0
Guyom

Présentation Guyom - 360 CS

Messages recommandés

Guyom

Bonjour les amis,

Petite mise à jour, la belle sort de sa révision annuelle (courroies l'année prochaine).

On en a aussi profité pour faire une remise à niveau du train avant après avoir constaté un claquement à l'avant droit sur routes dégradées.

Les trains roulants de la CS sont très incisifs car montés en rigide, mais du coup le moindre jeu se ressent tout de suite.

Donc changement des triangles supérieurs (les rotules ne se détaillent plus, changement du triangle complet obligatoire...), bielettes de directions, et divers silent-blocs.

Passage à la valise, l'embrayage n'est qu'à 25% d'usure, une bonne chose  8)

A la prochaine  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

Bonjour les amis,

Petite mise à jour, la belle sort de sa révision annuelle (courroies l'année prochaine).

Passage à la valise, l'embrayage n'est qu'à 25% d'usure, une bonne chose  8)

25% usure pour combien de km?

et tes ceramiques?

moi aussi je viens de passer a la valise, j'ai brule en 9,000km 10% embrayage et 8% ceramique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Les disques je ne sais pas, mais ils ont l'air tout neufs ;)

Pour l'embrayage, 25,19% en 16.000km  8)

425820_10152162094180179_664292176_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Les disques je ne sais pas, mais ils ont l'air tout neufs ;)

Attention pour les disques car pour les CCM, leur apparence n'indique en rien leur degré d'usure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Guyom pour cette mise à jour ! :)

Pourrais-tu nous donner un ordre d'idée du coup de la remise à niveau du train avant de la CS ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Attention pour les disques car pour les CCM, leur apparence n'indique en rien leur degré d'usure !!!

Merci pour l'info. En quoi est-ce différent?

Un disque qui s'use se creuse et se fendille autour des perforations. Ce n'est pas pareil pour les CCM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Non les CCm ne se creusent pas et on ne connais leurs usure qu'en demandant le passage au banc et si eventuellement on a un vrai bon oeuil... Et encore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Merci Guyom pour cette mise à jour ! :)

Pourrais-tu nous donner un ordre d'idée du coup de la remise à niveau du train avant de la CS ?

Salut Franck,

Étant reparti dans mes contrées lointaines, je n'ai malheureusement pas le détail à portée de main.

Les pièces chiffrent vite, par exemple les rotules supérieures ne se détaillent plus et donc il faut changer le triangle entier (de mémoire envirpn 600 euros/p).

Au total avec divers silent-blocs et les bielettes de direction, tu peux compter dans les 2000 euros.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Non les CCm ne se creusent pas et on ne connais leurs usure qu'en demandant le passage au banc et si eventuellement on a un vrai bon oeuil... Et encore ;)

Je suis désolé d'insister mais je ne comprends pas.

Si les disques ne se creusent pas c'est qu'ils ne s'usent pas, non?  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je suis désolé d'insister mais je ne comprends pas.

Si les disques ne se creusent pas c'est qu'ils ne s'usent pas, non?  ???

Oui et non !

L'usure de ces disques ne se voit pas comme on peut la voir sur un disque acier avec notamment la différence d'épaisseur visible sur la partie extérieure du disque.

Comme tu le dis justement, il se "creuse" bien avec l'usure mais de façon uniforme.

Soit comme le dis Scuderiadu13, tu passes "au banc" ou plutôt à la valise car à l'oeil on ne voit rien sauf s'il y a un problème autre qu'une usure normale, soit, tu mesures l'épaisseur du disque avec un pied à coulisse.

Il y a mentionné sur le disque la tolérance minimale qui indique l'épaisseur minimale admise.

j'espère avoir été clair... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Ok merci c'est très clair!  8)

Je croyais que vous essayiez de me recaser le discours commercial de 2003 du CC inusable  ;D

Cela dit le jour où ils sont morts, ils seront remplacés direct par un kit de disques acier  ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Oui et non !

L'usure de ces disques ne se voit pas comme on peut la voir sur un disque acier avec notamment la différence d'épaisseur visible sur la partie extérieure du disque.

Comme tu le dis justement, il se "creuse" bien avec l'usure mais de façon uniforme.

Soit comme le dis Scuderiadu13, tu passes "au banc" ou plutôt à la valise car à l'oeil on ne voit rien sauf s'il y a un problème autre qu'une usure normale, soit, tu mesures l'épaisseur du disque avec un pied à coulisse.

Il y a mentionné sur le disque la tolérance minimale qui indique l'épaisseur minimale admise.

j'espère avoir été clair... ;)

CORRECTION:

J'ai dit une connerie !!!  :$

J'ai reçu aujourd'hui des informations que j'ai demandé auprès d'un ingénieur chef d'atelier de la concession de Modena au sujet de l'usure de ces freins CCM.

En fait,  l'epaisseur du disque ne change pas !!!

L'usure provient de la montée en T° du disque qui modifie sa structure moéculaire et qui le fragilise.

L'ordinateur de l'auto calcule avec les kms, le nombre et l'intensité de freinage l'usure que l'on peut connaître en la passant au SD3 (valise Ferrari).

Quand les disques sont à changer, il apparait l'inscription sur l'ODB de l'auto "brake service"

Mille escuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

CORRECTION:

J'ai dit une connerie !!!  :$

J'ai reçu aujourd'hui des informations que j'ai demandé auprès d'un ingénieur chef d'atelier de la concession de Modena au sujet de l'usure de ces freins CCM.

En fait,  l'epaisseur du disque ne change pas !!!

L'usure provient de la montée en T° du disque qui modifie sa structure moéculaire et qui le fragilise.

L'ordinateur de l'auto calcule avec les kms, le nombre et l'intensité de freinage l'usure que l'on peut connaître en la passant au SD3 (valise Ferrari).

Quand les disques sont à changer, il apparait l'inscription sur l'ODB de l'auto "brake service"

Mille escuses...

L'information fournie par l'ordinateur n'est qu'un calcul. Il ne prend pas en compte tous les paramètres du monde réel. Le calcul peut être faux. Le juge de paix, c'est ensuite de peser le disque. S'il a perdu plus de 1% de son poids (ce n'est pas le chiffre exact, mais l'ordre d'idée à garder), il faut le changer.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Salut Franck,

Étant reparti dans mes contrées lointaines, je n'ai malheureusement pas le détail à portée de main.

Les pièces chiffrent vite, par exemple les rotules supérieures ne se détaillent plus et donc il faut changer le triangle entier (de mémoire envirpn 600 euros/p).

Au total avec divers silent-blocs et les bielettes de direction, tu peux compter dans les 2000 euros.  ;)

Merci Guyom pour ces précisions car c'est une opération que nous devrons tous réaliser sur nos Ferrari Challenge Stradale. :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

L'information fournie par l'ordinateur n'est qu'un calcul. Il ne prend pas en compte tous les paramètres du monde réel. Le calcul peut être faux. Le juge de paix, c'est ensuite de peser le disque. S'il a perdu plus de 1% de son poids (ce n'est pas le chiffre exact, mais l'ordre d'idée à garder), il faut le changer.

Je ne vois pas ou est la correlation entre la modification moleculaire qui fragilise le disque et le poids ? Peut être y en a t-il une !!!

Une radiographie me paraitrait plus judicieuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Voir le microscope électronique  ::) la pesée pour la perte de particules d'atomes... ::)

Ok je...

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Ah il était beau le discours commercial en 2003 sur les disques inusables hein!  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Petit déterrage de topic ;D , car un gentil photographe présent au Sport & Collection en Juin 2012 m'a renvoyé quelques photos  :P

image9wxn.jpg

image8yx.jpg

image7version2.jpg

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ma préférée est la première !

Bon, très sombre, c'était avant la pluie !  :P


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

C'est vrai que les Ferrari sont plus belles en rouge et je parle ainsi car je les aime comme cela, mais il faut reconnaître que dans cette robe bleue la CS est très belle et elle n'a rien à envier au rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Salut Franck,

Étant reparti dans mes contrées lointaines, je n'ai malheureusement pas le détail à portée de main.

Les pièces chiffrent vite, par exemple les rotules supérieures ne se détaillent plus et donc il faut changer le triangle entier (de mémoire envirpn 600 euros/p).

Au total avec divers silent-blocs et les bielettes de direction, tu peux compter dans les 2000 euros.  ;)

Il semblerait qu'il existe une solution à ce propos chez  Hill Engineering !

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/ubj360-p-126.html?osCsid=2e5012f1e64ec6d86a135ae08a26f740

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/lbj360-p-125.html?osCsid=2e5012f1e64ec6d86a135ae08a26f740


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0