0
458

458 Puis 458 Speciale

Messages recommandés

manudodie25

Comme si on y était. Superbe! Bon retour!!et merci pour ce live!

Modifié par manudodie25

manudodie25

Si javais su que c'était là, je crois que j'aurais poussé jusque labas pour apercevoir les 1er tours de roues.

458

Si javais su que c'était là, je crois que j'aurais poussé jusque labas pour apercevoir les 1er tours de roues.

Eric77->83

FELICITATIONS  Philippe  ;) 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83

Mouais cela manque de toff ici :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

bidouf

Tu es loin de Sausheim ?

Envoies moi ton numéro en mp si tu veux ;)

Mince, j'étais sorti. Je t'envoie quand même mon tel en MP.

En tous les cas, (si tu ne l'es pas) tu pourrais être romancier. Bravo et merci pour la façon dont tu nous fais partager ce grand moment :)

Est-ce que tu restes quelques jours en Alsace ? Je suis juste après Belfort, soit 40 minutes de Sausheim.

Eric77->83

Un petit rodage en Allemagne  peut être  :D

bidouf

Gamatz ça arrive ;)

Et en plus, tu es d'autant plus remarquable, que tu réponds à tout le monde ! Bravo et merci.

458

Mince, j'étais sorti. Je t'envoie quand même mon tel en MP.

En tous les cas, (si tu ne l'es pas) tu pourrais être romancier. Bravo et merci pour la façon dont tu nous fais partager ce grand moment :)

Est-ce que tu restes quelques jours en Alsace ? Je suis juste après Belfort, soit 40 minutes de Sausheim.

J'ai fait une halte à Ribeauvillé.

Je me suis donc éloigné de toi.

Je dois partir demain mais je vais voir ce qu'il est possible de faire ;)

Modifié par 458

bidouf

Tu es loin de Sausheim ?

Envoies moi ton numéro en mp si tu veux ;)

MP envoyé. Très bonne soirée  :)

458

Premier compte-rendu des 100 km :

Wahou !

Les sièges carbone sont les mêmes que ceux que j'avais dans mon Italia mais l'alcantara permet un meilleur maintien que le cuir.

Tout évoque le côté Racing :

Les harnais, le tissu ignifugé, l'absence d'insonorisant.

Quand on sort d'une Italia, rien ne surprend au départ, jusqu'au moment ou l'on démarre le moteur !

La même sonorité, juste plus présente !

Une pichenette sur la palette de droite et le V8 rugit à la moindre pression sur l'accélérateur.

Encore plus promptement que sur l'Italia.

La direction est plus ferme, plus rapide de réaction, la suspension plus raide sans être inconfortable.

Au fur et à mesure que l'on prend de la vitesse, on a l'impression qu'une vitre est restée entrouverte : perdu !

On entend les gravillons résonner dans les passages de roues :

La Speciale se met franchement en appui, obéit au doigt et à l'œil : on fixe le point de corde du regard, on esquisse un quart de tour de volant et la Speciale s'inscrit naturellement sur sa trajectoire.

La sensation de la pédale de frein est instinctive : le dégressif est facile à doser.

Je descends à regret de la Speciale : le tableau de bord en carbone et Alcantata en impose.

Pas de cuir, sauf sur le volant :

La finition est remarquable : pas de défaut d'ajustement, la peinture est belle ( bonne préparation)

Mieux que sur l'Italia : comme si Ferrari avait encore amélioré son service qualité.

Je pensais trouver quelques petits défauts : à première vue, je n'ai pas trouvé.

Je sors enfin.

Je referme la porte de la Speciale : elle est agressive, affiche une très forte personnalité : le pare-chocs avant, le diffuseur arrière, les 2 sorties d'échappement : elle a beaucoup de personnalité.

L'Italia fait petite à coté : on a l'impression que la Speciale est plus large plus longue plus basse : le pare-chocs avant de l'Italia paraît fluet, le diffuseur arrière paraît très fin, les jantes paraissent enfoncées dans les ailes et l'espace entre le pneu et le passage de roue semblé démesuré.

Et pourtant, elles partagent le même châssis le même empattement.

On aime oú on aime pas, mais la Speciale ne laisse pas indifférent !

La journée a été longue, riche en émotions et il est temps de profiter d'un repos mérité.

À suivre....

Modifié par 458

philM

merci pour le partage de cette journée mémorable

très belle auto en tout cas  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

458

merci pour le partage de cette journée mémorable

très belle auto en tout cas ;)

Merci à toi et à tous ceux qui ont bien voulu partager avec moi cette bien belle journée :)

lorenzo458

supeeeeerbe Philippe!! Encore félicitations! :wub: :wub:

Et merci pour tous tes récits et le temps que tu prends à nous décrire chaque détail!

C'est top! :)

Bonne route et surtout: mollo hein!! y'a le rodage! prends pas trop de tours! ;)

458

supeeeeerbe Philippe!! Encore félicitations! :wub: :wub:

Et merci pour tous tes récits et le temps que tu prends à nous décrire chaque détail!

C'est top! :)

Bonne route et surtout: mollo hein!! y'a le rodage! prends pas trop de tours! ;)

Ferrarista est un forum extra !

Nous partageons la même passion !

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer pour passer d'agréables moments !

PS : promis pour le rodage ;)

Exode

Un régal de te lire Philippe :)

Merci pour ce partage, je suis vraiment content pour toi. Profites en bien, avec les beaux jours, un Must :)