Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 Offf Dragon, tu appuies là où ça fait mal ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 Finalement, il y a bien plus de différence entre une F430 même avec des freins CCM et une Scud qu'entre une 458 Italia et une Speciale !!!Se sont pas trop foulés chez Ferrari pour la Speciale, le marketing et surtout les pneus auraient ils fait le reste !!! Pas du tout d'accord. Perso, j'ai pas aimé ma 458 Italia mais je "kif" ma Speciale. C'est pas du tout la meme auto. Il y a juste à se mettre au volant et la démarrer pour voir qu'on est pas dans la même engin. Et j'ai fait un peu de circuit avec les deux pour donner mon humble avis Et il devait y avoir la même différence entre 430 et Scud. Du moins côté chevaux, les 510 de la Scud, c'est sur qu'ils n'y sont pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 Offf Dragon, tu appuies là où ça fait mal ! Probablement mais je n'avais pas connaissance de ces éléments qui me surprennent car quand je vois ça, je vois plus une escroquerie qu'autre chose car 50 kg de moins c'est rien, changer 4 ressorts ce n'est pas le bout du monde et encore moins refaire une géométrie !!! Des boucliers différents tout comme le capot moteur ajouré et des bandes ne transforment pas radicalement une Italia alors qu'elle devrait l'être ....??? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) Le poids de la 488 sera celui de la Speciale,c est à dire 50 kg de moins qu une 458 !La suspension de la Speciale est identique à celle de la 458,si ce n est des ressorts plus rigides et une hauteur de caisse diminuée d 1 petit cm...La 488 va gagner en élargissement des voies et en empattement; et aucun doute sur la necessité de benefiçier de suspension rigides pour faire passer la cavalerie. Pour le reste,réponse à la fin de ce mois-ci... La constante,c est qu il y a de moins en moins d écart entre la version route des V8 et leur version piste 3 ans plus tard .La raison est simple,Ferrari ne va pas assez loin et devrait directement s inspirer de ce que fait Porsche avec la version RS...C est beaucoup trop light à tous les niveau,lorsque on observe la hauteur de caisse avec laquelle est livrée la Speciale originellement ( c est effectivement ajustable par le filletage),on peut effectivement se demander si sa vocation est la piste...Ces autos restent avant tout des routières !!!La suspension de la Speciale n'est pas identique à celle de l'Italia, loins s'en faut ! (double solénoïde) gestion électronique plus rapide et performante La voie avant est identique entre Speciale et 488 (1679 cm) et la voie arrière est effectivement 1,5 cm plus large (1647/1632cm). Complètement faux ! : l'empattement est identique entre 458 et 488 soit : 265 cm. L'écart soi disant faible entre version de route et version allégée : c'est ce que je pensais avant d'avoir essayé la Speciale... Qui peut croire que le poids de la Speciale sera identique à cette de la 488 GTB ? Ca sent le discours marketing Italien à plein nez Je table sur un écart d'environ 100 kg ! Modifié le 3 mai 2015 par 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) Finalement, il y a bien plus de différence entre une F430 même avec des freins CCM et une Scud qu'entre une 458 Italia et une Speciale !!! Se sont pas trop foulés chez Ferrari pour la Speciale, le marketing et surtout les pneus auraient ils fait le reste !!! Ah bon ? Tu l'as essayé sur circuit la Speciale? Modifié le 3 mai 2015 par 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) Ah bon ?Tu l'as essayé sur circuit la Speciale? Non, je ne l'ai pas essayé sur circuit ni ailleurs et je ne répondais que par rapport au message précédent de TroisCinquanteCinq qui ne parle que des différence techniques entre les deux (message 149) Quelque chose à dire sur les points qu'il soulève à propos des différences ? (Edit, je n'avais pas vu ta réponse par rapport aux suspensions !!) Faudrait savoir !!! Modifié le 3 mai 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) Non, je ne l'ai pas essayé sur circuit ni ailleurs et je ne répondais que par rapport au message précédent de TroisCinquanteCinq qui ne parle que des différence techniques entre les deux (message 149) Quelque chose à dire sur les points qu'il soulève à propos des différences ? (Edit, je n'avais pas vu ta réponse par rapport aux suspensions !!) Faudrait savoir !!! oui, truffé d'erreurs : empattement identique : 265 cm Voie avant identique : 1679 mm voie arrière Speciale : 1632 mm voie arrière 488 : 1647 mm Il y a autant de différences entre une 430/Scud qu'une Italia/Speciale : Jeap est bien placé pour le confirmer; lui qui lime les circuits Les freins de la Speciale n'ont rien à voir avec ceux de l'Italia : ils contiennent plus de silice, sont plus endurants, freinent plus fort, s'usent moins, sont plus progressifs (ils sont issus directement de LaFerrari. Les freins de l'Italia ne sont pas prévus pour un usage circuit, juste un usage route. J'étais moi-même sceptique et je pensais que la speciale c'était juste du marketing ! Modifié le 3 mai 2015 par 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 Le routier de Mortefontaine n'est pas à proprement parlé un circuit, faut pas déconner.J'y ai énormément tourné et c'est l'équivalent d'une route fermée mais certainement pas d'un circuit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) Le routier de Mortefontaine n'est pas à proprement parlé un circuit, faut pas déconner. J'y ai énormément tourné et c'est l'équivalent d'une route fermée mais certainement pas d'un circuit Jeap tourne à Magny-cours, Spa, au Bugatti depuis 1 an. PS : c'est une constante dans tes posts, pourrais tu avoir des réponses plus constructives? Merci Modifié le 3 mai 2015 par 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) oui, truffé d'erreurs : empattement identique : 265 cmVoie avant identique : 1679 mmvoie arrière Speciale : 1632 mm (1)voie arrière 488 : 1647 mmIl y a autant de différences entre une 430/Scud qu'une Italia/Speciale : Jeap est bien placé pour le confirmer; lui qui lime les circuits Les freins de la Speciale n'ont rien à voir avec ceux de l'Italia : ils contiennent plus de silice (2), sont plus endurants, freinent plus fort, s'usent moins, sont plus progressifs (ils sont issus directement de LaFerrari.Les freins de l'Italia ne sont pas prévus pour un usage circuit, juste un usage route. (3)J'étais moi-même sceptique et je pensais que la speciale c'était juste du marketing ! Le point 1 est un argument, un argument chiffré !! Pour la silice (point2), elle est ou, dans la compo des plaquettes, des disques, ça se traduit comment concrètement ? Le problème de l'Italia (c'est un pote qui en a eu une, qui est un pistard confirmé qui n'a eu que cette Ferrari avant de la vendre bien vite et qui ne roulait qu'avec des Porsche GT3) c'est que la voiture était (très) lourde, que tu flambais les plaquettes en à peine 8 sessions sur Barcelone F1 et que les disques prenaient chers mais surtout que les pneus MPSS n'étaient pas adaptés !!!!Quand tu avais les disques opérationnels, tu n'avais plus que 3 tours à faire avec tes pneus avant qu'ils ne s’effondrent.. Je sais aussi que les pneus peuvent métamorphoser, dans un sens comme dans l'autre, une auto !!! Sinon, il serait interessant de connaitre (précisement) les différences techniques entre Italia et Speciale Modifié le 3 mai 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 Jeap tourne à Magny-cours, Spa, au Bugatti depuis 1 an.PS : c'est une constante dans tes posts, pourrais tu avoir des réponses plus constructives? Merci Je m'adressais à toi pas à Jeap, essayer une Speciale à Mortefontaine ça n'est pas l'essayer dur piste.Et puis si débiter le press-pack de la Speciale c'est être constructif alors non, je ne le suis pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 Le point 1 est un argument, un argument chiffré !! Pour la silice (point2), elle est ou, dans la compo des plaquettes, des disques, ça se traduit comment concrètement ? Le problème de l'Italia (c'est un pote qui en a eu une, qui est un pistard confirmé qui n'a eu que cette Ferrari avant de la vendre bien vite et qui ne roulait qu'avec des Porsche GT3) c'est que la voiture était (très) lourde, que tu flambais les plaquettes en à peine 8 sessions sur Barcelone F1 et que les disques prenaient chers mais surtout que les pneus MPSS n'étaient pas adaptés !!!! Quand tu avais les disques opérationnels, tu n'avais plus que 3 tours à faire avec tes pneus avant qu'ils ne s’effondrent.. Je sais aussi que les pneus peuvent métamorphoser, dans un sens comme dans l'autre, une auto !!! Sinon, il serait interessant de connaitre (précisement) les différences techniques entre Italia et SpecialeLe mieux est de demander à Jeap pour le freinage Il change beaucoup moins souvent son jeu de plaquettes et est toujours en disques d'origine me semble t'il ce qui n'était pas le cas avec l'Italia. Beaucoup se sont retrouvés avec des plaquettes arrière sur l'Italia(celle interne à l'étrier en particulier, or le témoin d'usure est sur la plaquette externe) cramées en une journée circuit; lié à l'action du F1 trac. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 Je m'adressais à toi pas à Jeap, essayer une Speciale à Mortefontaine ça n'est pas l'essayer dur piste. Et puis si débiter le press-pack de la Speciale c'est être constructif alors non, je ne le suis pas.26 ans, la Challenge Stradale de papa (vendue),....je ne suis pas constructif non plus LOL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 Heureusement que t'as mis "lol" ça te donne encore plus de crédit qu'avant, grosse perf. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) Pas du tout d'accord. Perso, j'ai pas aimé ma 458 Italia mais je "kif" ma Speciale. C'est pas du tout la meme auto. Il y a juste à se mettre au volant et la démarrer pour voir qu'on est pas dans la même engin. Et j'ai fait un peu de circuit avec les deux pour donner mon humble avis Et il devait y avoir la même différence entre 430 et Scud. Du moins côté chevaux, les 510 de la Scud, c'est sur qu'ils n'y sont pas Tu es sûr ?Même si ça ne veut pas dire grand chose vu que ce n'est pas le seul paramètre, j'ai tout de même rarement vu une F430 accrocher une Scuderia sur piste... Modifié le 3 mai 2015 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 Le poids de la 488 sera celui de la Speciale,c est à dire 50 kg de moins qu une 458 ce ne sont pas les chiffres officiels en tout cas poids à sec/en ordre de marche : Italia : 1380kg/1485kg 488 GTB : 1370kg/1475kg Speciale : 1290kg/1395kg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 Autre élément similaire entre 458 et 488 est la répartition des masses avant arrière : 458 et speciale : 42%/58% 488 : 41,5%/58,5% Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) Pour les masses des Ferrari, vous pouvez zapper car c'est de la couillonnade; cela a été vérifié maintes fois !!!! 1598 kg sans personne à bord et avec le plein d'essence pour une Italia !!Une paille par rapport aux chiffres officiels Modifié le 3 mai 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2015 Un élement bien différent par contre,les 77.6 mkg de la 488 !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2015 (modifié) J-7 Modifié le 26 juin 2015 par 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2015 Top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2015 Top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2015 Yes ça approche alors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2015 Tu dois plus dormir!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites