458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2014 Elle paraît rosso corso sur cette photo. Comme quoi, fait la voir en vrai.....Ces jantes sont très fines, ça donne un visuel très chassieux et pas surchargé. C'est une option catalogue?Elle paraissent énorme en diamètre??? En fait, dans la réalité, le Rosso Corsa et le Rosso Scuderia me semblent proches : le scuderia est certes un peu plus clair et orangé mais entre un Rosso Corsa en pleine lumière et un Rosso Scuderia sous un ciel voilé, difficile de faire la différence. Les options catalogue sont nombreuses chez Ferrari : Celle-ci a les jantes en 20" forgées diamant allégées, les étriers jaunes, les écussons Scuderia sur les ailes avant, les capteurs de parking avant-arrière, les seuils de porte sport, le toit noir brillant composite allégé (à la place de l'alu), les feux avant adaptatifs, le pack intérieur carbone (tableau de bord, console centrale), le volant carbone avec Leds, les sièges carbone cuir-alcantara, surpiqûres rouges, le régulateur de vitesses, connectique ipod, rétroviseurs extérieur-intérieur électrochrome, navigation par satellite, système HiFi JBL, contrôle pression des pneus, plaque dédicacée argentée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2014 En fait, dans la réalité, le Rosso Corsa et le Rosso Scuderia me semblent proches : le scuderia est certes un peu plus clair et orangé mais entre un Rosso Corsa en pleine lumière et un Rosso Scuderia sous un ciel voilé, difficile de faire la différence. Tu as raison,le rosso corsa ref 322 est bien different du ref 300 de la 355 par exemple. Il est beaucoup plus orangé.A mon sens,le rosso scuderia ref 323 prend toute sa dimension lorsque la luminosité commence a faiblir en fin de journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2014 Tu as raison,le rosso corsa ref 322 est bien different du ref 300 de la 355 par exemple. Il est beaucoup plus orangé.A mon sens,le rosso scuderia ref 323 prend toute sa dimension lorsque la luminosité commence a faiblir en fin de journée ! Tout à fait exact Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2014 (modifié) Je recherchais une Ferrari moderne avec un V8 puissant, fiable et mon choix s'est tout de suite tourné vers la 430 Scuderia.Comme quelques copains avant moi (jmbmw, citroevo, patrick) j'allais me laisser tenter par le V8 de 4,3l et ses 510 cv, sa boite de vitesses rapide, sa direction précise, sa tenue de route, son prix enfin accessible, bref après quelques essais j'étais emballé et m'apprêtais à signer le bon de commande................ quand mon chemin a croisé celui de la 458 :Le moteur de la Scud m'avait emballé, celui de la 458 ma conquis : du couple en plus à bas régime, une hargne en haut jusqu'à 9000 tr/mn; merci Mr His La boite 6 vitesses de la Scud m'a convaincu, celle 7 vitesses de la 458 m'a bluffé : encore un peu plus rapide, rapports plus serrés, wahou !La tenue de route de la Scud est excellente, celle de la 458 est encore un petit cran au dessus malgré des pneus de route et un poids en hausse d'une centaine de kilos et la motricité est meilleure. Quant à la direction, celle de la Scud est convaincainte mais celle de la 458 est chirurgicale!La finition et le confort de la Scud sont bons, la 458 est aux standards Allemands. En sport, on peut cruiser en écoutant la sono JBL. Le GPS est moderne et ne se contente pas d'une flèche monochrome sur un autoradio. La 458 est une sportive moderne, ergonomique, régulateur de vitesses, xénon, rétros électrochromes, condamnation des portières en roulant, radars avant-arrière, rétros rabattables électriquement.Ce n'est pas indispensable pour le circuit mais l'utilisation de la 458 est plus polyvalente, moins exclusive.Mais quand on met le manettino sur Race, la suspension se durcit et les vocalises du 4,5l emplissent l'habitacle, passant du grave à l'aigü En résumé :les + Scud -sportive aboutie et homogène -exclusive, environ 2000 exemplaires-prix "abordable"-tenue de la cote-magnifique en Rosso Scuderia et bandes grises Les - Scud :-polyvalence relative-peu d'options-usure embrayageles + 458 :-moteur et boite 7 vitesses fabuleux-direction chirurgicale -motricité-polyvalence-finition-garantie 3 ans-entretien 7 ans inclus depuis mars 2011 les - :-prix encore élevé-décote plus importanteSi mon choix s'est porté sur la 458 malgré son prix, je sais que je n'aurais pas été déçu par une Scud La prochaine : une Speciale ? Modifié le 17 février 2014 par 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2014 Je recherchais une Ferrari moderne avec un V8 puissant, fiable et mon choix s'est tout de suite tourné vers la 430 Scuderia.Comme quelques copains avant moi (jmbmw, citroevo, patrick) j'allais me laisser tenter par le V8 de 4,3l et ses 510 cv, sa boite de vitesses rapide, sa direction précise, sa tenue de route, son prix enfin accessible, bref après quelques essais j'étais emballé et m'apprêtais à signer le bon de commande................ quand mon chemin a croisé celui de la 458 :Le moteur de la Scud m'avait emballé, celui de la 458 ma conquis : du couple en plus à bas régime, une hargne en haut jusqu'à 9000 tr/mn; merci Mr His La boite 6 vitesses de la Scud m'a convaincu, celle 7 vitesses de la 458 m'a bluffé : encore un peu plus rapide, rapports plus serrés, wahou !La tenue de route de la Scud est excellente, celle de la 458 est encore un petit cran au dessus malgré des pneus de route et un poids en hausse d'une centaine de kilos et la motricité est meilleure. Quant à la direction, celle de la Scud est convaincainte mais celle de la 458 est chirurgicale!La finition et le confort de la Scud sont bons, la 458 est aux standards Allemands. En sport, on peut cruiser en écoutant la sono JBL. Le GPS est moderne et ne se contente pas d'une flèche monochrome sur un autoradio. La 458 est une sportive moderne, ergonomique, régulateur de vitesses, xénon, rétros électrochromes, condamnation des portières en roulant, radars avant-arrière, rétros rabattables électriquement.Ce n'est pas indispensable pour le circuit mais l'utilisation de la 458 est plus polyvalente, moins exclusive.Mais quand on met le manettino sur Race, la suspension se durcit et les vocalises du 4,5l emplissent l'habitacle, passant du grave à l'aigü En résumé :les + Scud -sportive aboutie et homogène -exclusive, environ 2000 exemplaires-prix "abordable"-tenue de la cote-magnifique en Rosso Scuderia et bandes grises Les - Scud :-polyvalence relative-peu d'options-usure embrayageles + 458 :-moteur et boite 7 vitesses fabuleux-direction chirurgicale -motricité-polyvalence-finition-garantie 3 ans-entretien 7 ans inclus depuis mars 2011 les - :-prix encore élevé-décote plus importanteSi mon choix s'est porté sur la 458 malgré son prix, je sais que je n'aurais pas été déçu par une Scud La prochaine : une Speciale ? Dans ton cas, si tu attends encore un peu, le suivante sera encore plus pointue dans tous les domaines. Donc laisse parler ton cœur et ton ressentis, si tes finances te le permette. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine430 280 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2014 @458,merci pour se super compte rendu,j'ai deja essaye une 458 et j'ai ete bluffe absolument par tout sur cette voiture,me manque plus qu'a faire un essai dune scud pour enfin pouvoir me decider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2014 La prochaine : une Speciale ? Tu veux pas une Mc Laren plutot,ils ont du mal à les vendre ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2014 Tu veux pas une Mc Laren plutot,ils ont du mal à les vendre ?Et pourtant elle marche comme une furie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2014 Ou les dernières Bugatti Veyron, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2014 (modifié) Ou les dernières Bugatti Veyron, Ok mais avec ce budget, tu peux avoir les deux, plus une FF pour les déplacements familiaux et un garage digne de ce nom pour les mettre Modifié le 17 février 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2014 Ok mais avec ce budget, tu peux avoir les deux, plus une FF pour les déplacements familiaux et un garage digne de ce nom pour les mettre. Il t'en restera encore pour fêter tout ça...+1000 Et pour la McLaren il est vrai que sa pousse fort Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2014 Tu veux pas une Mc Laren plutot,ils ont du mal à les vendre ? J'ai bien sûr essayé la MP4-12C avant d'opter pour la 458 Italia et je n'ai pas été emballé : les+ : -châssis carbone !-75 kg plus légère qu'une 458-peut être équipée en option de Pirelli Pzerocorsa-évolutions faciles : on est déjà à 650cv! (+50cv depuis le lancement) les - : -l'esthétique me déplaît, tout comme l'habitacle-le moteur a un temps de réponse et marche fort de 4000 à 7000 tr/mn mais est creux en dessous : bizarre pour un moteur turbo-le rendu du châssis est artificiel : efficace mais la direction n'a pas la finesse de la 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2014 Et pour la McLaren il est vrai que sa pousse fort Plus proche de la moto que de l automobile dixit un pote très avertit ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2014 (modifié) Dans ton cas, si tu attends encore un peu, le suivante sera encore plus pointue dans tous les domaines.Donc laisse parler ton cœur et ton ressentis, si tes finances te le permette. Effectivement, en principe, la remplaçante de 458 sera présentée dans 1 an et je suis curieux de voir si elle sera atmosphérique ou suralimentée ?J'essaierai déjà une California T pour voir le caractère de ce moteur turbocompressé PS : j'ai déjà eu la GTR et bien que puissant, son moteur est linéaire et avare en sensations et il émet un bruit quelconque même avec un Y pipe : j'ai fini par m'en lasser les + GTR : -rapport qualité prix imbattable-tenue de route exceptionnelle-performances de premier plan les- GTR : -esthétique discutable -le poids !!!!!!! -les dimensions (4m65 de longueur! 1m37 de hauteur 1m90 de largeur ) contours de la voiture difficiles à cerner-le moteur aseptisé-la consommation-la finition quelconque (certains plastiques bas de gamme, parties peintes qui se rayent facilement, moquette cheap) les options qui manquent (condamnation des portes en roulant, mémoire sièges électriques, radar recul)-ergonomie discutable (position commande vitres électriques, ordinateur de bord par un bouton qu'il faut appuyer à plusieurs reprises pour avoir une fonction)-bruits mécaniques multiples (arbres de transmission, différentiels,etc) -la direction pâteuse et un peu lourde-la position de conduite trop haute -service d'entretien cher et pas à la hauteur-prix prohibitif des pièces détachées en concession Modifié le 17 février 2014 par 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo 19 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2014 (modifié) Belle machine comme ça! Modifié le 26 avril 2014 par Gabo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2014 Décidément tu fais une collection de montres Pour une fois que tu nous met pas une dayto 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2014 Décidément tu fais une collection de montres Pour une fois que tu nous met pas une dayto Merci Je t'en mets une autre : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2014 Belle machine comme ça! Merci à toi Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2014 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2014 Hauteur de caisse un poil rabassée et elle serait parfaite Mais déjà tres jolie 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2014 Je passe les ralentisseurs sans frotter. Ce ne sera pas aussi évident si je la rabaisse - Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites