0
Franck

"week-End Of A Champion" : Jackie Stewart Au Gp De Monaco 1971

Messages recommandés

David 84

TIens, vous êtes nombreux semble-t-il à avoir également apprécié "WE of a champion"

Dans le même registre mais avec un style complétement différent, il y a aussi "One".

Ce film documentaire traite de l'évolution de la sécurité des pilotes. Fantastique...

L'accident de Jules ne peut qu'être présent dans les esprit après la fin du film. Mais plus que de jeter la pierre à Jacques, Pierre, Paul, Bernie, Charly etc... il faut en profiter pour tirer des leçons et que cela ne se produise plus...

PS : One est également en téléchargement sur l'Apple Store

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

screensmoke

Excellent.....

Pour info, l'improbable véhicule pour le tour de stewart est probablement une Fiat Shelette   :P  :)

fiat_850_shellette_1.jpg

dragon1964

J'ai vu ce film ou plutôt documentaire hier soir; excellentissime !!!!

Vraiment passionnant, aussi bien le doc lui même qui est sans fars, d'un naturel saisissant, que la discussion avec le retour sur ce moment entre le réalisateur et ami de Sir Jackie Stewart, Roman Polanski.

Le grand contraste de ce film, le naturel et la simplicité sportive pour ne pas dire respectueuse, du moins apparente dans le film entre les pilotes avec une certaine douceur hors piste, et la violence sur la piste qui était alors un vrai champ de bataille avec ses morts, ses orphelins, ses veuves...

Il est clair que la quasi absence de risque a fait évoluer ce sport qui n'est plus pour moi le même aujourd'hui ou le risque est quasi absent. On ne peut évidemment pas monter dans une auto avec le même état d'esprit...faire la même carrière, rester pour rester, etc...

Sir Jacky Stewart (j'écris toujours Sir car il a le titre qu'il mérite mais aussi parce que j'ai le plus grand respect pour les pilotes de cette époque, et quand ils ont le talent et la philosophie qu'il a lui, il y a non seulement le plus grand respect mais aussi la plus grande admiration...) a dit dans le film qu'il avait estimé qu'au long de sa carrière en prenant compte de tous les accidents mortels qu'il y avait eu, il n'avait qu'une chance sur trois d'en réchapper; donc deux sur trois d'y rester !!!!

A voir et à revoir...

geo27

Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Sir Jacky Stewart ..... a dit dans le film qu'il avait estimé qu'au long de sa carrière en prenant compte de tous les accidents mortels qu'il y avait eu, il n'avait qu'une chance sur trois d'en réchapper; donc deux sur trois d'y rester !!!!

A ce sujet, voir sa réaction au sujet de la famille Bianchi qui va porter plainte

http://motorsport.nextgen-auto.com/Stewart-n-est-pas-convaincu-par-l-action-en-justice-de-la-famille-Bianchi,104189.html

....

"Tous les pilotes savent qu’il y a des risques. Ce n’est pas du ping pong. Il y a toujours des chances pour qu’un accident bizarre survienne et cela doit aussi être accepté."

Modifié par geo27

Giallo-54
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

J'ai vu ce film ou plutôt documentaire hier soir; excellentissime !!!!

A voir et à revoir...

Tu l'as vu sur quel support ?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

dragon1964
il y a une heure, geo27 a dit :

A ce sujet, voir sa réaction au sujet de la famille Bianchi qui va porter plainte

http://motorsport.nextgen-auto.com/Stewart-n-est-pas-convaincu-par-l-action-en-justice-de-la-famille-Bianchi,104189.html

....

"Tous les pilotes savent qu’il y a des risques. Ce n’est pas du ping pong. Il y a toujours des chances pour qu’un accident bizarre survienne et cela doit aussi être accepté."

Merci pour le lien car je ne connaissais pas son avis sur la question.

Pour ma part, pas de commentaire!

il y a 14 minutes, Giallo-54 a dit :

Tu l'as vu sur quel support ?

OCS geant

RedDreams
Le 27/5/2016 à 14:11, dragon1964 a dit :

Merci pour le lien car je ne connaissais pas son avis sur la question.

Pour ma part, pas de commentaire!

OCS geant

Moi, si ! Autres temps, autres moeurs... -_-

L'époque des gladiateurs est révolue, dans ce contexte, son accident est inacceptable...

Stewart juge avec ses repères, d'un autre temps, et Dieu sait combien il a oeuvré pour la sécurité ensuite. 

Mais c'est bien la mort de Senna qui a  vraiment fait bouger les lignes.

Il faut un drame à chaque fois pour faire avancer les choses...