0
458

458 Puis 458 Speciale

Messages recommandés

Franck

Bienvenue sur Ferrarista.fr et félicitations pour cette très belle Ferrari 458 Italia !

J'aime beaucoup les options retenues.

Si j'ai bien compris, tu l'as achetée neuve. Quand l'as-tu réceptionnée et quel délai as-tu attendu depuis la commande ?

Pourrais-tu nous préciser ton département dans ton profil pour de futures sorties ?

Pour l'abonnement, le lien avec le profil s'effectue manuellement. C'est réglé.

Merci pour tes contributions au site ! :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

458

Quelle belle voiture !!! Felicitations

Tres bon gout.

Merci ;)

Félicitations , superbe cette 458

Merci à toi

Bienvenue sur Ferrarista.fr et félicitations pour cette très belle Ferrari 458 Italia !

J'aime beaucoup les options retenues.

Si j'ai bien compris, tu l'as achetée neuve. Quand l'as-tu réceptionnée et quel délai as-tu attendu depuis la commande ?

Pourrais-tu nous préciser ton département dans ton profil pour de futures sorties ?

Pour l'abonnement, le lien avec le profil s'effectue manuellement. C'est réglé.

Merci pour tes contributions au site ! :)

Merci de ton accueil.

Je suis en région parisienne.

Je l'ai réceptionnée en concession le 31/10, elle est de 2012, 3000 km ;)

Gaston Dugenou

Merci ;)

Merci à toi

Merci de ton accueil.

Je suis en région parisienne.

Je l'ai réceptionnée en concession le 31/10, elle est de 2012, 3000 km ;)

Félicitation, elle est superbe!

bernard

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista avec ta splendide 458 Italia . ;)

Joël 07

Bravo très belle configuration superbe voiture bien venu dans le monde du petit cheval !

458

Félicitation, elle est superbe!

Merci  ;)

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista avec ta splendide 458 Italia . ;)

merci à toi  ;)

Bravo très belle configuration superbe voiture bien venu dans le monde du petit cheval !

merci  ;)

Pierre

Welcome 458 et félicitations pour ce redoutable chef-d'oeuvre si captivant tant extérieurement qu'intérieurement.

Je te souhaite de bien longs kilomètres de bonheur intense :)

Beau parcours automobilistique. J'ai également connu le plaisir d'une e46 M3 avec échappement Hartge ;)

458

Welcome 458 et félicitations pour ce redoutable chef-d'oeuvre si captivant tant extérieurement qu'intérieurement.

Je te souhaite de bien longs kilomètres de bonheur intense :)

Beau parcours automobilistique. J'ai également connu le plaisir d'une e46 M3 avec échappement Hartge ;)

Merci à toi  ;)

toutes ces sportives m'ont laissé d'excellents souvenirs.

La M3E46 était redoutable avec des PSS 10 des AP Racing aux 4 coins suspensions et jantes de CSL, échappement Eisenmann

878895P1000346.jpg

Chris-430

Félicitation et Bienvenue sur ce forum.

Très belle auto et très beau parcours :)  :wub:

ghis38v

Waouh, presque le même parcours auto que moi sauf que je m'arrête à la 205 GTI 1.9!!!

Plus sérieusement, très belle cette 458, et l'intérieur est à tomber! Alcantara, carbone, surpiqures,.... Bravo j'adore!

henri66

superbe parcours et un point d'orgue de tres bon gout.

Alors au volant, par rapport par ex a ton ex GT3, ca donne quoi??

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

458

superbe parcours et un point d'orgue de tres bon gout.

Alors au volant, par rapport par ex a ton ex GT3, ca donne quoi??

Merci Henri  ;)

Pour répondre à ta question :

les points forts de la GT3 : fiabilité à toute épreuve (un ami l'a acheté neuve en 2007 fait pour moitié du circuit et sa GT3 a maintenant plus de 180.000 km !!!) les pneus pilotsportcup au grip phénoménal sur le sec, la motricité exceptionnelle, un entretien peu coûteux.

les points faibles de la GT3 : le 3,6l manque de couple, le comportement malgré tout est délicat

les points forts de la 458 : un V8 4,5l de folie prenant 9000 tr/mn, une boite double embrayage 7 vitesses exceptionnelle, une direction chirurgicale, une suspension remarquable, une finition enfin digne des meilleures, de splendides sièges baquets . C'est une des meilleures sportives que j'ai eu l'occasion d'essayer

les points faibles de la 458 : un prix d'achat élevé, des options nombreuses et coûteuses, une décote importante, un entretien coûteux ( même si gratuit pendant 7 ans), les freins carbone-céramique coûteux à remplacer, pas encore beaucoup de recul quant à la fiabilité, les commandes groupées sur le volant peu pratiques (clignotants, feux de route, essuie-glaces).

PS : Dommage qu'il n'y ait pas de pzerocorsa disponibles pour la 458, les supersport et les pzero sont bons mais le châssis de la 458 mérite mieux !

(c'est vrai qu'il y a maintenant la Speciale...)

Conclusion : si on fait abstraction du coût qui peut faire réfléchir, la 458 est exceptionnelle et c'est une des meilleures sportives actuelles.

valores74

je suis en train de vendre mon R8 V10 SPYDER pour une 458 , j ai eu comme toi un GT3 , 997 GT3 RS MK2 , je n ai pas été fan de la boite méca , 

alors avec un peux de recul , que dire sur cette 458 ? 

458

Après 2 mois et 2000 km parcourus, je suis toujours aussi émerveillé par la 458 !

La finition est enfin au niveau de la concurrence allemande la boîte une des toutes meilleures et le moteur est à la fois coupleux et grimpe avec allégresse jusqu'à 9000 tr/mn.

Ferrari à progressé de manière spectaculaire !

C'est assez incroyable !

Fini les errements du passé !