0
Guyom

Présentation Guyom - 360 CS

Messages recommandés

F3-sessanta-F1

Bonjour à tous,

Quelques photos de la Stradale réalisées avec deux amis photographes  :)

215396138537220.jpg 02668c138537250.jpg 652b0c138537273.jpg

c412fd138537302.jpg 4bcc01138537325.jpg b2f872138537345.jpg f7cc77138537370.jpg 739adb138537398.jpg 232207138537416.jpg ab4b3c138537456.jpg 4700b3138537472.jpg c3bcb8138537486.jpg ef5970138537496.jpg 18b823138537510.jpg

16ea3e138645135.jpg 435168138645143.jpg 25d834138645149.jpg a1dd28138645151.jpg a3cdee138645158.jpg 873311138645161.jpg 7dde0e138645167.jpg

A bientôt j'espère  :)

Superbe cette stradale! Bienvenu à toi :D

F3-sessanta-F1

-forzaferrari-

Magnifica ! Surtout dans cette teinte, c'est l'incarnation automobile parfaite de l'expression "une main de fer dans un gant de velours" (alcantara pour l'occasion :P ). Bravo aux photographes, et évidemment au capitaine du navire.

Franck

Merci Guyom et bravo à Romain (et au second photographe que je ne connais pas) ! :D

C'est très sympa de voir de belles photos de cette Ferrari Challenge Stradale bleu Nart, d'autant que sur certaines nous pouvons aussi bien voir l'intérieur bleu Scuro. Il ne manque plus que de voir cette teinte en plein jour !  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

modena

Bonjour et bienvenue au club des passionnés du cheval cabré !  ;)

Elle est superbe cette CS en bleue... comme quoi il n'y a pas toujours que du rouge !  ;)

Je souscris à 100% !

ceci dit: très belles photos d'une très belle auto!

Trois cinquante cinq
Tu es sensible en ce moment 

Oui,un rien me perturbe :D,je vais fondre mon desespoir au "Black Jack",ma dernière chance pour aller mieux! 

Skob

Salut Guyom,

Superbe la 360 CS de ton père. La 360 CS est une "auto" exeptionnellement magnifique, et avec ce bleu les mots me manquent.

Une petite question me taraude: j'avais une 996 avec un kit GT3 usine. Au quotidien, le chassis sport (très très bas) était assez gênant sur la route. Non pas de part sa très bonne tenue de route, mais plutôt avec les dos-d'ânes et compagnies. Le moindre obstacle sur la route était synonyme de roulage au ralenti en essayant de faire passer d'abord la roue gauche puis la droite, enfin tout faire pour ne pas toucher.

Je me demande si c'est pareil ave une 360 CS: est-elle beaucoup plus basse qu'une 360 "standard", ton père rencontre t'il sur nos routes de France se genre d'inconvénient ?

Au passage, le viola de ta 964 est aussi très beau. Penses-tu un jour cotoyer personnellement une belle Italienne ?

:);) ;) :)

Guyom

Merci à tous pour vos messages!

Salut Guyom,

Superbe la 360 CS de ton père. La 360 CS est une "auto" exeptionnellement magnifique, et avec ce bleu les mots me manquent.

Une petite question me taraude: j'avais une 996 avec un kit GT3 usine. Au quotidien, le chassis sport (très très bas) était assez gênant sur la route. Non pas de part sa très bonne tenue de route, mais plutôt avec les dos-d'ânes et compagnies. Le moindre obstacle sur la route était synonyme de roulage au ralenti en essayant de faire passer d'abord la roue gauche puis la droite, enfin tout faire pour ne pas toucher.

Je me demande si c'est pareil ave une 360 CS: est-elle beaucoup plus basse qu'une 360 "standard", ton père rencontre t'il sur nos routes de France se genre d'inconvénient ?

Au passage, le viola de ta 964 est aussi très beau. Penses-tu un jour cotoyer personnellement une belle Italienne ?

Salut Skob,

Pour répondre à ta question, il se trouve que je connais assez bien les GT3 puisque mon père a eu successivement une 996 GT3 puis une 997 GT3RS, et leur problème de garde au sol vient surtout du fait qu'elles ont un porte-à-faux avant beaucoup plus important que sur la Stradale par exemple, donc effectivement le moindre dos d'âne est à prendre en biais, pas toujours simple mais on s'y fait assez vite ;)

En fait la Stradale est aussi basse mais le faible porte-à-faux avant fait qu'il faut vraiment une pente assez forte pour que ça touche, mais bien souvent en passant en biais ça ne touche même pas :)

Pour ce qui est de posséder un jour une Ferrari, j'y compte bien, mais pas tout de suite, je n'ai que 26 ans, mais j'espère bien un jour pouvoir m'offrir une 355, une Berlinetta boîte méca ou une Challenge immatriculée idéalement, et... pas rouge  :)

A bientôt,

Guillaume

dragon1964

Salut,

Pour ajouter un peu d'eau au moulin concernant la garde au sol de la CS.

Pour avoir fait deux sorties avec, sur une route au revêtement moyen en rythme (assez) soutenu,  cette voiture touche régulièrement le bitume.

Tu toucheras 10 fois alors que sur ce même parcours avec une 355 tu toucheras 3 fois.

Je ne sais pas si ce sont des réglages chassis spécialement bas mais avec celle que je connais, mais c'est ainsi!!!

Pour les dos d'änes, en passant doucement et en oblique, ça passe...

Cdt

Guyom

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car mon père a décidé de mettre officiellement en vente sa Stradale, à mon grand regret bien évidemment.

Si elle part, la peine sera consolée par le rachat d'une 355 Berlinetta... on n'oublie jamais son premier amour  :)

Avis aux amateurs, c'est un très très bel exemplaire, et ce Bleu Nart est tout simplement fantastique.

Voici le lien de l'annonce:

http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=B8108022

A bientôt,

Guillaume

commendatore

elle est très belle et le prix est très correct je trouve.

bonne vente  ;)

Franck

Désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle pour toi Guyom !  :-\

Avec cette superbe et rare combinaison, espérons qu'elle fera le bonheur d'un autre membre de Ferrarista.fr !  ::):D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ArnaudV

Salut Guyom,

c'est quoi une 96 avec un kit GT3? une simple 96 avec l'aerokit?

car il n'existe pas de 96 kité

Guyom

Merci à tous pour vos messages, j'ai quelques pistes oui, dont une que je privilégie et qui j'espère aboutira  :)

Franck, je suis triste de voir partir la Stradale, mais j'admire tellement les 355 à chaque fois que j'en vois une, que je devrais me consoler rapidement ;)

Arnaud, sur les 996 mk1 et mk2, l'option Aerokit rendait la voiture esthétiquement identique à une GT3 (à part la hauteur de caisse et les freins évidemment), donc on a souvent appelé ça le kit GT3.

Sur les 997, l'Aerokit "Cup" ressemblait un peu à une GT3, mais en restant quand même bien différent (pas de diffuseur dans le PC avant, pas d'échappement arrière central), donc l'amalgame est moins évident.

J'espère avoir moi aussi une Ferrari, je mise sur une 355 Challenge, une... 360 CS of course, ou bien mon rêve absolu... une F40  :P

A bientôt,

Guillaume.

Swissvax Lyon

Je viens de découvrir ce sujet, cette CS est magnifique, les photos réalisées par tes deux amis photographes jouant sur la lumière sont splendides !!

Elles aideront sûrement à décider un passionné.

Je pense que lorsque l'on met en vente ce type d'auto, on doit choisir ses pistes préférées, il est toujours plus rassurant de voir sa belle partir entre de bonnes mains !!

bonne continuation.

ArnaudV

Merci à tous pour vos messages, j'ai quelques pistes oui, dont une que je privilégie et qui j'espère aboutira  :)

Franck, je suis triste de voir partir la Stradale, mais j'admire tellement les 355 à chaque fois que j'en vois une, que je devrais me consoler rapidement ;)

Arnaud, sur les 996 mk1 et mk2, l'option Aerokit rendait la voiture esthétiquement identique à une GT3 (à part la hauteur de caisse et les freins évidemment), donc on a souvent appelé ça le kit GT3.

Sur les 997, l'Aerokit "Cup" ressemblait un peu à une GT3, mais en restant quand même bien différent (pas de diffuseur dans le PC avant, pas d'échappement arrière central), donc l'amalgame est moins évident.

J'espère avoir moi aussi une Ferrari, je mise sur une 355 Challenge, une... 360 CS of course, ou bien mon rêve absolu... une F40  :P

A bientôt,

Guillaume.

guillaume

je le sais très bien c'est pour cela que je posais la question.......  :oil n'existe pas de 96 avec kit usine  GT3 sauf l'aérokit!!!!! O:-)

ayant pssédé quelques porsches je me posais la question!!!!! lol ;)