Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 Caractère bien trempé !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 Bonjour les amis, Petite mise à jour, la belle sort de sa révision annuelle (courroies l'année prochaine). On en a aussi profité pour faire une remise à niveau du train avant après avoir constaté un claquement à l'avant droit sur routes dégradées. Les trains roulants de la CS sont très incisifs car montés en rigide, mais du coup le moindre jeu se ressent tout de suite. Donc changement des triangles supérieurs (les rotules ne se détaillent plus, changement du triangle complet obligatoire...), bielettes de directions, et divers silent-blocs. Passage à la valise, l'embrayage n'est qu'à 25% d'usure, une bonne chose 8) A la prochaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2012 et c'est reparti pour un tour donc! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2012 AH LA LA si elle pouvait tourner chez moi celle la. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2012 Bonjour les amis, Petite mise à jour, la belle sort de sa révision annuelle (courroies l'année prochaine). Passage à la valise, l'embrayage n'est qu'à 25% d'usure, une bonne chose 8) 25% usure pour combien de km? et tes ceramiques? moi aussi je viens de passer a la valise, j'ai brule en 9,000km 10% embrayage et 8% ceramique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Les disques je ne sais pas, mais ils ont l'air tout neufs Pour l'embrayage, 25,19% en 16.000km 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Les disques je ne sais pas, mais ils ont l'air tout neufs Attention pour les disques car pour les CCM, leur apparence n'indique en rien leur degré d'usure !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2012 Merci Guyom pour cette mise à jour ! Pourrais-tu nous donner un ordre d'idée du coup de la remise à niveau du train avant de la CS ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Attention pour les disques car pour les CCM, leur apparence n'indique en rien leur degré d'usure !!! Merci pour l'info. En quoi est-ce différent? Un disque qui s'use se creuse et se fendille autour des perforations. Ce n'est pas pareil pour les CCM? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Non les CCm ne se creusent pas et on ne connais leurs usure qu'en demandant le passage au banc et si eventuellement on a un vrai bon oeuil... Et encore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Merci Guyom pour cette mise à jour ! Pourrais-tu nous donner un ordre d'idée du coup de la remise à niveau du train avant de la CS ? Salut Franck, Étant reparti dans mes contrées lointaines, je n'ai malheureusement pas le détail à portée de main. Les pièces chiffrent vite, par exemple les rotules supérieures ne se détaillent plus et donc il faut changer le triangle entier (de mémoire envirpn 600 euros/p). Au total avec divers silent-blocs et les bielettes de direction, tu peux compter dans les 2000 euros. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Non les CCm ne se creusent pas et on ne connais leurs usure qu'en demandant le passage au banc et si eventuellement on a un vrai bon oeuil... Et encore Je suis désolé d'insister mais je ne comprends pas. Si les disques ne se creusent pas c'est qu'ils ne s'usent pas, non? ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Je suis désolé d'insister mais je ne comprends pas. Si les disques ne se creusent pas c'est qu'ils ne s'usent pas, non? ??? Oui et non ! L'usure de ces disques ne se voit pas comme on peut la voir sur un disque acier avec notamment la différence d'épaisseur visible sur la partie extérieure du disque. Comme tu le dis justement, il se "creuse" bien avec l'usure mais de façon uniforme. Soit comme le dis Scuderiadu13, tu passes "au banc" ou plutôt à la valise car à l'oeil on ne voit rien sauf s'il y a un problème autre qu'une usure normale, soit, tu mesures l'épaisseur du disque avec un pied à coulisse. Il y a mentionné sur le disque la tolérance minimale qui indique l'épaisseur minimale admise. j'espère avoir été clair... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Ok merci c'est très clair! 8) Je croyais que vous essayiez de me recaser le discours commercial de 2003 du CC inusable ;D Cela dit le jour où ils sont morts, ils seront remplacés direct par un kit de disques acier ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Oui et non ! L'usure de ces disques ne se voit pas comme on peut la voir sur un disque acier avec notamment la différence d'épaisseur visible sur la partie extérieure du disque. Comme tu le dis justement, il se "creuse" bien avec l'usure mais de façon uniforme. Soit comme le dis Scuderiadu13, tu passes "au banc" ou plutôt à la valise car à l'oeil on ne voit rien sauf s'il y a un problème autre qu'une usure normale, soit, tu mesures l'épaisseur du disque avec un pied à coulisse. Il y a mentionné sur le disque la tolérance minimale qui indique l'épaisseur minimale admise. j'espère avoir été clair... CORRECTION: J'ai dit une connerie !!! :$ J'ai reçu aujourd'hui des informations que j'ai demandé auprès d'un ingénieur chef d'atelier de la concession de Modena au sujet de l'usure de ces freins CCM. En fait, l'epaisseur du disque ne change pas !!! L'usure provient de la montée en T° du disque qui modifie sa structure moéculaire et qui le fragilise. L'ordinateur de l'auto calcule avec les kms, le nombre et l'intensité de freinage l'usure que l'on peut connaître en la passant au SD3 (valise Ferrari). Quand les disques sont à changer, il apparait l'inscription sur l'ODB de l'auto "brake service" Mille escuses... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 CORRECTION: J'ai dit une connerie !!! :$ J'ai reçu aujourd'hui des informations que j'ai demandé auprès d'un ingénieur chef d'atelier de la concession de Modena au sujet de l'usure de ces freins CCM. En fait, l'epaisseur du disque ne change pas !!! L'usure provient de la montée en T° du disque qui modifie sa structure moéculaire et qui le fragilise. L'ordinateur de l'auto calcule avec les kms, le nombre et l'intensité de freinage l'usure que l'on peut connaître en la passant au SD3 (valise Ferrari). Quand les disques sont à changer, il apparait l'inscription sur l'ODB de l'auto "brake service" Mille escuses... L'information fournie par l'ordinateur n'est qu'un calcul. Il ne prend pas en compte tous les paramètres du monde réel. Le calcul peut être faux. Le juge de paix, c'est ensuite de peser le disque. S'il a perdu plus de 1% de son poids (ce n'est pas le chiffre exact, mais l'ordre d'idée à garder), il faut le changer. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Salut Franck, Étant reparti dans mes contrées lointaines, je n'ai malheureusement pas le détail à portée de main. Les pièces chiffrent vite, par exemple les rotules supérieures ne se détaillent plus et donc il faut changer le triangle entier (de mémoire envirpn 600 euros/p). Au total avec divers silent-blocs et les bielettes de direction, tu peux compter dans les 2000 euros. Merci Guyom pour ces précisions car c'est une opération que nous devrons tous réaliser sur nos Ferrari Challenge Stradale. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 L'information fournie par l'ordinateur n'est qu'un calcul. Il ne prend pas en compte tous les paramètres du monde réel. Le calcul peut être faux. Le juge de paix, c'est ensuite de peser le disque. S'il a perdu plus de 1% de son poids (ce n'est pas le chiffre exact, mais l'ordre d'idée à garder), il faut le changer. Je ne vois pas ou est la correlation entre la modification moleculaire qui fragilise le disque et le poids ? Peut être y en a t-il une !!! Une radiographie me paraitrait plus judicieuse ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Voir le microscope électronique : la pesée pour la perte de particules d'atomes... : Ok je... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2012 Ah il était beau le discours commercial en 2003 sur les disques inusables hein! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2013 Petit déterrage de topic ;D , car un gentil photographe présent au Sport & Collection en Juin 2012 m'a renvoyé quelques photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2013 Sublime Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2013 Ma préférée est la première ! Bon, très sombre, c'était avant la pluie ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2013 C'est vrai que les Ferrari sont plus belles en rouge et je parle ainsi car je les aime comme cela, mais il faut reconnaître que dans cette robe bleue la CS est très belle et elle n'a rien à envier au rouge... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2013 Salut Franck, Étant reparti dans mes contrées lointaines, je n'ai malheureusement pas le détail à portée de main. Les pièces chiffrent vite, par exemple les rotules supérieures ne se détaillent plus et donc il faut changer le triangle entier (de mémoire envirpn 600 euros/p). Au total avec divers silent-blocs et les bielettes de direction, tu peux compter dans les 2000 euros. Il semblerait qu'il existe une solution à ce propos chez Hill Engineering ! http://www.hillengineering.co.uk/catalog/ubj360-p-126.html?osCsid=2e5012f1e64ec6d86a135ae08a26f740 http://www.hillengineering.co.uk/catalog/lbj360-p-125.html?osCsid=2e5012f1e64ec6d86a135ae08a26f740 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites