0
Jéré13

Problème Ouverture Bouchon Essence F430

Messages recommandés

Jéré13

Bonjour,

J'ai un ami qui a un problème pour ouvrir son bouchon d'essence sur sa F430.

Il tourne dans le vide dans les deux sens et ne se visse ou ne se dévisse pas.

Je connaissais la problématique du bouchon bloqué et impossible à ouvrir mais pas ce phénomène.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Si on ne trouve pas, ce sera plateau car le réservoir est à sec et donc pas possible de rouler jusqu'au garage.

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée à tous.

Loic06

Effectivement problème. Le bouchon possède des "crans" lorsqu’on serre, pour indiquer qu'il est bloqué en fermeture.

Peut-être le mécanisme est-il HS. Essayer d'appuyer très fort ou au contraire en tirant très fort sur le bouchon en dévissant,

sur certaines voitures qui ont le même système çà marche,on arrive à raccrocher les crans sinon probable que bouchon HS.

Mais même s'il arrive à l'ouvrir, bouchon à remplacer car çà recommencera. Tiens nous au courant pour informer tout le monde de

cet incident et du remède

Maniaque

"Sacrifier" le bouchon s'il refuse de s'ouvrir te couteras peut être moins cher qu'un voyage en dépanneuse.

Attention à la carrosserie quand même :huh:

guillaume84

ha c'est problématique ça , mais il ce peu que le système de cran soit mort donc impossible a deverouiller

Jéré13

Bon, ça y est on y est arrivé.

On a suivi la méthode de Loic.

On a pris le manche en bois d'un marteau et on a exercé une pression vers l'extérieur tout en dévissant le bouchon.

Ce qui est surprenant, c'est que l'on a ensuite plusieurs fois revissé le bouchon et on a pu le dévisser à chaque fois sans problème.

Mystère.

De toute façon dés lundi la voiture va faire un petit tour en concession pour expertise.

Merci encore à vous tous pour vos avis.

Rosso Scuderia

Moi, je n'ai jamais eu ce type de problème. Il est vrai que je ne mets jamais d'essence.

C'est un tramway comme celle de Guillaume.

Par contre, j'ai un problème de pantographe. Il ne veut plus se relever.

Guillaume, au secours !!! Lol

guillaume84

Moi, je n'ai jamais eu ce type de problème. Il est vrai que je ne mets jamais d'essence.

C'est un tramway comme celle de Guillaume.

Par contre, j'ai un problème de pantographe. Il ne veut plus se relever.

Guillaume, au secours !!! Lol

Je peux rien pour toi, moi j'ai reglé le soucis, je monte le V6 TDI de mon touareg dedans lol

papyjp63

Comme ta bagnole a surement plus de 100000 bornes c'est normal....enfin d'après Ferrari!....

Loic06

J'suis l'meilleur   :D . N'empêche gaffe çà risque de recommencer à moins que le système ait merdouillé  :rolleyes:

Jéré13

Passage aujourd'hui en concession avec un verdict sans appel : Bouchon à remplacer, crans cassés.

Il est commandé, manque plus qu'à le recevoir pour le remplacer.

Loic06

Hélas, c'est bien ce que je craignais. Mais bon tu vas pouvoir remettre des centaines de litres d'essence maintenant  :D

Artifils
Le 20/12/2013 à 10:18, Jéré13 a dit :

J'ai un ami qui a un problème pour ouvrir son bouchon d'essence sur sa F430.

Il tourne dans le vide dans les deux sens et ne se visse ou ne se dévisse pas.

Je connaissais la problématique du bouchon bloqué et impossible à ouvrir mais pas ce phénomène.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Si on ne trouve pas, ce sera plateau car le réservoir est à sec et donc pas possible de rouler jusqu'au garage.

J'ai rencontré le même souci en début de semaine lors d'un arrêt à une station-service pour faire le plein. Impossible d'ôter le bouchon. Jamais auparavant il n'y a eu de signe avant-coureur. 

C'est ma première expérience de ce genre toutes voitures et deux roues confondues. Je n'imaginais même pas qu'une pièce aussi basique puisse me jouer un tour pendable. Pas plus d'ailleurs qu'un sujet ouvert à ce propos sur le forum tant je croyais être le premier confronté à un tel dysfonctionnement.

J'avais certainement l'air dégourdi à essayer sans succès de sortir ce bouchon récalcitrant en le tournant dans tous les sens pendant au moins cinq minutes sous le regard surpris des automobilistes présents aux pompes alentours. De guerre lasse, j'ai finalement abandonné l'idée du ravitaillement sinon j'y serais encore !   

Heureusement, il restait une vingtaine de litres d'essence dans le réservoir alors que je me rendais chez Pozzi pour la révision annuelle de mon auto. C'est vraiment un coup de chance car comment m'en serais-je sorti avec une autonomie limitée ou une destination différente ? Une Ferrari réserve parfois des surprises dont elle seule a le secret ...

Verdict de l'atelier : remplacement du bouchon complet sous réserve que la goulotte ne soit pas détériorée après que le mécanicien ait forcé dessus lors de l'opération d'extraction. 

http://www.redparts.fr/partlist-1756--ferrari-f430-coupe-reservoir-essence-et-raccords---1.html

Modifié par Artifils
  • Perplexe 1

yoann

merci d'avoir fait remonté ce sujet car jamais j'aurais pensé que ca puisse arriver. :o

tifosi101

Pourquoi remplacement ?! :o La raison du blocage serait que tu as mal vissé le bouchon et donc foiré les filetages  ? J'imaginais plutôt un problème de réservoir en dépression.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Madmax
Le 7/7/2016 à 12:46, Artifils a dit :

J'ai rencontré le même souci en début de semaine lors d'un arrêt à une station-service pour faire le plein. Impossible d'ôter le bouchon. Jamais auparavant il n'y a eu de signe avant-coureur. 

C'est ma première expérience de ce genre toutes voitures et deux roues confondues. Je n'imaginais même pas qu'une pièce aussi basique puisse me jouer un tour pendable. Pas plus d'ailleurs qu'un sujet ouvert à ce propos sur le forum tant je croyais être le premier confronté à un tel dysfonctionnement.

J'avais certainement l'air dégourdi à essayer sans succès de sortir ce bouchon récalcitrant en le tournant dans tous les sens pendant au moins cinq minutes sous le regard surpris des automobilistes présents aux pompes alentours. De guerre lasse, j'ai finalement abandonné l'idée du ravitaillement sinon j'y serais encore !   

Heureusement, il restait une vingtaine de litres d'essence dans le réservoir alors que je me rendais chez Pozzi pour la révision annuelle de mon auto. C'est vraiment un coup de chance car comment m'en serais-je sorti avec une autonomie limitée ou une destination différente ? Une Ferrari réserve parfois des surprises dont elle seule a le secret ...

Verdict de l'atelier : remplacement du bouchon complet sous réserve que la goulotte ne soit pas détériorée après que le mécanicien ait forcé dessus lors de l'opération d'extraction. 

http://www.redparts.fr/partlist-1756--ferrari-f430-coupe-reservoir-essence-et-raccords---1.html

Aujourd'hui petit tour et arrêt à la station pour se ravitailler : impossible d'ouvrir :angry:. Retour calme, il ne me reste que deux barres...

Rendez vous pas avant le 20 janvier, je suis dégouté. 

Je vais essayer de faire par moi même en suivant la technique. 

Un conseil avant de faire n'importe quoi ?

philF355

Ça m est arrivé avec la F355, et ben comment dire.....l air d un con Jean pierre !!!

Smoki
Il y a 2 heures, Madmax a dit :

Aujourd'hui petit tour et arrêt à la station pour se ravitailler : impossible d'ouvrir :angry:. Retour calme, il ne me reste que deux barres...

Rendez vous pas avant le 20 janvier, je suis dégouté. 

Je vais essayer de faire par moi même en suivant la technique. 

Un conseil avant de faire n'importe quoi ?

Je voudrais pas dire de connerie mais il doit y avoir un câble de secours qui se trouve dans la baie moteur coté gauche ?

c'est le cas dans les modena en tout cas ;)

Madmax

La trappe s'ouvre mais le bouchon tourne dans le vide. J'exerce une pression en essayant de retrouver les crans mais en une heure je n'ai réussi à rien. La méthode de loic n'a rien donné mais je réessaye demain. 

n3sis21
Il y a 3 heures, Madmax a dit :

La trappe s'ouvre mais le bouchon tourne dans le vide. J'exerce une pression en essayant de retrouver les crans mais en une heure je n'ai réussi à rien. La méthode de loic n'a rien donné mais je réessaye demain. 

Je pense que tu auras plus de chance pour le sortir en tirant ou en exerçant une pression vers l'extérieur...

Giallo-54

Visiblement le système a du être changé entre la 360 et la 430.

Sur ma 360 j'ai un bouchon métal avec un simple filetage sans clic. Je veux dire pas avec un blocage à cran classique sur les berlines actuelles....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54
Il y a 7 heures, Madmax a dit :

Ton dernier remplissage date de quand....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

philF355

Pourquoi changer un truc qui fonctionnait bien !!! Pour être emmerde plus tard :wacko: