0
screensmoke

Recherche 308 Boxer Mission Immpossible ?

Messages recommandés

screensmoke

Hello,

J'ai cherché, mais sans succès, (je ne dois pas etre très doué ;) ) ma petite arlésienne..

Je résume. Pour changer de la 348 j'envisage un retour dans le passé en la personne d'une 308 Carbu

Donc je vous liste mes critères :

308 européenne

GTB / GTS / Quatrovalve (pas GTSi GTBi)

Options (d'origine)

Climatisation - impératif

Peinture Boxer (peu importe la couleur) - impératif

Spoiler avant

Kilometrage, moins de 100 000 ;)

Idéallement chez un pro qui reprendrait la 348 + soulte (ou pas ;) )

J'ai pas trouvé... ca bloque essentiellement sur la peinture boxer en option d'origine, mais j'y tiens.... donc si vous en connaissez...

bernard
screensmoke
bernard

Merci bernard, mais raté... ce sont des GTSi.... ;)

sorry ;)

Yves

Je crois (mais speedy ou Jean Philippe pourront certainement le confirmer) que le boxer trim etait surtout apprécié aux US en effet, ce qui explique que les versions dans cette config soient souvent US?

Pour le km, à mon avis ce n'est pas critique, toutes les belles autos que tu verras ont sans doute eu des réfections moteur, des changements de trains, des circuits de fluides, etc,... donc km pas forcément important

Je te souhaite de tout coeur de trouver en tout cas

David 84

Pour la barrière des 100000km, je ne bloquerai pas la dessus. De toutes façons, sur une 308 16s (donc carbu ou i) j'envisagerai impérativement une réfection moteur pour changer les soupapes d'échappement (au sodium), et dans ce cas, tu repars 0km !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

J'en connaissais une vers la Normandie, j'ai échangé un moment avec le proprio mais il hésitait vraiment à la vendre.

En fait, il ne l'a jamais remise en annonce (cette dernière ayant disparue depuis au moins 2 ans).

Je pense qu'il y a un côté affectif et aussi il "attends que ça monte".

C'est la seule que j'ai vue en France ...

@+

ps : que cherches-tu en passant de la 348 à la 308 ?

Modifié par 33manu

screensmoke

ps : que cherches-tu en passant de la 348 à la 308 ?

Très bon choix

Peux tu nous expliquer ce changement ?

En fait je suis plus attiré par les anciennes, je trouve la 308 plus adapté dans ma petite collection :D (Moretti et 4C..)

pp2.12

Une GTB euro peut se repeindre sans soucis façon boxer. S'il n'y a que ça à refaire, l'investissement ne sera pas trop lourd

screensmoke

Je suis peut être un maniaque, mais je ne repeindrait pas en boxer une voiture qui ne l'était pas a l'origine...

Sauf si je n'ai pas d'autre choix :(

speedy

- Bon, je vais donner mon "ressenti", comme on dit...

Soit tu as un GROS coup de pot: il y en a une qui passe presqu'immédiatement, elle te va bien, elle est OK, et tu la prends...

Soit tu n'as pas trop de pot, mais c'est pas grave car tu n'es pas très pressé et tu es prêt à attendre...ça peut durer trois-quatre ans...

Car c'est - au mieux - vraiment rare, au pire, quasi impossible à trouver sauf gros coup de pot.

La finition Boxer d'origine est:

- relativement courante sur les "Vetroresina", 

- plutôt rare sur les GTB carbus acier,

- rare sur les GTB "i"

- très, très rare sur les GTB "QV"

- rarissime sur les 328 GTB (perso, je n'en connais pas)

Pour les GTS, c'est plutôt le marché américain qui a reçu des "Boxer paint scheme"; ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas en Europe, mais l'essentiel des GTS en "Boxer paint scheme" est aux USA.

Si vraiment tu veux une "Boxer" d'origine, ta meilleure chance d'en trouver une c'est les "Vetroresina"; encore une fois, ça n'exclut pas un gros coup de pot par ailleurs, mais faut être prêt à attendre. Et ça peut durer. Il ne faut pas hésiter à regarder en dehors de nos frontières.

Perso, le "Sottoscocca Anteriore Maggioratto" (= le grand spoiler à l'avant) je n'aime pas, je trouve qu'il gâche les lignes de l'auto; et en plus, ça frotte partout, tu le casseras sur le premier ralentisseur venu.

Bonne chance!

Modifié par speedy

David 84

Pour ma part, je comprends ton choix par contre :

- je m'attacherai à choisir un bel exemplaire impérativement

- je ne m'attacherai pas trop au kmtrage quitte à prévoir une réfection moteur

- pour la peinture BB, je ne ferai pas un blocage dessus. Et puis si tu veux une peinture BB, tu fais repeindre tes "bas de caisse", ce n'est pas rédhibitoire et c'est complément réversible. Regarde combien de 348 on les bas de caisse rouge, regarde le nombre de 3x8 avec l'aileron arrière rajouté (ou enlevé), ça n'enlève rien à la qualité de la voiture !

Ainsi, tu élargis ton champ de recherche pour sélectionner la plus belle !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

Effectivement, ta recherche va être longue à moins d'un coup de pot. Je connais une polyester grise en boxer mais qui n'est pas à vendre et j'avais vu les photos de celle dont parle 33manu.

Le soucis, cela ne va pas être d'en trouver une (et encore) si tu élargies à l'Europe, ce sera d'avoir la certitude que la voiture est sortie d'usine avec l'option. Il te faudra alors trouver une voiture à l'historique tellement limpide qu'elle peut le prouver....hum...ça va être plutôt dans le haut de la fourchette et plus en polyester à mon avis...

HS. Alors la 4C ?  :wub:

screensmoke

Effectivement, ta recherche va être longue à moins d'un coup de pot. Je connais une polyester grise en boxer mais qui n'est pas à vendre et j'avais vu les photos de celle dont parle 33manu.

Le soucis, cela ne va pas être d'en trouver une (et encore) si tu élargies à l'Europe, ce sera d'avoir la certitude que la voiture est sortie d'usine avec l'option. Il te faudra alors trouver une voiture à l'historique tellement limpide qu'elle peut le prouver....hum...ça va être plutôt dans le haut de la fourchette et plus en polyester à mon avis...

HS. Alors la 4C ?  :wub:

Production 4C repourssée à Janvier, livraison dans le foulée ;)

screensmoke

Dans une sens oui, mais ils viennent de m'appeller aujourd'hui et elle a été produite.... Donc dans 10-15 jours si tout va bien ;)