé!

Je dois avoir la téte du brave couillon,c'est pas possible autrement...!

Je n'ai pas tout dit,quand j'ai parlé du régime moteur qui a tendance a augmenter au ralenti a chaud on m'a répondu "oh la la m'sieur, ça c'est la misère ça peut venir de n'importe ou..." ç'est très dur a résoudre...

Il y a fort a parier qu'en lisant ce post un membre connaitra la solution a mon problème sans que ce soit un pro!!!

pronto

A propos de plaquettes, j'ai monté les Ferodo racing (oscaro)+ liquide Motul RBF600 (oreca) je confirme 1/2 heure pour les plaquettes,1heure pour la purge, tout à la pédale frein + embrayage car je n'ai aucun matériel spécifique  ;)  ça siffle à froid :huh:  mais ça freine :wub:

jeveuxune328

C'est bien ce qu'il me semblait,c'est une  intervention plus que banale...!!

Trois cinquante cinq

changement des plaquettes et purge du liquide:

" il y a 200€ de plaquettes Ferodo et une heure de main d'oeuvre a 80€ de l'heure"

"il devrait donc y en avoir pour environ 300 €??"

"non non pour l'opération compléte il faut compter 570 a 600 €..."

donc 200+80=600????

Bienvenue chez Ferrari dans notre beau pays...en fait,tu viens malheureusement de comprendre que ce qui fait mal au c.l...ce n est ni les sièges,ni les suspensions rigides... !!! on ne s y fait pas,meme avec le temps...

pronto

Banale  :P  c'est le mot  ;)  mais tant qu'il y auras des gogos pour payer parce qu'ils veulent paraître :wacko:  les faiseurs d'argent se gaveront :angry:

Mais pas sur mon dos :lol:

jeveuxune328

Je pense que ce forum est une arme "anti arnaque" très puissante...

Ces messieurs les pro malhonnêtes vont apprendre que les passionnés ne sont pas des vaches a lait...(j'ai bien regardé ,quand je me met a quatre pattes , je n'ai pas encore de pis)

Je pense qu'il y a des pros honnêtes , a nous de les trouver et d'en faire la promotion...

kitcar

la je suis :D  :lol:  et aussi :angry:

je suis allé voir un agent citroen qui avait une belle 348 et ce dernier ma dit " j ai fais changé les plaquettes avant sur ma 348 et cela ma couté 600 e :) "

bref si un mécano se fait avoir par un autre mecano la je dit :lol:

jeveuxune328

Serait il autorisé de faire un top 10 des meilleurs pro avec vote des membres du forum...???

Je vais demander a l'administrateur...

peut être pas assez politiquement correct....?

a voir...

j'ai une idée de règlement qui murit...doucement...

"tentative avérée d'escroquerie sur un membre du club -250 points"

"tentative avérée d'escroquerie sur un deuxième membre:classement dans la catégorie des escrocs"

pronto

Je ne le pense pas car qui dit top10 dit classement donc bon ou mauvais et cela pourrait être assimilé à de la diffamation :unsure:

Je ne m'y risquerais pas B)

rusty348

Je ne le pense pas car qui dit top10 dit classement donc bon ou mauvais et cela pourrait être assimilé à de la diffamation :unsure:

Je ne m'y risquerais pas B)

Hé oui et comme dit un pote portugais (c'est ça que c'est pas bon) :)

David 84

Ton pro est peut-être malhonnête mais c'est peut être aussi qu'il ne veut pas de toi comme client !

Dans notre boulot, quand on veut qu' un client prenne la porte, la façon courtoise de lui dire est de prendre le devis, et de faire x3. Mais ceci n'est qu'une supposition.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

jeveuxune328

Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis David c'est impossible autrement,tous ces mécanos étaient occupés sur des grosses interventions...

Mais avec tout le respect que je te dois je trouve ce comportement très inapproprié et discourtois!

faire a quelqu'un un devis X3 est il courtois??? moi j'appelle ça du foutage de gueule!

Il m'aurait dit "écoutez monsieur je suis entrain de faire de grosses interventions sur 3 autos , comprenez que je n'ai pas le temps de changer des plaquettes , allez dont voir mon confrere chez speedy ( non pas toi Bruno, le vrai speedy)" j'aurais tout a fait compris! et serait certainement revenu le voir pour de grosses interventions.

La , je ne vais pas manquer de relater l'incident a tout le monde en le déconseillant fortement...crois moi!

Sans compter qu'il ne me revéra pas, mes amis non plus!

Alors pitié ! je ne sais pas quel metier tu pratiques mais la prochaine fois qu'un travail te saoule dis le franchement!les gens ne sont pas idiots ils peuvent comprendre.

Immagine qu'un chirurgien te dise , oui monsieur ,je peux vous opérer mais ça sera 17200€...parce qu'il préférerait que tu prennes la porte...!

pronto

Un gars sérieux te dira tout de suite qu'il ne prends pas ton auto, même en payant plus, si il sait que le travail demandé ne pourras être réalisé dans les temps ;)  

bernard

Serait il autorisé de faire un top 10 des meilleurs pro avec vote des membres du forum...???

Je vais demander a l'administrateur...

peut être pas assez politiquement correct....?

a voir...

j'ai une idée de règlement qui murit...doucement...

"tentative avérée d'escroquerie sur un membre du club -250 points"

"tentative avérée d'escroquerie sur un deuxième membre:classement dans la catégorie des escrocs"

Pas facile , cela dépend souvent aussi du contact personnel  !

David 84

Que ce soit clair, je ne cautionne pas une telle attitude mais j'essaye de comprendre… et je reconnait que ce n'est pas forcément de la malhonnêteté.

Ca peut être un manque de feeling avec toi… ou avec ton auto !

Enfin, je conçois que tu ne veuilles pas y retourner  :angry:

Après, pour les Ferodo a 50€, oublie les FDB et regarde plutôt du coté des FDS (les Ferodo mais rouges) qui valent plutôt une centaine d'€. Ce n'est pas une question de couleur assorti à la voiture mais les FDB n'ont pas une garniture adaptée à la 328 : garde à l'esprit que tu peux rouler à 260km/h et que l'énergie à dissiper est juste proportionnelle au carré de la vitesse. Alors oublie peut-être les plaquettes prévue pour les mazout et autres déplaçoires à roulettes !  :rolleyes:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck