0
kitcar

Magazine Youngtimers Ferrari 308 Gts

Messages recommandés

panpan31

Pas acheté !!

Petite remarque en passant...la 308 n'a rien a faire dans les youngtimers !! c'est une vraie ancienne !! plus de 35 ans tout de même !!

La 348 ne me choquerais pas dans cette catégorie...

gilles3.2-89

je crois que la 348 est prévue dans un futur "vrai prix" d'autorétro qui cherche des témoignages de propriétaires.

Quand à youngtimer je l'ai lu, j'aime bien le ton de cette revue.

kitcar

la 308 ne fait pas partie de la youngtimer bien entendu mais un petit clein d oeil sympas dans la revue , ca change un peu

pronto

Les youngtimers sont les autos immatriculées avant 1991 et de moins de 30 ans après elles sont "de Collection" avant elles sont considérées comme "contemporaines"  hormis certaines voitures dont la rareté ou l'exceptionnelle qualité les place immédiatement en "collectibles" ;)

Le calcul est vite fait toutes les Ferrari avant 1983 sont de collection celles de 1984 à 1990 sont des Youngtimers, les autres sont je pense dans les les "collectibles" de par leur production limité (quoique certaines comme les 360 ! :wacko: )

Pascal328GTB

Ferrari 308 , 328 et 348

Et l équivalent en Porsche 911 type G , type 964 et 993

Sont des youngtimers

gilles3.2-89

Européenne mais avec des rétroviseurs drapeaux et gros diffuseur arrière c'est bizarre.

Mais c'est vrai qu'elle est propre.

kitcar

oui oui c est une européenne une vrai , j ai fais les recherches avec le VIN c est celle de fefe78 on en avait parlé sur le forum

elle a tout d une US Mais c est une euro

auto sympas

et pour pascal bonne lecture !!!!

elpio

bonsoir j'ai lu l'article et il parle d'une 308 GTSI QVeuropéenne qui serait partis aux states ou elle a été modifiée (compteur; cligno...) à la sauce Américaine et elle est revenue sur le vieux continent. Mais elle est tres propre.

pronto

Il est très difficile de trouver des 308 "full stock"  :rolleyes: l'essentiel à mes yeux étant que l'auto soit homogène ;) d'un autre côté je comprends très bien les proprios qui recherchent absolument la remise à l'origine c'est une sorte de Graal tout à leur honneur B)

speedy

Européenne mais avec des rétroviseurs drapeaux et gros diffuseur arrière c'est bizarre.

Mais c'est vrai qu'elle est propre.

Cf la conversation que l'on a eue sur la voiture de Domi il y a quelques jours; ces voitures de modèle européen ayant été importées "à l'unité" et localement, c'est à dire Etat par Etat (et non natonalement, par un point d'entrée unique) leur mise aux normes dépendait des Lois en vigueur dans l'Etat où elles ont été immatriculées.

Certains Etats ayant des normes environementales et de circulation très rigoureuses ont imposé une mise en conformité complète avec les normes fédérales, c'est à dire gros pare-chocs, barres de renfort dans les portes, système de dilution des gaz d'échappements à froid, catalysateur, échappement américain, etc...cela parfois été fait très professionnellement, parfois moins. Mais une "euro" qui aurait reçu l'ensemble des modifications des modèles américains devient, par la force des choses, identique à une voiture américaine.

Ce n'est pas le VIN qui fait l'intérêt d'une "euro", mais le fait qu'elle est 150 kilos plus légère, n'a pas de catalysateur, a dix à quinze chevaux de plus, etc...

Si le VIN complet de cette auto indique bien qu'elle est Européenne c'est une chose, mais si elle a été surchargée de tous les équipements de renfort ainsi que de tous les systèmes anti-pollution américains, alors, même avec une identité "européenne", elle est devenue de par ces modifications identique à une américaine, et ne retrouverait la plus value d'une "euro" que si elle était débarassée de tous ces bidules américains.

Autrement dit, une "Euro" ré-importée des USA n'a la valeur d'une vraie "euro" que si elle n'a pas été molestée du tout (donc, entrée aux USA par un Etat plutôt compréhensif en matière d'adaptation aux normes américaines). mais si c'est une Euro entièrement adaptée aux normes américaines, alors elle doit être considérée comme "américanisée". Elle ne retrouverait la valeur d'une vraie euro que débarassée de tout ce qui lui avait été rajoutée pour la rendre compatible avec les normes américaines.