Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2011 Je viens de découvrir ce sujet, cette CS est magnifique, les photos réalisées par tes deux amis photographes jouant sur la lumière sont splendides !! Elles aideront sûrement à décider un passionné. Je pense que lorsque l'on met en vente ce type d'auto, on doit choisir ses pistes préférées, il est toujours plus rassurant de voir sa belle partir entre de bonnes mains !! bonne continuation. Merci pour ton message. Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'autant que j'ai de plus en plus de mal à m'entendre avec les marchands de VO, certains sont sérieux et respectables, mais c'est un drôle de milieu tout de même... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2011 guillaume je le sais très bien c'est pour cela que je posais la question....... :oil n'existe pas de 96 avec kit usine GT3 sauf l'aérokit!!!!! O:-) ayant pssédé quelques porsches je me posais la question!!!!! lol Oui j'ai vu que tu possédais aussi une 964 Anniversaire! Quel numéro? Est-elle recensée par le Jubi IG? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2011 elle est connue du club ig!!!! et possède le numéro 162 elle part demain entre les mains de Marc joly redac chez de flat puis samedi par chez Madou à la vente après plus d'une demie douzaine de Porsche en vingt ans je passerai dans le monde ferrari si je trouve enfin ma belle 355GTB!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2011 bienvenue à toi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skob 3 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2011 Arnaud, sur les 996 mk1 et mk2, l'option Aerokit rendait la voiture esthétiquement identique à une GT3 (à part la hauteur de caisse et les freins évidemment), donc on a souvent appelé ça le kit GT3. Je me permets une petite précision à ce sujet: Sur la 996 on pouvait effectivement choisir l'option Aerokit GT3, mais également le châssis sport (X74) qui rendait l'auto aussi basse qu'une GT3. Ayant eu une 996 avec ces deux options (d''usine) je peux vous dire que l'auto est très basse. Beaucoup plus basse qu'une F355. Il y a environ 4 à 5 cm en moins entre ces deux modèles. C'est super question tenue de route, mais parfois très embêtant sur nos routes (dos d'âne à prendre au ralenti). Guilllaume, je trouve la Stradale de ton père magistralement magnifique. Je suis fan à 1000% de ce bleu nuit (nart pardon). Je ne te cache pas que si j'avais le budget et 4 ou 5 belles années de plus en compagnie de ma 355, je me laisserais tenter par un échange. Sais-tu si la prochaine aura une couleur tout aussi originale ? ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2011 Bonjour Skob, Comme j'ai déjà du te le dire, ta 355 possède un de mes combos de couleurs préférés, je suis moi aussi fan des Ferrari bleues La prochaine sera peut-être bleue qui sait?! Je sais que mon père aimerait bien retrouver une 355 identique à son ancienne (visible sur la première page), Gris Titanium et intérieur Cartier , mais personnellement je ne cracherais pas sur un Gris Canon de Fusil (avec un intérieur Cartier également). Je me souviens qu'à l'époque où l'on cherchait la 355, on avait vu une GTS verte que je trouvais magnifique! Un beau vert bouteille, assez proche d'un British Racing Green en somme, personnellement j'adore, mais je comprends que ça ne plaise pas Après, Rosso Corsa intérieur noir, c'est indémodable, et avec une Grille Challenge c'est redoutable en look 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2011 je suis fan des ferrari à la couleur originale le rouge etant trop vu!!! la CS superbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Salut tout le monde, Je déterre ce sujet après un beau WE passé avec la Stradale! En fait c'est un peu (très) triste à dire, mais depuis l'achat de cette voiture en Mai 2007, c'est le premier WE où on en profite vraiment avec mon père. Avant cela les déplacements s'étaient cantonnés à des trajets "utiles" pour déplacer la voiture ou pour l'emmener en révision. Ce fût donc un superbe WE au Val de Vienne à l'occasion du meeting Sport et Collection, la voiture s'est montrée très docile sur les longs trajets, on apprécie la clim, on regrette un peu la radio mais pas tant que ça... on profite du paysage en respectant les limitations de vitesse Sur l'autoroute le confort est très suffisant, sur le réseau secondaire il faut éviter le mode race qui devient inconfortable à cause du niveau sonore mais surtout de la "violence" de la boite de vitesse. En mode "normal" en revanche, rien à déclarer, on se croirait presque dans une Maserati Gran Turismo Après une petite journée de route on ne sent pas trop la fatigue On profite de plus en plus du Bleu Nart, pas courant et tellement changeant! Pas mal de retours sympathiques au Vigeant à ce sujet... "oh la belle bleue" Sur la piste... le Dr Jekyll n'est qu'un lointain souvenir et Mr Hyde se révèle Tout premier roulage en Stradale sur circuit, et première fois que je conduis sur ce circuit. On commence doucement J'ai déjà fait pas mal de roulages sur 360 Challenge et un roulage en 430 Challenge... on peut dire que l'auto est très similaire à la 360 Challenge mais évidemment je ne retrouve pas le côté ventouse des slicks. Cela dit les P Zero Corsa se comportent bien et sont beaucoup plus progressifs, cela permet d'aller titiller la limite progressivement dans certaines courbes, juste pour voir La boite fonctionne à merveille, pas aussi efficace qu'une 458 Italia évidemment, mais largement assez rapide pour moi et maintenant elle fait presque "virile" alors qu'à ses débuts on lui reprochait d'être trop facile ^-^ Les freins sont bluffants, pas un seul fading, une constance impressionnante, un mordant qui est presque trop efficace et du coup gênant pour s'essayer au freinage dégressif. Je n'ai pas fait de longue série cela dit, donc je ne peux pas vraiment juger de l'endurance des pneus et des freins. Mais il faisait quand même très chaud, donc agréablement surpris 8) Voila le bref retour de ce beau WE, on en redemande A+ Guillaume Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Salut, J'ai aperçue votre belle bleue; elle n'est certes pas commune dans cette teinte mais elle lui va à merveille. 8) Chaque fois que je l'ai vue, elle étéit garée avec personne à coté ou en piste; impossible donc de faire connaissance et si le we est long, il passe si vite... je partage ton impression par rapport à la boite et son coté viril que j'apprécie même si elle est moins efficace et rapide qu'une Scud voire une 458 Italia, modèle que je ne connais pas. J'ajouterai la précision chirurgicale de la direction ... Par contre, je ne partage pas du tout ton sentiment par rapport aux freins. Leur mordant et la faible course de la pédale qui se rapproche beaucoup plus du type compétition contrairement à celle des Scud par exemple permettent de faire un excellent freinage dégressif. Question d'habitude que tu n'avais pas pour cause de non utilisation de l'auto dans ces conditions ! Dommage de la vendre, non ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Hello, On s'est croisé très rapidement samedi, quand on discutait avec Alain Pour la direction je te suis à 2000%, je n'ai jamais vu ça sur une autre auto! En pleine courbe tu penses être en limite de souvirage et tu peux remettre du volant sans problème c'est tellement incisif et la voiture ne bronche pas! Pour les freins tu as tout à fait raison, ma remarque était juste là pour souligner que c'était trop efficace pour mon niveau de conduite. Effectivement avec l'habitude ça doit être démoniaque. > Dommage de la vendre oui mais elle n'est pas vendue du tout encore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Ce petit reportage est trés bien... Et la 360CS dans ce Bleu est Magnifique... ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Merci Guyom pour ton reportage/retour d'expérience ce week-end avec la Ferrari Challenge Stradale, c'est intéressant. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 Ce petit reportage est trés bien... Et la 360CS dans ce Bleu est Magnifique... ^-^ +1 Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 Très sympa le CR !! C'est vrai que cette auto impressionne sur route... et bluffe sur piste ! Quant à l'inconfort du mode Race, il ne m'a jamais frappé, pour être honnête !! On passe son temps à monter les rapports juste pour entendre la relance des gaz au rétrogradage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 Quant à l'inconfort du mode Race, il ne m'a jamais frappé, pour être honnête !! On passe son temps à monter les rapports juste pour entendre la relance des gaz au rétrogradage Ah non, toi tu t'amuses c'est sûr, c'est génial ! On en redemande encore et encore. Par contre ta femme, au bout de 1 000 kilomètres, elle a mal à la tête, au dos et aux oreilles ! ;D Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2012 Ma femme adore la CS... Sur un Gex-Poligny-Gex par ex, effectivement pas testé sa patience sur 1.000 km ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2012 Oui pour le passager le bruit et les à-coups de la boite à la longue ça peut être fatigant, c'est pour ça que je préfère ne pas trop mettre le mode race sur la route Encore une petite photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2012 Ma femme adore la CS... Sur un Gex-Poligny-Gex par ex, effectivement pas testé sa patience sur 1.000 km ! La mienne adorait aussi ... avant de faire le voyage jusque Maranello. : Maintenant elle préférait la F355, c'est normal, pour les (longs) voyages. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2012 Oui pour le passager le bruit et les à-coups de la boite à la longue ça peut être fatigant, c'est pour ça que je préfère ne pas trop mettre le mode race sur la route Encore une petite photo Excellente... C'est trop beau ce triptyque... C'est ce qu'il faudrait (en autre) avoir dans son garage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2012 Superbe photo, en effet... Je prépare un shooting avec 2 CS sur Lyon pour très bientôt... Rouge / Jaune... Dommage que l'on soit un peu trop éloignés Guyom ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2012 merci pour ce reportage vous nous faites rêver avec vos CS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2012 merci pour ce reportage vous nous faites rêver avec vos CS Comme la F355, et comme les propriétaires d'autres Ferrari, quand nous voyons ces photos de nos Challenge Stradale, nous nous disons "Ce n'est pas vrai, elle est magnifique, elle est vraiment dans MON garage ?!?". Elles nous font toujours rêver, même quand on en possède une. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 Oui c'est bien vrai et cela dit ça ne nous empêche pas non plus de regretter nos belles 355! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 Comme la F355, et comme les propriétaires d'autres Ferrari, quand nous voyons ces photos de nos Challenge Stradale, nous nous disons "Ce n'est pas vrai, elle est magnifique, elle est vraiment dans MON garage ?!?". Elles nous font toujours rêver, même quand on en possède une. C'est vrai, nous sommes des chanceux comme tous ceux qui ont de telles autos, Ferrari ou autres. C'est vrai aussi que la CS est une réussite esthétiquement parlant, mais pour moi, plus que l'esthétique ce que j'aime par dessus tout chez elle, c'est son caractère sans concession ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites